Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 15/11/2006, à 00:02

xabilon

Re : Ubuntu et les filles ...

Ada Lovelace
Grace Hopper
Barbara Liskov
Debra Murdock
Jeanette Wing

C'est vrai, on en trouve moins.

N'oublions pas que de tout temps les postes importants ont été tenus par des hommes (et pas sur le critère du mérite), et que ce sont aussi des hommes qui souvent écrivent l'histoire...

Du côté des hommes, on peut aussi citer:
Attila
Néron
Torquemada
Pizarro
Cortez
Staline
Adolf H. (Xabilon : 1 Godwin point tongue)
Franco
Pinochet
Mussolini
Mao Tsé Tung
George Bush
Mon instit' de CE2

Et j'en passe ...

Dernière modification par xabilon (Le 15/11/2006, à 00:09)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#77 Le 15/11/2006, à 00:30

guillaumeb.com

ben moi j'essaie de convertir ma cop a Linux. Ses freres, mes potes, ont deja essayé mais depuis que j'ai installé beryl je dois dire que ca ne va plus etre trop difficile.
Tain elle m'a meme demandé un t-shirt avec ecrit dessus "geekess"!!!

Ouais je sais je peux etre fier hein??

Guillaumeb.com
"oh and don't forget, you're very unique and very special...just like everybody else"

#78 Le 15/11/2006, à 10:52

Bastes

He oui, les filles sont des mecs comme les autres.

Et si les mecs admettaient un peu plus souvent être des filles comme les autres ça serait pas mal non plus...

"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

#79 Le 15/11/2006, à 13:39

justemoa

moi, j'arrive pas à les convertir, ils sont pas Pro-Windows mais presque.
J'ai un pote qui m' a envoyé bouler parce qu'il n'arrivait pas a se servir de firefox                           lol

#80 Le 17/11/2006, à 10:29

Bastes

D'un autre côté si il arrive pas à se servir de FireFox c'est un cas grave...

"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

#81 Le 17/11/2006, à 14:30

bob_rikard

xabilon a écrit :

je vous fait part d'une petite analyse Freudienne (qui n'engage que moi) de l'attitude générale (et les exceptions sont là pour le prouver) des sexes face à un ordinateur:

Le mâle dispose d'un outil "externe" pour arriver à son accomplissement naturel (l'acte de procréation). Les tabous sociaux aidant, il est tout naturel qu'il transfère cette pulsion sur d'autres outils tout aussi externes (ordinateur, voiture, portefeuille ...), afin de mettre sa propre valeur en exergue.

La femelle dispose d'un organe "interne" pour arriver à son accomplissement (la maternité). L'outil "externe" de l'homme n'est qu'un simple moyen, de même pour les autres outils, qui ne prennent d'autre valeur symbolique que celle de l'objet utilitaire.

Bon, voilà ... je vais pas vous faire un dessin ...

Yeah. Je prendrai la même chose que toi ... cool

#82 Le 17/11/2006, à 14:50

bipede

guillaumeb.com a écrit :

ben moi j'essaie de convertir ma cop a Linux. Ses freres, mes potes, ont deja essayé mais depuis que j'ai installé beryl je dois dire que ca ne va plus etre trop difficile.
Tain elle m'a meme demandé un t-shirt avec ecrit dessus "geekess"!!!

Ouais je sais je peux etre fier hein??

C'est pas beryl, c'est le t-shirt, elles peuvent pas résister au fringues...:lol:

Ok patapé ! ---------------->[]

Dernière modification par bipede (Le 17/11/2006, à 14:50)

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

#83 Le 17/11/2006, à 16:52

Bastes

Oui, mais franchement y'a plus classy que les tee-shirts de geek...

...Disons que si tu t'intéresse qu'aux fringues c'est généralement le genre de choses que tu évites. ^^

#84 Le 17/11/2006, à 17:17

bob_rikard

Bastes a écrit :

Ca dépend, un t-shirt avec Grub dessus, pourquoi pas cool

#85 Le 17/11/2006, à 17:30

Bastes

bob_rikard a écrit :
Bastes a écrit :

Ca dépend, un t-shirt avec Grub dessus, pourquoi pas cool

D'un autre côté se surnommer "bob_rikard" c'est pas exactement passer pour une référence en matière de mode ^^°

#86 Le 17/11/2006, à 17:43

bob_rikard

Ca se discute, en effet. Mais la mode, c'est un peu comme les OS, il y a le courant général, et les courants alternatifs ...

#87 Le 17/11/2006, à 17:48

Bastes

Ouais, et il y a aussi les pieds pris dans la prise si tu vois ce que je veux dire...

#88 Le 17/11/2006, à 17:55

bob_rikard

Bien vu wink pour la prise. Mais les pieds ? Une référence quelconque à des tongs, sans doute.

#89 Le 17/11/2006, à 17:56

Bastes

Pas avant que tu n'y fasse (judicieusement) référence...

... En espadrille on a l'air d'un con, on a des ampoules, on danse le discooooo...

Dernière modification par Bastes (Le 17/11/2006, à 19:32)

#90 Le 17/11/2006, à 19:28

SleepingTux

Bah de mon côté, les mecs sont de très mauvaise foi et disent que c'est vraiment de la merde car on peu pa alé sr radiaublaugue (en fait leur plug-in flash est plus que foireux), et d'un autre j'en vois qui semble mieux renseigné et de meilleure foi.
En fille, y a ma sœur, mais pour une kikoolol-addict mieux vaut laisser Windows, ça correspond mieux à l'état cérébral.

#91 Le 17/11/2006, à 19:33

Bastes

Houlà, une vrai kikoo-lol-addict ça te pourrit un forum en moins de trois posts, je sais ce que c'est...

... Pitié ne lâche pas ça sur ubuntu-fr.org avant qu'elle ait passé la phase de post-puberté avancée -et encore, avec un certificat médical, hein-.

Dernière modification par Bastes (Le 17/11/2006, à 19:34)

#92 Le 18/11/2006, à 16:27

SleepingTux

Rah, t'inquiète pas elle a déjà du mal à croire qu'il y a autre chose que skyblog et MSN sur le net ;-)

#93 Le 18/11/2006, à 16:51

Norge

Damien a écrit :

Et Norge, ce serait pas un post pour draguer les nanas ?????

Pas mal le coup du : "Wah les filles elles sont trop bien, elles comprennent tout, pis les mecs c'est tous des gros nazes avec la tête près du bonnet".

Tu me diras si ça a marché, j'essaierai en postant un autre sujet à la gloire de la gent féminine...

Noooooooooooooooooooooooooooooooooon, si peu ...... big_smile:D:D

Jrigole bien sur ! Non, pas un coup de drague, juste une constatation. Point.

PS: Non, ca a pas marché .... mad Jvais essayer autre chose .... lol

Desktop : Pentium Dual Core @ 2.8GHz, 2Go DDRII, Ubuntu Studio 7.04
Laptop : Celeron M @ 1.3GHz, 224Mo DDR, Ubuntu Studio 7.04
MediaCenter : Pentium 3 @ 933MHz, 512Mo SDRAM, Ubuntu 6.06 LTS

#94 Le 25/11/2006, à 03:17

pierres contre fusils

Ce qui est certain : c'est que l'être humain, qu'il soit homme ou femme, se caractérise par sa compléxité parce que le nombre de variables qui rentrent en jeu est immense, peut-être pas infini, mais immense. Et dans cette immensité, on ne peut pas parler d'architecture comme en informatique (beaucoup plus simple) mais on parle de structure du langage, mentale, sociale, imaginaire, etc... Aussi l'immensité de ces variables est valable pour l'homme comme pour la femme, ce qui rend difficile la comparaison. Par contre ce qu'on peut essayer de comprendre, c'est pourquoi l'homme dans notre société occidentale, et dans d'autres aussi mais pas dans toutes, a une position dominante. Il parait que c'est, selon des chercheurs, parce que historiquement, dans beaucoup de sociétés, l'homme a vu chez la femme un pouvoir essentiel qu'il n'avait pas, mettre un enfant au monde. N'est ce pas une donnée essentielle. Devant ce pouvoir immense l'homme a répondu par l'autoritarisme pour maîtriser ce  pouvoir incroyable de donner la vie. C'est une thèse qui circule et qui est intéressante à méditer me semble-t-il... Et quand on dit que "ma copine est d'accord avec moi, la femme est différente de l'homme", au delà de l'évidence, ça me fait penser aussi à l'esclave qui dit : "je me sens différent de mon maître", jusqu'au jour où il s'émancipe en faisant la révolution....

#95 Le 25/11/2006, à 11:53

Bastes

@pierres etc.: il est bien gentil ton post, mais à moins que tu le remette un peu en forme je doute qu'il soit très lu. Tu as déjà entendu parler de ce qu'on appelle "paragraphes" ? Il s'agit de les tailler pour qu'ils ne deviennent pas obèses, et qu'on puisse suivre l'enchaînement logique sans avoir mal à la tête.

Bon, ok tu as posté ça à 2h du mat, mais à bon entendeur...

ps: tu devrais peut-être activer ton sens de l'humour (si tu en possède un) et relire ma phrase précise :

C'est vrai d'ailleurs que les filles pensent pas comme les mecs. D'ailleurs, je l'ai dit à une fille et elle pensait comme moi.

parce que j'aime pas trop trop qu'on déforme mes propos, surtout quand les propos en question étaient une blague vaseuse

#96 Le 25/11/2006, à 23:04

Maze12

bapoumba a écrit :

Yeah !

Recherche, recherche, suis une fille, CQFD big_smile

pfff n'importe quoi... t'es pas une fille t'es une moderatrice.... big_smile

aïe ... non pas taper ouïeuu .... ok ok c'etait un blague ..urf..

To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN

#97 Le 25/11/2006, à 23:18

bapoumba

Not any more, dear wink

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#98 Le 25/11/2006, à 23:44

tomtom

en tout cas, j'ai rarement vu une fille troller !

En tout cas, pas concernant l'info... lol peut etre plus a propos des bob ricard lol

#99 Le 26/11/2006, à 01:44

Bastes

He ben on voit bien que tu connais pas beaucoup de filles ^^

#100 Le 26/11/2006, à 04:14

Maze12

Bastes a écrit :

He ben on voit bien que tu connais pas beaucoup de filles ^^

un toll?? tongue

To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN