#3926 Le 02/09/2011, à 11:42
- Spitfire 95
Re : Nouveautés dans Oneiric…
shindz a écrit :jai le Ctrl + Alt + T qui ne marche plus, l'avez vous aussi ?
il faut le reactiver dans CCSMC'est depuis le début de Oneiric qu'il y a ce bug, l'intégration pour GNOME3, est cassée et il ne prend plus les valeurs de metacity, c'est sur ma TODO pour la semaine prochaine.
Chez moi ça marchait jusqu'à hier soir ou ce matin.
File-roller n'arrive toujours pas à décompresser les zip chez moi. "Type d'archive non pris en charge". zip et unzip sont pourtant installés...
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 02/09/2011, à 11:54)
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#3927 Le 02/09/2011, à 11:57
- shindz
DidRocks a écrit :shindz a écrit :jai le Ctrl + Alt + T qui ne marche plus, l'avez vous aussi ?
il faut le reactiver dans CCSMC'est depuis le début de Oneiric qu'il y a ce bug, l'intégration pour GNOME3, est cassée et il ne prend plus les valeurs de metacity, c'est sur ma TODO pour la semaine prochaine.
File-roller n'arrive toujours pas à décompresser les zip chez moi. "Type d'archive non pris en charge". zip et unzip sont pourtant installés...
quoi... je croyais que tu aimais la ligne de commande
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#3928 Le 02/09/2011, à 12:02
- darkevolution
DidRocks a écrit :Sinon, le dash revient en stateless pour l'instant (retour d'usabilité design), on a le support cjk de software-center et unity, pas mal de bug fix (comme le "plus d'applications qui marche" maintenant)
@stiss : C est de ca dont didier parle non ? (dsl clavier qwerty sur le live veut pas passer en azerty meme avec loadkeys fr ^^)
Ah, autant pour moi, loadkeys fr c'est quand y'a pas de serveur X, avec c'est setxkbmap fr ^^ C'est mieux de tester avec azerty comme clavier
Sinon j'ai empathy qui plante quand je me connecte à mon compte, j'avais déjà vu ce bug ici mais je pensais qu'il était résolu... (Segmentation fault (core dumped))
Dernière modification par darkevolution (Le 02/09/2011, à 12:03)
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#3929 Le 02/09/2011, à 12:07
- Spitfire 95
Spitfire 95 a écrit :DidRocks a écrit :C'est depuis le début de Oneiric qu'il y a ce bug, l'intégration pour GNOME3, est cassée et il ne prend plus les valeurs de metacity, c'est sur ma TODO pour la semaine prochaine.
quoi... je croyais que tu aimais la ligne de commande
Pas pour les archives
De toute façon je prend le monteur d'archive plus que file-roller, mais file-roller est utilisé par défaut au lieu de monteur d'archives (pour les néophytes n'ayant pas l'habitude de pouvoir ouvrir une archive comme une clé USB c'est pas plus mal), et il ne gère plus le principal format d'archive (derrière tar.gz pour les développeurs).
Pour empathy il me semble avoir lu dans son changelog qu'ils avaient résolu le bug du crash au démarrage mais c'est peut-être pas lui. J'ai msn + GTalk + Personnes à proximité (que j'utilise jamais) et mon empathy crash pas...
joueur ryzom et wesnoth
#3930 Le 02/09/2011, à 12:09
- shindz
@Dark tu n'aurais pas un theme pour les messages ( adium-themes ) par hasard ?
#3931 Le 02/09/2011, à 12:24
- SpiKe
Beaucoup de bugs concernant le Dash ont été corrigés avec les dernières mises à jour ! (Unity 4.12.0)
Mon Dash ne prends plus de teinte violet avec un fond d'écran noir, le Blur fonctionne maintenant sans à-coups et les raccourcis du "Home Dash" fonctionnent !
Par contre, quand je rentre une recherche d'application, ça mouline... mais aucun résultat de recherche ne s'affiche (pour la recherche de fichiers, ça a l'air de fonctionner).
ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)
#3932 Le 02/09/2011, à 13:23
- sorrodje
sorodje a écrit :@Didier aussi : Deux questions me tarabustent depuis que Unity existe :
- Maintenant que Unity donne une interface et une identité propre à Ubuntu , maîtrisée techniquement et stratégiquement par canonical , qu'est ce qui empêche de migrer sur un autre environnement comme par exemple XFCE ?
Rien, justement! Sinon, on n'aurait même pas gnome-shell de disponible dans la distribution
La liberté d'avoir des forks, différentes possibilités et de ne pas bloquer l'utilisateur tant qu'un logiciel est maintenu, c'est aussi une des beautés du libre, et on n'a aucune envie d'empêcher cela
Ok Alors pourquoi Ubuntu reste basée sur gnome ?
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#3933 Le 02/09/2011, à 13:38
- Qid
DidRocks a écrit :sorodje a écrit :@Didier aussi : Deux questions me tarabustent depuis que Unity existe :
- Maintenant que Unity donne une interface et une identité propre à Ubuntu , maîtrisée techniquement et stratégiquement par canonical , qu'est ce qui empêche de migrer sur un autre environnement comme par exemple XFCE ?
Rien, justement! Sinon, on n'aurait même pas gnome-shell de disponible dans la distribution
La liberté d'avoir des forks, différentes possibilités et de ne pas bloquer l'utilisateur tant qu'un logiciel est maintenu, c'est aussi une des beautés du libre, et on n'a aucune envie d'empêcher cela
Ok Alors pourquoi Ubuntu reste basée sur gnome ?
c'est sur que dans ce cas autant se baser sur openbox par exemple mais
pourquoi ne plus vouloir une base gnome alors que c'est la plus "courrante"
sous entendu en matière d’intégration des programmes gnome est bien mieux que KDE moi je trouve
quant à partir vers une base plus exotique d'accord mais dans ce cas quel en sera le moteur graphique
parce que bon le GTK à comparer au QT déjà ... ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3934 Le 02/09/2011, à 13:40
- Spitfire 95
Base GTK3 oui, mais gnome-session et autre je comprend pas l'interêt.
Nautilus en segfault chez moi.
Mais file-roller ouvre bien les zip maintenant.
J'ai vu dans une vidéo qu'il y avait des window-previews dans Unity-switcher. Dommage qu'il faille utiliser les flèches, J'aurais préféré que ce soit après deux secondes sur l'icône, on affiche la preview.
D'ailleurs si on pouvait avoir les previews dans Unity launcher... Le plugin compiz n'affiche qu'une fenêtre, j'ai pas trouvé comment faire pour qu'il affiche un apperçu de toutes les fenêtres ouvertes du programme.
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 02/09/2011, à 13:44)
joueur ryzom et wesnoth
#3935 Le 02/09/2011, à 13:52
- Aquilon
Concernant les "bugs", j'ai un problème avec le bandeau de la nouvelle logithèque, il semble se doubler du coup ça occupe la moitié de mon écran sur mon netbook ! Rencontrez-vous ce problème ?
Sinon, au niveau des sources de logiciel, je ne peux pas agir sur les ppa (supprimer ceux désactivés lors de la MAJ, en ajoutant de nouveaux...) par contre ça fonctionne enligne de commande (pour les nouveaux, les autres je ne sais pas faire).
Le passage à la béta n'a rien changé.
Sinon +1 pour l'intégration de burg dans Ubuntu en plus du travail déjà mené, comme je le disais avec les drivers nouveau, concernant le boot.
Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....
#3936 Le 02/09/2011, à 13:56
- laguaipe
Je viens de faire un installation propre de la béta 1 avec le dvd live, pas de problème dans l'installation ni lors du lancement.
Je voulais installer le plugin flash et chromium seulement je ne trouve pas le gestionnaire de paquet synaptic savez-vous comment il est nommé dans le dash ?
Merci d'avance
#3937 Le 02/09/2011, à 14:04
- Valeryan_24
Beta 1 réinstallée après un petit formatage également, effectivement c'est plus propre, certaines mises à jour sont enfin faites et des bugs que je traînais ont disparu :
- Freeze de Nautilus lorsque clique droit sur "Propriétés" d'un fichier : ne se produit plus
- Ouverture des jpg associée à Gwibber et non à Eye of Gnome : corrigé
- Lorsque j'ai des fenêtres maximisées et que je lance le dash, il se met bien en avant-plan, plus en fond non visible.
- Nouvelle icône de la logithèque : apparue. Edit : ah ben non, si je mets la taille des icônes à 32, c'est l'ancien qui revient...
Par contre ccsm a (provisoirement) disparu ? Il n'est pas présent, ni via Synaptic, ni via apt-get, il y a simple-ccsm mais il vire Compiz et Unity pour mettre Unity-2D, et dans Paramètres Système, pas de menu Unity. Impossible de configurer le dock (ne pas cacher et taille des icônes...) ?
@laguaipe : Synaptic n'est plus installé par défaut, il faut le remettre via la logithèque ou le terminal : sudo apt-get install synaptic
Dernière modification par Valeryan_24 (Le 02/09/2011, à 14:52)
#3938 Le 02/09/2011, à 14:19
- laguaipe
@laguaipe : Synaptic n'est plus installé par défaut, il faut le remettre via la logithèque ou le terminal : sudo apt-get install synaptic
D'accord je n'avais pas vu merci pour l'info
#3939 Le 02/09/2011, à 14:21
- sebz_
Y a une amélioration qui serai pas mal dans Unity, ça serait de récupérer l'idée de Gnome 3, pour la gestion de la messagerie instantané.
Dans Gnome 3, on peut voir et répondre directement au message, qui apparaisse en bas au premier plan.
Et si on veut envoyer un message, il suffit de descendre la souris dans le coin en bas à droite, pour voir toute les conversations ouvertes.
Pour avoir, tester Gnome et Unity, je peux dire, que les 2 interfaces ont leurs points fort et leurs points faible.
Je regrette Gnome 2, on aurai pu l'améliorer sans modification radical, efficacité ne rime-t-il pas avec simplicité ?
Le tape à l'oeil, ça devient saoulant, sans réel bénéfice.
Dernière modification par sebz_ (Le 02/09/2011, à 14:22)
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#3940 Le 02/09/2011, à 14:23
- xapantu
Par contre ccsm a (provisoirement) disparu ? Il n'est pas présent, ni via Synaptic, ni via apt-get, il y a simple-ccsm mais il vire Compiz et Unity pour mettre Unity-2D, et dans Paramètres Système, pas de menu Unity. Impossible de configurer le dock (ne pas cacher et taille des icônes...) ?
Le nom du paquet est compizconfig-settings-manager.
#3941 Le 02/09/2011, à 14:28
- Valeryan_24
Exact, merci !
ccsm est la commande pour le lancer une fois installé...
#3942 Le 02/09/2011, à 14:37
- atichu
Moi j'ai plus flash. il veut pas s'installer ceux bip. il dépend e nsdiswrapper-plugins qui ne peut pas s'installer^moi je veux jouer et faire mes mises a jour snif^^
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#3943 Le 02/09/2011, à 14:46
- sorrodje
c'est sur que dans ce cas autant se baser sur openbox par exemple mais
pourquoi ne plus vouloir une base gnome alors que c'est la plus "courrante"
sous entendu en matière d’intégration des programmes gnome est bien mieux que KDE moi je trouve
quant à partir vers une base plus exotique d'accord mais dans ce cas quel en sera le moteur graphique
parce que bon le GTK à comparer au QT déjà ... ...
openbox c'est un WM par un DE complet donc par définition incompatible avec compiz qui est le WM pour unity.
Se passer de gnome parce que la base gnome devient de plus en plus contraignante , obligeant Ubuntu à contourner et/ou masquer des fonctionnalité de gnome pour faire fonctionner sa propre interface ou simplement améliorer la vie de l'utilisateur .. Parce que Gnome se veut peut-être devenir un OS en tant que tel ... Parce que gnome est assez lourd par rapport à d'autres DE .... etc ...
En bref , sachant qu'à partir du moment où l'interface est stable l'utilisateur final se fout de savoir si sa messagerie tourne sur gnome ou sur XFCE , pourquoi ne pas choisir la base la plus minimaliste possible pour ne plus avoir à y intégrer les morceaux spécifiques à Ubuntu et les apps qu'Ubuntu choisit de proposer ?
Dernière modification par sorodje (Le 02/09/2011, à 14:47)
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#3944 Le 02/09/2011, à 14:46
- Spitfire 95
Utilise le PPA de sevenmachine. C'est Flash 32 en dépôts, or Flash 64 bêta est dispo soit en bin (Adobe) soit en flashplugin64-installer via le PPA. Donc adieu le nesplugins-wraper, nsplugins-viewer, etc..
joueur ryzom et wesnoth
#3945 Le 02/09/2011, à 14:50
- clapico
Moi j'ai plus flash. il veut pas s'installer ceux bip. il dépend e nsdiswrapper-plugins qui ne peut pas s'installer^moi je veux jouer et faire mes mises a jour snif^^
sudo apt-get install flashplugin-downloader
That's all
http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro
#3946 Le 02/09/2011, à 14:54
- Spitfire 95
Ya juste que ce paquet n'existe pas et c'est la raison pour laquelle flashplugin-installer est cassé
joueur ryzom et wesnoth
#3947 Le 02/09/2011, à 15:22
- taupa
Salut,
est-ce que les GT 240 sont supportés sur oneiric ?
Le nouveau kernel à partir de la 10.10 les faisant planter, j'aimerais savoir si c'est corrigé.
Merci.
#3948 Le 02/09/2011, à 16:28
- seb24
Bon pour ma part après les mises à jours :
- Unity : après le login j'ai le fond d'écran et c'est tout.
- Unity2d : pareil sauf qu'en plus j'ai le panel du haut.
Unity --reset n'a rien changé.
Dernière modification par seb24 (Le 02/09/2011, à 16:31)
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#3949 Le 02/09/2011, à 16:52
- shindz
Bon pour ma part après les mises à jours :
- Unity : après le login j'ai le fond d'écran et c'est tout.
- Unity2d : pareil sauf qu'en plus j'ai le panel du haut.Unity --reset n'a rien changé.
prend une pause c'est unity qui te l'oblige
#3950 Le 02/09/2011, à 16:54
- Jarvis
Même problème.
C'est un problème de compatibilité de fichier de conf utilisateur.
Ma résolution :
-Tu te connectes en invité.
-T'ouvres un terminal et tu te connectes en ton login
-Et tu supprimes tes fichiers de configurations locales
-Tu te déconnectes et tu te connectes sous ton login
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).