Pages : 1
#1 Le 06/09/2011, à 09:45
- ArmenRuz
Gestion d'une asso
Bonjour,
Je fais partie d'une petite asso de parents d'élèves (environ 20 membres) et je cherche un moyen de faciliter à la fois le travail du bureau et aussi d'assurer le passage de relais entre deux bureaux successifs.
Pour l'instant, voilà comment cela se passe: la trésorière bosse sur son ordi, la secrétaire sur le sien et quand on change le bureau chacun grave son CD et le passe à celui qui prend sa place. Chacun prend modèle sur les fichiers du prédécesseur et refait les siens.
J'aimerais proposé un système qui permettent d'éviter toutes ces manip pour éviter les pertes de données (à cause d'un oubli ou simplement par ce qu'on ne sait plus qui a quoi).
En cherchant un peu partout (surtout ici), j'ai trouvé 3 solutions:
1°) le stockage de fichiers (type dropbox)
2°) le cloud computing qui permettrait d'avoir un "ordi virtuel" pour l'asso
3°) ce logiciel
Pour préciser un peu, les 2 dernières solutions me paraissent plus satisfaisante car elles permettent de faciliter la gestion de la boite mail, du mailing aux membres et du blog. Elle me semble aussi permettre de travailler sur les fichiers (courrier, facture, ...) sans avoir à faire des transferts aller retour entre un ordi perso et un serveur.
J'aimerais avoir un retour d'expérience sur ces différents outils sur leurs utilisation mais aussi sur la facilité de le prendre en main. Je ne peux pas présumer des connaissances en informatiques des futurs membres du bureau et il serait dommage de mettre quelque chose en place si ça ne sert pas.
Merci d'avance...
#2 Le 06/09/2011, à 16:53
- seb59rx
Re : Gestion d'une asso
Bonjour,
Si il s'agit juste de fichiers "bureautique" (tt de texte / tableurs) une solution ultra simple est d'utiliser google documents.
c'est stocké en ligne et éditable sans logiciel particulier.
Apres reste a régler les histoire de droits d'accès.
@++
Seb
« Le manuel disait “Nécessite Windows XP ou mieux”. J’ai donc installé Linux. »
Pages : 1