#1 Le 20/11/2006, à 18:43
- traker
FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto
Qu'est-ce que FREESPACE2 SCP
Fs2 SCP (ou FREESPACE2SCP) est le meilleur jeux de bataille spacial jamais réalisé, SCP fourni un tout nouveau moteur graphique pour le jeux FREESPACE2 développé par des fans, depuis plus de 3 ans. SCP
(Source Code Project) est néé depuis que l'éditeur Volition a mis à disposition le code source du jeu Freespace 2.
La plupart des moddeurs et autres programmeurs en herbe se sont réunit sur le site d'Hardlight production
( http://www.hard-light.net/index.php ).
Changement majeurs ou mineurs 3.6.9
SCP a depuis apporté de nombreuses améliorations pas seulement graphique mais aussi en terme de nouveauté dans le gameplay. On est actuellement à la version 3.6.9 FINAL du SCP.
SCP a contribué à donner un bon coup de souffle au vieillissant moteur de Volition. Ce dernier n'était
seulement limité à Direct X6. Maintenant, avec SCP, on est allé bien plus loin, SCP gère l'Open GL .
Grâce à SCP, Freespace 2 a subit un lifting complet à la fois pour les vaisseaux du GTVA, des
Shiviens, des Vasudiens, des Nébuleuses hautes définitions, des effets spéciaux (pyrotechniques et
autres).
Ensuite SCP a récemment inclus de nouvelles Features aux jeux, tel l'ajout de radar 3D, d'une vue
cockpit, la gestion d'armes ballistiques (donc avec munitions), reconaissance vocale et pleins d'autres choses.
----------------------------------------------------------------
Installer FREESPACE2
Pour ceux qui ont deja installé FREESPACESCP avec fs2_open_r (3.6.9 préfinal) sauter ce chapitre , rendez-vous au chapitre: 4
1 ---Télécharger le jeux complet en 3cd ici---:
CD1 : http://www.nukelol.com/fs/fs2disc1.rar
CD2 : http://www.nukelol.com/fs/fs2disc2.rar
CD3 : http://www.nukelol.com/fs/fs2disc3.rar
Il n'y a que les .bin dans les .rar nous allons créer les .cue de chacun des cd et les convertir en .iso:
2 ---Création des ISO---:
apt-get install bchunk
Ensuite, on crée les .cue qui vont bien , pour cela ouvrez votre éditeur de texte copier/coller chacunes des données des .cue et enregistrer
disc1.cue :
FILE "disc1.bin" BINARY
TRACK 01 MODE2/2352
INDEX 01 00:00:00
disc2.cue
FILE "disc2.bin" BINARY
TRACK 01 MODE2/2352
INDEX 01 00:00:00
disc3.cue
FILE "disc3.bin" BINARY
TRACK 01 MODE2/2352
INDEX 01 00:00:00
Puis on convertit :
bchunk disc1.bin disc1.cue disc1
bchunk disc2.bin disc2.cue disc2
bchunk disc3.bin disc3.cue disc3
A ce niveau soit vous gravez chacun des CD, soit vous monterez les ISO
Voici la commande pour monter les ISO:
aprés avoir lancer l'instalation taper :
export SETUP_CDROM=/lecheminouestmonteeliso
3 ---Téléchargement de l'installateur et installation---:
Aller sur cette page pour télécharger l'installateur de FREESPACE2 : http://icculus.org/~ravage/freespace2/
Faites clic droit enregistrer la cible sous sur : Freespace 2 Installer
Une fois "freespace2 installer" téléchargé, ouvrez la console et taper:
sudo sh ./freespace2-1.20-x86.run
Changer le chemin du install patch en : /home/utilisateur/freespace2
Regarder bien votre console il se peut que durant l'install , le prog's ne trouve pas tous les .vp c'est meme certains
Rien de grave, ils se trouvent dans les .cab des CD copier les si c'est le cas dans le fichier /home/utilisateur/freespace2
Je les ai uppé pour vous, télécharger les et mettez les a la racine de votre fichier FREESPACE2
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/tar.gz/root_fs2vp.html
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/tar.gz/smarty_fs2vp.html
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/tar.gz/sparky_fs2vp.html
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/tar.gz/sparky_hi_fs2vp.html
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/tar.gz/stu_fs2vp.html
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/tar.gz/tango1_fs2vp.html
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/tar.gz/tango2_fs2vp.html
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/tar.gz/tango3_fs2vp.html
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/tar.gz/warble_fs2vp.html
Voila FREESPACE2 de base est installé, un raccourci va se créer dans : Application -> Autre -> Freespace2
4 ---Installation FS2_OPEN_R 3.6.9 FINAL (SCP)---:
Bien que le jeux soit installé, vous n'avez pas encore la musique, une image en 640X480 et le vieux moteur du jeux.
Nous allons Installer FS2_Open ,qui nous apportera un nouveau moteur 3D, de nouveau effets, une résolution d'écran 1024, la zik et j'en passe.
Installation/Compilation de la mise a jours de Freespace2 SCP
Pour ceux qui ont déja installé FS_OPEN_R renommer votre fichier fs2_open_r en orifs2_open_r, de meme pour le ficier fs2_open_r se trouvant dans votre dossier FREESPACE2 (ori pour original) de façon a na pas perdre ce fichier si vous découvrez des bug avec la version final. Ne refaite que ce qui est en orange. pour les autres suiver le tuto au complet.
4.1 ---Installation et compilation
sudo apt-get install build-essential
$ apt-get install libopenal-dev libvorbis-dev build-essential automake1.9 autoconf libsdl-dev libtheora-dev
Récupérer les sources du nouveau lanceur
cvs -d:pserver:anonymous:anonymous@warpcore.org:/home/fs2source/cvsroot login
puis
cvs -d:pserver:anonymous:anonymous@warpcore.org:/home/fs2source/cvsroot co -r fs2_open_3_6_9 fs2_open
Création de la pré-configuration pour la compilation
cd fs2_open
./autogen.sh
Si tout se passe bien, il ne reste plus qu'a compiler
make
Si la compilation s'est bien passée un fichier éxecutable "fs2_open_r" a du etre crée dans le sous-répertoire "code", il faut le rendre éxecutable puis le copier dans le répertoire ou se trouve votre installation de Freespace2.
décomprésser cette archive dans Fresspace2/mod : http://www.sendspace.com/file/2k6sh7
ce sont les médiaVP
Methode 1: Si Freespace2 installe dans /usr/local/games/freespace2
cd code
chmod +x fs2_open_r
sudo cp fs2_open_r /usr/local/games/freespace2/
Une fois que c'est fait, il faut lancer le jeu avec le nouvel executable au moins 1 fois pour creer le fichier de configuration afin de pouvoir "l'altérer" pour changer la résolution par defaut.
/usr/local/games/freespace2/fs2_open_r
Le jeu se lance, (écran noir seul) ou quittez le pour qu'on puisse changer la resolution.
Un nouveau dossier caché existe dans votre /home editez le
Sous Kde
kate ~/.fs2_open/fs2_open.ini
Sous Gnome
gedit ~/.fs2_open/fs2_open.ini
Vous devriez voir quelque chose ressemblant a ca:
VideocardFs2open=OGL -(640x480)x32 bit
LastPlayer=VotreNomS
Remplacez dans la 1ere ligne pour avoir la résolution que vous voulez, j'ai testé avec 1024x768 et 1280x1024 et ça marche trés bien.
Une fois que vous avez fait ça, on va créer un script pour lancer le jeu avec quelques options supplementaires:
Pour Kde
sudo kate /usr/local/games/freespace2/run_fs2
Pour Gnome
sudo gedit /usr/local/games/freespace2/run_fs2
et copiez le contenu suivant
#!/bin/bash
cd /usr/local/games/freespace2/
./fs2_open_r -spec -glow -mipmap -jpgtga -orbradar -mod Media_VP
Methode 2: Si Freespace2 installe dans votre /home
cd code
chmod +x fs2_open_r
cp fs2_open_r ~/freespace2/
Une fois que c'est fait, il faut lancer le jeu avec le nouvel éxecutable au moins 1 fois pour créer le fichier de configuration afin de pouvoir "l'altérer" pour changer la resolution par defaut.
~/freespace2/fs2_open_r
Le jeu devrait se lancer, (écran noir) ou quittez le pour qu'on puisse changer la resolution.
Un nouveau dossier caché existe dans votre /home editez le
Sous Kde
kate ~/.fs2_open/fs2_open.ini
Sous Gnome
gedit ~/.fs2_open/fs2_open.ini
Vous devriez voir quelque chose ressemblant a ca:
VideocardFs2open=OGL -(640x480)x32 bit
LastPlayer=VotreNomS
Remplacez dans la 1ere ligne pour avoir la resolution que vous voulez, j'ai teste avec 1024x768 et 1280x1024 et ça marche tres bien.
Une fois que vous avez fait ca, on va créer un script pour lancer le jeu avec quelques options supplementaires:
Pour Kde
kate ~/freespace2/run_fs2
Pour Gnome
gedit ~/freespace2/run_fs2
et copiez le contenu suivant
#!/bin/bash
cd ~/freespace2
./fs2_open_r -spec -glow -mipmap -jpgtga -orbradar -mod Media_VP
C'est fini pour les mises a jours, lancer le jeux avec le nouvel exécutable "fs2_open_r" , du dossier freespace2
SCRIPT LANCEUR CLAVIER fr + MOd's Missions // Et Lanceur graphique
Utiliser soit l'un soit l'autre, le lanceur graphique est FR fonctionnel mais encore en développement:
SCRIPT
Tout d'abord, sauvegarder la configuration courante :
xmodmap -pke > ~/xmodmap.current
Ensuite, télécharger ce fichier : http://toofiles.com/fr/oip/documents/tar.gz/xmodmap.html
Décomprésser l'archive dans le répertoire /home/utilisateur/.fs2_open/xmodmap/
Télécharger le script lanceur et décomprésser le dans votre dossier FREESPACE2 : http://toofiles.com/fr/oip/documents/tar.gz/lanceur.html
Il vous faudra mettre votre nom d'utilisateur sur cette ligne : FS2_OPEN_DIR=/home/utilisateur/freespace2 , de plus mes mod's et missions sont dans freespace2/mod/
le voici avec quelque explications
FS2_OPEN_DIR=/home/votre nom utilisateur/freespace2
FS2_ARGS="-glow -spec -spec_exp 11 -spec_point 0.6 -spec_static 0.8 -spec_tube 0.4 -fps -jpgtga -ambient_factor 75 -targetinfo -nograb"
Décocher les # pour activer vos mod, pour le moment décocher juste Mediavps, qui n'est pas un mod mais toutes les améliorations graphiques
#FS2_ARGS="-mod /mod/AeosAffair"
#FS2_ARGS="-mod /mod/CleaningCrew_BR_DeusExMachina_Homesick"
#FS2_ARGS="-mod /mod/DerelictSCP"
#FS2_ARGS="-mod /mod/Nukemod"
#FS2_ARGS="-mod /mod/Sol_A_History"
#FS2_ARGS="-mod /mod/InfernoR1"
#FS2_ARGS="-mod /mod/INFA"
#FS2_ARGS="-mod /mod/Transcend"
#FS2_ARGS="-mod /mod/Stl"
FS2_ARGS="-mod /mod/mediavps"
#FS2_ARGS="-mod /mod/fs1_mod_3"FS2_BIN="$FS2_OPEN_DIR/fs2_open_r"
die() {
echo "** Fatal error : $1" >&2
exit 1
}cd $FS2_OPEN_DIR || die "Could not change directory to $FS2_OPEN_DIR"
# dump current xmodmap
[ -f "$FS2_modmap" ] && xmodmap -pke > $TMP_modmap# load xmodmap
[ -f "$FS2_modmap" ] && xmodmap - < $FS2_modmap# prepare to restore xmodmap on crash or exit
trap "xmodmap - < $TMP_modmap && rm $TMP_modmap" 0 2 3 4 9 11 15# launch fs2
$FS2_BIN $FS2_ARGS $* || die "Error while running \"$FS2_BIN\" with arguments \"$FS2_ARGS\" ($?)"
LANCEUR GRAPHIQUE
Télécharger l'archive -> http://toofiles.com/fr/oip/documents/tar.gz/freespace2.html
Rendez la exécutable (clic droit propriété) coller la dans votre fichier Freespace2, dessus et hop c'est parti
Un grand merci a Zehirmhann (Forum Ubuntu.fr) pour sont Lanceur graphique le développement a été arrété, nous sommes en attente d'un autre lanceur graphique.
Bon GAME
REMERCIEMENT a toutes l'équipe D'Ubuntu.fr , Hard-light.net , loki-installer , b5-project.com et tous les fans de FREESPACE
----------Préparer votre fichier data avant l'installation des mod/missions-----------
En général ce ne sont que des .vp que vous devez placer a la racine de votre fichier Freespace2, cependant certains mods et missions comportent des vaisseaux supplémentaires, des effets et autre.
Dans votre fichier data créer les fichiers ci-dessous:
briefing ->mettre les .wav des mods ou missions (si en a)
debriefing ->idem
effects -> mettre les .pcx/tga des nebuleuses, planetes etc.....
maps -> mettre les textures des nouveaux vaisseaux .pcx
missions -> mettre les .fs2 et fc2 des mods et missions
models -> mettre les .pof des nouveaux vaisseaux
tables -> mettre les fichiers .tbl
------LES MODS FREESPACE2 SCP--------
INFERNOR1
Téléchargement du Mod ici:
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/tar.gz/infernomod.html
Installation du Mod
Dézipper l'archive et copier/coller les fichiers .vp dans le dossier freespace2.
Lancer freespace2 aller dans campagain et choisir inferno.
Pour enlever le mod déplacer les .vp dans un autre fichier style modinferno ou les suprimer tout simplement
Site officiel : http://www.3dactionplanet.com/hlp/hosted/inferno/news.shtml
-------MOD BABYLON5 (TBP)---------
Installation du mod Babylon5
Télécharger Babylon :
http://babylon.hard-light.net/downloads.hard-light.net/TBP_3.3a_nix.tar.gz
ou
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/tar.gz/tbp_33a_nix.html
Ensuite dézipper la et renomer la "tbp"
Copier le fichier " fs2_open_r " se trouvant dans votre dossier freespace2 dans votre nouveau dossier " tbp "
Faire de meme pour le fichier " run_fs2 " editer le et faitez le pointer sur votre dossier tbp.
Pour ma par freespace2 est dans /home ainsi que tbp ce qui donne pour mon fichier run_fs2:
#!/bin/bash
cd /tbp
./fs2_open_r -spec -glow -jpgtga -tbp -ambient_factor 85 -missile_lighting -fov 0.5 -nomotiondebris
Ensuite faire: Affichage -> afficher les fichiers cachés
Aller dans votre dossier ~/freespace2 copier le fichier fs2_open.ini et coller le dans votre fichier "tbp"
c'est fini .
aller dans votre fichier tbp 2clic sur fs2_open_r et le mod se lance.
THE BLACK HAND - EPISODE I
Dans votre dossier TBP:
Créer un dossier "data" puis dans data créer un autre fichier "missions"
Télécharger la mission :
THE BLACK HAND - EPISODE I - FIRST STEPS INTO THE ABYSS
by 0rph3u5
http://babcom.henna-boy.co.uk/TheBlackHandEpisode1v0916106.zip
copier/coller le contenu de l'archive dans tbp/data/missions
http://babcom.henna-boy.co.uk/BH1_11_gosPATCH.zip
le second lien est un patch copier/coller le dossier de l'archive dans tbp/data/missions
Vous pouvez télécharger d'autres mods et missions ici: http://quedubonheur.monforum.fr/mods-en-telechargement-vf10.html
Dernière modification par traker (Le 14/02/2007, à 18:54)
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#2 Le 20/11/2006, à 18:46
- traker
Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto
MDR que de fautes et je peux pas éditer ....grrrrr
le lien du forum fr : http://quedubonheur.monforum.fr/
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#3 Le 20/11/2006, à 18:58
- traker
Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto
ARH SO ........... MODE BABYLON en téléchargement pour linux et mac OS
ici : http://downloads.hard-light.net/babylon/TBP_3.3a_nix.tar.gz
Aucun lien sur la page Web encore, puisque le site semble être
inaccessible.
C'est un paquet complet contenant TBP R3.3a (qu'est à dire tout
libéré jusqu'ici comprenant les dernières pièces rapportées), y
compris les campagnes de guerres.
Il ni a aucun binaries cependant.
Pour les gens de Linux/OSX, suivez les instructions dans le readme sur
la façon dont compiler et installer un binaire.
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#4 Le 20/11/2006, à 19:48
- seb79-33
Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto
Yes la video dechire! Ca tourne correctement sur ton pc? t'est equipé comment (j'ai un pc pas trop recent est ce que ca vaut la peine de l'installer). Et tu propose un telechargement c'est une demo ou... quoi?
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#5 Le 20/11/2006, à 20:48
- traker
Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto
Non c'est le jeux complet, violation l'éditeur a fourni le code source du jeux vers 2003
le moteur 3d a été mise a neuf, en constante évolution niveau graphique missions et modes.
Au minimun il vous faut:
sdl 1.2 et openal
CPU: Intel Pentium III 1.0 GHz or AMD Athlon 1.0 GHz
Operating System: Windows 2000, Windows XP
Ram: 256MB
Graphics Card: 32 MB graphics card with Hardware Transform and Lighting (T&L) capability
Internet: 56kbps or faster connection (required for multiplayer only)
moi j'ai un p4 avec une Nvidiafx5500 sous ubuntu dapper le jeux tourne nikel
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#6 Le 20/11/2006, à 20:49
- tomtom
Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto
Ouais, j'ai pas tout compris moi non plus. Surtout que le lien de ton 3ieme post me renvoie un vieux "403 - forbidden" ... lol
Quand on installe le jeu, on a quoi? Pour avoir d'autres mods, il faut se tenir au courant et toujours les télécharger et les rajouter?
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#7 Le 20/11/2006, à 21:30
- traker
Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto
Il doit y avoir un pb sur leur site regarde le fichier est bien présent :
http://209.85.135.104/search?q=cache:UIWjJbZYtGoJ:downloads.hard-light.net/babylon/+TBP_3.3a_nix.tar.gz&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1
Ba oui les mods se téléchargent et se rajoutent comme sur les autres jeux et tous ne sont pas compatible Linux, il faut attendre un Launcher Linux qui je pense devrai arriver d'ici peu
Je post un message sur leur forum pour leur indiquer que le lien ai mort
c'est ici : http://www.hard-light.net/
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#8 Le 20/11/2006, à 21:44
- tomtom
Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto
houla ! je crois que ca mérite une petite page d'explications sur le wiki
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#9 Le 20/11/2006, à 22:09
- Tixi47
Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto
c'est en quelle langue ?
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#10 Le 20/11/2006, à 22:22
- traker
Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto
anglais tu peux trouver des missions en FR mais j'ai pas essayé de les installer sous linux
Je vais tester
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#11 Le 21/11/2006, à 11:26
- Liensun
Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto
ah de la bombe !
Je regarde ça en rentrant chez moi !
merci !
Et pouet !!
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#12 Le 21/11/2006, à 16:28
- calamitijo
Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto
c'est normal que dans les fichiers rar des 3cds on ne voit que un fichier bin et on fait quoi avec? j'ai essayer de les monter, ça n'a pas marcher. Que faire??
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#13 Le 21/11/2006, à 17:10
- Liensun
Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto
en principe, on devrait pouvoir les graver (ce sont des images disques.)
Et pouet !!
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#14 Le 21/11/2006, à 19:18
- calamitijo
Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto
et les graver avec quoi car ce ne sont que des fichier bin et j'ai essayer mais en vain, je cherche l'info.
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#15 Le 21/11/2006, à 19:32
- FCDI
Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto
il faut les convertir en iso ca sera plus simple
je crois que acetone le fait
jai vu un post la dessus
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#16 Le 21/11/2006, à 19:33
- t.tiercelin
Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto
Les Bin sont des images Cd peu reconnues, Gnome Baker, nautilus et brasero a priori ne peuvent pas être utilisés. Je suis en train d'essayer avec graveman !, il a reconnu le fichier, je vous en dis plus dès que c'est fini.(Bientôt, à moi les dogfights interstellaires !!!!)
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#17 Le 21/11/2006, à 20:21
- t.tiercelin
Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto
A ben non, graveman fonctionne pas. Retour sur google....
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#18 Le 21/11/2006, à 20:33
- Alex13
Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto
+1 (juste pour pouvoir retrouver le fil et DL les img demain )
Hardy 8.04(i386). Athlon 64 3000+. CM Nforce 4 s939. 2*512Mo Pc3100.
Geforce 6600GT (nvidia-glx-new)
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#19 Le 21/11/2006, à 21:45
- FCDI
Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=60962
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#20 Le 21/11/2006, à 23:10
- traker
Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto
Aucun pb pour les images pour moi mais bon je suis utilisateur hybride
mi linux mi xp et j'ai gravé sous XP
voici le lien de téléchargement j'avais oublié de le mettre dans le 1er post
http://www.hard-light.net/forums/index.php/topic,38195.0.html
Attention prenez bien en version 3CD pour linux les autres liens et le pack 1.9 sont pour Win32
Je vous redonne la page d'update si quelqu'un peu me faire une traduction,
claire pour que je puisse tester l'install sur Ubuntu se serai super cool
http://www.hard-light.net/wiki/index.php/Fs2_open_on_Linux
bon game
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#21 Le 22/11/2006, à 13:44
- Okanda
Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto
CVS Checkout and Update Script
Le code en CVS est en changement constant, et les bugs qui existent sont corrigés (+/-). Vous aurez donc envie de temps en temps de mettre à jour votre version et de recompiler. Faire ces commandes CVS peut très vite s'avérer ch****, donc, ce petit script a été créé pour vous faciliter la vie. (pas trop compris la phrase qui suit). Ce script va vérifier fs2_open s'il ne peut pas trouver le répertoire fs2_open et updater fs2_open s'il le trouve (désolé, c'est pas très clair). Ce script tournera jusqu'à ce qu'une vérification ou qu'une update ait été achevé avec succès. Copiez et enregistrez ce script dans un fichier portant un nom proche de get_fs2_open (je pense que le nom importe peu) et rendez-le exécutable avec chmod +x <nom du fichier>
(voilà, c'est ça qu'il te fallait?, désolé si je ne suis pas très clair mais mon anglais est plutôt rouillé )
le script en question :
#!/bin/bash
# CVS Checkout and Update Script for fs2_open
CVS_LINE="cvs -d:pserver:anonymous:anonymous@warpcore.org:/home/fs2source/cvsroot" # The cvs command
if [ "$UID" = 0 ]; then # check if user is root, and if so, echo a warning.
echo "You are root. If this is a checkout, all files \
will be created with root as the owner."
sleep 3
fi
if [ -e ./fs2_open ]; then # check if directory fs2_open exists
echo "Found fs2_open, We are updating an old checkout."
CVS_ATTEMPT=0 # This updates the checkout.
until [ $CVS_ATTEMPT = 1 ]; do
$CVS_LINE login && \
$CVS_LINE update fs2_open && \
let CVS_ATTEMPT=1
done
else
echo "No fs2_open found, This is a new checkout."
CVS_ATTEMPT=0 # This creates a new checkout.
until [ $CVS_ATTEMPT = 1 ]; do
$CVS_LINE login && \
$CVS_LINE co fs2_open && \
let CVS_ATTEMPT=1
done
fi
edit : sinon vous avez réussit à graver les .BIN? J'ai installé Acetone mais pour les .BIN il faut aussi un .cue qui va avec! Hors dans les archives du jeu il n' y en a pas...kezako?
Dernière modification par Okanda (Le 22/11/2006, à 15:11)
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#22 Le 22/11/2006, à 17:12
- traker
Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto
Cool merci a toi
Tu peux faire ton .cue s'il n'est pas existant et que tu galére sous linux
un .cue s'ouvre avec un editeur de texte ,edite le pour qu'il pointe bien vers le fichier .bin
Fais comme cela:
Ouvre document texte, et tu colles ca dedans :
FILE "la le nom exact du bin" BINARY
TRACK 01 MODE2/2352
INDEX 01 00:00:00
Enregistre et ce devrai etre tout bon
il faut que le cue soit dans le mm dossier que le bin.
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#23 Le 22/11/2006, à 18:48
- Okanda
Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto
Merci,
je ne connaissais pas l'astuce. J'ai jamais cherché à savoir de quoi était fait un fichier .cue
Sinon, j'ai un autre problème...hum..j'ai cabextract mais impossible d'ouvrir ou d'extraire quoique soit du fichier data1.cab!
Une idée?
Dernière modification par Okanda (Le 22/11/2006, à 19:24)
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#24 Le 22/11/2006, à 19:19
- Jonas
Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto
faudra que j'essaie quand je trouve le temps
Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici
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#25 Le 22/11/2006, à 19:53
- Okanda
Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto
Me revoilà.... bon, après maintes galère j'ai finit par avoir la peau de ce fichier data1.cab!
Mais j'ai une erreur au lancement du jeu.
Si je lance le fichier "freespace2" ça me retourne ça :
Xlib: extension "XiG-SUNDRY-NONSTANDARD" missing on display ":0.0".
Error: (src/stats/scoring.cpp:240): Error parsing 'rank.tbl'
Error code = 5.
Et par hasard j'ai essayé de lancer freespace2-bin et ça me renvoie celà :
Error: (src/stats/scoring.cpp:240): Error parsing 'rank.tbl'
Error code = 5.
Ca te parle traker?
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