Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 27/08/2011, à 17:56

1emetsys

Re : guerre en lybie

mazarini a écrit :

Il n'y avait pas la Société des Nations avant la seconde guerre mondiale ?

Un échec patent ! La preuve : 1939 !

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#852 Le 27/08/2011, à 18:08

mazarini

Outre le changement de nom de SDN à ONU et quelques subtilités, il y a surtout les armes nucléaires comme différence.
1939 ne me semble pas le seul échec de la SDN. Il y en a eu d'autres avant.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#853 Le 27/08/2011, à 18:25

1emetsys

mazarini a écrit :

Outre le changement de nom de SDN à ONU et quelques subtilités, il y a surtout les armes nucléaires comme différence.

Oui mais la SDN fut un essai après la Grande Guerre et l'essai, malheureusement, n'avait pas été transformé !

L'ONU a quand même mieux réussi !

J'ai un cœur de Breizh.

#855 Le 28/08/2011, à 01:49

TiBi

Les "libindiens" célèbrent leur libération (à 30 s.) :

http://www.youtube.com/watch?v=TDCZdIcrQv4

hmm

Dernière modification par TiBi (Le 28/08/2011, à 01:50)

« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

#856 Le 29/08/2011, à 09:05

mazarini

Pour ma part, j'ai l'impression que certaines leçons de ce qui s'est passé en Irak ont été prises en compte. Est ce que ca sera suffisant ? je ne sais pas. Le point positif est l'existence d'une force libyenne crédible sans besoin de l'intervention d'une force externe sur le terrain pour maintenir l'ordre.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#857 Le 29/08/2011, à 09:56

mazarini

1emetsys a écrit :
mazarini a écrit :

Oui mais la SDN fut un essai après la Grande Guerre et l'essai, malheureusement, n'avait pas été transformé !

L'ONU a quand même mieux réussi !

Si tu pense que c'est l'ONU qui a empêcher les ruses et les américains de se mettre sur la gueule directement, c'est ton droit.
Reste qu'il y a eu pas mal de guerre avec les russes ou les américains impliqués plus ou moins directement depuis la seconde guerre mondiale. Si toi tu crois que c'est grâce à l'ONU que cela n'a pas dégénéré, moi je pense que c'est à cause à de la peur d'un conflit nucléaire.

Toute décision de l'ONU doit faire l'objet d'une acceptation de la Russie, des USA et de la Chine (qui s'est finalement émancipée de la Russie) et toute intervention n'est possible que si les USA participe et finance. La France et l'Angleterre ont un rôle réduit dans la pratique malgré le veto dont elles disposent.

#858 Le 29/08/2011, à 18:20

sucarno

Salut,

A votre avis; ou* se cache Gaddafi  actuellement ? 

* manque l'accent sur mon clavier.

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#859 Le 29/08/2011, à 19:55

1emetsys

Toi, tu cherches à l'attraper pour toucher la prime de 1 700 00 US$  lol

À mon avis, il est en Algérie...

J'ai un cœur de Breizh.

#860 Le 30/08/2011, à 19:12

sucarno

Sans blague, qui va me donner la prime ?

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#861 Le 30/08/2011, à 19:16

sucarno

Les plus grands défenseurs de kaddafi se trouvent dans le Grand Soir. Je vais chercher de ce coté.

#862 Le 30/08/2011, à 19:27

compte supprimé

Vous avez un goût particulier pour la charogne ?

#863 Le 30/08/2011, à 19:28

sucarno

Non

#864 Le 30/08/2011, à 19:29

compte supprimé

sucarno a écrit :

Non

Je pensais. Parce que les chasses à l'homme, en général...

#865 Le 03/09/2011, à 12:27

compte supprimé

#866 Le 03/09/2011, à 13:11

1emetsys

Le Grand Soir est manifestement pro-kadhafiste car pour pour oser affirmer que ce fou à demandé un cessez-le-feu alors qu'en fait, il a refusé toutes les mains tendues pour éviter l'affrontement armé.

Le Grand Soir s'accroche aux valeurs défendues par la Russie très libérale de Poutine (son vrai patron) !

P't-être que les gens qui écrivent dans cette feuille à emballer le poisson ont loupé la fin de l'URSS lol lol lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 03/09/2011, à 13:12)

J'ai un cœur de Breizh.

#867 Le 03/09/2011, à 15:43

compte supprimé

1emetsys a écrit :

Le Grand Soir est manifestement pro-kadhafiste car pour pour oser affirmer que ce fou à demandé un cessez-le-feu alors qu'en fait, il a refusé toutes les mains tendues...

... un flingue à la main pour lui briser les genoux comme tu le suggérais ? Tu es et tu resteras crapuleux avec tes manipulations des faits et ton "humanitarisme" de gangster...

PS : l'article provient d'ici http://killinghope.org/bblum6/aer97.html et n'est que traduit et rapporté.

Dernière modification par faustus (Le 03/09/2011, à 15:50)

#868 Le 03/09/2011, à 17:42

1emetsys

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Le Grand Soir est manifestement pro-kadhafiste car pour pour oser affirmer que ce fou à demandé un cessez-le-feu alors qu'en fait, il a refusé toutes les mains tendues...

... un flingue à la main pour lui briser les genoux comme tu le suggérais ? Tu es et tu resteras crapuleux avec tes manipulations des faits et ton "humanitarisme" de gangster...

Ouais chuis un gangster, Capone et Mesrine sont des anges à côté de moi. Pis chuis aussi un tortionnaire, tu l'as dit je tire des balles dans les genoux et je leur demande de danser le madison.

Tu vois kadhafi sous la torture ça ne m'émeut pas dans la mesure où ce pourri a fait souffrir tant de gens avec tous les raffinements de sa folie que je trouve normal qu'il y goutte un peu... Juste pour voir ce qu'on ressent !

Je rêve que tous les tortionnaires du monde des hommes ou des animaux subissent le même sort qu'ils infligent à leurs victimes. La loi du talion, c'est pas si con que ça et puis surtout ça a une valeur pédagogique.

Pourquoi les tortionnaires s'en tireraient à si bon compte et vieilliraient tranquillement ?

Ouais je sais ce que tu penses, les grands sentiments et touts les poncifs éculés qui ne conduisent qu'à la continuation du massacre, m'échappent.

Pour finir, je serais enclin au pardon s'il ne s'agissait que d'une torture et d'une victime voire de deux mais quand cela se chiffre en milliers : non, pas de pardon et l'internement en prison (si jamais le TPI le choppait) serait une bien douce réprimande au regard des crimes atroces qu'il a commis ou fait commettre sous ses ordres.

Et ne me donne pas de leçon toi qui veut émasculer certains mecs de droite (si ma mémoire ne me trahit pas, je dis bien si)

Mais je m'égare, bien sûr qu'il faut qu'il finisse ses jours en prison et qu'il en bave des ronds de chapeau par manque de liberté !

faustus a écrit :

PS : l'article provient d'ici http://killinghope.org/bblum6/aer97.html et n'est que traduit et rapporté.

Qu'est-ce que ça change écrire ou colporter les mêmes textes c'est marcher dans le même sens.

Dernière modification par 1emetsys (Le 03/09/2011, à 17:44)

J'ai un cœur de Breizh.

#869 Le 03/09/2011, à 19:57

mloupiot

Juste une question 1emetsys tu cautionnes ça :

Le grand soir a écrit :

Quelques heures plus tard, l’OTAN frappait Tripoli, tuant le fils de Kadhafi, Saif al-Arab, 29 ans, et trois de ses petites-filles, la plus âgée n’avait pas 12 ans, ainsi que plusieurs amis et voisins.

Oui, je sais ça fait un peu gnan-gnan misérabilisme mais j'attends une réponse claire en un mot : OUI ou NON et pas de "mais lui aussi il a …"

#870 Le 04/09/2011, à 10:49

1emetsys

mloupiot a écrit :

Juste une question 1emetsys tu cautionnes ça :

Le grand soir a écrit :

Quelques heures plus tard, l’OTAN frappait Tripoli, tuant le fils de Kadhafi, Saif al-Arab, 29 ans, et trois de ses petites-filles, la plus âgée n’avait pas 12 ans, ainsi que plusieurs amis et voisins.

Oui, je sais ça fait un peu gnan-gnan misérabilisme mais j'attends une réponse claire en un mot : OUI ou NON et pas de "mais lui aussi il a …"

La seule chose que je vais te répondre c'est : arrête de me prendre pour le dernier des salauds  mad mad mad mad

Si tu as encore d'autres questions aussi connes, évite de m'interroger !

J'ai un cœur de Breizh.

#871 Le 04/09/2011, à 11:13

hopimet

Je l'ai déjà signalé dans le topic politique mais j'ai "oublié" qu'il y avait un sujet spécifique. je me permets donc de me répéter.

Les choses se précisent en Libye. Total et ses actionnaires ont vraiment de quoi se réjouir.
Un peu de profit dans une guerre "humanitaire", ça ne peut pas nuire.

#872 Le 04/09/2011, à 13:25

sucarno

Salut,

kadaphiu est ici.

#873 Le 04/09/2011, à 19:45

mloupiot

@ 1emetsys mais ce n'est pas du tout ça, je ne te prends pas pour le dernier des salauds, simplement je ne comprends pas que tu n'aies pas pensé que l'intervention menait inévitablement à ça : il paraissait évident que le but était de tuer Kadhafi, en se foutant complètement des "dégâts collatéraux".

#874 Le 04/09/2011, à 20:15

compte supprimé

mloupiot a écrit :

il paraissait évident que le but était de tuer Kadhafi,

Je ne pense pas que c'était le but. Tout au plus le moyen... Parce que le but, il faut plutôt le chercher du côté du contrôle du pétrole, qui se raréfie, lentement mais sûrement. Sans quoi on n'irait pas le chercher à des milliers de mètres de profondeur, à Tupi par exemple, dans des conditions d'exploitation extrêmes et donc très onéreuses. Or en Libye, non seulement il est d'excellente qualité, mais de surcroît il est facile. Seul problème, aujourd'hui résolu, les conditions "inacceptables" que Kadhafi imposait aux compagnies étrangères... Ce qui fait que les vautours y sont déjà, à négocier de nouveaux contrats...
En outre, il serait grand temps qu'il y ait une base militaire américaine dans ce coin. On peut rappeler que tous les pays d'Afrique, en partie sur les conseils de Kadhafi, ont refusé l'installation de l'Africom chez eux...

mloupiot a écrit :

en se foutant complètement des "dégâts collatéraux".

Comme d'habitude, si j'ose dire... C'est même très étonnant, tellement c'est une habitude, qu'on se pose encore des questions là-dessus, et qu'on fait chaque fois mine de le découvrir après coup et de s'en indigner... Tandis que chaque fois on hurle avec les loups et on pousse au crime avant...

Dernière modification par faustus (Le 04/09/2011, à 20:17)

#875 Le 04/09/2011, à 20:16

Sopo les Râ

Le but de Kadhafi était aussi de rester à tout prix au pouvoir, en se foutant complètement des dégâts collatéraux.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »