Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4176 Le 08/09/2011, à 11:27

Rogan77

Re : Nouveautés dans Oneiric…

La même que précédemment pour le 64 bits, j'y suis depuis au moins deux ans et pas de problème particulier ( à part le flash en 32bit sur oneiric pour pas me prendre la tête) mais le reste fonctionne normalement. À quels problèmes penses-tu en particulier yoyomc ?

Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

#4177 Le 08/09/2011, à 11:29

yoyomc

Quels soucis en 64bits avec java ? Ca ne fonctionne pas dans le navigateur par exemple ou bien faut l'installer manuellement ? Cool alors je vais donc passer en Oneiric 64 bits dés sa sortie ^^ Et pour wine, ça marche bien ?

Sinon autre remarque, je n'arrive pas à faire de clic droit sur certaines icônes du dock. En fait le menu s'affiche mais quand je clic ça bug, c'est le cas notamment sur l'icone d'une clé usb. Quelqu'un a t-il ce problème ?

#4178 Le 08/09/2011, à 11:36

seb24

Une petite vidéo des possibilités pour un LightDM en  3D ( flash ):
http://www.youtube.com/watch?v=f8nm4Npa … r_embedded
Ca n'a rien de fonctionnel mais c'est marrant.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#4179 Le 08/09/2011, à 11:41

Nepenthes

Aucun souci avec Wine : ça reste une application 32 bits de toute façon, il me semble.
Et Flash 11 rc est vraiment un grand progrès (oui, ça pue c'est pas libre, je sais, et vive le HTML 5) : rapide, pas trop gourmand en CPU, plus de problèmes de souris (souris lente, défilement qui s'arrête quand on survole du flash etc), panneau de contrôle en GTK avec plus d'otions, accélération graphique qui fonctionne (avec VDPAU pour la HD, apparemment)...
Quand j'ouvre Machinarium qui tourne sur flash 10 obligatoirement, et tous ses vieux bugs, ça fait mal.

Pour java, je ne crois pas qu'il y ait de soucis, il me semble avoir testé minecraft dans firefox, mais je ne sais plus sous quelle version c'était.

#4180 Le 08/09/2011, à 12:10

Merle

Y'a un truc qui m'énerve moi c'est pas grand chose mais je vois que ça quand je m'en sers ce sont les points de suspension de la traduction française dans les divers applets ... c'est que de la finition c'est sûr mais c'est plus sympa sans (d'ailleurs y'a pas le problème sous Gnome-shell si mes souvenirs sont bons).

Dernière modification par Merle (Le 08/09/2011, à 12:10)

#4181 Le 08/09/2011, à 12:30

2beta

yoyomc a écrit :

Quels soucis en 64bits avec java ?

Aucun... Mais je pense que tu parles de Flash et pas de Java, n'est-ce pas ?

#4182 Le 08/09/2011, à 12:38

Smon

seb24 a écrit :

Par rapport à ça, j'ai fait une petite proposition dans le brainstrom (qui n'a pas encore été validée) :
http://brainstorm.ubuntu.com/idea/28502/

#4183 Le 08/09/2011, à 13:17

tuxkillbill

Smon a écrit :
seb24 a écrit :

Par rapport à ça, j'ai fait une petite proposition dans le brainstrom (qui n'a pas encore été validée) :
http://brainstorm.ubuntu.com/idea/28502/

Tu travaillerais pas pour Nintendo toi ? tongue

#4184 Le 08/09/2011, à 13:23

Smon

Nan, j'ai juste des actions chez eux tongue

#4185 Le 08/09/2011, à 13:28

yoyomc

2beta a écrit :
yoyomc a écrit :

Quels soucis en 64bits avec java ?

Aucun... Mais je pense que tu parles de Flash et pas de Java, n'est-ce pas ?

Oui, bien vu, je voulais dire flash.
Merci pour toutes vos réponses, en route donc pour la version 64bits dans quelques semaines ^^

#4186 Le 08/09/2011, à 15:06

Springbank

Bonjour,

Suite à une mise à jour de natty vers Oneiric, j'ai gardé gdm comme ecran de connexion.
Je voudrais passer à Lightdm, dois-je simplement désinstaller gdm et redémarrer, ou bien y at-il autre chose à faire.

Merci

#4187 Le 08/09/2011, à 15:08

obrowny

@didrocks :
Concernant unity je me suis toujours demandé quelle visibilité vous aviez sur le long terme.
Est ce que à chaque release vous imaginez la prochaine ?
ou est ce que vous avez une bonne idée de ce que sera unity dans 2 ou 3 ans et vous implémentez au fur et à mesure des releases.
Par exemple sais tu déjà ce qu'il y aura dans la 12.04, 12.10... et ce vers quoi il faut tendre pour la 14.04.
Peut être est ce les deux ?
Sans trahir de secrets bien entendu. big_smile

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#4188 Le 08/09/2011, à 15:12

obrowny

@seb24 : N'empêche qu'un écran de connection un peu délire et en 3d, ya pas mieux pour attirer le chaland à tester ubuntu.
Avec un boot sans ligne de code sinon ça gache big_smile (pas troll)
Robert aurait du prendre sintel comme personnage.

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#4189 Le 08/09/2011, à 15:14

obrowny

Si j'ai bien compris, le unity de ce soir améliorera les perfs au démarrage via un fichier cache ? hate de voir...

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/842656

Dernière modification par obrowny (Le 08/09/2011, à 15:15)

#4190 Le 08/09/2011, à 15:19

seb24

Par exemple sais tu déjà ce qu'il y aura dans la 12.04

Un des devs d'Unity à dit qu'ils avaient prévues de nouvelles choses pour la 12.04. Mais il veulent pas dire quoi. Ca veut rien dire et tout dire.

N'empêche qu'un écran de connection un peu délire et en 3d, ya pas mieux pour attirer le chaland à tester ubuntu.
Avec un boot sans ligne de code sinon ça gache big_smile (pas troll)

Yep. Mais après faut voir que ça doit pas être super pratique. Et ça risque d'être un peut trop "geek".
Maintenant on peut tout à fait imaginer un écran de login plus classique mais avec des effets 3D.

#4191 Le 08/09/2011, à 15:20

seb24

obrowny a écrit :

Si j'ai bien compris, le unity de ce soir améliorera les perfs au démarrage via un fichier cache ? hate de voir...

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/842656

Y'a pas mal de bug fixe et d'optimisations pour cette versions. presque 30 Bugs répertoriés comme résolus dans launchpad de cette version. Beau boulot.

#4192 Le 08/09/2011, à 18:11

ismael75

désolé d'avance pour ce hs, mais juste ce que je recherche un dash rapide et simple pour madame michu
voilà une vidéo de slingshot launcher gtk3 d'elementary en action
http://www.youtube.com/watch?v=sniG92Ka … r_embedded

Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna

#4193 Le 08/09/2011, à 18:51

darkevolution

C'est pas un dash rapide et simple, c'est un dash vide ^^
Y'a que les applications rangées n'importe comment, certes, ça suffit pour certains, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde wink

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#4194 Le 08/09/2011, à 18:51

Spitfire 95

seb24 a écrit :

Par défaut ce serait bien lol

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#4195 Le 08/09/2011, à 18:57

ismael75

darkevolution a écrit :

C'est pas un dash rapide et simple, c'est un dash vide ^^
Y'a que les applications rangées n'importe comment, certes, ça suffit pour certains, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde wink

c'est pas faux mais il est qu'au début de son developpement

Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna

#4196 Le 08/09/2011, à 19:25

Merlu

Un truc que j'aimerais savoir: que va nous apporter la version 3 du noyau ? Parce que bon, j'aimerais pouvoir installer mon pilote nvidia sans foutre en l'air tout le système, alors j'aimerais bien savoir si ce (très gros) bug sera corrigé à la nouvelle version.

RAM: 3 Go
Proc.: 3 GHZ (amd64)
Graph: Nvidia Geforce 210

#4197 Le 08/09/2011, à 19:26

didrocks

obrowny a écrit :

@didrocks :
Concernant unity je me suis toujours demandé quelle visibilité vous aviez sur le long terme.
Est ce que à chaque release vous imaginez la prochaine ?
ou est ce que vous avez une bonne idée de ce que sera unity dans 2 ou 3 ans et vous implémentez au fur et à mesure des releases.
Par exemple sais tu déjà ce qu'il y aura dans la 12.04, 12.10... et ce vers quoi il faut tendre pour la 14.04.
Peut être est ce les deux ?
Sans trahir de secrets bien entendu. big_smile

Oui, forcément, il y a des plans design à long terme, sinon cela voudrait dire que le projet est mal géré smile
Après, à chaque release, il y a les tests d'usabilité et en fonction des retours, la design team adapte son travail. Aussi, certains éléments, comme le Alt + tab, était prévu mais le temps imparti ne le permettait pas de le faire convenablement (c'ests un peu ce que vous avez pu avoir avec les unitydialog pour ce cycle, par exemple), mais ce n'est alors que partie remise!

Bon, je viens de terminer de packager la release, beaucoup de paquets (et encore à faire demain pour avoir la dernière stack). CEPENDANT! Unity-2d (le dash, ce qui s'appelle unity-2d-places segfault (crash)) est cassé. Hors ce unity-2d a besoin du nouveau unity-2d pour fonctionner et l'ancien ne marche pas avec le nouveau unity-3d. Bref vous voyez le casse-tête, c'est un gros paquet. Il n'y a plus personne là de unity-2d pour corriger ça, donc je ne peux pas fixer unity-2d ce soir, et donc je ne peux pas uploader le nouveau unity.

Cependant… on va essayer de faire quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire pour les testeurs fr et ne pas perdre une journée de testing (et comme j'aime pas faire des uploads risqués le vendredi), je me suis dit que pour le forum, je peux pousser ça dans un ppa. Soyez donc conscient que le dash de unity-2d ne marchera pas si vous prenez ces updates, vous voilà prévenus smile
Donc voilà, pour ceux qui sont intéressés par le dernier unity maintenant, tout de suite, le voilà (enfin, une fois buildé, hein tongue): https://launchpad.net/~ubuntu-desktop/+archive/ppa
Vous devez prendre tous les paquets (même le dernier Qt).

Quelques régressions à noter: les indicateurs ne s'affichent pas sur le second moniteur. Sinon, en attente de vos retours et bug reports smile
/me va profiter de sa soirée maintenant

Dernière modification par DidRocks (Le 08/09/2011, à 19:26)

#4198 Le 08/09/2011, à 19:29

kamui57

Merlu a écrit :

Un truc que j'aimerais savoir: que va nous apporter la version 3 du noyau ? Parce que bon, j'aimerais pouvoir installer mon pilote nvidia sans foutre en l'air tout le système, alors j'aimerais bien savoir si ce (très gros) bug sera corrigé à la nouvelle version.

Sous Arch, ça m'a apporté le support natif de ma carte realtek 8192se avec le paquet linux-firmwares. Sur mon ancien pc pareil, j'ai réinstallé arch récemment, le wifi 2200BG intel calexico 2 était supporté dans le noyau. Après je ne sais pas si c'est valable pour ubuntu.

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#4199 Le 08/09/2011, à 20:00

atichu

le noyau 3 c'est la suite du noyau 2.6.39 juste que le 2.6.1 avait trop de différence avec le 2.39 donc pour évité "le on supporte le noyau 2.6.6 donc pas besoin de faire de mise a jour..."

oui car le 2.6.6 na plus rien avoir avec le 2.6.39 mais la modif a était progressif. d'ou pas de changement de numéro..

C'est un résumé de ceux cas dit didi je ne sais plus ou..

Dernière modification par atichu (Le 08/09/2011, à 20:02)

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#4200 Le 08/09/2011, à 20:44

shindz

DidRocks a écrit :
shindz a écrit :

demain c'est que du bon :
Didier a envoyé un fix pour les  shortcuts Super + ... , reste plus qu'a gouter ca demain !!!

Oh mais comme ça dénonce tongue

ah oui !!!  donc gare a toi lol

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.