#4451 Le 14/09/2011, à 17:17
- Spitfire 95
Re : Nouveautés dans Oneiric…
Ouaip ^^
bah moi jvais me faire un dual boot alors. xD
Juste peur pour mes données. ÇA veut dire sauvegarder mon home bien pour pas le perdre. Dernière fois que j'ai sauvegardé sur DVD ça l'a pas fait alors je sais pas trop comment faire...
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#4452 Le 14/09/2011, à 17:42
- Spitfire 95
Win8 pre-beta sera valable tout le temps ou dès que la finale sortira on pourra plus l'utiliser ? Pour savoir si je fais un dual boot ou non.
Tous sous WIn8 ! De toute façon on risque rien, ils pourront pas faire plus instable qu'un windows stable si ?
joueur ryzom et wesnoth
#4453 Le 14/09/2011, à 17:47
- Leo 7
@shindz: Clementine c'est vraiment le top !
Tu le testes et t'es conky !
A+
#4454 Le 14/09/2011, à 17:59
- sorrodje
Arf vous m'agacez à vos lecteurs de musique .... je m'étais fait une raison avec Banshee mais là vous me donnez envie de farfouiller .
y'en a un qui gère aussi proprement que Banshee les lecteurs MP3 et Ipod ?
A la base mon lecteur number one c'était Exaile mais il est encore buggé ... , J'ai mis gmusicbrowser en test aussi
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#4455 Le 14/09/2011, à 18:11
- Merle
Arf vous m'agacez à vos lecteurs de musique .... je m'étais fait une raison avec Banshee mais là vous me donnez envie de farfouiller .
Lol j'ai le même problème que toi, testeur compulsif aussi mais les lecteurs c'est bon je les ai déjà tous fais
Dernière modification par Merle (Le 14/09/2011, à 18:11)
#4456 Le 14/09/2011, à 18:19
- sorrodje
Ah moi le lecteur de musique c'est mon sujet d'errance presque unique .. Pour le reste j'avoue que je suis moins volatile.
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#4457 Le 14/09/2011, à 18:20
- yohanngaz
Il y a un petit soucis avec unity-greeter, ou ubuntu a changé de nom ??
unity-greeter
PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty
#4458 Le 14/09/2011, à 18:24
- Atem18
Il y a un petit soucis avec unity-greeter, ou ubuntu a changé de nom ??
unity-greeter
Disons que comme Ubuntu emploie des gens d'Elementary OS, on va dire que leur travail se retrouve parfois incorporé dans Ubuntu.
Mon site web: messerkevin.tk
#4459 Le 14/09/2011, à 18:32
- yoyomc
Ben, je suis pas sûr que ça soit vraiment perçu comme un bug pour tout le monde.
Par exemple, perso, sur mon ordi de bureau avec un grand écran en 1920x1080 (oui, je parle en résolution parce que c'est bien plus probant qu'une diagonale d'écran en pouces face à une taille d'icônes en pixels) la taille par défaut me convient et sur mon portable en 1440x900 ça me convient aussi ... Je pense que c'est surtout une question de goût et, vu que ça reste configurable, ça ne me semble pas forcément primordial de changer cette valeur par défaut.
Tu as entièrement raison ca reste subjectif. Néanmoins en en discutant autour de moi, ce qui ne reflète évidemment pas la majorité, ca nous donne tous l'impression d'une interface orientée tactile (grosse icone), alors qu'on est sur un pc de bureau et surtout pour ''enfants'', complice également le fait que le thème d'icones de base n'est pas très élaboré. Disons que ca fait pas sérieux je trouve alors que le reste du design a étq fortement retravaillé et en très joli d'entrée je trouve.
En réduisant le dock et en appliquant quelques effets de ccsm le dock passe d'un coté enfantin à quelque chose de très design.
#4460 Le 14/09/2011, à 18:49
- nochka85
[HS ON] Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait si on peut raffraîchir plus proprement le dock unity après un gsettings set com.canonical.Unity.Launcher favorites "[...]" qu'en utilisant un compiz --replace ?[HS OFF]
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#4461 Le 14/09/2011, à 19:01
- malibu
je n'ai pas encore essayé win8. Je n'ai pas encore testé l'interface métro mais j'aime bien.
microsoft considère une tablette comme un pc. Et à terme, win8 tournera sur un smartphone (prochaine maj de mango ? )
je trouve l'ensemble cohérent. Beaucoup d'idées existaient déjà dans les distributions linux mais windows est une entreprise qui conçoit des produits dans des délais précis, obéissant à un cahier de charge donné. Le fonctionnement n'est pas le même.
Sinon pour revenir à ubuntu, oineric 11.10 n'est différente de oineric 11.10 unity2d que par le shell, le reste étant strictement identique. Confirmez-vous que seul unity2d est écrit en Qt mais il est installé sur une distro basée sur gnome3 sur base de gtk3 ?
cela peut paraître évident pour certains, mais j'ai vraiment perdu le fil de l'info ces derniers mois. Cela prête un peu à confusion, on entend souvent dire que unity2d est le penchant "kde", que le portage d'appli kde sera facilité. Mais là je ne vois pas le rapport, unity2d ou pas, ubuntu reste du gnome, isn't it ?
Dernière modification par malibu (Le 14/09/2011, à 19:17)
#4462 Le 14/09/2011, à 19:22
- Spitfire 95
Unity 2D utilise Qt mais les applis restent du GTK2+/3+.
joueur ryzom et wesnoth
#4463 Le 14/09/2011, à 19:25
- roger64
windows est une entreprise qui conçoit des produits dans des délais précis, obéissant à un cahier de charge donné. Le fonctionnement n'est pas le même.
L'exemple de Vista vient naturellement à l'esprit pour souligner la pertinence de cette réflexion. Tu as la mémoire courte semble t-il.
Dernière modification par roger64 (Le 14/09/2011, à 19:28)
#4464 Le 14/09/2011, à 19:30
- Spitfire 95
malibu a écrit :windows est une entreprise qui conçoit des produits dans des délais précis, obéissant à un cahier de charge donné. Le fonctionnement n'est pas le même.
L'exemple de Vista vient naturellement à l'esprit pour souligner la pertinence de cette réflexion. Tu as la mémoire courte semble t-il.
Attendez attendez, ya un autre exemple qui me vient en tête... Ça s'appelle... Ubuntu !
joueur ryzom et wesnoth
#4465 Le 14/09/2011, à 19:48
- the--jigsaw
malibu a écrit :windows est une entreprise qui conçoit des produits dans des délais précis, obéissant à un cahier de charge donné. Le fonctionnement n'est pas le même.
je rappelle aussi windows millénium
#4466 Le 14/09/2011, à 19:49
- shindz
je continue de Tester les lecteurs alternatifs ( une bibliotheque de 8000 morceaux a retravailler ... j'aurai ta peau banshee ... )
sinon dans le sens du HS ...
je trouve un peu moyen cette comparason sur les sorties entre chaque version d'Ubuntu et windows je trouve ca limite insensé.
je comparerai bien l'etat du produit en comparant une LTS ( sort chaque 2 ans) à un Windows ( sort chaque 3 ans ..) là on peut parler de delai et autres.
Pour un utilisateur de Lucid ( et qui ne va que de LTS en LTS ) Unity sera pour lui un vrai* produit mature.
pour nous, testeurs ou "early Adopter" ( Maverick, Natty et maintenant Oneiric) , on depart on avait pas cette sensation de produit mature au depart car on a vu Unity naitre, faire ses premiers pas et maintenant on s'accorde tous confirmer qu'unity est mieux et mature.
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#4467 Le 14/09/2011, à 19:55
- Spitfire 95
Ouais mais bon, on ne peut pas nier les sorties d'Ubuntu à date très précise, quoi qu'il arrive ou presque (retard d'une journée à cause de GRUB une fois, une autre je sais plus pourquoi a été retardé plus...).
Sinon pour revenir au HS je vais installer Win8 en virtual, parce que pas envie de réinstaller le tout, et j'en ai tellement marre de ce GNOME3 et son screensaver à la con que je resterais sous Natty et à lire vos posts je pleurerais parce que je mourrais d'envie de revenir dans les tests
Mais ça veut dire que le screensaver à la con va me faire chier longtemps encore
joueur ryzom et wesnoth
#4468 Le 14/09/2011, à 20:24
- kamui57
Concernant Unity, où en est le port vers d'autres distribs ? Pardonnez-moi si je me trompe mais Gnome 3 est dispo pour Ubuntu, Arch, Debian (Sid ou Experimental) il me semble au moins, pourquoi Unity ne l'est que pour Ubuntu et même pas Debian alors que c'est sa distribution mère, même dans des dépôts officieux ?
Concernant le lecteur de musique, j'utilise actuellement Clémentine, fork de Amarok 1.4 je crois, et je lui suis fidèle malgré qu'il ne soit pas gtk.
[HS]ici un gars a réussi à installer win8 dans virtualbox
http://www.pcinpact.com/actu/news/65714 … 5#c3856015
ici une critique qui m'avait beaucoup rappelé celles de gnome 3
http://www.pcinpact.com/actu/news/65714 … &#c3855032
[/HS]
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#4469 Le 14/09/2011, à 21:13
- shindz
dites : le kernel 3.0.0-11 passe bien chez vous ? chez meme sur Live USB, mise a jour faite ( kernel 3.0.0-11) resultat : le meme probleme que j'avais en dur.
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#4470 Le 14/09/2011, à 22:09
- nochka85
[HS ON] Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait si on peut raffraîchir plus proprement le dock unity après un gsettings set com.canonical.Unity.Launcher favorites "[...]" qu'en utilisant un compiz --replace ?[HS OFF]
J'oubliais, j'ai fais ce HS pour un petit launcher "amélioré" que je suis en train de faire afin de poster facilement des images sur les forums via Uppix.net en faisant un simple drag'n drop de l'image en question... voir ici
Bref, si Didrocks passe par là, j'aimerais bien avoir une solution plus propre que ce satané compiz --replace
Dernière modification par nochka85 (Le 14/09/2011, à 22:11)
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#4471 Le 15/09/2011, à 08:27
- Lork Scorguar
Le nouvel effet sur les icons est sympa. Pendant l'ouverture de l'appli, juste les contours sont coloré. Et une fois lancé on a le backlight normal.
Lorsqu'une appli est ouverte sur un autre bureau, pareil seul les contours sont colorés.
Ca se configure dans ccsm comme d'hab.
Kubuntu 14.10
rMacBook Pro
#4472 Le 15/09/2011, à 09:38
- seb24
Concernant Unity, où en est le port vers d'autres distribs ? Pardonnez-moi si je me trompe mais Gnome 3 est dispo pour Ubuntu, Arch, Debian (Sid ou Experimental) il me semble au moins, pourquoi Unity ne l'est que pour Ubuntu et même pas Debian alors que c'est sa distribution mère, même dans des dépôts officieux ?
Concernant le lecteur de musique, j'utilise actuellement Clémentine, fork de Amarok 1.4 je crois, et je lui suis fidèle malgré qu'il ne soit pas gtk.
[HS]ici un gars a réussi à installer win8 dans virtualbox
http://www.pcinpact.com/actu/news/65714 … 5#c3856015
ici une critique qui m'avait beaucoup rappelé celles de gnome 3
http://www.pcinpact.com/actu/news/65714 … &#c3855032
[/HS]
De ce que j'avais vu y'a des ports en court sur :
- Arch
- Open Suse
- Fedora
- Frugalware
Le plus gros problème actuellement c'est qu'il y aurait des patch Ubuntu en attente du coté de GTK et Gnome. Et ca à l'air de compliquer la vie des "porteurs".
Tant que ces patchs ne seront pas upstream ça va compliquer les choses.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#4473 Le 15/09/2011, à 10:44
- Lork Scorguar
Faut surtout pas oublier que Gnome est multi distrib. Alors que Unity a été fait avant tout pour Ubuntu.
Kubuntu 14.10
rMacBook Pro
#4474 Le 15/09/2011, à 13:11
- 2beta
Existe-il à l'heure actuel d'autres lens à installer ? A priori oui vu ce screen vu sur OMGUbuntu
source : http://www.omgubuntu.co.uk/2011/09/unit … api-ready/
#4475 Le 15/09/2011, à 13:33
- Atem18
Il y a plein de lens qui sont en développement. Tu peux les trouver sur Launchpad, mais il te faudra les compiler à la main pour le moment.
Mon site web: messerkevin.tk