#4226 Le 09/09/2011, à 08:53
- supremerenard
Re : Nouveautés dans Oneiric…
Au niveau dual monitor quelqu'un a essayé ? Ca marche bien ? y'a pas de soucis ?
Aucun prb pour ma part c'est plus stable que Natty qui me crachait souvent dans les doigts, mais bon j'ai une CC Intel
#4227 Le 09/09/2011, à 09:29
- shindz
- On ne peut pas naviguer sur le calendrier du tableau de bord
Bonne journée
bonne trouvaille !!! ca me fait aussi la meme chose, je remonte le bug directement
sinon quelqu'un a encore l'alpha 3 ? j'ai besoin du paquet Light-themes qui y est livré.
impossible de le retrouver sur le net. Personne ne collecte les alphas ?
sinon un bug qui traine depuis peu deja chez moi :
parfois les preview des fenetre ( compiz windows preview) reste affiché meme quand le curseur n'est plus sur le launcher. pour le faire disparaitre je suis obligé de placer le curseur a nouveau au dessus de ladite icone. l'avez-vous aussi ?
Edit : pour Light-themes, je crois que je viens de trouver
Dernière modification par shindz (Le 09/09/2011, à 09:37)
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#4228 Le 09/09/2011, à 09:37
- didrocks
sinon quelqu'un a encore l'alpha 3 ? j'ai besoin du paquet Light-themes qui y est livré.
impossible de le retrouver sur le net. Personne ne collecte les alphas ?
Launchpad sans tout sur tout
https://launchpad.net/ubuntu/+source/light-themes
Clic sur oneiric-ocelot. Ensuite, avec les dates, tu devrais voir quelle version était dans l'alpha3
#4229 Le 09/09/2011, à 09:42
- SpiKe
Je viens tout juste d'installer la bêta 1 d'Ubuntu 11.10. Je pense que ce sujet a déjà été traité précédemment mais je n'ai pas très envie de me taper les 170 pages. Je ne sais pas comment faire pour pouvoir accéder au launcher quand il y a une fenêtre en plein écran. Sinon je regrette que les dev' aient mis le bouton Ubuntu dans le launcher au lieu de le laisser sur le tableau de bord. C'est un peu comme si on retirait le bouton Démarrer sur le tableau de bord de Windows. C'est un peu l'icone, la marque de fabric' de l'OS qui est parti.
Après j'ai d'autres bugs qui doivent être en cours de résolution, je pense.
- On ne peut pas mettre le pc en veille
- On ne peut pas naviguer sur le calendrier du tableau de bord
- On ne peut pas sauvegarder la luminosité qu'on veut de l'écranPar contre, j'ai bien apprécié les changements graphiques en général.
Bonne journée
Ah oui tiens, je n'arrive pas non plus à sauvegarder la luminosité de l'écran (déjà sur Ubuntu 11.04). J'ai un Toshiba aussi, peut-être est-ce lié.
Par contre, ma mise en veille fonctionne.
+1 pour le bouton du Dash, mais je doute que les devs reviennent là-dessus
C'est vrai que c'est moins pratique du coup pour accéder au Dock quand celui-ci est caché, au moins avec l'ancien bouton dans le panel du haut l'appel du Dock se faisait au passage de la souris.
ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)
#4230 Le 09/09/2011, à 10:14
- Aquilon
+1 pour le calendrier et la sauvegarde de la luminosité...sinon moi je préfère le bouton du dash dans sa nouvelle position comme quoi. Sinon, il apparaît également au passage de la souris avec le dock donc rien de changer....
Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....
#4231 Le 09/09/2011, à 10:26
- shindz
pour le calendrier : Bug deja rapporter depuis le 06 de ce mois
Merci didier, effectivement je suis tombé sur ca en fouillant
sinon je remarque que certains ici ont toujours des problemes d'acces au Dash ??? placer le curseur a gauche est si difficile que ca ? et surtout qu'a coté il y a Super , encore plus rapide. ou alors c'est l'absence du logo ubuntu sur le desktop qui derange tant ?
#4232 Le 09/09/2011, à 10:31
- SpiKe
sinon je remarque que certains ici ont toujours des problemes d'acces au Dash ??? placer le curseur a gauche est si difficile que ca ? et surtout qu'a coté il y a Super , encore plus rapide. ou alors c'est l'absence du logo ubuntu sur le desktop qui derange tant ?
Certes, la touche Super permet un accès rapide au Dash... mais j'aimerais parfois avoir un accès rapide au Dock uniquement, et c'est - un peu - moins rapide qu'avant, en raison de la disparition du bouton Ubuntu du panel du haut.
ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)
#4233 Le 09/09/2011, à 10:32
- seb24
Smon a écrit :@shindz : le fait que les autres imitent est tout à fait normal et même conseillé dans le monde du libre. Et de toutes façon (et fort heureusement) les bonnes idées d'Unity seront reprises par d'autres projets.
La question n'est pas "pourquoi ne voulez vous pas être copiés", si ils ne voulaient pas être copiés Unity serait fermé et blindé de brevets.
Je me posais juste des questions quand au choix du développement d'Unity de — il me semble — cacher les futures innovations, ce qui empêche l'émulation des idées, tant au sein même de la communauté qu'entre les différends projets.
D'où ma question à Didrocks : C'est pour éviter de vous faire pomper vos idées trop vite par Red Hat (Gnome Shell) ou autres ? Un autre raison ? T'as pas le droit d'en parler ?
C'est pas moi qui prend ces décisions et qui connait toutes les réponses, mais je pense juste qu'il est préférable d'expérimenter un peu en avance (avec les users testings) plutôt que de coder et lander des designs qui vont changer. Déjà que pas mal de personnes ici se plaignent du "ça change à chaque release" (alors qu'il n'y a eu qu'un seul gros changement d'interface en 7 ans!), mais si on met un design, puis retire, puis remet.
Après, sur le design en lui-même, j'ai peu d'idée, je vois juste que c'est assez difficile de le faire de manière communautaire (et il y a beaucoup de papiers sur le net à ce sujet).
Je comprends, mais ça serait pas mal d'avoir quelques messages sur les blogs officiels. Genre celui de Mark est pas mal. Mais quelque chose de plus régulier via le blog de la design Team ( des mockups et idées, comment sont mené les études de conception), sans forcément rentrer dans le détail. Ca permet de suivre un peu l'histoire du projet et ça donne plus de consistance au résultat final, en plus ca rassure un peu les Geek hystériques que nous sommes.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#4234 Le 09/09/2011, à 10:34
- Shma
Vous trouvez pas agaçant le bruit quand on augmente ou diminue le volume sur un pc portable avec la roulette? Ça me rappelle étrangement Windows mais avec un son différent J'ai aussi un problème pour le réglage de son avec la souris à partir du tableau de bord.
@Jedediah : Sur Ubuntu 11.04, j'avais toujours la luminosité au minimum alors que sur la 11.10, il faut toujours que je remette la luminosité au minimum à chaque fois que je démarre Ubuntu.
@Shindz : quand je place la souris à gauche de l'écran, rien ne se passe chez moi et quand j'appuie vite fait sur super, c'est le dash mais je ne veux pas le dash, je veux le launcher et si j'appuie un plus longtemps sur super, t'as le launcher avec les chiffres mais bon encore faudrait il que les chiffres marchent chez moi
Dernière modification par Shma (Le 09/09/2011, à 10:39)
Asus N56VZ-4096 - Ubuntu 12.10
#4235 Le 09/09/2011, à 10:36
- shindz
des gars ici qui s'interessent aux themes ?
j'aimerai modfier mon Radiance / Ambiance pour que la barre des titre des fenetres retrouve cette forme :
qui date de la semaine du 10 Aout quand je faisais cette capture d'ecran. J'ai lancé un coup dans le source mais je ne vois pas l'image utilisée pour cette barre. quelqu'un peut m'aimer ?
le lien pour les sources sont ici .
A noter que la fourchette va de la version 0.18.18 à 0.18.21
#4236 Le 09/09/2011, à 10:46
- shindz
@Jedediah : tu dis que mettre la souris a gauche revele le Dock moins rapidement qu'avant ? le mouvement reste le meme: on se dirige au coin gauche ou a l'endroit defini dans CCSM pour reveler le Dock et le Dock sort. on peut meme soit meme definir le temps de latence pour eviter les faux positfs .
tu peux aussi maintenir la touche Super et cliquer sur l'icone de ton choix a defaut de taper le raccourcis qui y est decrit.
Je reconnais parcontre que des fois le dock tarde a se montrer lorsque qu'on place la souris a gauche.
#4237 Le 09/09/2011, à 10:51
- shindz
@Shindz : quand je place la souris à gauche de l'écran, rien ne se passe chez moi et quand j'appuie vite fait sur super, c'est le dash mais je ne veux pas le dash, je veux le launcher et si j'appuie un plus longtemps sur super, t'as le launcher avec les chiffres mais bon encore faudrait il que les chiffres marchent chez moi
Shma je vois ce tu dis , tu dois avoir un bug.
sinon tu peux maintenir Super et cliquer sur l'icone de ton choix, comme je l'ai indiqué plus haut
sinon n'aurais tu pas modifié ton CCSM ? qu'est-ce que tu as dans CCSM--> Unity Plugin-->Behavior (Comportement) --> Reveal Mode ?
Dernière modification par shindz (Le 09/09/2011, à 10:53)
#4238 Le 09/09/2011, à 10:54
- Merle
Je reconnais parcontre que des fois le dock tarde a se montrer lorsque qu'on place la souris a gauche.
Mets le temps de latence sur 1 dans le CCSM tu verras il ne tardera plus beaucoup d'ailleurs pourquoi ne pas paramétrer par défaut sur un temps de latence le plus rapide possible ?
Dernière modification par Merle (Le 09/09/2011, à 10:55)
#4239 Le 09/09/2011, à 11:01
- shindz
Mets le temps de latence sur 1 dans le CCSM tu verras il ne tardera plus beaucoup d'ailleurs pourquoi ne pas paramétrer par défaut sur un temps de latence le plus rapide possible ?
je l'ai fait justement aujourd'hui, ca doit etre arrivé recement pendant mon absence. c'est bien mieux ainsi
pour le mettre par defaut ce serait une bonne chose mais ca viendrait avec d'autre problemes : as-tu deja vu ton dock s'afficher alors que tu voulais juste cliquer sur "Precedent" de firefox ?
#4240 Le 09/09/2011, à 11:06
- Merle
pour le mettre par defaut ce serait une bonne chose mais ca viendrait avec d'autre problemes : as-tu deja vu ton dock s'afficher alors que tu voulais juste cliquer sur "Precedent" de firefox ?
Non j'ai vite enlevé l'autohide de mon dock, mais si ça pose problème je m'incline
Dernière modification par Merle (Le 09/09/2011, à 11:06)
#4241 Le 09/09/2011, à 11:14
- Shma
@shindz : ça venait bien de ccsm. Comme j'avais gardé le même /home de mon Ubuntu 11.04 avec les fichiers de réglages, ça posait problème avec le dock. Par contre, je n'arrive pas à installer ccsm. J'accumule les problèmes moi
Asus N56VZ-4096 - Ubuntu 12.10
#4242 Le 09/09/2011, à 11:22
- shindz
moi pour eviter les problemes lors des testes :
j'ai une partition de 10Go où j'installe la version la version en dev sans separer le /home ainsi j'ai un environnement propre et pas contaminé. Ensuite s'il y a des dossier que j'aimerai bien voir mais qui sont dans la version Stable, je fais juste un lien symbolique: Par exemple: Music, Library Calibre
#4243 Le 09/09/2011, à 11:50
- yohanngaz
@DidRocks Non je ne sais pas comment obtenir un stacktrace, j'avais déjà essayé sur un récent bug que j'ai eu car on me l'a demandé sur launchpad, et on m'a donné un lien sur un wiki ubuntu, mais je n'ai pas réussi. Y a des mot en anglais ou j'ai vraiment du mal, pourtant j'ai essayé en installant les paquet demandé.
Mais je veux bien apprendre
PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty
#4244 Le 09/09/2011, à 11:59
- didrocks
@yohanngaz, ce sera plus difficile avec la version du ppa vu qu'il n'y a pas ces paquets de debug, mais bon, c'est pas grave, je viens de pousser unity dans oneiric (il y a juste un petit problème dans le fix de unity-2d qui va arriver à régler) et hop, tu pourras le faire de manière "normale" (reporter un problème)
#4245 Le 09/09/2011, à 12:15
- yohanngaz
@DidRocks Merci, mais va bien falloir que je réussisse a le faire un jour ^^
PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty
#4246 Le 09/09/2011, à 13:44
- Nepenthes
Ça vient de chez moi, ou tout le monde a des soucis de fenêtres qui passent devant le Dash, Firefox qui garde le focus même devant le launcher, et de fenêtres invisibles (le global menu s'affiche, mais la fenêtre reste à l'arrière plan) ?
Et pas mal d'artefacts aussi sur les pilotes proprio nvidia (fenêtres qui laissent des traces quand on les minimise, écran corrompu au retour de veille...)
Dernière modification par Nepenthes (Le 09/09/2011, à 13:48)
#4247 Le 09/09/2011, à 13:49
- Merle
Et pas mal d'artefacts aussi sur les pilotes proprio nvidia (fenêtres qui laissent des traces quand on les minimise, écran corrompu au retour de veille...)
J'ai une carte Intel et j'ai la même chose que toi.
#4248 Le 09/09/2011, à 15:14
- ben13
J'ai une carte Intel et j'ai la même chose que toi.
Idem avec une Intel aussi
Aussi un truc derangeant, quand je suis en vue liste sous nautilus et que je fais defiler les fichiers que j'ai avec la molette souris , y'a un phenoméne de "flottement", comme si la carte graphique etait depassée pour afficher les info en temps réel.
Dernière modification par ben13 (Le 09/09/2011, à 15:16)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#4249 Le 09/09/2011, à 16:41
- obrowny
je viens de découvrir que dans le terminal quand on a l'option "o/n" à choisir, la touche entrée signifiait oui .
J'ai d'abord cru à un bug mais c'est pareil dans natty alors ça doit être une feature
Pourtant sur un apt-get dist-upgrade on peut facilement faire 2 fois entrée au lieu de 1 fois et donc l'upgrade se fait. j'aurais plutôt mis non que oui par défaut moi ça évite les boulettes.
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#4250 Le 09/09/2011, à 17:08
- sono68200
Le nouveau unity a enfin réglé le bug de l'espace entre les indicators. :-D Depuis le temps que ca trainait.
Sur le dash ouvert, il y a l'icone fermer, agrandir et reduire.
L'icone reduire est grisé et ne sert a rien (impossible de cliquer dessus) aura-t-elle une fonction ?