Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2005, à 22:17

coffee

Question technique wifi

Voilà je me demandais plusieurs choses sur le wifi et je ne trouve pas de vrai reponse sur le net...

Quel est la limite de WiFi? (oui mais combien...)

Est-ce que ça sera atteint?

Est-ce que l'on aura une autre technologie sans fil?

Est-il possible d'avoir 2 réseaux WiFi? (En fait je desirerai avoir un reseau personnel securisé avec tout ce qu'il faut et un autre pour un compte "invité" histoire de pas refiler mes clés... mais le tout sur le même reseau communicant)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#2 Le 16/02/2005, à 05:41

meuhmeuh

Re : Question technique wifi

un début de réponse :
- actuellement la norme maximal est 802.11g avec une vitesse théorique de 54 Mbps
- mais, la technologie veut qu'il y aura toujours des standards plus performant !
(http://grouper.ieee.org/groups/802/11/)

- oui, il y aura d'autres technologie sans fil, les plus en vue actuellement sont :
le wimax ou 802.16-xxx vitesse théorique actuelle de 75mb/s à noter que la bande fréquence sera sur une plage de 2.4 a 11Ghz
ou le Wireless USB orienté plus pour le domicile. et bien d'autre par exemple 3G venant du monde des cellulaires, etc.

Bref, il y a beaucoup de compétition dans le domaine à qui détiendra le "standard" du futur.
Il y aura donc des réussites, mais comme d'habitude ce ne sont pas toujours les meilleurs produits qui sortent gagnant hmm

Pour finir, 2 reseaux en même temps non, mais 1 reseau sur un compte et un autre sur un autre compte oui.

Dernière modification par meuhmeuh (Le 16/02/2005, à 05:42)

Hors ligne