#4276 Le 10/09/2011, à 09:19
- atichu
Re : Nouveautés dans Oneiric…
j'ai le trousseau qui demande le mot de passe mais sa semble servir a rien c'est chiant surtout que je peux pas supprimmé le trouveau comme avant..
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#4277 Le 10/09/2011, à 09:26
- Merle
j'ai le trousseau qui demande le mot de passe mais sa semble servir a rien c'est chiant surtout que je peux pas supprimmé le trouveau comme avant..
Tu ouvres seahorse tu cliques droit sur le trousseau "login" => changer le mot de passe, à nouveau mot de passe tu entres rien et tu valides.
#4278 Le 10/09/2011, à 09:37
- Spitfire 95
Quand je lance Empathy, premier clic ça le lance en arrière plan, second clique ça l'ouvre. Pour quelqu'un qui ne le sait pas, ça pourrait donner l'impression que ça ne marche pas non ? Ce comportement devrait être exclusivement donné pour un lancement automatique à l'ouverture de session je pense.
Quand au bug pour lier les contacts toujours pas corrigé donc je vais le rapporter sur Launchpad.
==EDIT==
Non je me souviens pourquoi je l'avais pas rapporter... Pas LP, GNOME bug traker
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 10/09/2011, à 09:38)
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#4279 Le 10/09/2011, à 09:50
- shindz
Plus les mises à jour de unity passent, plus les petits défauts que j'avais à lui reprocher disparaissent... C'est génial !
Donc encore une fois un grand merci à l'équipe de développeurs d'ubuntuAutre chose : ubuntu prend moins de mémoire, qu'avant hier, mon netbook est rassuré
pas de merci pour nous testeurs aussi , toi meme y compris ?
sinon allez on se detent un peu, il n'y a pas qu'Unity dans la vie Flash Inside
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#4280 Le 10/09/2011, à 09:51
- shindz
Quand je lance Empathy, premier clic ça le lance en arrière plan, second clique ça l'ouvre. Pour quelqu'un qui ne le sait pas, ça pourrait donner l'impression que ça ne marche pas non ? Ce comportement devrait être exclusivement donné pour un lancement automatique à l'ouverture de session je pense.
Quand au bug pour lier les contacts toujours pas corrigé donc je vais le rapporter sur Launchpad.==EDIT==
Non je me souviens pourquoi je l'avais pas rapporter... Pas LP, GNOME bug traker
c'est de ca dont je pparlais hier ici. ca tres genant !
#4281 Le 10/09/2011, à 09:59
- stiss
Plus les mises à jour de unity passent, plus les petits défauts que j'avais à lui reprocher disparaissent... C'est génial !
Donc encore une fois un grand merci à l'équipe de développeurs d'ubuntuAutre chose : ubuntu prend moins de mémoire, qu'avant hier, mon netbook est rassuré
idem,
la transparence du panel est devenu totale (parfait),sur mon netbook(emachines 350),ça ne rame plus ,3d fonctionnel et tous a l'air de fonctionner nickel !!
les dernières mises a jours on fait des merveilles ....
un petit réglage pour les écrans de 10 des netbook : aller dans paramètres système , accès universel et mettre text size a "petit" c'est un petit détail mais ça change tous.
#4282 Le 10/09/2011, à 10:05
- Aquilon
tu peux aussi régler directement la taille de la police avec gnome tweak c'est plus précis....et comme avant !
Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....
#4283 Le 10/09/2011, à 10:05
- Spitfire 95
Quelqu'un arrive à lancer geogebra en passant par l'applet ? http://www.geogebra.org/webstart/geogebra.html
je sais pas si c'est lié au openjdk-3/icedtea-6 d'Oneiric (jamais essayé avec une version stable) mais ni Chromium ni FF n'arrivent au bout du chargement (et pourtant j'ai bien attendu une dizaine de minutes).
joueur ryzom et wesnoth
#4284 Le 10/09/2011, à 10:09
- shindz
sinon il y a un bug genant : a un moment donné il est impossible de fermer une fenetre car la barre de titre devient "invisble" bien que visible a nos yeux
bug remonté et deja Fixé. mais c'est marqué que c'est pour Unity 4.16 va t-on devoir se la taper toute une semaine ??
c'est vraiment chiant ce bug
Dernière modification par shindz (Le 10/09/2011, à 10:10)
#4285 Le 10/09/2011, à 10:10
- Merle
sinon allez on se detent un peu, il n'y a pas qu'Unity dans la vie Flash Inside
#4286 Le 10/09/2011, à 10:17
- shindz
(et pourtant j'ai bien attendu une dizaine de minutes).
10 min ???
install toi Octave et ca va ... ok je ---->[ -_ ]
#4287 Le 10/09/2011, à 10:27
- shindz
Quelqu'un arrive à lancer geogebra en passant par l'applet ? http://www.geogebra.org/webstart/geogebra.html
je sais pas si c'est lié au openjdk-3/icedtea-6 d'Oneiric (jamais essayé avec une version stable) mais ni Chromium ni FF n'arrivent au bout du chargement (et pourtant j'ai bien attendu une dizaine de minutes).
bon ca ne fait que tourner depuis sans arret et rien.
#4288 Le 10/09/2011, à 10:32
- stiss
oui,ça fonctionne pour moi ,avec chromium 14.0.835.126 (Build de développement 99097 Linux)
chargement rapide.
Dernière modification par stiss (Le 10/09/2011, à 10:33)
#4289 Le 10/09/2011, à 10:36
- Spitfire 95
Moi Chromium 13 (des dépôts), mais Firefox ne l'ouvrant pas je pense que ça ne vient pas de lui. Il me manque peut-être des modules openjdk. Tu utilises la v6 des dépôts, la v7 (des dépôts aussi mais non supportée par Canonical) ou un PPA ? Quels mods installés ?
joueur ryzom et wesnoth
#4290 Le 10/09/2011, à 10:51
- stiss
pour openjdk j'ai ça d'installé : (du dépot onéric/main(archive.ubuntu.com)
icedtea-6-jre-cacao
icedtea-plugin
icedtea-6-jre-jamvm
openjdk-6-jre-headless
openjdk-6-jre-lib
openjdk-6-jre
démarrage en 5 secondes !!
Dernière modification par stiss (Le 10/09/2011, à 10:52)
#4291 Le 10/09/2011, à 10:59
- Spitfire 95
Exactement pareil. Je sais pas d'où ça vient alors...
Fin du hors sujet
joueur ryzom et wesnoth
#4292 Le 10/09/2011, à 11:04
- stiss
par contre le bug des fenêtres .....c'est d'un lourd !!! obligé de faire un alt-espace pour déplacer la fenetre vers le haut(clic gauche sur la barre de titre déplace aussi) et la maximiser et la,avec les contrôles du haut (en maximisé) je peu réduire....
j'ai pas ce bug sur mon netbook.....
on va vraiment se taper ça pendant une semaine ?!
Dernière modification par stiss (Le 10/09/2011, à 11:11)
#4293 Le 10/09/2011, à 11:08
- seb24
Y'a eu aussi quelques amélioration pour le multi-bureau également. Au niveau de la gestion des instances multiples et la présence d'applications ouvertes dans d'autres bureaux ( flèche évidé dans le dock)
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#4294 Le 10/09/2011, à 11:45
- Phoenamandre
Sinon aussi optimisation du alt-tab qui fonctionne parfaitement et démarre plus rapidement chez moi !
#4295 Le 10/09/2011, à 12:11
- Christophe C
Tien depuis les dernières mises à jour, gnome-shell est enfin fonctionnel chez moi. A ce jour, ça plantait d'office dès que je démarrais avec.
J'ai donc pu tester, et c'est pas mal, finalement.
- Le dash est largement mieux que celui d'Ubuntu (bon, c'est pas dur).
- le dock est primaire (et apparemment pas paramétrable), mais il fait son boulot.
- La gestion des bureaux multiples est pas bête du tout.
Les trucs les plus débiles (genre ctrl+supr pour supprimer un dossier, ou l'absence de changeur de thème) ont été corrigés par Ubuntu. Donc c'est très utilisable. La déco des fenêtres est immonde, et ne semble pas impacter par le changement de thèmes
Pas bien creusé la personnalisation, par contre, mais je crois comprendre que la fondation gnome a tout fait pour rendre ça chiant. Comme dit John McCann : "il y a quelques cas où les extensions ne sont probablement pas dans notre meilleur intérêt". Genre le centre de configuration qui n'accepte plus les extensions, semble t'il.
Bref, je trouve une partie de la philosophie assez puante : gêner les personnalisations, casser les habitudes utilisateurs (alt+clic pour un menu contextuel, par exemple), sans justification ergonomique valable. On sent une volonté d'imposer envers et contre tout les choix des programmeurs, sans laisser de latitude à l'utilisateur. Et je n'aime pas du tout cette mentalité. Une interface s'impose toujours, mais laisse ensuite des marges de manoeuvre. Ou pas. Et ici, c'est : pas.
Mais ces critiques faites, le résultat n'est pas ridicule du tout. Avec un peu plus de souplesse, ce serait vraiment pas mal.
Dernière modification par Christophe C (Le 10/09/2011, à 12:13)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#4296 Le 10/09/2011, à 14:48
- Aquilon
MAJ Qt faites à l'instant et bug à répétition...chez moi
Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....
#4297 Le 10/09/2011, à 15:42
- Phoenamandre
Phoenamandre a écrit :Plus les mises à jour de unity passent, plus les petits défauts que j'avais à lui reprocher disparaissent... C'est génial !
Ce reproche ne sert vraiment à rien =P
#4298 Le 10/09/2011, à 15:56
- shindz
shindz a écrit :Phoenamandre a écrit :Plus les mises à jour de unity passent, plus les petits défauts que j'avais à lui reprocher disparaissent... C'est génial !
Ce reproche ne sert vraiment à rien =P
euh ne me dit pas que tu l'as pris comme un reproche ...
#4299 Le 10/09/2011, à 15:57
- Phoenamandre
J'ai failli, puis j'ai réfléchi. Chose qui ne m'était pas arrivée depuis longtemps
#4300 Le 10/09/2011, à 16:11
- Nepenthes
Quelqu'un sait si Ubuntu One Music Store va être maintenu pour Rhythmbox ? La version actuelle est incompatible...