#4401 Le 13/09/2011, à 17:11
#4402 Le 13/09/2011, à 17:17
- Spitfire 95
Re : Nouveautés dans Oneiric…
C'est vrai que banshee est un logiciel lent et buggué qui ne me convainc pas vraiment. En plus il n'y a pas de sélection par genre (j'ai ouvert un bug il y a des mois, ça s'agite un peu... qui sait) et la gestion des compil est une calamité.
C'est typiquement le genre de soft que je n'aime pas trop : il fait tout (même la vidéo ! wtf !), et il le fait mal. Je préférerais qu'il en fasse moins, et mieux.
Enfin, ce n'est pas une calamité, et la gestion des pochette est sympa... Mais rythmbox (chez moi en tout cas), est mieux foutu, moin buggé, et plus rapide.
Banshee a buggé une fois en un an chez moi, alors buggé non ! Il gère très bien la vidéo et comparé à Totem il le fait bien mieux. Et le tri par genre on peut le faire, il suffit de l'ajouter dans les colonnes en faisant un clic droit sur le titre d'une colonne pour afficher les colonnes dispo.
Rhythmbox est très inférieur a Banshee. Je pense que le seul défaut de Banshee est C#.
Quand à sa lenteur, sur une config un minimum moderne il n'y a aucun problème.
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 13/09/2011, à 17:19)
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#4403 Le 13/09/2011, à 17:25
- Spitfire 95
je rejoins l'avis sur banshee que je viens également d'essayer.
je m'accroche toujours à 11.10 pour l'instant...et unity2d je n'ai pas trop suivi les évolutions mais je me souviens qu'unity2d était en développement intensif.j'ai lu qu'unity2d était désormais associé à compiz. Cela implique t il qu'il sera géré comme un plugin (comme pour unity gnome). j'ai installé ccsm qui pour l'instant ne semble pas actif
J'ai noté un gestionnaire d'apparence basique. Je me demande comment se fera la personnalisation d'unity2d (panneau, fenêtre et thèmes) les thèmes radiance et ambiance ont ils été réecrits en Qt ? quels thèmes pourront être installés sur unity2d ? avez vous la possibilité de configurer le panel comme dans gnome2 ?-
Unity 2D ne sera jamais basé sur Compiz car compiz = 3D et Unity 2D n'existe que parce que certains n'ont pas la 3D avec leur carte graphique.
joueur ryzom et wesnoth
#4404 Le 13/09/2011, à 17:37
- obrowny
Pour les tablettes, j'ai testé :
1 quand je branche ma wacom elle n'apparait pas dans les périphs attachés ... bug ou non ? en tout cas je m'attendais à la voir.
2 apres réglages dans gnome, je démarre gimp et la tablette n'est pas prise en compte. (alors ça sert à quoi le menu gnome?)
3 dans gimp je valide la tablette dans les prefs et ça ne prend pas en compte les valeurs du réglage gnome...
bref je n'ai rien compris
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#4405 Le 13/09/2011, à 17:39
- obrowny
euh banshee il vient de planter chez moi sur le plug in youtube
genre forcer a quitter
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#4406 Le 13/09/2011, à 17:41
- Spitfire 95
C'est le plugin qui plante, pas banshee lui même ! D'ailleurs il n'a pas vraiment d’intérêt ce plugin...
joueur ryzom et wesnoth
#4407 Le 13/09/2011, à 18:16
- sorrodje
avez vous ce probleme de fenetre maximisées ?
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1315930282.png
Ouais .
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#4408 Le 13/09/2011, à 18:16
- Nepenthes
@shindz : oui !
#4409 Le 13/09/2011, à 18:25
- shindz
Unity 2D ne sera jamais basé sur Compiz car compiz = 3D et Unity 2D n'existe que parce que certains n'ont pas la 3D avec leur carte graphique.
euh il est fort possible que ca devienne possible car il y a un projet sur compiz ( qui doit surement tourner dans les lab de canonical ) pour qu'il gere aussi la 2D
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#4410 Le 13/09/2011, à 18:28
- shindz
#4411 Le 13/09/2011, à 18:29
- malibu
malibu a écrit :
je rejoins l'avis sur banshee que je viens également d'essayer.
je m'accroche toujours à 11.10 pour l'instant...et unity2d je n'ai pas trop suivi les évolutions mais je me souviens qu'unity2d était en développement intensif.
j'ai lu qu'unity2d était désormais associé à compiz. Cela implique t il qu'il sera géré comme un plugin (comme pour unity gnome). j'ai installé ccsm qui pour l'instant ne semble pas actif
J'ai noté un gestionnaire d'apparence basique. Je me demande comment se fera la personnalisation d'unity2d (panneau, fenêtre et thèmes) les thèmes radiance et ambiance ont ils été réecrits en Qt ? quels thèmes pourront être installés sur unity2d ? avez vous la possibilité de configurer le panel comme dans gnome2 ?
-
je retourne la question différemment parce que les certains qui n'ont pas la 3D avec leur carte graphique, ça peut faire beaucoup de gens.
quel est le gestionnaire de fenêtre dans unity2d ?
un outil est il prévu pour le configurer ?
comment changer de thème, d'icônes ?
#4412 Le 13/09/2011, à 18:30
- sorrodje
OK j'ai souscrit
#4413 Le 13/09/2011, à 18:40
- roger64
mpt a reflechi sur ce meme probleme mais est arrivé sur une solution differente : les LTS . on a là deux cas extreme: un propose tous les mois et l'autre tous le deux ans .
qui voit juste d'apres toi roger64 ?
L un n exclue pas l autre. J utilise LMDE qui se contente d un respin (recalage) de l iso tous les six a huit mois a partir de Debian testing. On peut sans doute annoncer qu un recalage servira de LTS. Cela ne me parait pas incompatible.
#4414 Le 13/09/2011, à 18:47
- shindz
Books Lens ... je l'install !!! il gere deja Calibre apparament , j'avais proposé cette idée et je crois que c'est deja bon.
#4415 Le 13/09/2011, à 19:00
- Spitfire 95
Metacity, le même que pour ceux qui tournent sous GNOME 2.x sans Compiz. On peut le configurer via Gconf-editor.Pour le thème d'icônes pas possible pour l'instant je crois, sauf avec gconf-editor ou gnome-tweak-tool.
joueur ryzom et wesnoth
#4416 Le 13/09/2011, à 19:00
- sorrodje
sorodje a écrit :J'avoue que je trouve que le débat actuel sur la fréquence de release m'en touche une sans faire bouger l'autre et me paraît très conjoncturel parce que lié aux changements actuel liés à gnome3 + unity.
Scott James Remnant parle bien sur sans savoir... Encore un troll, ce type. Il y connait rien.
bah lui ne fait pas de troll non et il défend un point de vue de dev' intéressant. Pas comme beaucoup de bavasseurs qui savent beaucoup moins de quoi ils parlent et nous rebattent les oreilles avec ce débat sur les modalités de release voire en appelant de leurs voeux une rolling release tout ça sur fond de haine de gnome3/Gnome-Shell/Unity
Je vais suivre le plus attentivement possible les discussions chez canonical sur ce fait mais je ne suis pas sur que le Boss soit d'accord avec lui : le processus de 6 mois permet de produire un compromis très acceptable entre paquets récents et facilité d'admin pour usage familial non critique. Encore que je préconise clairement les LTS pour un usage non geek/technophile/addict de la nouveauté . Enfin Un pro choisira une LTS voire une Debian quelques mois après leur sortie pour être sur d'avoir des OS en béton armé.
En outre , la release courte met le process de prod d'ubuntu en tension avec des échéances claires et où les devs motivés se battent pour faire entrer leurs bébés dans Ubuntu. Unity développé en quelques mois n'a certainement pas été livré moins utilisable et moins stable que gnome3 qui lui a plusieurs années de taf derrière lui .... A mes yeux , réussir ce pari déboîte grave sa mémé si tu me permets cette expression triviale.
Après on peut parler du processus qualité de prod d'Ubuntu .. oh tiens , il me semble que le Big Boss a mis ça sur la table récemment ... Mais bon .. dire que la qualité est insuffisante et accuser le processus de release sans regarder ailleurs , C'est aller un peu vite en besogne à mes yeux.
#4417 Le 13/09/2011, à 19:04
- choops
metacity
ça dépend ce que tu souhaites configurer
via le gestionnaire d'apparence, comme unity 3D, pour les thèmes de base ubuntu (pour les autres, ça revient un peu à la 2ème question, non)
Ce qui me perturbe dans tes questions, c'est que les gens qui passent par les versions instables ont une âme de cascadeur et connaissent généralement suffisamment leur système pour obtenir les réponses que tu attends en fouillant simplement un peu dans leur propre système. Au regard de ça, es-tu sûr qu'il ne serait pas plus prudent que tu attendes la version finale ?
#4418 Le 13/09/2011, à 19:49
- shindz
il y a un gros probleme genant de focus des fenetres chez moi, ca peut rendre fou
#4419 Le 13/09/2011, à 20:00
- malibu
je rêve, ça fait un bout de temps que j'utilise linux pour savoir trouver le gestionnaire d'apparence
je ne sais pas d'ailleurs si tu as testé unity2D et jetté un coup d'oeil sur le gestionnaire d'apparence, je pense que tu aurais eu une réponse différente
plus sérieusement, j'installe une béta d'unity2d. (les cascadeurs n'attendent pas les béta, qui en théorie ont déjà freezé l'essentiel ) Comme précisé plus haut, les six derniers mois je tournais sur une suse tumbleweed. je n'ai pas vraiment le temps de suivre les évolutions mais je reste curieux.
Unity2d a tout de même des spécifités techniques. Basée sur qt par exemple. Du coup, je me demande comment tout cela sera configuré.
Metacity, le même que pour ceux qui tournent sous GNOME 2.x sans Compiz. On peut le configurer via Gconf-editor.Pour le thème d'icônes pas possible pour l'instant je crois, sauf avec gconf-editor ou gnome-tweak-tool.
je viens d'installer gnome tweak tool qui configure en effet unity2d, en partie du moins (reste assez bugué). j'aime bien le thème adwaita, qui j'imagine est le thème par defaut de gnome3, même s'il m'est impossible de voir les boutons de fenêtre lorsque la fenêtre est maximisée.
Vivement qu'unity2d évolue, ça a du potentiel
ceci étant, c'est toujours étonnant d'avoir des thèmes gtk3 avec des bibliothèques qt
Dernière modification par malibu (Le 13/09/2011, à 21:51)
#4420 Le 13/09/2011, à 21:38
- Christophe C
@spitfire 95 : si banquee plante peu chez toi, tant mieux, mais sur ma config, c'est assez récurrent.
J'ai dis qu'on ne peut pas sélectionner par genre, et tu me répond qu'on peut trier. Je sais. Mais pas sélectionner, ce qui est bien pratique.
Tu dit qu'il est raisonnablement rapide, et bien pas chez moi, sur une machine de 2008. Ça rame. Pas la cata, mais pas fluide.
Tu indique enfin qu'il est supérieur a rythmbox, je ne vois pas en quoi. Il n'est même pas capable de gerer une bête compil. Mais ceci dit, ton point de vue m'interesse. Je n'ai peut-être pas tt compris. Quels sont les plus ?
Dernière modification par Christophe C (Le 13/09/2011, à 21:39)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#4421 Le 13/09/2011, à 22:32
- choops
je rêve, ça fait un bout de temps que j'utilise linux pour savoir trouver le gestionnaire d'apparence
je ne sais pas d'ailleurs si tu as testé unity2D et jetté un coup d'oeil sur le gestionnaire d'apparence, je pense que tu aurais eu une réponse différente
Je n'en serais pas si sûr que ça à ta place. Jette un œil à ce qui est encadré sur la capture du sélecteur d'apparence de unity 2D que je viens de faire :
Sinon, je ne recule pas sur ce point : utiliser une beta, c'est tout de même être un cascadeur ... pas un cascadeur de l'extrême, mais un cascadeur quand-même
Dernière modification par choops (Le 13/09/2011, à 22:45)
#4422 Le 13/09/2011, à 23:26
- malibu
choops : tu penses bien que j'ai vu ce dont tu parles. je garde mes facultés oculaires
mais c'est très basique, c'est de ça dont il s'agissait. gnome tweak tool est déjà plus complet, on peut régler les icônes, metacity, curseur...en théorie
utilisant kde ces derniers mois, ça fait un peu drôle d'être aussi limité mais j'imagine que tout cela va vite évoluer
#4423 Le 13/09/2011, à 23:42
- obrowny
@shindz : oui j'ai des problemes de focus avec des fenêtres qui répondent pas, ou le bureau qui n'a pas le focus et donc clic droit impossible.
En ce moment je trouve que ce n'est pas hyper stable.
@sorodje: on ne peut pas comparer le temps de développement de unity qui est un shell au temps de développement d'un environnement de bureau qui change son toolkit (gtk3) son shell (gnome-shell) son gestionnaire de fenêtre (mutter), son gestionnaire de configuration (dconf)... met à jour ses applis...
rien à voir
#4424 Le 14/09/2011, à 00:06
- choops
@shindz : oui j'ai des problemes de focus avec des fenêtres qui répondent pas, ou le bureau qui n'a pas le focus et donc clic droit impossible.
En ce moment je trouve que ce n'est pas hyper stable.
idem
sinon, je viens de tomber sur un bug du dash par hasard : le filtre d'applications "Jeux" renvoie un dash complètement vide. je suis seul dans ce cas ?
malibu> ouais, c'est bien ce que je disais quand je signalais que ça ne permettait que de zapper entre les thèmes de bases
mais, comme toi, je ne désespère pas d'y voir apparaître les aspects de personnalisation de thèmes/icones/polices qu'on a via gnome-tweak-tool
Dernière modification par choops (Le 14/09/2011, à 00:11)
#4425 Le 14/09/2011, à 00:46
- Nepenthes
Non, le bug du filtre "jeux" est connu et répertorié sur launchpad.