Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4426 Le 14/09/2011, à 09:12

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

obrowny a écrit :

@sorodje: on ne peut pas comparer le temps de développement de unity qui est un shell au temps de développement d'un environnement de bureau qui change son toolkit (gtk3) son shell (gnome-shell) son gestionnaire de fenêtre (mutter), son gestionnaire de configuration (dconf)... met à jour ses applis...
rien à voir wink

Certes . Mais en comparant le temps de création de gnome-shell uniquement et de Unity , ma remarque reste je pense valable smile

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#4427 Le 14/09/2011, à 09:44

shindz

hier j'ai parlé du probleme de focus des fenetres sans vous donner le lien vers le bug ,  le voici

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#4428 Le 14/09/2011, à 09:59

sebz_

tailletexte.png

Y a une incohérence, avec la taille de police de la logithèque, celle-ci est plus petite.

J'aime assez cette taille, elle devrait être appliqué à toute les fenêtres.

Sinon imaginer si vous souhaitez une taille plus petite "Text scaling factor" à 8 par exemple, la police de la logithèque deviendra presque illisible.

Dernière modification par sebz_ (Le 14/09/2011, à 10:00)

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#4429 Le 14/09/2011, à 11:37

Spitfire 95

Christophe C a écrit :

@spitfire 95 : si banquee plante peu chez toi, tant mieux, mais sur ma config, c'est assez récurrent.

J'ai dis qu'on ne peut pas sélectionner par genre, et tu me répond qu'on peut trier. Je sais. Mais pas sélectionner, ce qui est bien pratique.

Tu dit qu'il est raisonnablement rapide, et bien pas chez moi, sur une machine de 2008. Ça rame. Pas la cata, mais pas fluide. 

Tu indique enfin qu'il est supérieur a rythmbox, je ne vois pas en quoi. Il n'est même pas capable de gerer une bête compil. Mais ceci dit, ton point de vue m'interesse. Je n'ai peut-être pas tt compris. Quels sont les plus ?

Niveau simplicité, avec sa grille des albums, les titres et les artistes, bien mis en évidence.
Niveau stabilité j'ai eu moins de crash de Banshee qu'avec RhythmBox.
Niveau fonctionnalités, RB ne gère pas la vidéo.
Quand à la selection par genre, il est simple de faire une liste de lecture par genre que tu aimes, d'ailleurs il y a genre dans les listes de lectures intelligentes. Quoi qu'il en soit les genre n'existent pas et n'ont pas lieu d'être triés. Du rock d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui des 60's, par exemple. Même deux titres d'un même groupe d'un même album d'un même genre n'auront parfois rien en commun dans le style de la musique donc ce tri est un peu superflu...

Et ensuite RB n'est plus maintenu il me semble, alors que banshee continue d'évoluer et a encore des développeurs.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 14/09/2011, à 11:39)

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#4430 Le 14/09/2011, à 11:38

yoyomc

Est ce que ça voudrait le coup d'ouvrir un "bug" pour la taille par défaut du dock lors d'une installation fraîche ? Il faudrait vraiment le réduire, ça fait pas esthétique je trouve vraiment, quelque soit la taille de l'écran (y compris sur un 28 pouces !)

#4431 Le 14/09/2011, à 12:15

Nepenthes

Quelqu'un sait ou rapporter un bug de network-manager-openvpn, en upstream ?

#4432 Le 14/09/2011, à 12:20

Spitfire 95

https://bugs.launchpad.net/network-manager-openvpn
Bugs are tracked in GNOME Bug Tracker.

Donc tu te rends sur le bug traker de GNOME.

joueur ryzom et wesnoth

#4433 Le 14/09/2011, à 12:32

Nepenthes

Quand je lance mon VPN (openvpn) avec network manager, depuis oneiric, ça active la compression de données, ce qui provoque des lags... Malgré des fichiers de conf qui précisent que la compression ne doit PAS être activée. Si je change le réglage dans network manager, je n'ai plus de DNS, donc plus de résolution d'adresses...

Alors qu'en lançant openvpn en ligne de commande, tout va bien : beaucoup moins de lag, pas de compression, DNS fonctionnels.

#4434 Le 14/09/2011, à 12:57

Spitfire 95

Bah dis le en anglais sur le GNOME Bug traker.

Libreoffice mit à jour, Appmenu toujours pas supporté. hmm

joueur ryzom et wesnoth

#4435 Le 14/09/2011, à 13:07

choops

yoyomc a écrit :

Est ce que ça voudrait le coup d'ouvrir un "bug" pour la taille par défaut du dock lors d'une installation fraîche ? Il faudrait vraiment le réduire, ça fait pas esthétique je trouve vraiment, quelque soit la taille de l'écran (y compris sur un 28 pouces !)

Ben, je suis pas sûr que ça soit vraiment perçu comme un bug pour tout le monde.
Par exemple, perso, sur mon ordi de bureau avec un grand écran en 1920x1080 (oui, je parle en résolution parce que c'est bien plus probant qu'une diagonale d'écran en pouces face à une taille d'icônes en pixels) la taille par défaut me convient et sur mon portable en 1440x900 ça me convient aussi ... Je pense que c'est surtout une question de goût et, vu que ça reste configurable, ça ne me semble pas forcément primordial de changer cette valeur par défaut.
Par contre, étant donné que la config de unity (notamment ce paramètre) se fait via CCSM, il serait peut-être judicieux que cette appli soit installée par défaut.

Spitfire 95 a écrit :

Libreoffice mit à jour, Appmenu toujours pas supporté. hmm

En installant le paquet lo-menubar, ça s'intègre.

Dernière modification par choops (Le 14/09/2011, à 13:13)

#4436 Le 14/09/2011, à 14:33

obrowny

pour la logithèque, il y a aussi la barre de progression d'installation qui a les bords arrondis quand on est dans la fenêtre d'installation et les bords carrés quand on clique sur progress. C'est rien mais c'est un peu bizarre.
je crois que la logithèque aurait méritée d'attendre une release...

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#4437 Le 14/09/2011, à 14:49

shindz

revenons sur Banshee s'il vous plait ...car je dois vider ce sac rempli de colere :
Il m'a doublé certaines entrée sur la liste de morceaux  !!! j'ai de remarqué ca hier , quand j'ai fait un tour sur natty. je lance Rhythmbox et là c#est le Bordel au max : plusieurs entrées doublés. regardez moi cette catastrophe  !  Quand je pense que j'avais passé une journée pour mettre ma discotheque dans un etat propre ....
Ohh Banshee.... meme te recommender à quelqu'un je ne le ferai pas.  je ne ferai aucun rapport de bug car pour moi c'est fini  ( attendons qu'en meme que la colere passe lol )  et toi  Rhythmbox c'est de ta faute, si tu n'etais  pas bogué  je n'allais pas utilise Banshee. bref vous deux vous etes virés:  je regarde ailleurs.

1316007825.png

#4438 Le 14/09/2011, à 14:54

Atem18

T'est pas le seul, je te rassure... roll

Mon site web: messerkevin.tk

#4439 Le 14/09/2011, à 14:58

Leo 7

Vraiment laid cette logithèque !
On dirait allmyapps !
On scroirait sur mon Windows ! lol
Pour en revenir aux lecteurs audio, ya gmusicbrowser,bluemindo,guayadeque,clementine ...
A+

Dernière modification par Leo 7 (Le 14/09/2011, à 15:08)

#4440 Le 14/09/2011, à 15:01

Lork Scorguar

Tout ceux qui critiquaient Unity, pour le changement d'interface, le clickodrome toussa, ils peuvent nous fournir un avis sur l'interface metro sur windows 8? xD

Sinon mon thème gtk est toujours en vrac. Je pense que je vais réinstaller pour voir si ca me change quelquechose

Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

#4441 Le 14/09/2011, à 15:12

Atem18

Lork Scorguar a écrit :

Tout ceux qui critiquaient Unity, pour le changement d'interface, le clickodrome toussa, ils peuvent nous fournir un avis sur l'interface metro sur windows 8? xD

Disons qu'ils rattrapent leur retard sur leurs concurrents. L'interface Métro a de bonnes idées, mais l'ensemble me parait trop incohérent, je lui préfère de loin Android ou iOS.
Et sinon l'interface Métro est pour les tablettes, et non pour un PC de bureau. Hors ce que beaucoup critiquent ici, c'est que l'on essaie de porter des concepts du tactile sur du Desktop. Ce n'est en soi pas une mauvaise idée, mais il faut que cela reste cohérent avec le reste du système.
J'aime Unity, donc à voir avec ses détracteurs, à présent.

#4442 Le 14/09/2011, à 15:18

peterp@n

+1 pour clémentine, je trouve ce projet super car il est jeune et du coup s'intègre très bien à Ubuntu, notament zone de notif et notifications personnalisable. Et puis il ne fait que lire de la musique (a testé Shindz)

D'ailleurs, dans le dash de Oneiric quand on clique sur l'icone "lire de la musique", ça devrait pas être ...Banshee qui s'ouvre au lieu de Totem ?

Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

#4443 Le 14/09/2011, à 15:24

Lork Scorguar

Atem18 a écrit :

Et sinon l'interface Métro est pour les tablettes, et non pour un PC de bureau. Hors ce que beaucoup critiquent ici, c'est que l'on essaie de porter des concepts du tactile sur du Desktop. Ce n'est en soi pas une mauvaise idée, mais il faut que cela reste cohérent avec le reste du système.

Le problème c'est que j'ai testé windows 8, je l'ai actuellement en vm et metro est l'interface par défaut sur pc aussi et c'est bien pire que Unity.

BeatBox de la team elementary est pas mal non plus comme lecteur et s'intègre bien. (J'aime beaucoup Guayadeque aussi mais il est moins intégré à Ubuntu).

En cliquant sur écouter de la musique c'est bien banshee qui s'ouvre. Ca doit dépendre des associations types de fichers/applications

Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

#4444 Le 14/09/2011, à 15:35

peterp@n

Lork Scorguar a écrit :

En cliquant sur écouter de la musique c'est bien banshee qui s'ouvre. Ca doit dépendre des associations types de fichers/applications

Ah, ok je regarderais ce soir.
Mais du coup c'est peut être l'association fichiers/applications qui par défaut devait ouvrir un player de musique pour les ogg,mp3,wav etc...

Dernière modification par peterp@n (Le 14/09/2011, à 15:56)

Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

#4445 Le 14/09/2011, à 15:43

Atem18

Lork Scorguar a écrit :
Atem18 a écrit :

Le problème c'est que j'ai testé windows 8, je l'ai actuellement en vm et metro est l'interface par défaut sur pc aussi et c'est bien pire que Unity.

Tu va rire, mais je suis actuellement en train de l'installer. Etant une Developper Preview, je pense qu'ils ont mis l'interface Metro en avant, pour convaincre les devs que Metro, c'est le futur. Je doute qu'ils laissent cette interface par défaut sur les PC. Je vois mal un employé de bureau faire son taf sur une interface pareille.

#4446 Le 14/09/2011, à 15:49

Dabome

Bonjour,

vous réussissez à installer windows via virtualbox ?

si oui, vous pouvez m'expliquer la configuration ? j'ai essayé un peu de tout et ça plante à chaque fois ...

Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

#4447 Le 14/09/2011, à 15:49

shindz

Beatbox : il lui manque un truc : deamon qui joue de la musique, ainsi pas besoin de le garder ouvert, quand j'ai testé  ( il y a un mois je dirai)  il ne permettait pas cela.  le support des mp3 player est aussi important pour changer de temps en temps ma bibliotheque portable.

je vais retester ( oui je avais deja deja testé avant d'etre resté sur Rhythmbox au lieu Banshee ) les player que vous avez cité pour voir si les bug  / Defauts mineurs qui m'ont poussé à ne pas les adopter sont toujours presents.

#4448 Le 14/09/2011, à 16:06

Atem18

shindz a écrit :

Beatbox : il lui manque un truc : deamon qui joue de la musique, ainsi pas besoin de le garder ouvert, quand j'ai testé  ( il y a un mois je dirai)  il ne permettait pas cela.  le support des mp3 player est aussi important pour changer de temps en temps ma bibliotheque portable.

je vais retester ( oui je avais deja deja testé avant d'etre resté sur Rhythmbox au lieu Banshee ) les player que vous avez cité pour voir si les bug  / Defauts mineurs qui m'ont poussé à ne pas les adopter sont toujours presents.

Essaie Clémentine, c'est du tonnerre ce lecteur. cool

EDIT : Je viens de finir d'installer la Developper Preview, et OMFG?!,  le menu démarrer à disparu au profit de l'interface Métro?! En fait, le bureau tel que nous l'avons toujours connus, n'est plus qu'une simple application. Et le nouveau gestionnaire de fichiers est une bouse infâme, et je pèse mes mots. Ok pour le ruban sous Office, j'en vois plus ou moins l’intérêt pour certaines fonctions, mais OMG, il ne sert strictement à rien dans un gestionnaire de fichiers. En définitive, tout le monde se plaint d'Unity, mais en fait, l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin, bien au contraire.

Dernière modification par Atem18 (Le 14/09/2011, à 16:25)

#4449 Le 14/09/2011, à 17:08

Smon

On est sur forum.windows8-fr.org ?

#4450 Le 14/09/2011, à 17:10

atichu

Smon tu le savait pas? on est une filiale dewindows..

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable