#4051 Le 05/09/2011, à 08:30
- shindz
Re : Nouveautés dans Oneiric…
je ne confirme rien les gars, mais je crois notre music lens nous reserve de bonnes surprise.
en effet, j'etudie de temps en temps le code d'unity, et je viens de tomber sur deux class : Une class generic Preview.h dont le role est tracker les signaux et enfin une autre qui permet d'avoir des Previews. Notre music risque de nous permettre de faire des preview depuis le Dash, ici on a des track et des albums. vu qu'on a encore Unity 14.0 (ce jeudi ) et Unity 4.16 et 4.18, il est possible notre Oneiric vienne etant equipé de cette propriété.
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#4052 Le 05/09/2011, à 08:31
- atichu
Tiens, je viens de voir que xchat n'apparaît pas dans le panel d'unity
Il est dans la zone des messages^^
je croyais que le debat sur la zone de notification etait clos .
en gros ubuntu a revu , depuis Natty l'utilisation de cette zone. chaque application s'enregistre maintenant aupres des indicators qui correspondend a leur tache. emesene etant une appliacation de messagerie , c'est normal qu'il se loge dans indicator-me. ainsi ca nous evite tout le bazaar d'avant.Sinon, je viens de voir que le Dash va revoir ses boutons de controle : fermer, minimiser et maximiser.
le panel va recevoir plusieurs fix.
Shindz pour gnome-panel il n'y a pas la zone en question donc je ne doit plus réduire les programme de méssagerie ^^
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#4053 Le 05/09/2011, à 08:38
- shindz
Shindz pour gnome-panel il n'y a pas la zone en question donc je ne doit plus réduire les programme de méssagerie ^^
j'avais oublié que tu parlais de gnome-panel. tu ne peux pas installer l'indocator-me ?
#4054 Le 05/09/2011, à 08:49
- atichu
Shindz j'ai unity aussi(ma femme l'aime pas XD) donc j'ai deja indicator-me.. normalement je vérifirais se soir..
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#4055 Le 05/09/2011, à 09:07
- didrocks
@didier : dash-widgets.ods ? qu'est ce que c'est ?
Tiens, certains regardent le contenu des commits ou des paquets?
En gros, un collègue a committé un fichier de communication avec les designers sur les éléments du dash, et vu que le make install a un wildcard, cela s'est retrouvé dans le paquet unity-common
Bref, je l'ai viré du trunk, vu qu'on a tout implémenté
#4056 Le 05/09/2011, à 09:21
- obrowny
De retour de congé, des majs à n'en plus finir et un système qui fonctionne quand même bien !!
Seuls soucis : le verr num qui doit être activé à chaque redémarrage (il faut que je fasse un bug report)
formater une clé usb via quicklist mais didier avait rapporté cela.
j'ai eu des soucis pour graver des cd : brasero très lent au démarrage, plantages et difficulté à effacer un disque. Obligé de passer par natty pour graver mon cd.
Je suis d'accord sur les filter results par défaut (faut aussi le retirer sur la page d'accueil car il ne sert à rien)
Vivement une refonte de la page d'accueil qui ne sert pas vraiment. (12.04 j'imagine)
Didier avait parlé d'une feature freeze exception eventuelle pour ce cycle qu'en est il ?
Je pense que je vais pouvoir quitter les drivers nvidia proprios pour cette release et ça c'est cool (9600gt)
à voir pour mes autres postes en nvidia si c'est aussi convainquant.
Beau travail en tout cas... La 12.04 devrait atteindre une vraie maturité.
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#4057 Le 05/09/2011, à 09:26
- kao_chen
Oneiric commence à devenir de plus en plus stable et donc de plus en plus sympa. Je pense que ça va être une des meilleures versions pour ma machine. Les drivers graphiques pour R600 sont au top, ça joue beaucoup sur mon expérience utilisateur.
Sinon j'ai noté un bug dans l'applet de son, si je clique sur la barre de volume, le son continue de monter ou de baisser sans s’arrêter, la barre n'est pas vraiment utilisable.
J'ai ouvert ce bug mais je ne sais pas trop comment aider pour corriger ça: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/812201
Mon fichier xsession-errors se remplie trop vite pour essayer dans sortir la bonne erreur.
A votre avis, est t'il possible de lancer une applet en ligne de commande pour essayer dans savoir plus?
#4058 Le 05/09/2011, à 09:33
- shindz
@Didier : ... normalement des Paquets mais comme je suis entrain de me ballader dans le code d'Unity, j'ai vu un fichier dans resources ... et j'ai fait un tour dans trunk et j'ai vu que tu avais agit dessus d'ou ma curiosité
#4059 Le 05/09/2011, à 09:38
- obrowny
J'ai un peu suivi les trolls sur le boot (désolé je suis en retard cause vacances :-) )
Je suis d'accord que le boot est important dans la qualité perçue et qu'il faut travailler ce point. C'est un peu comme l'histoire du bruit des portes sur une voiture allemande. Ca ne sert à rien mais joue un rôle sur la qualité perçue.
C'est vrai qu'en OEM, un travail peut être fait pour ça mais ce serait top que ce soit le cas avec tous les pc (en driver libres avec kms).
Je trouve que c'est plutôt bon signe que l'on réclame ça car ça veut dire que pour le reste on a plus grand chose à reprocher
Je ne sais plus qui disait que la vente liée n'était pas un problème car si les constructeurs le voulait ils mettraient du ubuntu par défaut et là je ne suis pas d'accord.
Quand tu es assembleur et que 100% de tes machines tournent sous windows depuis des lustres, cela signifie que tu as des accords de remises avec microsoft. Si la tentation te prend d'ouvrir une gamme avec ubuntu, il ne faut pas croire que M$ va te regarder faire.
Ils diront : ok vas y mais pour tes remises de fin d'année et tes marges arrières on va revoir les accords. Et s'il s'avèrait que ta gamme ne fonctionne pas comme tu l'entends alors on ne reverra pas les accords." Et la tu dis ok je ne ferai pas de gamme avec ubuntu c'est réglé.
La preuve est que lorsque asus a sorti les netbooks ils se sont jetés sur linux car Microsoft n'avait pas d'offre. Ensuite Microsoft a mis de l'ordre et montré les griffes et tout est rentré dans l'ordre... sous xp et 7 starter.
Déloger M$ se fera dans la douleur (procès pour concurrence déloyale...) et sera long, très long car il ne suffit pas d'avoir un meilleur OS pour prétendre au marché OEM (chez les grands constructeurs)
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#4060 Le 05/09/2011, à 10:21
- didrocks
Didier avait parlé d'une feature freeze exception eventuelle pour ce cycle qu'en est il ?
https://bugs.launchpad.net/compiz-expo- … comments/4
+ quelques petits changements d'UI mais rien d’exceptionnel
Pour le bug zeitgeist, j'ai pingué kamstrup ce matin et je viens d'envoyer le fix (problème due à l'activation du cjk dans zeitgeist-fts-extension)
#4061 Le 05/09/2011, à 10:34
- shindz
toujours pas chez moi,
un bug qui m'est revenu en tete: il s'agit des touche num du clavier pour un Desktop : lorsque je maintiens Super : le launcher m'affiche les raccourcis clavier pour lancer les applications "pinné" sur le launcher . etant sur un clavier standard, pas celui d'un laptop, je ne pas utiliser les numeros du pavé numerique pour lancer les application qui ont un chiffre comme raccourcis de lancement. Je suis obligé d'utiliser les chiffres qui sont en dessous de la ligné des Fx .
avez vous aussi ce bug ? en fait il date de Natty
#4062 Le 05/09/2011, à 11:02
- sylvain67100
sur omg ubuntu j'ai vu un mockup pour snap avec une preview blurred de la fenêtre super joli, disons que ça fait fini.
http://www.omgubuntu.co.uk/2011/09/aero … untu%21%29
Par hasard est-il prévu d'implémenter quelque chose dans le genre ?
#4063 Le 05/09/2011, à 11:05
- Qid
sur omg ubuntu j'ai vu un mockup pour snap avec une preview blurred de la fenêtre super joli, disons que ça fait fini.
http://www.omgubuntu.co.uk/2011/09/aero … untu%21%29Par hasard est-il prévu d'implémenter quelque chose dans le genre ?
oh terrible ... c'est vrais que ça pourrait etre très sympa d'avoir ça ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#4064 Le 05/09/2011, à 11:40
- shindz
bande de dealer ... il ne s'agit pas de mockup là ... mais bien d'Oneiric
vu que nous sommes toujours insatisfait, cerains le sont trop meme, qui veut etre a faire des reproches au nouveau Grid ?
Dernière modification par shindz (Le 05/09/2011, à 11:50)
#4065 Le 05/09/2011, à 11:41
- heronheronpetitpatapon
...Ubuntu Rocks....
#4066 Le 05/09/2011, à 11:49
- Qid
... j'adore la réplique ...
#4067 Le 05/09/2011, à 11:49
- kao_chen
Moi j'ai une couleur plutôt bizarre pour le snap, je préfère votre vidéo
A noter que Apport est dans les choux chez moi, il bosse dessus https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/839464
kao@kao-mav:~$ ubuntu-bug -p apport-gtk
Traceback (most recent call last):
File "/usr/share/apport/apport-gtk", line 368, in <module>
app.run_argv()
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/apport/ui.py", line 599, in run_argv
return self.run_crashes()
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/apport/ui.py", line 177, in run_crashes
self.run_crash(f)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/apport/ui.py", line 246, in run_crash
response = self.ui_present_crash(desktop_entry)
File "/usr/share/apport/apport-gtk", line 75, in ui_present_crash
n = GLib.markup_escape_text(n, -1).decode('UTF-8')
TypeError: glib.markup_escape_text() takes at most 1 argument (2 given)
#4068 Le 05/09/2011, à 11:54
- shindz
shindz a écrit :bande de dealer ... il ne s'agit pas de mockup là ... mais bien d'Oneiric
... j'adore la réplique ...
tant mieux pour moi, j'ai cru que sans avoir inseré les emoticons vous devriez le prendre comme une injure
@Kao_chen : tu peux changer la couleur dans ccsm , plugin Grid : en modifiant la couleur de remplissage par celle qui te plait
#4069 Le 05/09/2011, à 11:56
- Qid
@Kao_chen : tu peux changer la couleur dans ccsm , plugin Grid : en modifiant la couleur de remplissage par celle qui te plait
bah oui mais ça ne donnera pas la meme chose que dans la video dans ce cas ...
ou alors il y a un truc que j'ai mal pigé ? ...
#4070 Le 05/09/2011, à 11:58
- shindz
mais il y a beaucoup de trucs ici qu'on a critiqué et qui ont ete modifiés pour quelque chose de mieux, ca fait du bien de savoir qu'on nous ecoute !
Eh Didier ! encore merci pour nautilus !!! je regardais du coté de Marlin ( Elementary )
#4071 Le 05/09/2011, à 12:00
- shindz
shindz a écrit :@Kao_chen : tu peux changer la couleur dans ccsm , plugin Grid : en modifiant la couleur de remplissage par celle qui te plait
bah oui mais ça ne donnera pas la meme chose que dans la video dans ce cas ...
ou alors il y a un truc que j'ai mal pigé ? ...
non tu as tout juste Qid ... c'etait juste une proposition faite comme ca en attendant que le nouveau Grid arrive , parce que ce Jaune-Or moi meme je ne le supportais pas, mais alors pas
Dernière modification par shindz (Le 05/09/2011, à 12:00)
#4072 Le 05/09/2011, à 12:01
- nochka85
A propos de nautilus... Ctrl+v fonctionne t'il chez vous ? Parce que chez moi, si ctrl+c ou x fonctionne, je suis en revanche obligé de faire un clic droit + Coller
Dernière modification par nochka85 (Le 05/09/2011, à 12:02)
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#4073 Le 05/09/2011, à 12:03
- kao_chen
Aah merci, c'est beaucoup mieux:
#FB8B00 pour le contour
et #3C3B37 pour le remplissage.
#4074 Le 05/09/2011, à 12:04
- shindz
A propos de nautilus... Ctrl+v fonctionne t'il chez vous ? Parce que chez moi, si ctrl+c ou x fonctionne, je suis en revanche obligé de faire un clic droit + Coller
quand je quittais de ce chez moi, oui il fonctionnait, il y avait un bug là dessus mais il a ete fixé. bref nos raccourcis clavier habituels sont restaurés. question bete, es-tu as jour ?
#4075 Le 05/09/2011, à 12:05
- Qid
c'etait juste une proposition faite comme ca en attendant que le nouveau Grid arrive
tu me rappelles la définition d'un "mockup" ? parce que du coups je comprend plus trop bien ...