#4151 Le 07/09/2011, à 17:32
- Christophe C
Re : Nouveautés dans Oneiric…
@ben13 : Pareil chez moi.
Et en plus j'ai pas de chance avec mon alt+F2. Sniff
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#4152 Le 07/09/2011, à 17:55
- shindz
@ben13 : Pareil chez moi.
Et en plus j'ai pas de chance avec mon alt+F2. Sniff
vous n'auriez pas fait de downgrade par hasard ?
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#4153 Le 07/09/2011, à 18:17
- ben13
Non mais j'ai certaines mises à jour qui ne sont pas passées il me semble :
Par exemple, quand je fais Alt + tab, je n'ai pas l'effet carrousel mais les icones " a plat "
Puis j'ai le nouveau software center mais j'ai conservé l'anceinne icone dans le lanceur ...(j'ai la nouvelle dans le dash )
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#4154 Le 07/09/2011, à 18:49
- nochka85
Tiens, unity-greeter viens de passer en français...
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#4155 Le 07/09/2011, à 18:58
- shindz
Puis j'ai le nouveau software center mais j'ai conservé l'anceinne icone dans le lanceur ...(j'ai la nouvelle dans le dash )
je dirais que tu es sur Unity 3D et que tu as reduit la taille des icones sur le launcher, en quittant de chez moi, le software center etait representé par l'ancienne icone lorsque tu choisissais une taille de 32 dans le dock. je ne sais pas s'il a changé entre-temps.
sinon dans ayatana il y a une discussion ou tout le monde semble etre d'accord : Ubuntu doit definir une norme sur l'interface afin que chaque application qui tourne sous Ubuntu la suive, un peu comme ce qu'Apple fait , ce qui est une bonne chose. j'avais proposé un truc comme ca il y a longtemps et c'etait passé dans le vide Unity a posé une nouvelle sur l'interface et c'est tres bien. il ne manque plus que nos amis designers nous pondent des idees sur la police a suivre !! vivement Ubuntu !!!
#4156 Le 07/09/2011, à 19:00
- shindz
J'ai des trace de chinois sur mon oneric beta 1 c'est normale? de plus quand je vais dans prise en charge des langues
j'aifrance que je peu supprimé
et 3version de chinois non supprimable.. et sa arrive avec gnome-panel.. c'est un chinois qui maintient gnome-panel???[img=http://img98.imageshack.us/img98/812/screenshotat20110907165.jpg]image[/img]
je pêux bien sur pas les supprimé
même Xchat et en chinois
t'aurais peut etre passé ton pc a un chinois qui sait ...
#4157 Le 07/09/2011, à 19:09
- yoyomc
petite question, à défaut d'avoir un logiciel permettant de personnaliser le dock (les options unity de ccsm), est-il prévu de réduire la taille du dock par défaut lors de l'installation fraîche de la 11.10 ? Car perso, sur tous les pc où j'ai installé la 11.04, partout j'ai installé ccsm pour réduire la taille du dock, et je me dis qu'un novice risque de buter sur cet aspect par très esthétique.
#4158 Le 07/09/2011, à 19:13
- ben13
je dirais que tu es sur Unity 3D et que tu as reduit la taille des icones sur le launcher, en quittant de chez moi, le software center etait representé par l'ancienne icone lorsque tu choisissais une taille de 32 dans le dock. je ne sais pas s'il a changé entre-temps.
Absolument.
A croire que t'es caché derriere mon epaule
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#4159 Le 07/09/2011, à 21:08
- Aquilon
petite question, à défaut d'avoir un logiciel permettant de personnaliser le dock (les options unity de ccsm), est-il prévu de réduire la taille du dock par défaut lors de l'installation fraîche de la 11.10 ? Car perso, sur tous les pc où j'ai installé la 11.04, partout j'ai installé ccsm pour réduire la taille du dock, et je me dis qu'un novice risque de buter sur cet aspect par très esthétique.
+1 avec la taille par défaut des icônes du lanceur qui sont trop grosses quelque soit la taille de l'écran (et on est loin du tactile sur nos pc...) mais un intégration de ccsm serait appréciable également ou des logiciels comme confity
Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....
#4160 Le 07/09/2011, à 21:28
- Smon
Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté la nouvelle logithèque rame à mort ... C'est dommage, l'ancienne commençait tout juste à être performante
Dernière modification par Smon (Le 07/09/2011, à 21:31)
#4161 Le 07/09/2011, à 21:39
- atichu
t'aurais peut etre passé ton pc a un chinois qui sait ...
Tu te moque mais c'est chiant^^^et je veux juste savoir si sa fait pareil chez vous..
les chinois prennent mon pc pour un pc fantome?^^
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#4162 Le 07/09/2011, à 21:51
- shindz
demain c'est que du bon :
Didier a envoyé un fix pour les shortcuts Super + ... , reste plus qu'a gouter ca demain !!!
#4163 Le 08/09/2011, à 08:38
- Rogan77
Hum en parlant de bug, celui du pavé numerique est en voie de traitement ou je suis le seul à être touché ?
Des mois que, à chaque demarrage, il faut le verrouiller manuellement ...
Salut,
La même sauf que ça me le fait depuis moins longtemps que toi vu que je n'ai commencé qu'à partir de la beta, mais c'est vrai que c'est frustrant, surtout quand un des chiffres occupe une autre fonction quand le pavé numérique n'est pas verrouillé et que ça te fait un mauvais mot de passe ensuite ! Ça m'arrive encore de me faire avoir, moins souvent qu'au début, mais pas top pour les mdp avec chiffres au démarrage...
Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits
#4164 Le 08/09/2011, à 09:34
- crvsl
Bonjour,
Depuis toujours sur Ubuntu, le pavé numérique est désactivé par défaut.
Correction du problème ici
Dernière modification par crvsl (Le 08/09/2011, à 09:40)
HP pavilion dv7 Intel core i7
cg: nvidia geforce gt 320M.
DD 680 Go ext4. Mémoire 4Go .
Distribution active: Voyager 13.10
#4165 Le 08/09/2011, à 09:40
- Christophe C
Sous ubuntu, contrairement à ce qu'indique ton lien, le pavé numérique a toujours été activé. C'est avec Oneiric que ce problème apparaît.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#4166 Le 08/09/2011, à 09:54
- clapico
Bonjour,
Depuis toujours sur Ubuntu, le pavé numérique est désactivé par défaut.
Correction du problème ici
De plus, QUID du paramétrage pour LightDM ?
http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro
#4167 Le 08/09/2011, à 09:59
- obrowny
j'ai ouvert un bug dessus (même deux) mais launchpad est en carafe là alors je ne peux donner le lien tout de suite.
c'est vrai que c'est pénible et c'est vrai que numlockx règle le problème mais on ne devrait pas avoir à installer un paquet pour que le pavé numérique reste activé après reboot.
Dans les anciennes versions de ubuntu le pavé numérique était désactivé sur gdm mais se réactivait à l'ouverture de session mais la il ne se réactive plus jamais.
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#4168 Le 08/09/2011, à 10:14
- obrowny
c'est bon launchpad est revenu !
Ils l'ont mis en duplicate du fait que lightdm ne conservait pas num lock ce qui est pour moi différent.
J'ai donc reposté pour dire que je n'étais pas d'accord sur le duplicate.
c'est ici si vous voulez suscriber : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/822724
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#4169 Le 08/09/2011, à 10:18
- sorrodje
j'ai souscris au bug
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#4170 Le 08/09/2011, à 10:35
- malbo
Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté la nouvelle logithèque rame à mort ... C'est dommage, l'ancienne commençait tout juste à être performante
Moi, ce n'est pas la logithèque en elle-même qui bouffe du CPU, c'est le process "update-apt-xapian-index" qui est déclenché par l'ouverture de la logithèque. Je le vois en tapant la commande top : il apparaît tronqué en "update-apt-xapi". Il dévore tranquillement du CPU pendant plusieurs minutes même si je referme tout de suite la logithèque.
Edit 1 : ça ne doit pas être un bug rare parce que je l'ai avec Oneiric 64 bits dans mon PC Acer et je l'ai aussi avec Oneiric 32 bits dans mon PC Medion (voir ma signature). A noter que si j'attends gentiment que le process dévoreur de CPU se termine et que je relance immédiatement la logithèque, je refais un tour de manège : c'est reparti avec "update-apt-xapi" pendant environ la même durée.
Edit 2 : suite au post de sorodje (qui suit ce post), j'ai vérifié qu'effectivement j'ai aussi le bug si je démarre le PC sur une Install de Ubuntu 11.04 dans mon PC Acer. Comme j'ai pu vérifier que l'astuce suivante résolvait le pb chez moi dans Ubuntu 10.04 : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … mments/101
J'ai adaptée cette astuce pour Oneiric (ce n'est pas le même chemin pour atteindre le script aptd.py) et ça donne :
Editer /usr/share/software-center/softwarecenter/backend/installbackend_impl/aptd.py :
- axi.update_async(True, False)
+ axi.update_async(False, False)
ça marche chez moi et j'ai vérifié que ça résout le pb pour mes deux PC sous Oneiric : avec "top", le processus update-apt-xapi est entrevu brièvement mais il se coupe tout de suite au lieu de durer plusieurs minutes. Edit le 10 sept 2011 : A la mise à jour d'aujourd'hui du paquet software-center lui-même, il y a eu remplacement du script aptd.py modifié par une ancienne version de ce script (qui devait être une sauvegarde faite par le système) et bien sûr le "False" et redevenu "True" et donc ça ne tient pas...
Edit 3 : le 22 sept 2011. L'astuce que j'indique ci-dessus n'est plus nécessaire suite à la mise à jour du paquet software-center qui passe à l'indice de révision 4.1.23.4 : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/798632
J'espère que ce problème a disparu pour toujours...
Dernière modification par malbo (Le 22/09/2011, à 06:13)
#4171 Le 08/09/2011, à 10:40
- sorrodje
Smon a écrit :Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté la nouvelle logithèque rame à mort ... C'est dommage, l'ancienne commençait tout juste à être performante
Moi, ce n'est pas la logithèque en elle-même qui bouffe du CPU, c'est le process "update-apt-xapian-index" qui est déclenché par l'ouverture de la logithèque. Je le vois en tapant la commande top : il apparaît tronqué en "update-apt-xapi". Il dévore tranquillement du CPU pendant plusieurs minutes même si je referme tout de suite la logithèque.
En effet .. C'était d'ailleurs un bug de la 11.04 qui faisait que le même fautif bouffait du CPU sans jamais s'arrêter ... Là au moins il finit par lâcher l'affaire au bout de quelques temps ( je ne crois pas que ça atteigne la minute chez moi ) .
Sur 11.04 j'ai fini par désinstaller le paquet apt-xapian-index sans aucune gêne .. je ne sais toujours pas à quoi sert ce truc pour la logithèque . Dans synaptic , l'utilité visible c'est la recherche rapide.
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#4172 Le 08/09/2011, à 10:43
- didrocks
demain c'est que du bon :
Didier a envoyé un fix pour les shortcuts Super + ... , reste plus qu'a gouter ca demain !!!
Oh mais comme ça dénonce
#4173 Le 08/09/2011, à 10:47
- yoyomc
D'après vous, est ce que la 11.10 sera l'occasion de migrer en 64 bits ? D'après ce que j'ai cru comprendre, y avait encore des problèmes sur la 11.04 en 64 bits, et vu que mon pc le permet, je serais partant pour migrer si c'est plus stable
Je sais que ça dépend beaucoup de l'usage que l'on fait, sur mon pc portable je fais peu de choses, éventuellement du traitement vidéo, sinon je joue pas, et j'utilise des programmes surtout de bureautique, à l'exception de Wine pour me faire tourner quelques logiciels comme Photoshop.
Me conseillez-vous donc Oneiric en 64 bits ?
Merci
#4174 Le 08/09/2011, à 10:54
- seb24
Le 64 bits totalement. Je l'utilises depuis bientôt 2 ans, sans problèmes.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#4175 Le 08/09/2011, à 11:06
- 2beta
D'après vous, est ce que la 11.10 sera l'occasion de migrer en 64 bits ? D'après ce que j'ai cru comprendre, y avait encore des problèmes sur la 11.04 en 64 bits, et vu que mon pc le permet, je serais partant pour migrer si c'est plus stable
Je sais pas si c'est plus stable mais en tout cas pas moins stable.
Je suis sur la 11.04 en 64bits et pas de problème , mise à part le problème de flash (Aie, pas tapé svp !) en 64bits, mais j'ai pas encore testé la rc de flash11 qui est sortie ces jours.
Dernière modification par 2beta (Le 08/09/2011, à 11:07)