Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 08/09/2011, à 11:20

Omniia

Re : Pensez-vous que cela soit possible?

Rαίdeη a écrit :
nathéo a écrit :

De toutes les manières la vérité n'est pas ce qui est évident...

Bien sur c'est évident ... donc tu mens! yikes

Bien sûr c'est évident qu'il ment... donc tu mens ! yikes

Dernière modification par Omniia (Le 08/09/2011, à 11:21)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#52 Le 08/09/2011, à 11:29

Rαiden

Re : Pensez-vous que cela soit possible?

Minute c'est peut-être pas si évident.

Hors ligne

#53 Le 08/09/2011, à 12:21

side

Re : Pensez-vous que cela soit possible?

Omniia a écrit :
Rαίdeη a écrit :
nathéo a écrit :

De toutes les manières la vérité n'est pas ce qui est évident...

Bien sur c'est évident ... donc tu mens! yikes

Bien sûr c'est évident qu'il ment... donc tu mens ! yikes

Déjà parler de vérité au singulier c'est prendre le risque de mentir.

helly a écrit :

La phrase qui veut rien dire…

Les évidences ne sont pas vérités, ça te parait plus dire quelque chose ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#54 Le 08/09/2011, à 12:24

helly

Re : Pensez-vous que cela soit possible?

Bhé oui mais ça veut quand même rien dire !
Pourquoi sous pretexte que c’est évident, alors c’est faux ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#55 Le 08/09/2011, à 15:04

side

Re : Pensez-vous que cela soit possible?

helly a écrit :

Pourquoi sous pretexte que c’est évident, alors c’est faux ?

Dire que les vérités ne sont pas les évidences ça ne reviens pas à dire que les évidences sont des choses fausses.

En fait les évidences ne sont pas évidemment vrai. Mais elles peuvent l'être. C'est une histoire de perceptions et de notre capacité à appréhender le réel et le vrai. Une évidence c'est par exemple que la terre est plate. Pourtant c'est faux.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#56 Le 08/09/2011, à 21:46

grim7reaper

Re : Pensez-vous que cela soit possible?

side a écrit :

En fait les évidences ne sont pas évidemment vrai. Mais elles peuvent l'être.

Je plussoie.
J’ajouterai même que si l'on considére la complexité contextuelle, il faut revoir la majorité des modalités optimales qui permettent de définir ce qu’est une évidence à long terme.

side a écrit :

C'est une histoire de perceptions et de notre capacité à appréhender le réel et le vrai. Une évidence c'est par exemple que la terre est plate. Pourtant c'est faux.

Yep.
D’ailleurs dans le but de pallier à cette histoire de perceptions, il est nécessaire de prendre en considération toutes les options que nous connaissons, avec toute la prudence requise.

Hors ligne

#57 Le 10/09/2011, à 20:59

souen

Re : Pensez-vous que cela soit possible?

...certains n'auraient-ils pas intérêt que nous autres 
soyons formatés et que nous devenions uniformisés. Que notre singularité disparaisse petit à petit. 
Ainsi nous ne verrions pas les bateaux autour de nous. Notre vision du réel s'amenuiserait et deviendrait standardisé...
Surtout qu'avec les masses médias actuelles et les moyens d'aujourd'hui
cela me semble tout à fait réalisable sur le grand nombre.
Ils peuvent lobotomiser en masse!!!
(Je ne suis pas adepte des théories du complot loin de là)!


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#58 Le 29/09/2011, à 10:34

souen

Re : Pensez-vous que cela soit possible?

...dans le style: ce que je vois n'ai pas vraiment ce qui est...
il y a également cette vidéo impressionnante -> youtube- CognitionLab


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#59 Le 29/09/2011, à 11:20

sucarno

Re : Pensez-vous que cela soit possible?

Salut,

Avez-vous déjà eu cette impression :

" Vous pensez à quelqu'un; et, paf 10 secondes plus tard, vous le croisez "


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#60 Le 29/09/2011, à 11:50

The Uploader

Re : Pensez-vous que cela soit possible?

grim7reaper a écrit :
side a écrit :

En fait les évidences ne sont pas évidemment vrai. Mais elles peuvent l'être.

Je plussoie.
J’ajouterai même que si l'on considére la complexité contextuelle, il faut revoir la majorité des modalités optimales qui permettent de définir ce qu’est une évidence à long terme.

side a écrit :

C'est une histoire de perceptions et de notre capacité à appréhender le réel et le vrai. Une évidence c'est par exemple que la terre est plate. Pourtant c'est faux.

Yep.
D’ailleurs dans le but de pallier à cette histoire de perceptions, il est nécessaire de prendre en considération toutes les options que nous connaissons, avec toute la prudence requise.

big_smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#61 Le 29/09/2011, à 13:47

helly

Re : Pensez-vous que cela soit possible?

sucarno a écrit :

Salut,

Avez-vous déjà eu cette impression :

" Vous pensez à quelqu'un; et, paf 10 secondes plus tard, vous le croisez "

Oui, mais combien de fois tu y penses et *paf* tu la croise pas ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#62 Le 29/09/2011, à 16:21

sucarno

Re : Pensez-vous que cela soit possible?

helly a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,

Avez-vous déjà eu cette impression :

" Vous pensez à quelqu'un; et, paf 10 secondes plus tard, vous le croisez "

Oui, mais combien de fois tu y penses et *paf* tu la croise pas ?

lol


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#63 Le 29/09/2011, à 17:59

Morgiver

Re : Pensez-vous que cela soit possible?

Oui, mais combien de fois tu y penses et *paf* tu la croise pas ?

Tous les jours lol

Sinon pour le sujet, c'est complètement débile, parce que ça voudrait dire qu'on pourrait tout simplement occulter des choses qu'on pense inimaginable tous les jours.
Les types qui vont faire des plongée dans les grands fond, ils savent pas ce qu'ils vont y trouver, pourtant ils y voient plein de trucs vachement étonnant (à ce propos je vous conseil le film/reportage de James Cameron "Alien of the Deep", il y a des images de créature vraiment étonnantes et vachement belle pour certaines).

Hors ligne

#64 Le 29/09/2011, à 18:36

Grünt

Re : Pensez-vous que cela soit possible?

helly a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,

Avez-vous déjà eu cette impression :

" Vous pensez à quelqu'un; et, paf 10 secondes plus tard, vous le croisez "

Oui, mais combien de fois tu y penses et *paf* tu la croise pas ?

Ou pire, t'y penses absolument pas, et *paf* tu la croises pas!

Ça m'arrive sans arrêt ce genre de coïncidences totalement troublantes! neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#65 Le 29/09/2011, à 19:44

side

Re : Pensez-vous que cela soit possible?

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Ça m'arrive sans arrêt ce genre de coïncidences totalement troublantes!

lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#66 Le 29/09/2011, à 20:08

souen

Re : Pensez-vous que cela soit possible?

Morgiver a écrit :

Les types qui vont faire des plongée dans les grands fond, ils savent pas ce qu'ils vont y trouver, pourtant ils y voient plein de trucs vachement étonnant (à ce propos je vous conseil le film/reportage de James Cameron "Alien of the Deep", il y a des images de créature vraiment étonnantes et vachement belle pour certaines).

+1! Très bon argument.
Mais qui nous dit qu'ils n'y auraient pas des créatures qui seraient bien existantes, dans ces fonds marins, mais qu'ils ne verraient absolument pas. Donc ils ne pourront jamais savoir qu'elles existent puisqu'ils ne les verraient pas...pourquoi pas.
Souvent je me mets à la place par exemple de fourmis. Je me dis qu'elles n'ont absolument pas la notion de notre réalité. Pourtant nous vivons à proximité d'elles. Peut-être que pour d'autres créatures nous sommes comme des fourmis.
Je vais regarder le reportage de Cameron.

sucarno a écrit :

Avez-vous déjà eu cette impression :

" Vous pensez à quelqu'un; et, paf 10 secondes plus tard, vous le croisez "

Carl Gustav Young appelait ça: synchronicité.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#67 Le 29/09/2011, à 21:05

sucarno

Re : Pensez-vous que cela soit possible?

souen a écrit :
sucarno a écrit :

Avez-vous déjà eu cette impression :

" Vous pensez à quelqu'un; et, paf 10 secondes plus tard, vous le croisez "

Carl Gustav Young appelait ça: synchronicité.

Il est très intéressent  le sujet.

Autre phénomène, proche de la télépathie (mentionné dans le lien), arrive fréquemment pour des sœurs jumelles. Même éloignées, elles ressentent parfois la même chose.

Dernière modification par sucarno (Le 29/09/2011, à 21:06)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#68 Le 29/09/2011, à 21:35

Hibou57

Re : Pensez-vous que cela soit possible?

souen a écrit :

J'ai lu ici ->  Que sait-on vraiment du cerveau ?

"Le cerveau agit de telle sorte qu’on ne voit que ce qui nous paraît possible. Une histoire raconte : quand la flotte de Christophe Colomb arriva aux Caraïbes, les indiens d’Amérique ne pouvaient voir les bateaux car leur cerveau (n'ayant jamais enregistré une telle image de la réalité) ignorait l’existence de telles caravelles. Cependant, un chaman remarqua que des ondes anormales se formaient dans la mer. Il observa très longuement l’horizon et finalement les aperçut. Les autres, le croyant et surtout lui faisant confiance, réussirent finalement à voir les caravelles.
Nous voyons toujours une chose après son reflet dans le miroir de la mémoire. Le reste de la réalité pénètre notre cerveau mais nous ne pouvons l’intégrer si notre mémoire ne le connaît pas…"

Personnellement j'ai du mal à croire cette histoire comme étant véridique.
Pensez-vous que cela soit possible?

C’est de la pseudo‑science issue d’une série qui raconte du pipeau. J'ai tout de suite reconnu l’actrice en haut à droite. Ces affirmations apparaissent dans un film qui s’appelle “What the bleep do we know ?” et la version française, « Que savons nous vraiment de la réalité ». Cette page n'a probablement fait que rapporter les salades de ce film.

Tu peux en savoir plus sur ce film bidon et de pseudo-science, à travers ces liens :


What the bleep do you know (Wikipédia FR)

Le précédent lien a écrit :

Après avoir soigneusement déformé les propos du physicien lors du montage, les réalisateurs auraient présenté M. Albert comme étant en parfait accord avec le discours tenu par le « Guerrier Lémurien ». « J'ai été extrêmement crédule mais j'ai eu ma leçon », a-t-il déclaré au magazine


The minds boggle

Le précédent lien a écrit :

Overall, if you manage to stay awake, you'll be exposed to such ludicrous extrapolations from microphysics that you may emerge expecting electrons to have vaginas.One can see how the current US political situation came to exist (Ban guns to cut crime? Nah ... just say "Om").

PTDR lol C'est assez bien vu ce commentaire.


D'autres liens qui parlent du foutage de gueule qu’est ce film

Dernière modification par Hibou57 (Le 29/09/2011, à 21:39)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#69 Le 30/09/2011, à 09:48

souen

Re : Pensez-vous que cela soit possible?

On est bien d'accord Hibou57. Personne ici défend ce film qui est fumeux.
C'est le point de départ d'une réflexion autour de la perception de la réalité.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne