#4376 Le 12/09/2011, à 21:28
- sorrodje
Re : Nouveautés dans Oneiric…
En attendant plein de gens on testé la 11.04 en disant : "unity c'est pourri, rendez nous gnome 2 !" Si unity avait eu plus de temps, alors les gens auraient découvert un bureau plus beau, plus propre...
Mouairf .. je pense que fini ou pas , les gueulards auraient gueulé , c'est dans leur nature. D'autant qu'on peut dire ce qu'on veut , 11.04 est hyper stable et le unity de 11.10 est fondamentalement le même que celui de 11.04 en terme de fonctionnalités . outre la cosmétique et les petits trucs qui claquent bien , c'est le portage vers gnome3 le gros changement de 11.10 non ?
J'avoue que je trouve que le débat actuel sur la fréquence de release m'en touche une sans faire bouger l'autre et me paraît très conjoncturel parce que lié aux changements actuel liés à gnome3 + unity.
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#4377 Le 12/09/2011, à 21:34
- willy78
@obrowny
Je suis assez d'accord pour une intégration tout les mois de ce qui a pu être fini sur une version de bêta avec une version Alpha permanente pour les tests le tout intégré sur une version stable quand c'est suffisamment débuggé depuis la bêta.
Mais c'est du Debian ça!
Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum
#4378 Le 12/09/2011, à 21:54
- malibu
je rejoins l'avis sur banshee que je viens également d'essayer.
je m'accroche toujours à 11.10 pour l'instant...et unity2d je n'ai pas trop suivi les évolutions mais je me souviens qu'unity2d était en développement intensif.
j'ai lu qu'unity2d était désormais associé à compiz. Cela implique t il qu'il sera géré comme un plugin (comme pour unity gnome). j'ai installé ccsm qui pour l'instant ne semble pas actif
J'ai noté un gestionnaire d'apparence basique. Je me demande comment se fera la personnalisation d'unity2d (panneau, fenêtre et thèmes) les thèmes radiance et ambiance ont ils été réecrits en Qt ? quels thèmes pourront être installés sur unity2d ? avez vous la possibilité de configurer le panel comme dans gnome2 ?
-
#4379 Le 12/09/2011, à 22:12
- shindz
dans la serie des petit bug genants :
les quicklists: quand tu fais un clic droit sur une icone sur le dock: la 1ere fois la quicklist apparrait mais reste inactive, il faut refaire la manoeuvre une nouvelle fois avant qu'elle reagisse.
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#4380 Le 12/09/2011, à 22:34
- obrowny
@willy78 : oui tout à fait c'est du debian...
Seul truc pour les utilisateurs les gros changements arriveront sans prévenir et la votre madame michu elle passe de gnome-panel à unity direct sans coup de semonce !!! et ça lui fait drole sur le coup...
Bon je crois que comme debian il devra y avoir une lts ne serait ce que pour les sysadmins et les oem... sinon ce serait ingérable.
@ shindz : ouais j'avais remarqué ce bug de quicklist mais je crois qu'il a été notifié.
@sorodje : c'est vrai que de toute façon les gens gueulent
Mais bon regarde unity :
A la feature freeze on arrete tout.
Après on debug les critical et high pour la release.
le 27 avril tu as le sru 0day avec 1 critique, 2 high, 7 mediums.
1 mois après la release tu as sru 1 avec 2 bugs high et 7 mediums
15 jours après tu as sru2 avec 1 critique, 8 high et 3 mediums
unity 3 a donc atteint sa maturité 1 mois et demi après la release car il ne pouvait pas se permettre de louper le train de la 11.04
En monthly, unity aurait pu multiplier le testing et sortir 1 mois ou deux après dans de meilleurs dispositions et moins de stress pour les dev.
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#4381 Le 12/09/2011, à 22:41
- Smon
Smon a écrit :@shindz : le fait que les autres imitent est tout à fait normal et même conseillé dans le monde du libre. Et de toutes façon (et fort heureusement) les bonnes idées d'Unity seront reprises par d'autres projets.
La question n'est pas "pourquoi ne voulez vous pas être copiés", si ils ne voulaient pas être copiés Unity serait fermé et blindé de brevets.
Je me posais juste des questions quand au choix du développement d'Unity de — il me semble — cacher les futures innovations, ce qui empêche l'émulation des idées, tant au sein même de la communauté qu'entre les différends projets.
D'où ma question à Didrocks : C'est pour éviter de vous faire pomper vos idées trop vite par Red Hat (Gnome Shell) ou autres ? Un autre raison ? T'as pas le droit d'en parler ?
C'est pas moi qui prend ces décisions et qui connait toutes les réponses, mais je pense juste qu'il est préférable d'expérimenter un peu en avance (avec les users testings) plutôt que de coder et lander des designs qui vont changer. Déjà que pas mal de personnes ici se plaignent du "ça change à chaque release" (alors qu'il n'y a eu qu'un seul gros changement d'interface en 7 ans!), mais si on met un design, puis retire, puis remet.
Après, sur le design en lui-même, j'ai peu d'idée, je vois juste que c'est assez difficile de le faire de manière communautaire (et il y a beaucoup de papiers sur le net à ce sujet).
Ça remonté à quelques jours mais merci pour ta réponse (même si je n'en sais pas beaucoup plus )
#4382 Le 13/09/2011, à 08:32
- shindz
le probleme avec unzip et archive manager est reglé, je ne sais pas quand mais je viens juste de le remarquer.
par contre , j'espere fort bien que c'est un bug : Nautilus, oui encore lui , il ne permet plus le preview des chansons j'espere vraiment que ce n'est pas une nouvelle feature a la c*n !!!
Dernière modification par shindz (Le 13/09/2011, à 08:33)
#4383 Le 13/09/2011, à 09:37
- shindz
#4384 Le 13/09/2011, à 09:50
- shindz
Ctrl + Alt + T : j'ai ete obligé de l'ajouter moi-meme car il etait desactivé par defaut chez moi (CCSM) bien que le fix avait ete envoyé par didier
#4385 Le 13/09/2011, à 10:57
- didrocks
Ctrl + Alt + T : j'ai ete obligé de l'ajouter moi-meme car il etait desactivé par defaut chez moi (CCSM) bien que le fix avait ete envoyé par didier
Oui, pour les personnes sur Oneiric ayant lancé gnome-control-center avant mon fix, il faut le rajouter manuellement (gnome-control-center avait supprimé la valeur associée à la clef). Pas de problème à l'upgrade depuis natty, j'ai vérifié.
#4386 Le 13/09/2011, à 11:02
- shindz
shindz a écrit :Ctrl + Alt + T : j'ai ete obligé de l'ajouter moi-meme car il etait desactivé par defaut chez moi (CCSM) bien que le fix avait ete envoyé par didier
Oui, pour les personnes sur Oneiric ayant lancé gnome-control-center avant mon fix, il faut le rajouter manuellement (gnome-control-center avait supprimé la valeur associée à la clef). Pas de problème à l'upgrade depuis natty, j'ai vérifié.
oui avec l'upgrade depuis Natty ca marchait, j'avais juste reinstallé la Beta 1 d'Oneiric pour voir tous ces petits details livrés et nettoyé un peu le system car j'essayais beaucoup de truc ce qui me mettait des librairie de partout., et c'est a ce moment que j'ai remarqué que le raccourcis ne marchait plus.
#4387 Le 13/09/2011, à 11:58
- yohanngaz
Il y a une idée de Lens qui me plaît beaucoup ici. Lens google document
PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty
#4388 Le 13/09/2011, à 12:07
- Christophe C
D'autant qu'on peut dire ce qu'on veut , 11.04 est hyper stable et le unity de 11.10 est fondamentalement le même que celui de 11.04 en terme de fonctionnalités .
Chez moi, le narval est une usine à bug, à la limite de l'utilisable. Comme toujours, ça dépend du matos à 99%. C'est pour ça que je dis "c'est stable chez moi", ou "c'est pas stable chez moi". Après, pour juger "en général", il faut vraiment regarder tout le parc (ce qui est compliqué). De mémoire, sous Natty, pas mal de gens se plaignaient de bugs
Et pour l'absence d'évolution marquante de unity, je suis d'accord.
Et surpris (à moitié, parce que c’est l’intégration de gnome3, et que ça ne doit pas être simple).
Et déçu. Unity / narval était une béta pas bien fini. Et c'est toujours le cas (dash mal foutu, dock pas paramétrable sans bidouille...). Pas une catastrophe. Mais rien de bien génial. Ca finira par venir un jour, mais j'aurais préféré pas de gnome3 et un meilleur Unity que l'inverse.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#4389 Le 13/09/2011, à 12:19
- Aquilon
[Mode raleur ON]
et encore une fois le même blabla....désolé ChristopheC mais tu ne cesses de rabâcher le même discours post après post. On a bien compris ton ressenti donc merci d'avancer et d'être un peu plus constructif....
[Mode raleur OFF]
Désolé mais ça fait du bien....
Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....
#4390 Le 13/09/2011, à 12:40
- sebz_
Je trouve pas très logique le Redémarrer dans la fenêtre Eteindre. C'est une idée de Microsoft ?
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#4391 Le 13/09/2011, à 12:53
- sebz_
C'est cool, le "Wacom Graphics Tablet" dans les paramètres systèmes. Mais où est passé le choix des applications par défaut ?
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#4392 Le 13/09/2011, à 13:00
- Qid
Je trouve pas très logique le Redémarrer dans la fenêtre Eteindre. C'est une idée de Microsoft ?
bah tu la voudrait ou cette option que moi je trouve très utile pour les possesseurs de multiboot comme moi !?
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#4393 Le 13/09/2011, à 13:04
- 2beta
Je trouve pas mal mais ils auraient du aller plus loin, car perso je redémarre plus mon pc que je ne le mets en hibernation ou autre. Du coup j'aurai tout balancer la dedans, et laisser visible le dernier utilisé.
Mais à ce que j'ai compris et vu, il ont plutôt tendance à afficher toutes les options/choix et à exclure au maximum les menus déroulants.
Dernière modification par 2beta (Le 13/09/2011, à 13:05)
#4394 Le 13/09/2011, à 13:06
- sebz_
sebz_ a écrit :Je trouve pas très logique le Redémarrer dans la fenêtre Eteindre. C'est une idée de Microsoft ?
bah tu la voudrait ou cette option que moi je trouve très utile pour les possesseurs de multiboot comme moi !?
Bah tout simplement en dessous de "Etreindre..." dans le menu, anciennement appeler MeMenu. Ca bouge tellement, c'est à ni plus rien comprendre, au niveau de terme, à employer.
#4395 Le 13/09/2011, à 13:07
- sorrodje
C'est cool, le "Wacom Graphics Tablet" dans les paramètres systèmes. Mais où est passé le choix des applications par défaut ?
En haut à droite dans le menu systeme/extinction : Dans "paramètres du systeme/informations systeme/applications par défaut"
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#4396 Le 13/09/2011, à 13:14
- sebz_
sebz_ a écrit :Je trouve pas très logique le Redémarrer dans la fenêtre Eteindre. C'est une idée de Microsoft ?
Je trouve pas mal mais ils auraient du aller plus loin, car perso je redémarre plus mon pc que je ne le mets en hibernation ou autre. Du coup j'aurai tout balancer la dedans, et laisser visible le dernier utilisé.
http://img716.imageshack.us/img716/16/myimagev.png
Mais à ce que j'ai compris et vu, il ont plutôt tendance à afficher toutes les options/choix et à exclure au maximum les menus déroulants.
Oui bah là, je dis stop, bonjour les clics.
Autant dissocié, système et les options power, et donc créer un bouton système et un bouton power.
#4397 Le 13/09/2011, à 13:16
- sebz_
sebz_ a écrit :C'est cool, le "Wacom Graphics Tablet" dans les paramètres systèmes. Mais où est passé le choix des applications par défaut ?
En haut à droite dans le menu systeme/extinction : Dans "paramètres du systeme/informations systeme/applications par défaut"
Ok merci
Par contre pourquoi, dans le menu "enveloppe" c'est toujours Evolution qui s'ouvre au lieu de Thunderbird.
Edit : Oups j'ai rien dit, le fonctionnement du menu à changé, j'ai viré Evolution, je n'ai plus que Thunderbird de proposé, d'où la confusion.
Dernière modification par sebz_ (Le 13/09/2011, à 13:26)
#4398 Le 13/09/2011, à 13:38
- sebz_
Mieux que le MacOs Lion, on vire le menu sur le coté, on garde le bouton du Dash.
On met le bouton Dash, dans le tableau de bord, tout à gauche.
Pour accéder, aux applications on clique, sur le bouton Dash ( touche de raccourci windows, pour ouvrir le Dash ), ce qui nous fait apparaître les applications les plus utiliser, et les autres dans des sous catégories avec possibilité de recherche. Tout ça au milieu de l'écran, sur fond transparent comme sur un smartphone mais en mieux
Moins de clique et bureau clean !
Edit : J'avais oublié, pour retrouver ses applications ouvertes, un simple clique droit sur le bureau ou le tableau de bord, et un menu contextuel montre les applications ouvertes. [ sélection possible avec la molette de la souris, plus raccourci divers et variés.
Dernière modification par sebz_ (Le 13/09/2011, à 13:45)
#4399 Le 13/09/2011, à 14:12
- roger64
J'avoue que je trouve que le débat actuel sur la fréquence de release m'en touche une sans faire bouger l'autre et me paraît très conjoncturel parce que lié aux changements actuel liés à gnome3 + unity.
Scott James Remnant parle bien sur sans savoir... Encore un troll, ce type. Il y connait rien.
Dernière modification par roger64 (Le 13/09/2011, à 14:15)
#4400 Le 13/09/2011, à 15:56
- shindz
sorodje a écrit :J'avoue que je trouve que le débat actuel sur la fréquence de release m'en touche une sans faire bouger l'autre et me paraît très conjoncturel parce que lié aux changements actuel liés à gnome3 + unity.
Scott James Remnant parle bien sur sans savoir... Encore un troll, ce type. Il y connait rien.
mpt a reflechi sur ce meme probleme mais est arrivé sur une solution differente : les LTS . on a là deux cas extreme: un propose tous les mois et l'autre tous le deux ans .
qui voit juste d'apres toi roger64 ?