Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4076 Le 05/09/2011, à 12:07

nochka85

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :
nochka85 a écrit :

A propos de nautilus... Ctrl+v fonctionne t'il chez vous ? Parce que chez moi, si ctrl+c ou x fonctionne, je suis en revanche obligé de faire un clic droit + Coller hmm

quand je quittais de ce chez moi, oui il fonctionnait, il y avait un bug là dessus mais il a ete fixé.  bref nos raccourcis clavier habituels sont restaurés.  question bete, es-tu as jour ?

Mis a jour hier soir ... Et suis pas devant mon pc actuellement. Mais ça marchait pas hier soir en tout cas.

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#4077 Le 05/09/2011, à 12:07

shindz

kao_chen a écrit :

#3C3B37 pour le remplissage.

moi j'ai ca pour le remplissage : #2C001E   // Dark Aubergine de Canonical

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#4078 Le 05/09/2011, à 12:13

shindz

@Qid : la video que tu as vu n'est pas un Mockup mais bien Oneiric avec Compiz  equipé du nouveau Grid.  le temps de fixé probablement certains details et on aura ca dans les prochaines Unity (4.14 ou 4.16 voir 4.18 ).  Kao_chen , tout comme nous tous ici avons la un Compiz qui est encore equipé de l'ancien Grid et ca couleur Or de remplissage. j'ai juste proposé a kao_chen comment changer cette couleur, biensur, ce n'est plus trop important car le nouveau Grid arrive.

#4079 Le 05/09/2011, à 12:16

Qid

shindz a écrit :

@Qid : la video que tu as vu n'est pas un Mockup mais bien Oneiric avec Compiz  equipé du nouveau Grid.  le temps de fixé probablement certains details et on aura ca dans les prochaines Unity (4.14 ou 4.16 voir 4.18 ).

wai certes ... c'est bien ce que j'avais compris avec ton dernier post mais ça répond pas à ma question :
"qu'est qu'un mockup si ce n'est pas une "pré-présentation" de ce que pourra etre un interface ?"

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#4080 Le 05/09/2011, à 12:20

xapantu

C'est le mot anglais pour maquette, c'est à dire que c'est quelque chose que des designers font (dans inkscape, ou autre) et qui présente leur vision de l'interface.

#4081 Le 05/09/2011, à 12:25

2beta

Pour moi un "mockup" n'est pas utilisable, c'est simplement une image (ou une vidéo) de présentation, sans le code derrière qui le fait réellement fonctionner.

Dernière modification par 2beta (Le 05/09/2011, à 12:26)

#4082 Le 05/09/2011, à 12:36

Qid

xapantu a écrit :

C'est le mot anglais pour maquette, c'est à dire que c'est quelque chose que des designers font (dans inkscape, ou autre) et qui présente leur vision de l'interface.

eh bah on est bien d'accord ... dans ce cas c'est la définition de maquette qui me pose probleme ...
parce que perso moi je considère bien la video en question comme étant une maquette
puisque nous nous n'y avons encore pas le droit ...

@ 2beta > bouarf ... l'un n'empeche pas l'autre à priori ...

#4083 Le 05/09/2011, à 12:39

xapantu

Qid a écrit :

Si, c'est la différence entre un mockup (une image ou une vidéo), et une implémentation, même en beta, avec une seule personne qui peut l'utiliser, mais qui réagit au mouvement de la souris. Un mockup, c'est complètement statique, et une implémentation permet l'interaction entre l'utilisateur et l'ordinateur.

#4084 Le 05/09/2011, à 12:45

obrowny

Quelle buse j'ai reporté le bug du verr num pour m'apercevoir que je l'avais deja reporté avant les vacances. Mon cerveau s'est ramolli yikes
j'ai pu tester le mark as duplicate lol
aller bonne nuit !!vais me coucher moi !

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#4085 Le 05/09/2011, à 12:50

Qid

xapantu a écrit :
Qid a écrit :

Si, c'est la différence entre un mockup (une image ou une vidéo), et une implémentation, même en beta, avec une seule personne qui peut l'utiliser, mais qui réagit au mouvement de la souris. Un mockup, c'est complètement statique, et une implémentation permet l'interaction entre l'utilisateur et l'ordinateur.

eh bah voila qui est très clair ... maintenant je comprend mieux le terme et pourrais l'utiliser à bon escient wink
sur ce revenons au sujet wink

#4086 Le 05/09/2011, à 12:51

Spitfire 95

Oh mon dieu ! Les traducteurs français ont traduit simple-scan en "Numérisation simple". C'est super classe comme titre de fenêtre ! yikes
Ils veulent pas traduire le titre de la distro aussi ? J'utilise plus Ubuntu mais "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous" mais tu peux aussi l'appeler "Humanité" si tu veux lol
Je dois rapporter ça comme un bug aux équipes de traduction ? big_smile

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#4087 Le 05/09/2011, à 12:53

sorrodje

obrowny a écrit :

Je trouve que c'est plutôt bon signe que l'on réclame ça car ça veut dire que pour le reste on a plus grand chose à reprocher lol

En terme de finition en effet , on commence à avoir un truc qui tient très bien la route je trouve .. j'ai fait la clapico's manip tongue pour mettre le même wallpaper pour lightdm et le bureau et l'enchaînement est du coup super propre . Le GRID qui arrive semble impressionnant aussi yikes

Dernière modification par sorodje (Le 05/09/2011, à 12:53)

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#4088 Le 05/09/2011, à 12:58

shindz

Qid a écrit :
xapantu a écrit :
Qid a écrit :

eh bah voila qui est très clair ... maintenant je comprend mieux le terme et pourrais l'utiliser à bon escient wink
sur ce revenons au sujet wink

pas encore lol  voici  enfait l'evolution de ce bug remonter depuis Decembre 2010

#4089 Le 05/09/2011, à 13:05

shindz

Spitfire 95 a écrit :

Oh mon dieu ! Les traducteurs français ont traduit simple-scan en "Numérisation simple". C'est super classe comme titre de fenêtre ! yikes
Ils veulent pas traduire le titre de la distro aussi ? J'utilise plus Ubuntu mais "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous" mais tu peux aussi l'appeler "Humanité" si tu veux lol
Je dois rapporter ça comme un bug aux équipes de traduction ? big_smile

oui, et je suis derriere toi pour me souscrire a ce bug et crieer contre ce crime ... lol  qui sait, le traducteur est peut etre parmi nous lol , bon qu'il ne se fasse pas de soucis on ne va pas le manger non plus, au contraire on l'aide dans son travail de traducteur.

je propeserais : Numerisez vos Documents, Scannez vos Document  comme commentaire ( vu que tout le monde connait plus l'expression "Scanner une photo " que de "Numeriser une Photo".

et le Nom ben, il reste pareil ou alors "Scanner" ou "Numerisation" tout court.

#4090 Le 05/09/2011, à 13:11

didrocks

shindz a écrit :
Qid a écrit :
shindz a écrit :

@Kao_chen : tu peux changer la couleur dans ccsm , plugin Grid : en modifiant la couleur de remplissage par celle qui te plait

bah oui mais ça ne donnera pas la meme chose que dans la video dans ce cas ...
ou alors il y a un truc que j'ai mal pigé ? ...

non tu as tout juste Qid ... c'etait juste une proposition faite comme ca en attendant que le nouveau Grid arrive , parce que ce Jaune-Or moi meme je ne le supportais pas, mais alors pas yikes

Pour information, le grid a toujours été prévu comme ça (depuis un an), juste une balance entre features et personnes smile Sachez que cette feature est très complexe à faire en gardant un "vrai" scaling (car l'application doit recalculer son agrandissement)

Le grid "Jaune-Or", est un bug de compiz qui ne fait pas du premultiply-blending qu'on avait corrigé pour natty (ce bug a toujours existé, juste n'était pas visible quand on choisissait la couleur "bleu" par défaut). Malheureusement, qqn dans l'équipe de compiz l'a cassé et on l'a fixé il y a une semaine dans le trunk, ce sera donc corrigé pour la prochaine release (et on retrouvera la couleur natty)

PS: j'ai pas été clair, en gros, ce que vous voyez, c'est un prototype des designers en flash smile

Dernière modification par DidRocks (Le 05/09/2011, à 13:15)

#4091 Le 05/09/2011, à 13:25

shindz

j'aimais bien les light-themes avec ces barres de titre :
1313249356.png
1313249537.png

j'aimerai bien avoir une idee de la version des light-theme de cette periode ,je crois alpha 2 /debut alpha 3 , pour prendre la texture des barre de titre  et l'appliquer dans mon theme actuel

#4092 Le 05/09/2011, à 13:25

shindz

merci pour les precision Didier

#4093 Le 05/09/2011, à 13:31

shindz

pour light-themes, impossible de retrouver ca dans trunk

#4094 Le 05/09/2011, à 13:40

obrowny

oula un bug !!

1315226392.png

le dash est en dessous !!

Dernière modification par obrowny (Le 05/09/2011, à 13:43)

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#4095 Le 05/09/2011, à 13:48

obrowny

autre bug :
1315226821.png

le global menu ne disparait pas parfois quand la souris n'est plus dessus.

#4096 Le 05/09/2011, à 13:49

obrowny

il faudrait que je télécharge la beta pour voir si ce n'est pas de trainer une longue version qui génère ces petits bugs.

Dernière modification par obrowny (Le 05/09/2011, à 13:49)

#4097 Le 05/09/2011, à 13:52

shindz

#4098 Le 05/09/2011, à 14:05

Spitfire 95

Pour le titre de simple-scan c'est le premier résultat là : https://translations.launchpad.net/simp … imple+Scan
J'ai copié Simple-Scan, déjà dans les suggestions, en espérant lui donner un peu plus de poids. Je sais pas trop où poster un bug pour les traductions. Dans simple-scan c'est pour les bugs du logiciel, dans les language-pack-fr c'est plus pour le reste du système et d'ailleurs je suppose que les .mo sont dans simple-scan donc ce serait déplacé.

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#4099 Le 05/09/2011, à 14:12

sorrodje

shindz a écrit :

Elle est où la surprise ? smile

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#4100 Le 05/09/2011, à 15:31

Malizor

@Splitfire 95 (et autres) :
Vous pouvez soit envoyer un mail sur ubuntu-fr-l10n@lists.ubuntu.com , soit rapporter un bug et l'assigner à « ubuntu-fr-l10n ».

Mais sinon c'est plus la peine, YannUbuntu a déjà envoyé un mail.

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?