Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4251 Le 09/09/2011, à 17:11

malibu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

salut à tous
je me décide de retenter le coup avec oneric. A noter que je l'installe en gardant le /home de suse.

Je n'ai pas trop suivi l'actu de près pour cette version mais là je constate :

que je n'ai accès qu'à unity2D. Bon ok, ça  passe (quoique un peu étonnant pour une nvidia geforce go7400)

-crash très fréquents  (je me dis que c'est une béta)
-aucune possibilité de personnaliser unity 2d. Au max dans apparence, on peu changer le gtk entre 4 thèmes (radiance, ambiance, high contrast...) mais la couleur des bordures reste celle d'ambiance. Pour le reste (police, icônes...) : rien n'est proposé.
aucune possibilité de personnaliser le dock

-dans le dash, la seule façon de trouver une application est via recherche. Aucune liste de s'affiche. Donc vaut mieux savoir quelle appli on veut

logithèque très instable.
dommage aussi que des programmes comme chromium ne puissent pas mieux être intégrés au panel (trop d'espace perdu)
Mais j'imagine que c'est le dernier des soucis actuellement

Est ce normal qu'unity2D soit aussi peu avancée ? ou suis-je le seul (/home de suse gardé )
j'imagine mal les gens rester sur ubuntu si unity2d n'évolue pas massivement d'ici la sortie...(vu que là en est en alpha très nettement)

Dernière modification par malibu (Le 09/09/2011, à 17:13)

#4252 Le 09/09/2011, à 17:38

atichu

j'ai plus le menu pour éteindre me pc snif..

bon un sudo unity --replace.. ma permis redémarrer..

eux oneiric freeze de partout c'est la galére XD

Dernière modification par atichu (Le 09/09/2011, à 17:58)

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#4253 Le 09/09/2011, à 18:58

Atem18

Ubuntu pourrait adopter un système de mise à jour mensuel.
En effet, Scott James Remnant, un des responsables du développement d'Ubuntu propose une petite révolution: sortir une nouvelle version d'Ubuntu tous les mois!
Je n'ai pas encore bien saisi l'idée, mais semble-t-il que ce serait parfait pour les développeurs, les utilisateurs finaux, et les OEM.
Si quelqu'un peux m'expliquer plus en détail, je ne serais pas contre.
Article (en anglais)

Mon site web: messerkevin.tk

#4254 Le 09/09/2011, à 20:06

shindz

tres gros , mais alors tres gros lol

update manager a écrit :

launch the new UI using 'software-center', add script
      to launch the old version if feeling nostalgic (LP: #839257)

sinon petite detente

Dernière modification par shindz (Le 09/09/2011, à 20:24)

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#4255 Le 09/09/2011, à 20:39

shindz

Une question serieuse , a quoi me sert ou alors a quoi sert le truc "Online Account" de Gnome  ? je l'ai configuré ( Google) mais ensuite rien ... une recherche sur le net me mene vers le manuel pour developpeur.

#4256 Le 09/09/2011, à 20:52

sorrodje

shindz a écrit :

Une question serieuse , a quoi me sert ou alors a quoi sert le truc "Online Account" de Gnome  ? je l'ai configuré ( Google) mais ensuite rien ... une recherche sur le net me mene vers le manuel pour developpeur.

Même démarche et même question wink

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#4257 Le 09/09/2011, à 20:53

sono68200

shindz a écrit :

Pour le moment, il sert uniquement pour GMail notification il me semble...
Je pense qu'il contiendra tous les comptes ( pourquoi pas ceux d'empathy ? ) pour je pense centraliser et éviter d'avoir des comptes à inscrire dans chaque programme.

#4258 Le 09/09/2011, à 20:56

patatra

Dites, quand je fais une recherche de fichiers via nautilus, la petite boite en bas pour annuler (avec écrit "Recherche en cours") joue à cache-cache dès que j'approche ma souris..
Ça vous fait pareil?

#4259 Le 09/09/2011, à 21:02

shindz

patatra a écrit :

Dites, quand je fais une recherche de fichiers via nautilus, la petite boite en bas pour annuler (avec écrit "Recherche en cours") joue à cache-cache dès que j'approche ma souris..
Ça vous fait pareil?

allez on dance ... lol

#4260 Le 09/09/2011, à 21:05

patatra

Voilà c'est ça!!!
C'est toi qui a fait la vidéo? C'est un bug ou une sorte d'easter-egg?

#4261 Le 09/09/2011, à 21:10

shindz

j'ai vu la video ce matin dans Google+, je ne connais pas le gars qui l'a crée
il s'agissait d'un Bug qui est sensé etre fixé !

Dernière modification par shindz (Le 09/09/2011, à 21:11)

#4262 Le 09/09/2011, à 21:13

stiss

malibu a écrit :

salut à tous
je me décide de retenter le coup avec oneric. A noter que je l'installe en gardant le /home de suse.

Je n'ai pas trop suivi l'actu de près pour cette version mais là je constate :

que je n'ai accès qu'à unity2D. Bon ok, ça  passe (quoique un peu étonnant pour une nvidia geforce go7400)

-crash très fréquents  (je me dis que c'est une béta)
-aucune possibilité de personnaliser unity 2d. Au max dans apparence, on peu changer le gtk entre 4 thèmes (radiance, ambiance, high contrast...) mais la couleur des bordures reste celle d'ambiance. Pour le reste (police, icônes...) : rien n'est proposé.
aucune possibilité de personnaliser le dock

-dans le dash, la seule façon de trouver une application est via recherche. Aucune liste de s'affiche. Donc vaut mieux savoir quelle appli on veut

logithèque très instable.
dommage aussi que des programmes comme chromium ne puissent pas mieux être intégrés au panel (trop d'espace perdu)
Mais j'imagine que c'est le dernier des soucis actuellement

Est ce normal qu'unity2D soit aussi peu avancée ? ou suis-je le seul (/home de suse gardé )
j'imagine mal les gens rester sur ubuntu si unity2d n'évolue pas massivement d'ici la sortie...(vu que là en est en alpha très nettement)

c'est un troll ? vert ?

après les schtroumphs........vla les martiens !!

non unity 2d n'évoluera pas massivement....elle gardera seulement une petite longueur d'avance......(pour Mr et Mme Michu)

Dernière modification par stiss (Le 09/09/2011, à 21:20)

#4263 Le 09/09/2011, à 21:54

didrocks

noragazz0 a écrit :
shindz a écrit :

Pour le moment, il sert uniquement pour GMail notification il me semble...
Je pense qu'il contiendra tous les comptes ( pourquoi pas ceux d'empathy ? ) pour je pense centraliser et éviter d'avoir des comptes à inscrire dans chaque programme.

exactement, j'ai envoye hier une version d'empathy avec le support goa: si vous renseignez un compte google, empathy le prendra. le contraire n'est malheureusement pas encore vraI, mais ca viendra avec gnome 3.4 surement (dsl pour le manque d'accent, clavier qwerty).

#4264 Le 09/09/2011, à 21:54

shindz

bon deja la nouvelle icone du software center passe maintenant sur le dock avec la taille 32x32.
Super + A / F  de retour , merci Didier.
Par contre j'ai l'impression que le dash lage legerement .
le bouton minimiser doit etre retiré car il ne sert a rien. On maximise / minimise avec le bouton Max qui change selon son etat precedent.
le probleme avec la transparence du Panel est reglé

le bug de firefox est toujours present ( completer le champs d'adresse avec Ctrl + [Shift] + Entree  pour ajouter .com ou .org  avec des adresse comprenant un tiret "-" dans le nom  tel que  forum.ubuntu-fr.org) . je vais decouvrir d'autres truc plus tard

#4265 Le 09/09/2011, à 22:04

shindz

DidRocks a écrit :

exactement, j'ai envoye hier une version d'empathy avec le support goa: si vous renseignez un compte google, empathy le prendra.

j'ai du mal a bien cerner cette phrase.
ca veut dire que je n'ai pas a configurer empathy apres ? je lance juste empathy et il ajoute le compte qui dispo dans goa ? 
si oui ca ne marche pas chez moi.

en parlant d'empathy , j'ai remarqué depuis hier que quand on le lance la 1ere fois il disparait vite fait, il faut a nouveau cliquer sur son icone pour le lancer.

#4266 Le 10/09/2011, à 07:07

jeepy

Bonjour à tous ami d'Ubuntu !

Nous venons de finir la traduction d'un article concernant le développement de Gnome3, ça peut vous intéressez et c'est à cette adresse: http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

A bientôt et bonne journée

Jeepy (jeromeenligne)

Dernière modification par jeepy (Le 10/09/2011, à 07:37)

From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

#4267 Le 10/09/2011, à 07:48

clapico

Tiens, my weather admin fonctionne dans la 11.10 depuis les mises à jour d'hier, j'avais même pas fait attention smile
1315636963.png

http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

#4268 Le 10/09/2011, à 08:07

clapico

1315638367.png

Et indicator multiload aussi, yes smile

http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

#4269 Le 10/09/2011, à 08:13

kamui57

jeepy a écrit :

Nous venons de finir la traduction d'un article concernant le développement de Gnome3, ça peut vous intéressez et c'est à cette adresse: http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Jeepy (jeromeenligne)

merci smile c'est intéressant en effet.

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#4270 Le 10/09/2011, à 08:14

Aquilon

Pour le compte google, on retrouve toutes les "rubriques" (même docs a été ajouté récemment) mais on attends encore les usages....

Sinon amélioration notable de la vitesse tant au démarrage qu'à l'utilisation avec les MAJ d'hier.

Pas de nouvelle icône pour la logithèque chez moi.

Sinon, quelques problèmes de retour de mise en veille sont apparus avec la perte de connexion et des bugs graphiques.

Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

#4271 Le 10/09/2011, à 08:23

stiss

jeepy a écrit :

Jeepy (jeromeenligne)

une phrase en passant....

"Il y a trop de visions différentes. Toutes les distributions sont légèrement différentes et sont en concurrence alors qu'elles devraient collaborer"

style,l'utilisateur de mandriva,suse,fedora...etc...qui vient descendre ubuntu dans son forum   !?

ou alors ,la concurrence est la clef pour évoluer plus vite ?

moi ,je préférerai la collaboration a grande échelle,et ne plus voir c'est critiques déroutantes de ces derniers temps ....

#4272 Le 10/09/2011, à 08:33

Merle

Un nouvel Indicator de mise à jour qui a l'air sympathique, par contre l'intervalle de 30 minutes maximum pour checker les mises à jour me parait bien petit si tout le monde l'utilise les serveurs de Canonical risquent de ne pas bcp aimer.

#4273 Le 10/09/2011, à 08:45

stiss

clapico a écrit :

ah !? moi il fonctionnait depuis le tout début .

sinon,pour weather admin ,tu parle de my weather indicator ? (plus jolie que le weather indicator du dépot ) qui ne fonctionne pas sur mon pc,mais que je vais réessayer de suite !!

merci pour l'info smile

Dernière modification par stiss (Le 10/09/2011, à 08:47)

#4274 Le 10/09/2011, à 09:02

shindz

l'indicateur des mise a jour je le trouve plus adapté pour Natty ou Maverick ou Lucid, Oneiric dispose deja  d'un truc  deja bien integré.

#4275 Le 10/09/2011, à 09:13

Phoenamandre

Plus les mises à jour de unity passent, plus les petits défauts que j'avais à lui reprocher disparaissent... C'est génial !
Donc encore une fois un grand merci à l'équipe de développeurs d'ubuntu

Autre chose : ubuntu prend moins de mémoire, qu'avant hier, mon netbook est rassuré

Dernière modification par Phoenamandre (Le 10/09/2011, à 09:13)