#51 Le 11/11/2006, à 16:14
- stiss
Re : toute la vérité sur Edgy
Enjoy Aspirin a écrit :Je viens de remarquer un truc dans nautilus : j'ai comme une crotte de mouche à droite dans la barre d'outils. En regardant bien je me suis apercu que c'est le pied gnome mais affiché trop petit.
Suis-je le seul à avoir cette anomalie (bénigne) ?
Chez moi aussi, j'avais remarqué. C'est un pied de gnome, c'est pas normal que ce soit petit?
moi aussi ...alors j'ai un bug!!!!!
elle est ou cette sale mouche???? je vais de ce pas pulviriser mon ecran avec du begon.....jaune
et apres je met une moustiquaire dessus ,comme ca plus de crottes
nonnn met....dite donc....
Dernière modification par stiss (Le 11/11/2006, à 16:16)
#53 Le 11/11/2006, à 17:39
- jerome33
J'ai un peu tous les problèmes:
Mon ordi ne s'éteind pas complètement
j'ai un message d'erreur à l'allumage: failed to ignitialize HAL
firefox 2 qui marchait nikel sous Dapper ne lit pas les medias en ligne avec mplayer et Totem marche pas
frostwire frise
Sous Dapper j'expliquais à tous mes potes que linux c'était la stabilité, je ne m'engagerai pas sur cette voie aujourd'hui.
#54 Le 11/11/2006, à 17:45
- Norge
Hello.
Edgy sur 6 PCs. 3 en install server (juste une ligne de commande), 3 en desktop. Juste un soucis sur mon Dual Core, 2Go RAM : le clavier PS2 ne marche pas tout comme la souris. Souris USB qui marche nickel. En attente d'un clavier USB pour tester si mieux (j'avais le meme soucis avec Dapper, seul la Breezy marchait !). Sinon nickel, les PII tournent vite et bien
Desktop : Pentium Dual Core @ 2.8GHz, 2Go DDRII, Ubuntu Studio 7.04
Laptop : Celeron M @ 1.3GHz, 224Mo DDR, Ubuntu Studio 7.04
MediaCenter : Pentium 3 @ 933MHz, 512Mo SDRAM, Ubuntu 6.06 LTS
#55 Le 11/11/2006, à 17:55
- julroy67
Moi aucun problème à signaler, pour moi il à que des avantages par rapport à Dapper, plus rapide, plus stable et tout mon matériel est enfin fonctionnel.
Athlon XP 2000+, Nvidia GeForce 4MX, 256 MB RAM sur Kubuntu Edgy
L'actualité des jeux sous Linux : http://www.jeuxlinux.fr
#56 Le 11/11/2006, à 20:24
- jerome33
Ca va beaucoup mieux depuis que j'ai ajouté acpid dans grub. Pour la vidéo ça fonctionne mieux avec mediaplayerconnectivity. On progresse.
#57 Le 12/11/2006, à 03:59
- BnouK
J'ai le même problème que certains ici, à savoir qu'au bout d'un moment mon CPU est utilisé à 100% sans que je ne fasse rien de particulier. A partir du moment où ce bug intervient il m'est quasi impossible de faire quoique ce soit. (Je n'ai pas eu le courage d'attendre plus de 20 mn).
Bref, quelqu'un a plus de précisions sur ce bug ? Ca vient de nautilus ? Firefox ?
#58 Le 12/11/2006, à 12:19
- jerome33
Apparemment on est nombreux à avoir eu des soucis avec l'extinction de l'ordinateur. Pour ma part maintenant que ma machine s'éteint proprement, beaucoup de petits soucis ont disparu.
#59 Le 12/11/2006, à 13:28
- Miles Prower
J'ai isolé qq petits bugs sur ma Edgy :
- L'ordinateur ne reboot pas de lui-même. Par contre il s'éteind nickel
- GoogleEarth ne démarre pas
- PyDance ne démarre pas
- OOo est instable dès que je travaille avec des images
Sinon bah ça roule. Le dernier point m'est le plus gênant.
I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.
#60 Le 12/11/2006, à 14:42
- Daddo
Les miens :
- Module "Affichage" de KDE ne fonctionne pas
- Module "Utilisateurs et groupes" de KDE ne fonctionne pas
- Plantage en sortie d'hibernation
- Plantage en sortie de veille sur RAM
- Google Earth s'ouvre et plante lors de la connexion aux serveurs
- Amarok refuse de se fermer 7 fois sur 10 (il se ferme et se rouvre tout seul, c'est [b]très très très[/b] emme**ant)
- L'OSD d'Amarok s'affiche 5 secondes en indiquant : volume : 100% à chaque fois que j'ouvre un dossier quelconque et que le lecteur est ouvert, des fois il passe en "muet" tout seul.
#61 Le 12/11/2006, à 14:45
- couvreur
bonjour
pour jerome33
j'avais le même soucis j'ai résolu mon problème en désintalant ubuntu destock
et totem plugin
puis en installant mplayer et mplyer plugins mozilla
et sa marche sans souci audio et vidéo
bonne journée a vous toutes et tous
#62 Le 12/11/2006, à 16:35
- jerome33
Perso je recherche la stabilité à long terme, et enlever ubuntu desktop pose des problèmes lors des mises à jour, donc j'ai opté pour mediaplayerconnectivity, bon compromis.
#63 Le 18/11/2006, à 07:04
- antistress
Par contre on peut noter au niveau de mon microphone, une entrée de son plus faible que sous dapper... mais ça ça doit venir d'un réglage ou je ne sais quoi.
alors moi j'ai une sortie son affaiblie par rapport à dapper.
je suis tout le temps à fond et même comme ça j'entends pas tout ce que disent les gens dans les interviews podcastées (lecture avec totem-gstreamer)
(carte son Creative SB Live!)
sinon, j'ai moi aussi le pied de gnome dans nautilus qui est très très petit
Dernière modification par antistress (Le 18/11/2006, à 07:10)
Blogue : Libre et ouvert
#64 Le 18/11/2006, à 12:10
- Siglihane
Je viens de repasser sous Dapper car j'avais trop de problème avec mon clavier sans fil sous Edgy. Souvent les caractères tapés n'étaient pas enregistrés: superbe galère pour les MDP.
J'ai changés deux fois les piles en deux jours en pensant que cela venait d'elles.
Je retesterai Edgy dans deux mois
#65 Le 19/11/2006, à 18:05
- bjm
Je les installé sur un de mes PC et je la trouve d'une lenteur incroyable
#67 Le 19/11/2006, à 20:17
- Tiberiume
http://img109.imageshack.us/img109/9496 … li9.th.jpg
hs :
toute la vérité sur vista
/hs
Vu 1 million de fois et à la longue ça en devient très lourd les "Hihi Windows c'est pourri ca bug c'est plein de virus etc etc"
Je suis méchant
#68 Le 19/11/2006, à 20:42
- kornwall
kornwall a écrit :http://img109.imageshack.us/img109/9496 … li9.th.jpg
hs :
toute la vérité sur vista
/hsVu 1 million de fois et à la longue ça en devient très lourd les "Hihi Windows c'est pourri ca bug c'est plein de virus etc etc"
t'emballes po, windows chez moi marchait o poil et plantait jamais
mais savoir être objectif desfois ...
Golom golom
#69 Le 19/11/2006, à 20:51
- pitou
=> BnouK
Pour savoir, tu vas dans le gestionnaire de tâches et tu regarde ce qui bouffe le plus.
Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.
#70 Le 19/11/2006, à 22:07
- kornwall
=> BnouK
Pour savoir, tu vas dans le gestionnaire de tâches et tu regarde ce qui bouffe le plus.
ou top ds console
Golom golom
#71 Le 20/11/2006, à 03:41
- BnouK
C'est ce que j'ai fait (top dans la console) et je constate qu'en permanence, j'ai 400 mégas de ram utilisés, et dès que j'ouvre un ou deux onglets dans Firefox, mes 512 dont je dispose sont probablement exploités à 100%.
C'est normal qu'une utilisation normale d'Edgy (c'est à dire sans Beryl, sans rien de particulier mais installation faite par dessus une Dapper) consomme autant de RAM ? Si c'est pas le cas, que puis-je faire ?
Dernière modification par BnouK (Le 20/11/2006, à 03:41)
#72 Le 20/11/2006, à 14:09
- SkeRoy
Hier j'ai ete assez deçu par edgy: toute la journee le pc etait allume, firefox2 surtout, amule et OOo un peu. En fin de journee il en devenait impossible de mettre une clef usb sans que ca rame grave.
Regard dans le dmesg, je vois des messages de memoire saturee. J'ai redemarre le pc.
C'est pas trop normal, quand même... un linux en general n'a pas besoin d'être tellement redemarre, chez moi la memoire a toujours ete mieux geree par linux que par mes anciens windozes. Je me demande si je ne retournerais pas sous dapper...
#73 Le 24/11/2006, à 16:53
- Siglihane
Je viens de repasser sous Dapper car j'avais trop de problème avec mon clavier sans fil sous Edgy. Souvent les caractères tapés n'étaient pas enregistrés: superbe galère pour les MDP.
J'ai changés deux fois les piles en deux jours en pensant que cela venait d'elles.Je retesterai Edgy dans deux mois
Super c'était mon clavier qui agonisait et il vient de rendre l'âme.
C'est vraiment stupide une panne de matériel lors du test d'une nouvelle version d'UBuntu.
J 'ai donc mangé le canard et j'ai remis Edgy.
NO PROBLEMO
#74 Le 27/11/2006, à 10:06
- velssius77
Bonjour,
Voici mes petits problèmes avec Edgy :
Tout fonctionne au début d'une session mais au bout d'un certain temps de façon aléatoire impossible de lancer gaim, impossible de fermer/ouvrir une session en passant par le boutton en bas à gauche de l'ecran (clic dessus mais rien ne se passe), dans cet état firefox peut fonctionner mais certaines applications ne veulent plus se lancer.
La premiere fois aussi que j'ai voulu allez dans mon home/ impossible de voir les dossiers installés j'ai pu les voir qu'en rebootant ubuntu.
Pour ce qui est d'amule, il fonctionne chez moi par contre effectivement dés fois si je clique sur l'interface graphique il se ferme de façon mystérieuse.
Tiens ce matin c'est les pages sous flah qui ne s'ouvraient pas pourtant hier j'ai installé le plugin flash player 9 beta et ça fonctionnait très bien avec firefox mais bon c'est un autre problème ça.
merci de m'avoir lu a+
#75 Le 27/11/2006, à 15:36
- velssius77
re- c'est pas du spam c'est juste pour réctifier le message précédent,
Tiens ce matin c'est les pages sous flah qui ne s'ouvraient pas pourtant hier j'ai installé le plugin flash player 9 beta et ça fonctionnait très bien avec firefox mais bon c'est un autre problème ça.
marche bien finalement, c'est le plugin noscript qui me bloquait la page désolé...
Tout fonctionne au début d'une session mais au bout d'un certain temps de façon aléatoire impossible de lancer gaim, impossible de fermer/ouvrir une session en passant par le boutton en bas à gauche de l'ecran (clic dessus mais rien ne se passe), dans cet état firefox peut fonctionner mais certaines applications ne veulent plus se lancer.
je me demande si c'est pas en rapport avec amule 2.1.3?