#4351 Le 12/09/2011, à 14:15
- shindz
Re : Nouveautés dans Oneiric…
petit HS, je suis dans le site Ubuntu.com pour chercher des infos sur les scopes et j'ai juste un "whooaa! " qui sort de ma bouche ! ca fait un moment que je n'ai pas vistité ce site et je peux dire qu'il n'a rien avoir avec le passé !!
ca fait plus serieux et encourageant pour les dev et les visiteurs !!!
bravo !
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#4352 Le 12/09/2011, à 14:20
- sorrodje
Shindz , je ne sais pas si tu as jeté un oeil du côté de Landscape aussi .. et ça je trouve que ça déboite sa maman à mort dans le genre service ki_va_bien .. cher à priori mais v'la l'outil de monitoring de postes
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#4353 Le 12/09/2011, à 14:23
- shindz
Info clubic: un nouveau cycle de développement d'Ubuntu est à l'étude:
http://www.clubic.com/linux-os/debian/u … buntu.html
vraissemblablement le sujet sera ouvert à la prochaine UDS, à suivre donc...
ca c'est du n'importe quoi ... un mois .... ca devient chrome ou firefox ou quoi ?? ca ne peut pas etre voté ce truc, meme si certains dev trouvent cette idee interessante il faut etre realiste ... on parle d'un OS pas d'un navigateur web. Debian possede les ressources pour assurer ses trois versions, ce qui n'est pas le cas de canonical.
#4354 Le 12/09/2011, à 14:25
- shindz
Shindz , je ne sais pas si tu as jeté un oeil du côté de Landscape aussi .. et ça je trouve que ça déboite sa maman à mort dans le genre service ki_va_bien .. cher à priori mais v'la l'outil de monitoring de postes
un lien vers le site ?
Edit : totalement jeté ... je pensais au fond d'ecran alors que tu parles de Canonical je me trompe ?
les gars vont dans la bonne direction !!
Dernière modification par shindz (Le 12/09/2011, à 14:28)
#4355 Le 12/09/2011, à 14:30
- Hornblende
Le site est attirant maintenant, mais il manque toujours une version française, au moins pour la présentation d'ubuntu...
Vous êtes débutant / nouveau sous Ubuntu et Gnu/Linux ? Pas de panique !
=> commencez par là
#4356 Le 12/09/2011, à 14:32
- Qid
moundi a écrit :Info clubic: un nouveau cycle de développement d'Ubuntu est à l'étude:
http://www.clubic.com/linux-os/debian/u … buntu.html
vraissemblablement le sujet sera ouvert à la prochaine UDS, à suivre donc...ca c'est du n'importe quoi ... un mois .... ca devient chrome ou firefox ou quoi ?? ca ne peut pas etre voté ce truc, meme si certains dev trouvent cette idee interessante il faut etre realiste ... on parle d'un OS pas d'un navigateur web. Debian possede les ressources pour assurer ses trois versions, ce qui n'est pas le cas de canonical.
moi ce qui me perturbe la dedant c'est que tout l'article semblait plutot sous entendre le contraire : temp de développement plus long ...
mais en faite je pense juste que c'est le journaliste qui a mal compris/expliquer/retranscrit le principe de développement de débian
qui apparemment serait le modèle à suivre et ça tombe bien ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#4357 Le 12/09/2011, à 14:49
- seb24
Ben surtout que niveau mise à jours y'en a déjà pas mal tout au long de la vie d'une version d'Ubuntu. Alors faire une mise à jours majeur tout les mois, ça va devenir vraiment casse pied.
Par contre désynchroniser un peu plus le rythme de sortie des applications du rythme de sortie de la distribution, pourquoi pas.
Dernière modification par seb24 (Le 12/09/2011, à 14:50)
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#4358 Le 12/09/2011, à 14:56
- Qid
faire une mise à jours majeur tout les mois, ça va devenir vraiment casse pied.
bah c'est meme pas sur ... pour moi une mise a jours majeur n'est pas synonyme de migration ...
et justement moi je comprends la conclusion de l'article comme ça :
"le but du jeux est de faire disparaître les phase de migration
qui semble-t-il pour beaucoup peuvent etre fouareuses ..."
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#4359 Le 12/09/2011, à 15:12
- choops
Tiens, petit truc un poil gênant que je voudrais bien savoir si ça ne vient pas que de chez moi (auquel cas la réinstallation sera sans doute plus sage, vu les modifs de cascadeur avec retours en arrière que j'ai déjà opéré) : en passant par gnome-tweak-tool pour modifier le theme, ça modifie tout bien en mettant les éléments de thème comme il faut alors qu'ils ne sont pas dispo dans les choix (réduits) fournis par l'application de modif d'apparence. Mais une fois qu'on a mis un thème qui n'est ni ambiance, ni radiance, l'application d'apparence ne s'ouvre plus (le fait de mettre un thème d'icones n'impacte pas, c'est juste le thèmage de fenêtre qui provaque ce blocage)
@choops, concernant l'applet de son :
T'as essayé d'activer le plugin mprisv2 pour gmusicbrowser?
Fichtre ! Maintenant que tu le dis, ça doit venir de là. J'ai sans doute oublié d'activer ce plugin sur ma machine de test vu que c'est pas celle où j'utilise le plus mon lecteur de zik ... Je teste ça ce soir
Dernière modification par choops (Le 12/09/2011, à 15:19)
#4360 Le 12/09/2011, à 16:11
#4361 Le 12/09/2011, à 16:20
- didrocks
DidRocks a écrit :Il suffit de coupler un autre scope pour le music lens avec celui d'une autre application et ça roule
OK, mais comment on fait? Y a til une doc pour savoir comment adapter des logiciels aux scopes d'unity?
En simplifiant : Faut il "juste" copier un fichier, modifier des liens et des noms et ça roule ou faut il coder entièrement un plugin ?
Il faut coder, la documentation à jour sur comment mettre créer des lens/scope arrive dans la journée, il y a eu une classroom dessus la semaine dernière d'ailleurs: https://wiki.ubuntu.com/UbuntuAppDeveloperWeek (voir celle de vendredi de Neil Patel dont les logs seront disponibles dans peu de temps.
Didrocks : ( EDIT : si le boot et le shutdown/suspend pouvaient être aussi propres )
Et pour la gestion des genre de Musique dans cette Music Lens alors ?
Parce que moi j'ai du jazz , du jazz français , du free jazz , du jazz Manouche , du Jazz-Rock , du Jazz-Fusion et autres parmi les quelques 4000 morceaux .. j'ai du baroque , de la musique médiévale, de la musique contemporaine , de la techno , de la House , de la Deep House , de l'électro , de la pop , pop rock ... et j'en passe et des meilleures donc les catégories prédéfinies telles qu'actuellement ... voilà quoi
Je pense que c'est à voir avec les gens de banshee directement vu que c'est lui qui est la source de la musique et des catégories…
#4362 Le 12/09/2011, à 16:23
- sorrodje
Ah donc c'est bien des catégories émanant de Banshee . Merci !
#4363 Le 12/09/2011, à 16:28
- BreizhMan
Bonjour,
Je me demandais si j'étais le seul a avoir des bugs très récurrents avec Libreoffice sur oneiric et natty (voir pire sur natty !) ?
Je trouve que le logiciel est très mal intégré, plusieurs bugs apparaissent de façon aléatoire :
- Libreoffice n'est pas indiqué comment présent dans le dock,
- les décorations des fenêtres deviennent toutes moches,
- pas de titre, pas le bon menu ...
Le problème, c'est que je n'ai jamais réussi à reproduire un bug, ça apparaît une fois puis disparaît lorsque je relance ... je vais essayer le weekend prochain de poster les bugs si j'ai le temps ...
Remarque, j'utilise le logiciel avec d'assez gros documents odt et en utilisant des fonctions un petit peu avancées.
Bonne journée !
Dernière modification par BreizhMan (Le 12/09/2011, à 16:35)
#4364 Le 12/09/2011, à 16:50
- Lork Scorguar
Pareil sur mon oneiric même avec des petits fichiers. J'ai vu que libreoffice allait avoir une mise à jour il y a juste le libreoffice-common qui n'est pas encore mis à jour donc dès qu'il sera dans les dépots ca devrait aller mieux j'espère.
Kubuntu 14.10
rMacBook Pro
#4365 Le 12/09/2011, à 17:38
- Atok
Il n'y avait pas eu un mockup améliorant les bords des fenêtres avec un arrondi moins crénelé ? Qu'en est-il ? Ça rendait quand même bien mieux...
Les thèmes devaient aussi perdre les bords de fenêtres qui sont actuellement à 1px. Pas de changement, finalement ? C'est pourtant pas compliqué et ça ajoute un côté paufiné
Lisez libre ! :)
#4366 Le 12/09/2011, à 17:39
- Atok
un bug genant : il y a une reflexion sur presque toute icone :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1315838365.png
C'est pas un bug, c'est normal. Et pas gênant pour deux sous il me semble
Lisez libre ! :)
#4367 Le 12/09/2011, à 17:44
- Spitfire 95
J'espère que l'appmenu sera enfin géré par celle là ! Parce que les LibreOffice passent mais j'attend toujours celle qui fera vraiment sa nouveauté comme elle l'indique : gérer nativement Unity.
Supprimer les cycles de développement, je suis pour et contre. Contre car pour les testeurs on aura plus de version alpha/beta (ou alors utiliser un dépôt testing), contre car je doute que le projet soit aussi bien gérer sans version pour fixer les avancées à faire, mais pour car Ubuntu est gratuit, et les noms de versions sont plutôt utilisées pour les OS proprio afin de rendre les mises à jour payante, pour car les mises à jour mineures sont en général sans danger (sauf noyau/xorg/drivers peut-être) alors qu'une migration est parfois risquée, et pour car ne pas mettre à jour les applis d'une branche (genre garder FF3.6 pour une et FF4 pour la suivante etc) fait que les vieilles versions sont encore utilisées et c'est chiant pour le webdev (non je mettrais pas de -moz, n'insistez pas je respecte les standards moi ! ).
Sinon quelqu'un a testé gnome-contacts ? Bien qu'un peu vide il me semble prometteur.
Pour synaptic il marche toujours pas chez moi :'(
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 12/09/2011, à 18:03)
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#4368 Le 12/09/2011, à 18:24
- Slystone
Oneiric commence vraiment à être plaisant. J'ai eu beaucoup de mal avec Natty, mais j'avoue que cette beta a l'air prometteuse. Bravo à l'équipe de dév (m'enfin, je dis ça mais je n'y connais rien ^^). Par contre j'ai encore un petit bug gênant, je suppose qu'il a été reporté, mais je demande quand même. Si je clique je minimise une application, elle disparaît effectivement du bureau. Par contre si j'attends un peu (je crois que ça arrive quand j'ai utilisé le sélecteur d'applications avec tab + alt), l'application se met juste au fond des autres au lieu d'être minimisée, ce qui est particulièrement gênant si un autre application a un fond transparent sur le devant.
++
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#4369 Le 12/09/2011, à 19:46
- willy78
Bug banshee:
A la lecture d'un album il affiche le morceaux d'avant mais pas celui en lecture
J'ai pas vu depuis quel morceau ça le fait mais il est en retard
rendez-moi rhythmbox
Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum
#4370 Le 12/09/2011, à 20:25
- willy78
HS: La vache il commence a y avoir du monde sur ce forum; les topics vont se multiplier de façon exponentielle!
Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum
#4371 Le 12/09/2011, à 20:34
- atichu
il faut sécurisé notre maison
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#4372 Le 12/09/2011, à 20:35
- Christophe C
C'est vrai que banshee est un logiciel lent et buggué qui ne me convainc pas vraiment. En plus il n'y a pas de sélection par genre (j'ai ouvert un bug il y a des mois, ça s'agite un peu... qui sait) et la gestion des compil est une calamité.
C'est typiquement le genre de soft que je n'aime pas trop : il fait tout (même la vidéo ! wtf !), et il le fait mal. Je préférerais qu'il en fasse moins, et mieux.
Enfin, ce n'est pas une calamité, et la gestion des pochette est sympa... Mais rythmbox (chez moi en tout cas), est mieux foutu, moin buggé, et plus rapide.
Dernière modification par Christophe C (Le 12/09/2011, à 20:36)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#4373 Le 12/09/2011, à 20:44
- shindz
shindz a écrit :un bug genant : il y a une reflexion sur presque toute icone :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1315838365.pngC'est pas un bug, c'est normal. Et pas gênant pour deux sous il me semble
tu blagues j'espere je croyais au debut que j'avais des problemes de vue ... comme là mainenant tout est rentré dans l'ordre
#4374 Le 12/09/2011, à 20:58
- sorrodje
Voui même avis que Christophe C pour Banshee .. spa vraiment à chier mais ça reste lent mais leeeeeennt et lourd ... je préférerais aussi un lecteur par défaut plus minimaliste , mplus simple mais surtout plus efficace et surtout plus léger et enfin fiable. et d'autant plus avec la possibilité d'accès à la musique via le Dash ...D'ailleurs j'aurais tendance à intégrer le music store dans le dash direct sans passer par le lecteur ... un peu comme les applis dispo au téléchargement: les musiques dispo à l'achat.sur U1 store
#4375 Le 12/09/2011, à 21:04
- obrowny
Pourquoi ne pourrions nous pas tester en alpha et beta ?
Il existera un canal alpha, beta et stable. Tu choisis dans ton source.list.
Evidemment le alpha sera déjà de la préproduction.
Sinon si un projet en cours te tente en pré alpha du genre "systemd" alors tu pourras installer le ppa de systemd et aider les devs.
Moi je trouve ça pas mal :
1 les devs prennent le temps dont ils ont besoin pour développer leur truc sans risquer un report de 6 mois.
2 les tests qualité peuvent être plus poussés pour accepter l'introduction de la feature. (pas de compte à rebour pour une feature freeze)
3 cela incite les dev lourds de 4 mois,11 mois, 18 mois ... puisque ça intègre dès que c'est pret.
Le problème dans les release de 6 mois c'est que parfois certaines choses sont acceptées sans être bien finies (unity en 11.04 ou USC en 11.10) et d'autres fois des projets sont recalés de 6 mois car pas prêts à temps (modal dialogs).
Du coup unity va mettre 3 ou 4 releases à être recodé, fignolé, patché pour être nickel. En attendant plein de gens on testé la 11.04 en disant : "unity c'est pourri, rendez nous gnome 2 !" Si unity avait eu plus de temps, alors les gens auraient découvert un bureau plus beau, plus propre...
Ce n'est pas faire offense aux dev de dire que unity n'était pas fini en 11.04 c'était juste pas possible avec 13 semaines de dèv. Le boulot abattu était déjà considérable.
désolé c'est un peu hs en fait
quoique c'est une nouveauté...
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)