Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2006, à 18:12

Cain

[RESOLU] xubuntu, mettre le wifi en wpa

Salut,
Je viens d'installer xubuntu edgy eft sur mon vaio S2HP, et depuis je tente deseperement de me connecter au wifi en utilisant le cryptage wpa.
J'ai essayer les methodes proposés par la documention, et rien!!! sad
la méthode qui utilise /etc/network/interfaces  ca n'a rien donné!
la méthode qui utilise /etc/wpa_supplicant.conf rien non plus en la modifiant!
J'ai voulu me connecter en utilisant l'utilitaire network-manager mais il n'etait pas intaller, alors j'ai utilisé mon cd de ubuntu dapper, mais la il ne voulais pas intaller network-manager-gnome suite à des problemes de dépendance. Alors je me suis retourné vers wifi radar, et la c'est encore pire!!!
Je n'ai pas reussi à la configurer et depuis que je l'ai reinstaller celui ci se connecte sur "ip 127.0.0.0" et je n'arrive plus à modifier les paramètres!!!
Donc si quelqu'un peut m'aider je le remerci d'avance, s'il a un moyen qui marche pour me conneter au wifi en wpa sur xubuntu, qu'il me le dise, je tenterai sa méthode!
Merci

Dernière modification par Cain (Le 20/11/2006, à 16:34)

#2 Le 20/11/2006, à 16:29

Cain

Re : [RESOLU] xubuntu, mettre le wifi en wpa

voila , j'ai enfin trouver comment me connecter en wpa et ça marche!!! big_smile
je vous mets la méthode qui fonctionne

1) créer son fichier /etc/wpa_supplicant.conf :

ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant

network={
        ssid="SSID"
        scan_ssid=1
        key_mgmt=WPA-PSK
        proto=WPA
        pairwise=TKIP
        group=TKIP
        psk="MACLE"
}

2) Modifier le fichier /etc/network/interfaces:

auto lo
iface lo inet loopback

auto eth1
iface eth1 inet dhcp
wpa-conf /etc/wpa_supplicant.conf

#3 Le 22/11/2006, à 23:30

Narsil

Salut,

Bon, ben à moi, il doit me manquer quelques infos pour y arriver ... (je suis bleu de chez bleu, faut dire ...)

Xubuntu Edge installé sur mon Compaq EVO N160, carte WIFI D-Link DWL-650+ fonctionne bien en WEP, mais voilà, mon réseau est en WPA-PSK.

On est donc bien dans le même cas de figure ?

network-manager est installé, mais je n'arrive pas à trouver son GUI.

J'ai donc créé le wpa_supplicant.conf et remplaçant "SSID" par le ssid de mon réseau et "MACLE" pas ma clé réseau (j'ai laissé les ")

Dans mon /etc/network/interfaces, j'ai

auto eth1 utilisé par ma carte réseau filaire (dont j'ai besoin aussi, donc je la laisse)

et

auto wlan0 utilisé par ma carte wifi, je pose donc le wpa-conf /etc/wpa_supplicant.conf ici.

Et après ?

Si je retourne dans le GUI de network settings, la carte wifi n'est pas activée puisqu'il lui manque un SSID et un passord (WEP) ...

Je tourne en rond ?

Suggestions ?

Merci

#4 Le 22/11/2006, à 23:37

Stardust

Bonsoir

Si tu utilises networkmanager, tu ne dois pas créer de fichier wpa-conf /etc/wpa_supplicant.conf, il le fait lui même je suppose.

En revanche, tu dois avoir un fichier interfaces qui ressemble à cela

sudo gedit /etc/network/interfaces

auto lo
iface lo inet loopback

Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

#5 Le 24/11/2006, à 15:05

Narsil

Comme je ne suis pas à la recherche de difficultés (pour l'instant) et que j'ai un PC dédié à mes essais, j'ai pointé au plus simple et je suis passé sous Ubuntu, installé network_manager, et vogue la galère ...

Résutat, ça marche pas mieux : network_manager "voit" le SSID de mon réseau WPA-PSK, mais l'identifie comme un WEP. je n'ai pas l'option WPA dans la liste déroulante !

Je vais donc tenter une config "à la paluche" en construisant mon /etc/wpa_supplicant.conf et mon  /etc/network/interfaces

A suivre ...

Merci pour l'aide

Narsil

#6 Le 25/11/2006, à 20:18

Cain

Stardust a raison si t'utilise la methode que j'ai mis tu n'as pas bessoin de network-manager!
pour moi le wifi est en eth1 , ta clé tu la mets en lettre et entre les " ", et surtout pas en hexadecimal.