Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 08/09/2011, à 10:26

elegouhinec

Re : Topic général sur Unity

Mandriva 2011 est très réussi, je l'ai installé, mais je ne sais pas si c'est KDE ou la cette version 2011 mais çà met plus d'1 minute 30 pour démarrer par rapport à xubuntu qui demarre en 30 sec.

c'est aussi long chez vous? merci

acer Nitro 5 - ubuntu 24.04

#277 Le 08/09/2011, à 11:02

sylvainsjc

Pour répondre à ta question et d'autres qui pourraient venir :

- Oui la version Mandriva 2011 souffre d'un démarrage (trop) lent mais bon chez moi c'est 40s pour avoir le login à la place des 15s sur Mandriva 2010, un bug est ouvert à ce sujet et l'investigation est en cours
- L'étape entre le login et l'apparition du bureau est aussi à mon goût plus longue que la normalité qui doit se situer entre 1 et 10s : bug en cours aussi
- Consommation mémoire assez élevée (coupable principal : akonadi) : bug en cours et discussions à ce sujet en ce moment même sur la mailing list

La version LTS annoncée pour la fin de l'année devrait gommer ces imperfections

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#278 Le 08/09/2011, à 13:18

TempsX

Quel plaisir de lire ce long long long fil de discussion qui n'a pas évolué vers un vil Troll..... Pour ma part le divorce est consommé avec Ubuntu.... Imaginez 7 ans de vie commune depuis la Warty. Que d'heures passés avec ma distribution préférée. J'attendais avidement les 6 mois qui allaient me révéler une nouvelle version. Les derniers jours étaient intenables, et le jour de la migration encore plus terrible avec le nombre conséquentes de connexions.... Ah oui, c'était la belle vie.... Nous vivions d'amour et d'eau, faisant bon ménage avec mon Gnome Desktop.... et puis le temps est passé par là. Habitude, vieillissement et infidélité. Unity s'est mis dans notre couple. Tout nouveau tout beau ? ah que non !!! je l'ai détesté bien avant de l'avoir utilisé. Trop c'était trop..... le coup fut fatal lorsque j'appris que Gnome allait disparaître de la version de l'automne prochain. C'était Mark ou moi ... j'ai cédé le premier
Prenant mon courage à deux mains, j'ai copié une petite image ISO sur ma clé USB de la version "testing" (whezzy) de Debian. 40 minutes plus tard je retrouvais des yeux pétillants en regardant mon beau bureau Gnome et par la même occasion la sensation d'avoir un OS un peu plus rapide qu'avec Ubuntu. Après quelques petits réglages (j'ai un Dell Vostro dont le wifi est capricieux), mon PC tourne comme une horloge. L'installation s'est déroulée sans aucune difficulté, l'installateur Debian étant très propre.

Je revis mes amis. Je ne regrette pas à ce jour mon divorce ... je reste néanmoins fidèle au site que je trouve très riche en informations diverses et parce que la communauté est très réactive.

La liberté de choisir - Linux user :  462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits

#279 Le 08/09/2011, à 13:53

elegouhinec

Merci "sylainsjc" , une dernière question sur Mandriva, lorsque j'installe Ubuntu après Mandriva le GRUB d'Ubuntu prend le relais.
la MANDRIVA est reconnu mais gros crash (impossible de démarrer Mandriva).

Ubuntu et Mandriva n'ont pas l'air de faire bon ménage, çà me l'a fait il y a quelques années aussi.

Dernière modification par elegouhinec (Le 08/09/2011, à 13:53)

acer Nitro 5 - ubuntu 24.04

#280 Le 08/09/2011, à 15:30

hopimet

elegouhinec a écrit :

Merci "sylainsjc" , une dernière question sur Mandriva, lorsque j'installe Ubuntu après Mandriva le GRUB d'Ubuntu prend le relais.

Ubuntu et Mandriva n'ont pas l'air de faire bon ménage, çà me l'a fait il y a quelques années aussi.

Je redonne la solution que sylvainsjc m'a soufflé à la page précédente :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6003571

#281 Le 08/09/2011, à 18:25

torpedolos

elegouhinec a écrit :

Ah quelle bonne idée de faire autant de version différentes avec chacune leur paquets...
Comme c'est bon cette richesse et cette diversité, toutes ces incompatibilités, toutes ces obligations de bidouiller constamment pour arriver a faire le minimum...
Tous ces devs cherchant a faire dans leur coin ce qui existe déjà ailleurs, re-inventant constamment l'eau chaude et le fil a couper le beurre.
Tout est vraiment étudié et minutieusement calculé pour destabiliser le débutant, ou tout simplement le pauvre type qui cherche a faire autre chose avec son ordi que faire marcher son ordi...
Il ne manquait plus qu'une grosse pelle dans la tronche au niveau de l'interface graphique histoire de décontenancer une bonne fois les pauvres noobs qui tentaient de s’accrocher aux branches. Pour ceux la, qui commençaient a peine a comprendre comme fonctionnait gnome 2, heureusement unity est venu et leur a mis une bonne raclée.

Et oh, non mais, il ne faudrait surtout pas que linux devienne populaire, sans blague !
Et puis quoi encore !

Dernière modification par torpedolos (Le 08/09/2011, à 18:27)

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#282 Le 08/09/2011, à 19:29

Geeky

Linux populaire ?
Voyons Linux sur le PC est fait pour les geeks qui veulent faire mumuse avec leur OS tester celui-ci ou celui-là.
Dire que la majorité des gens utilise leur PC pour travailler, jouer, communiquer ....et veulent que tout soit immédiatement fonctionnel,  joli, facile , intuitif ...
Quelle horreur !

#283 Le 08/09/2011, à 19:42

PPdM

torpedolos a écrit :
elegouhinec a écrit :

Ah quelle bonne idée de faire autant de version différentes avec chacune leur paquets...
Comme c'est bon cette richesse et cette diversité, toutes ces incompatibilités, toutes ces obligations de bidouiller constamment pour arriver a faire le minimum...
Tous ces devs cherchant a faire dans leur coin ce qui existe déjà ailleurs, re-inventant constamment l'eau chaude et le fil a couper le beurre.
Tout est vraiment étudié et minutieusement calculé pour destabiliser le débutant, ou tout simplement le pauvre type qui cherche a faire autre chose avec son ordi que faire marcher son ordi...
Il ne manquait plus qu'une grosse pelle dans la tronche au niveau de l'interface graphique histoire de décontenancer une bonne fois les pauvres noobs qui tentaient de s’accrocher aux branches. Pour ceux la, qui commençaient a peine a comprendre comme fonctionnait gnome 2, heureusement unity est venu et leur a mis une bonne raclée.

Et oh, non mais, il ne faudrait surtout pas que linux devienne populaire, sans blague !
Et puis quoi encore !

Installe windows, il rétablira les choses (Manini inside) tongue

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#284 Le 08/09/2011, à 20:14

The Uploader

torpedolos a écrit :
elegouhinec a écrit :

Et puis quoi encore !

lol Tu découvres le fait qu'il existe des milliers de distributions GNU/Linux différentes, et pour cet OS des dizaines d'environnements de bureaux, etc... ?
C'est joli, mais c'est du troll préhistorique réchauffé une fois de trop. big_smile

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#285 Le 08/09/2011, à 20:33

torpedolos

The Uploader a écrit :

lol Tu découvres le fait qu'il existe des milliers de distributions GNU/Linux différentes, et pour cet OS des dizaines d'environnements de bureaux, etc... ?
C'est joli, mais c'est du troll préhistorique réchauffé une fois de trop. big_smile

Non, je ne le découvre pas, mais je réfute l'argument suivant lequel la multiplicité des distro est une richesse et que cela est indiscutable.

C'est effectivement une richesse, mais jusqu’à un certain point, au delà, c'est de la perte d’énergie.
Et je pense qu'il est pertinent de se demander si ce point n'a pas été franchit.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Gldt.svg

Mais tu as raison, ne nous posons pas de question; La multiplicité des distro est une richesse, point, et il n'y aura qu'a traiter de troll ceux qui osent remettre ce dogme en question.
Pareil que pour unity, ou d'une manière générale, tout ce que fait canonical: Love it or leave it, pas de discussion, tu trouves ça parfait ou tu dégages.

On va bien avancer comme ça.

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre

#286 Le 08/09/2011, à 20:39

bluc

C'est curieux , mais depuis quelque temps je suis souvent, pour ne pas dire presque toujours d'accord avec toi et tes contradicteurs étaient souvent les miens quand on était pas d'accord

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#287 Le 08/09/2011, à 20:57

sylvainsjc

Geeky a écrit :

Dire que la majorité des gens utilise leur PC pour travailler, jouer, communiquer ....

Tiens j'ai voulu bosser aujourd'hui avec un fichier excel en utilisant Libre Office dernière version. Et bien il reste encore un long chemin à faire avant de pouvoir avoir une suite bureautique libre exploitable qui soit au moins l'égale de la version payante de MS

J'ai perdu 45 minutes a essayer de remplir, configurer et tourner mon fichier correctement pour obtenir un export pdf inexploitable... Bref long est le chemin qui mène de l'enfer à la lumière wink

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#288 Le 08/09/2011, à 21:07

choops

torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :

Non, je ne le découvre pas, mais je réfute l'argument suivant lequel la multiplicité des distro est une richesse et que cela est indiscutable.

C'est effectivement une richesse, mais jusqu’à un certain point, au delà, c'est de la perte d’énergie.
Et je pense qu'il est pertinent de se demander si ce point n'a pas été franchit.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Gldt.svg

Mais tu as raison, ne nous posons pas de question; La multiplicité des distro est une richesse, point, et il n'y aura qu'a traiter de troll ceux qui osent remettre ce dogme en question.
Pareil que pour unity, ou d'une manière générale, tout ce que fait canonical: Love it or leave it, pas de discussion, tu trouves ça parfait ou tu dégages.

Mais que souhaites-tu ?

moi-même, si j'avais voulu être con a écrit :

Une seule distro avec un seul environnement graphique ? Ca serait absurde, puisque les gens n’adhérant pas à cet environnement unique ne viendraient même pas s'intéresser à cette unique distribution linux et les contributions seraient alors ridicules.

Sans verser là-dedans, je peux comprendre (de loin)° ce que tu veux dire quand on voit le nombre de distributions similaires pour l'utilisateur final, mis à part pour la gestion des paquets (et encore pour chaque format de paquet on a un paquet de branches qui n'ont que le nom qui varie réellement). Genre toutes les branches déviées de debian sous gnome (non parce que, jusqu'à il n'y a pas longtemps, ubuntu c'était ni plus ni moins qu'une débian personnalisée, si on veut être réducteur, et mint, c'était juste ubuntu avec des codecs installés de base à peu de choses près, par exemple), idem pour toutes les dérivées d'une base donnée sous un environnement quelconque

Mais ça devient totalement mal placé actuellement par rapport à ubuntu qui se place justement sur un autre créneau avec un environnement qui se démarque, à savoir unity. Que d'ailleurs c'est pas trop du "tu trouves ça parfait ou tu dégages" si tu veux bien participer au développement via les phases alpha/beta/RC de ubuntu. Après, pour les versions livrées, l'environnement est comme tous les autres éléments, il ne bouge pas avant la bascule à la nouvelle version, mais ça c'est pas vraiment un scoop.

Dernière modification par choops (Le 08/09/2011, à 21:22)

#289 Le 08/09/2011, à 21:28

PPdM

Je ne veux pas plomber l'ambiance, mais en ce moment, la crise n'est pas qu'économique, nous avons  affaire a une crise des égos, vous savez, le truc c'est moi qui est la plus grosse, donc je suis la pacha!! hmm

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#290 Le 08/09/2011, à 21:43

torpedolos

choops a écrit :

Mais que souhaites-tu ?

Une seule distro avec un seul environnement graphique ? Ca serait absurde, puisque les gens n’adhérant pas à cet environnement unique ne viendraient même pas s'intéresser à cette unique distribution linux et les contributions seraient alors ridicules.

2 Choses:
- Entre 1 seule distro, et 300 + distro dont les paquets ne sont pas compatibles entre eux, il y a peut-être un effort de cohésion a faire (sauf si on considère qu'offrir un visage cohérent est superflu).
- Qu'on arrête de traiter de troll toute personne qui remet en cause la thèse officielle du parfait petit linuxien, a savoir: "La diversité n'offre que des avantages, et toute personne qui dit le contraire doit être brûlée vive, ainsi que toute sa famille, et sa maison doit être rasée".

Pierguiard a raison, le plu gros problème de linux ce sont certains linuxiens dont l'ego est tellement démesuré qu'ils croient que leur système est parfait et que la politique de leur distro est la bonne.
Quelle qu'elle soit.

Dernière modification par torpedolos (Le 08/09/2011, à 21:45)

#291 Le 08/09/2011, à 21:45

The Uploader

torpedolos a écrit :

1.N'importe qui peut faire une distro', un WM, ...
2.Chacun fait ce qu'il veut de sa vie.
3.Va diriger un groupe de personnes (les créateurs de distros, environnements, logiciels..) qui peut être rejoint à tout moment par n'importe qui
4.Le plus souvent, une distro/whatever en plus = une ou plusieurs personnes ajoutée au groupe des "libristes": la "charge du travail" du groupe a donc augmentée, elle n'est pas divisée. Et de toute façon, elle est plus ou moins cloisonnée entre sous-groupes (les gens de chez Canonical, ceux du projet Debian, les mainteneurs des dépôts de Arch sont des groupes de personnes différentes) difficiles (pour ne pas dire impossible) à "gouverner" de manière uniforme.
= ce troll n'a jamais eu de sens...

Dernière modification par The Uploader (Le 08/09/2011, à 21:50)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#292 Le 08/09/2011, à 21:53

torpedolos

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

1.N'importe qui peut faire une distro'
2.Chacun fait ce qu'il veut de sa vie.
3.Va diriger un groupe de personnes (les créateurs de distros) qui peut être rejoint à tout moment par n'importe qui
= ce troll n'a jamais eu de sens...

C'est marrant, c'est exactement l'argument des opposants a l’établissement de standards dans l'industrie a la fin du 19eme siècle "on ne peut pas adopter un outillage et des dimensions standards a nos engins car chaque machine est spécifique".

Pourtant, on a adopté le système métrique ou impérial, on en est arrivé a 2 systèmes, et il y a quand même une grande variété de machines différentes.

Pourquoi  linux ne peut pas faire pareil, pourquoi autant de dépôts de paquets différents ? Pourquoi autant de doublon ?
Ne peut-on pas harmoniser tout cela sans que quiconque ait le sentiment d'y perdre son âme ?

#293 Le 08/09/2011, à 22:08

The Uploader

torpedolos a écrit :

Ne peut-on pas harmoniser tout cela sans que quiconque ait le sentiment d'y perdre son âme ?

Tu connais l'existence des standards FDO/XDG ? Oo

torpedolos a écrit :

pourquoi autant de dépôts de paquets différents ? Pourquoi autant de doublon ?

Parce que la perfection n'est pas de ce monde ? Parce que chacun peut faire un nouveau format de paquet (qui sera suivie ou non) ou une nouvelle distro s'il/elle en a envie, et qu'il serait illusoire de contrôler les faits et gestes de chacun pour l'en empêcher ? Parce que tu confonds "standards" (GNU/Linux) et "implémentations" (les multiples distributions GNU/Linux) ?

Dernière modification par The Uploader (Le 08/09/2011, à 22:11)

#294 Le 08/09/2011, à 22:16

choops

torpedolos a écrit :
choops a écrit :

Mais que souhaites-tu ?

2 Choses:
- Entre 1 seule distro, et 300 + distro dont les paquets ne sont pas compatibles entre eux, il y a peut-être un effort de cohésion a faire (sauf si on considère qu'offrir un visage cohérent est superflu).
- Qu'on arrête de traiter de troll toute personne qui remet en cause la thèse officielle du parfait petit linuxien, a savoir: "La diversité n'offre que des avantages, et toute personne qui dit le contraire doit être brûlée vive, ainsi que toute sa famille, et sa maison doit être rasée".

Pierguiard a raison, le plu gros problème de linux ce sont certains linuxiens dont l'ego est tellement démesuré qu'ils croient que leur système est parfait et que la politique de leur distro est la bonne.
Quelle qu'elle soit.

Merci d'avoir tronqué mon propos pour n'en garder que la partie "si j'avais voulu être con" simplement pour servir ton intérêt. C'était un raccourci tentant, tellement c'était facile, je te le concède. (c'est fou comme certains chopent directement les perches qu'on leur tend)

Dernière modification par choops (Le 08/09/2011, à 22:17)

#295 Le 08/09/2011, à 22:58

torpedolos

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

Tu connais l'existence des standards FDO/XDG ? Oo

Non, mais je ne vois pas le rapport, il y a a mon avis trop de distro "officielles" (sans parler de la distro que chacun peut faire dans son coin,et qui en generale est un fork d’une des principales), et tout cela manque d'harmonie et de simplicité, mais si tu trouves que c'est parfait et que l’évolution de linux et de ses "Pdm" (même si je n'aime pas ce mot) est excellente, t'as raison, ne changeons rien.

The Uploader a écrit :

Parce que la perfection n'est pas de ce monde ? Parce que chacun peut faire un nouveau format de paquet (qui sera suivie ou non) ou une nouvelle distro s'il/elle en a envie, et qu'il serait illusoire de contrôler les faits et gestes de chacun pour l'en empêcher ? Parce que tu confonds "standards" (GNU/Linux) et "implémentations" (les multiples distributions GNU/Linux) ?

Ah bon ?
A ben t'as raison, il suffit de dire que la perfection n'est pas de ce monde pour ne rien essayer de changer, de ne pas évoluer, tout est parfait il n'y a  rien a changer, excuses moi de t'avoir réveillé.
Et personne ne parles d’empêcher, mais d'harmoniser.

Dernière modification par torpedolos (Le 08/09/2011, à 23:02)

#296 Le 08/09/2011, à 23:00

torpedolos

choops a écrit :

Merci d'avoir tronqué mon propos pour n'en garder que la partie "si j'avais voulu être con" simplement pour servir ton intérêt. C'était un raccourci tentant, tellement c'était facile, je te le concède. (c'est fou comme certains chopent directement les perches qu'on leur tend)

Non, on dit la même chose: si tu avais été con, tu aurais dit cela, mais tu n'es pas con et donc tu ne l'a pas dit.
Tu a bien fait.

#297 Le 08/09/2011, à 23:10

The Uploader

torpedolos a écrit :

-_-' T'as même pas regardé "standards FDO" dans Google à ce que je vois...

Pardon d'avoir dérangé ton troll.

#298 Le 08/09/2011, à 23:23

torpedolos

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

-_-' T'as même pas regardé "standards FDO" dans Google à ce que je vois...

Pardon d'avoir dérangé ton troll.

Oui, excuses moi, tu as raison, dire qu'il y a peut-être trop de distribution et que tout cela n'est pas assez harmonisé, en particulier aux yeux d'un windowsien qui désirerait changer de système est forcement un troll.
Se demander pourquoi il y a plusieurs types de paquet est forcement une marque d’infâme ignorance et/ou de tentative de foutre le bordel dans une discussion au niveau communautaire extrêmement élevé.
Je me suis trompé et je te fais mes plus plates excuses.
Tout va bien, et linux est sur la bonne voie pour écraser les OS proprios et porter haut l’étendard du libre.
D'ailleurs unity est une excellente idée, qui va dans la bonne direction et personne ne le conteste.

Désolé.

#299 Le 08/09/2011, à 23:35

The Uploader

torpedolos a écrit :

Oui, excuses moi, tu as raison, dire qu'il y a peut-être trop de distribution et que tout cela n'est pas assez harmonisé, en particulier aux yeux d'un windowsien qui désirerait changer de système est forcement un troll.

Le Windowsien en général il a entendu parler d'Ubuntu (c'était mon cas, et le cas autour de moi), et sur DistroWatch tu as :

Rank     Distribution     H.P.D*
1     Ubuntu     2200<
2     Mint     2186>
3     Fedora     1628<
4     Debian     1315<

Donc bon, malgré les milliers d'autres distributions, y'a pas de quoi tomber sur une Arch-like ou une Gentoo-like à moins de le faire exprès...

torpedolos a écrit :

Se demander pourquoi il y a plusieurs types de paquet est forcement une marque d’infâme ignorance et/ou de tentative de foutre le bordel dans une discussion au niveau communautaire extrêmement élevé.

Pourquoi y'aurait-il forcément un seul format de paquet de logiciel, même si celui-ci ne convient pas à tout le monde ?

torpedolos a écrit :

D'ailleurs unity est une excellente idée, qui va dans la bonne direction et personne ne le conteste.

Il dit qu'il voit pas le rapport. S'il n'y avait qu'un seul environnement et uniquement Ubuntu tu n'aurais qu'Unity, or la diversité des logiciels libres que tu déplores te permet d'utiliser un autre DE/WM. :]
De plus, tu juges Unity sur sa première mouture qui est forcément bancale...

Dernière modification par The Uploader (Le 08/09/2011, à 23:39)

#300 Le 09/09/2011, à 00:04

torpedolos

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

Le Windowsien en général il a entendu parler d'Ubuntu (c'était mon cas, et le cas autour de moi), et sur DistroWatch tu as :

Rank     Distribution     H.P.D*
1     Ubuntu     2200<
2     Mint     2186>
3     Fedora     1628<
4     Debian     1315<

Je me suis déjà excusé, je ne vais pas recommencer.
Moi, sur ce tableau, je vois que Debian et 2 de ses forks capitalisent environ 2000 "HPD" en moyenne.
En bon gros troll, je me demande si ça ne serait pas mieux que debian aient 6000 HPD, dont certains utiliseraient des variantes comme ubuntu ou mint, avec des ressources communes, des développeurs communs, etc (en plus ça éviterait a debian de reprocher a ubuntu de ne pas assez contribuer).

Mais ça doit sûrement être débile, laisse tomber.

The Uploader a écrit :

Donc bon, malgré les milliers d'autres distributions, y'a pas de quoi tomber sur Gentoo à moins de faire exprès...

torpedolos a écrit :

Pourquoi y'aurait-il forcément un seul format de paquet de logiciel, même si celui-ci ne convient pas à tout le monde ?

torpedolos a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport. S'il n'y avait qu'un seul environnement et uniquement Ubuntu tu n'aurais qu'Unity, or la diversité des logiciels libres que tu déplores te permet d'utiliser un autre DE/WM. :]
De plus, tu juges Unity sur sa première mouture qui est forcément bancale...

Ce que je reproche a unity, c'est d’être imposé, a court terme, et, oui, imposer un truc bancale n'est pas une marque de maturité (enfin c'est ce que je pense en tant que troll).
Il y a une différence importante entre le fait de dire qu'il serait peut-être nécessaire que toutes les grandes distro officielles harmonisent leur développement (si j'ai bien compris c'est en train de se faire au sein de la linux foundation) et le fait de dire qu'il ne faut laisser aucun choix a l'utilisateur (ce qui est évidemment une erreur).

Pour finir, oui, il y a des questions qui peuvent paraître connes quand on vient d'ailleurs, mais ce n'est pas en insultant ceux qui les posent qu'on fera venir plus d'utilisateur.
D'un point de vue d'observateur neutre, le fait  qu'il y ait autant de distro différentes (et donc sûrement des doublons, et donc sûrement du gaspillage de ressources) n'est pas évident, le fait qu'il y ait des paquets à différents formats non plus.

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, ça donne l'occasion a HP de mettre dans sa signature des citations d'abrutis de noob.
(Dans une autre signature, il est écrit qu'il  a 2 façons de montrer sa valeur, l'une consiste a s’élever, autre a rabaisser les autres.
A méditer.)