Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/09/2011, à 18:20

frere capsule

Re : Probleme Ecran gelé

voila j'ai rebooté,

si j'ai le meme probleme, je pense que je devrais m'en rendre compte dans la soirée ou demain....

#27 Le 12/09/2011, à 18:25

Korak

Donc,

frere capsule a écrit :

New X configuration file written to '/etc/X11/xorg.conf'

La commande:

sudo nvidia-xconfig

T'as bien créé un nouveau fichier xorg.conf.

frere capsule a écrit :

si j'ai le meme probleme, je pense que je devrais m'en rendre compte dans la soirée ou demain....

En attendant, évite de toucher à Compiz.

Dernière modification par Korak (Le 12/09/2011, à 18:27)

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#28 Le 12/09/2011, à 20:49

frere capsule

ok,

merci bien !

#29 Le 14/09/2011, à 14:38

frere capsule

Bon,
après deux jours de test sur mon pc, le probleme n'est pas résolu, mon écran a gelé au moins 4 fois en 2 jours.
Comme j'ai essayé deux version d'ubuntu différentes je suppose que c'est la carte graphique qui pose définitivement probleme ; nVidia GeForce GT 320M

bon,
si quelqu'un a rencontré le même probleme, s'il vous plait faites signe !

#30 Le 14/09/2011, à 14:45

Korak

frere capsule a écrit :

après deux jours de test sur mon pc, le probleme n'est pas résolu, mon écran a gelé au moins 4 fois en 2 jours.

Sans avoir touché à Compiz???

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#31 Le 14/09/2011, à 14:46

frere capsule

D'apres ce que je comprends le driver propriétaire de la carte graphique serait peu compatible avec linux?
Y'en aurait-il un 100% linux qui pourrait le remplacer ??

#32 Le 14/09/2011, à 14:52

Korak

Quelle est la version des pilotes propriétaires?

#33 Le 14/09/2011, à 18:39

frere capsule

en regardant dans syst*>admin->pilote de peripherique,
ca affiche que le pilote d'acceleration graphique NVIDIA (version current) est activé.

#34 Le 14/09/2011, à 19:03

Korak

frere capsule a écrit :

ca affiche que le pilote d'acceleration graphique NVIDIA (version current) est activé.

En lancant nVidia X Server Settings, tu verras la version. "Current" c'est un peu vague).

#35 Le 14/09/2011, à 19:05

frere capsule

ok

en effet :
operating system : Linux-x86_64
nvidia driver version : 195.36.24

#36 Le 14/09/2011, à 19:10

Korak

Essaie d'ajouter ce dépôt:

sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-x-swat/x-updates

Puis:

sudo apt-get update

Lance ensuite le gestionnaire de mise-à-jour. Il devrait te mettre à jour les pilotes vers la version 280.

#37 Le 14/09/2011, à 20:10

frere capsule

j'ai fais la mise a jour, je verrais dans les jours qui viennent si tout va bien....

En tout cas, merci bien Korak, pour ton temps et tes éclaircissement, c'est vraiment sympa....

je te tiens au courrant

#38 Le 14/09/2011, à 20:23

Korak

Et surtout:

Korak a écrit :

En attendant, évite de toucher à Compiz.

C'est pour savoir d'où vient le problème: des pilotes nVidia ou de Compiz.

#39 Le 16/09/2011, à 12:52

frere capsule

Ma nouvelle version de driver est effectivement la "280.13".
Après deux jours il semble que ca marche beaucoup mieux. L'écran n'a toujours pas gelé, par contre des fois les vidéos que je regarde sont brièvement accéléré ou ralenties.
idem pour ma souris, celle qui incluse dans le portable ne montre aucun probleme par contre celle sans fil montre tres souvent des problemes de ralenti...
Néanmoins c'est nettement mieux.
Coté compiz je n'ai pas touché aux reglages (compizconfig manager), mais j'ai le cube du bureau est activé et les fenetres sont deformable (je l'avais activé juste apres l'installation).

#40 Le 16/09/2011, à 16:34

atichu

@baddoura2200 créé ton propre topic pour qu'on s'occupe de toi???

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#41 Le 16/09/2011, à 16:46

baddoura2200

Bonjour à tous;
         J'ai installé Linux Ubuntu 11.04. et je n'arrive pas à manipuler ma souris :  pointeur s'envole, menu disparait, ...
         Ma configuration est :
Système d'exploitation    Microsoft Windows XP Professionnel
Version    5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600
Ordinateur    Dell Computer
Modèle    OptiPlex GX270
Type    PC à base X86
Processeur    x86 Family 15 Model 2 Stepping 9 GenuineIntel ~2793 Mhz
Version du BIOS/Date    Dell Computer Corporation A06, 29/09/2004
Version SMBIOS    2.3
Option régionale    France
Mémoire physique totale    1 792,00 Mo
Mémoire physique disponible    1,17 Go
Mémoire virtuelle totale    2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible    1,96 Go
Espace pour le fichier d'échange    3,60 Go
2 DD: un de 40 Go et un 80 Go en 2 fois 2 partitions à 50% 
Carte graphique : Intel 82865 G
                  Merci d'avance pour votre aide.

#42 Le 01/10/2011, à 19:03

frere capsule

Me revoila !!

mon pc a planté (écran gelé) plusieurs fois depuis hier. C'est vraiment terrible a chaque fois je perds mon travail en cour....
je n'ai pas touché a compiz....
a l'écran qui gèle s'ajoute des problemes de souris (celle qui est branché sur le pc, pas celle incorporé au portable),
j'ai récemment installé le logiciel moonlight pour firefox (logiciel pour lire les vidéo de certain sites).

faut-il remettre a jour les drivers???
Who know ???

#43 Le 01/10/2011, à 19:19

Korak

Je ne pense pas que ce soit du à Moonlight (je l'ai installé sur mon portable et pas de problèmes. Mais bon, un PC n'est pas l'autre).

Et si tu désactives le cube et autres effets???

Dernière modification par Korak (Le 01/10/2011, à 19:21)

#44 Le 01/10/2011, à 19:27

frere capsule

aprés toutes nos péripéties j'avais désactivé les effet de déformation. j'ai toujours le cube (bah oui je l'aime bien mon cube !!), mais je le désactive maintenant...

la dernière fois tu m'as fais faire un update de mon driver de carte graphique il me semble, (voir juste au dessus)
juste pour savoir, il y a souvent de nouvelle versions??
Je suppose que mon problème vient aussi du fait que mon pc est assez recent, lors d'une pprochaine version du driver, le probleme devrait disparaitre, non ??

Merci encore Korak,
tu es devellopeur pour Ubuntu ??

#45 Le 01/10/2011, à 19:40

Korak

frere capsule a écrit :

aprés toutes nos péripéties j'avais désactivé les effet de déformation. j'ai toujours le cube (bah oui je l'aime bien mon cube !!), mais je le désactive maintenant...

Je ne dis pas que c'est la solution. Mais je sais qu'Ubuntu 11.04 n'est pas trop copain avec le cube.

frere capsule a écrit :

la dernière fois tu m'as fais faire un update de mon driver de carte graphique il me semble, (voir juste au dessus)
juste pour savoir, il y a souvent de nouvelle versions??

Ca dépend de nVidia. Regarde sur leur site pour ta carte.

frere capsule a écrit :

Je suppose que mon problème vient aussi du fait que mon pc est assez recent, lors d'une pprochaine version du driver, le probleme devrait disparaitre, non ??

Possible.

frere capsule a écrit :

Merci encore Korak,
tu es devellopeur pour Ubuntu ??

Non, pas du tout. juste un utilisateur.

#46 Le 01/10/2011, à 19:48

frere capsule

ok,
je vais regarder pour voir s'il y aura des updates du driver.
Je viens de désactiver le cube du bureau, je saurais dans les prochains jours si ca fait de l'effet...

merci encore pour ton aide !

#47 Le 03/10/2011, à 13:43

frere capsule

je viens apporter des précisions sur mon problemes.
L'allumage du pc est tres long et je pense maintenant que c'est lié aux problème que j'ai.

avant d'avoir l'ouverture de session ubuntu (usermane & password) j'ai quelque chose comme :

error probing smb2

une rechercher sur forum m'a montré que ca indiquait un soucis avec la carte graphique,
donc ca doit etre une bonne indication pour résoudre mon probleme....

quelqu'un a deja eu ca ???

#48 Le 03/10/2011, à 15:10

Korak

Débranche tous les périphériques USB (clavier, souris, clé, disque-dur, imprimante, etc...) et redémarre le PC.

Ne rebranche rien et dis-nous si tu as encore cette erreur.

#49 Le 03/10/2011, à 15:31

frere capsule

oui j'ai toujours l'erreur, j'ai pu noter plus précisementce qui était ecrit :

nForce2_smbus - une série de chiffre - error probing smb2

j'ajoute aussi que le pc est long a allumé, il chercher beaucoup a un moment ou s'affiche :
client mac addr - des chiffres -
DHCP ....../

là ca prend du temps, puis
ca écrit no boot filename received
ensuite ca progresse avec quelque chose come
nico_laptop : (nico c moi)
tty1

puis l'erreur avec nForce2 probing ect....

#50 Le 03/10/2011, à 15:52

Korak

J'ai trouvé ceci (en anglais) et ceci (en français).

Dans les deux cas, la réponse est la même.

Dernière modification par Korak (Le 03/10/2011, à 15:53)