#976 Le 16/09/2011, à 14:42
- Sopo les Râ
Re : guerre en lybie
Avant, c'était Kadhafi l'unique source de la législation.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#977 Le 16/09/2011, à 15:02
- compte supprimé
faustus a écrit :Effectivement, Kadafi était un démocrate incompris. Un peu comme Pinochet.
Et mazarini un fidèle perroquet... (mais tout-à-fait transparent et très bien compris).
#978 Le 16/09/2011, à 15:03
- compte supprimé
Et avant, peut-être même encore aujourd'hui, je suis sûr que tu croyais au père noël...
#979 Le 16/09/2011, à 15:11
- compte supprimé
En Libye, «l’islam sera la principale source de la législation»
C'est votre conception du "printemps arabe" ? Ou celle de la démocratie ?
Toi, tu n'as rien compris à ce mode de "pensée" post-moderne. Dictateur sanguinaire ! Et une fois qu'on a dit ça (garanti lu dans la journaille), il n'y a qu'une chose à ajouter : bomb, bomb, bomb !
Ça fait pourtant plus de 40 pages où quelques uns s'évertuent à répéter cette évidence à longueur de post. J'avoue que je ne comprends pas comment tu n'en es toujours pas convaincu (moi non plus, d'ailleurs)...
#980 Le 16/09/2011, à 15:16
- Sopo les Râ
Sopo les Râ a écrit :Avant, c'était Kadhafi l'unique source de la législation.
Et avant, peut-être même encore aujourd'hui, je suis sûr que tu croyais au père noël...
Oui. Le rapport ?
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#981 Le 16/09/2011, à 15:27
- compte supprimé
faustus a écrit :Sopo les Râ a écrit :Avant, c'était Kadhafi l'unique source de la législation.
Oui. Le rapport ?
Obligé ! (je me comprends)
#982 Le 16/09/2011, à 15:28
- compte supprimé
Silence and fear return to the streets of Tripoli
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, à Tripoli, depuis qu'il n'y a plus de dictateur sanguinaire...
#983 Le 16/09/2011, à 15:33
- 1emetsys
Mais bordel, faustus, que n'as-tu pris les armes pour aller défendre ton idole kadhafi ?
Sinon, aux autres moins obtus, il n'est pas anormal qu'un pays musulman s'inspire du coran pour essayer de construire une législation. Nous mêmes en Europe, nous nous sommes inspirés du modèle judéo-chrétien qui nous colle à la peau comme pas deux !
On n'échappe pas à ses origines !
Pourquoi reprocherions-nous donc à d'autres ce que nous faisons nous-mêmes ?
Dernière modification par 1emetsys (Le 16/09/2011, à 15:35)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#984 Le 16/09/2011, à 15:43
- mazarini
Les pays à majorité catholique ont des lois basées en grande partie sur leur religion. Ca n'est pas surprenant que des pays à majorité musulmane ne fassent pas pareil. Il nous reste à espérer que ces lois reprendront le meilleur de l'Islam et pas le pire.
D'ailleurs dans l'article :
Nous n’accepterons aucune idéologie extrémiste de droite ou de gauche. Nous sommes un peuple musulman, à l’islam modéré et nous allons rester sur cette voie
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#985 Le 16/09/2011, à 15:44
- mloupiot
Nous mêmes en Europe, nous nous sommes inspirés du modèle judéo-chrétien qui nous colle à la peau comme pas deux !
Ben voui, et c'est bien le problème : on ne s'en sort pas de ce putain de fardeau judéo-chrétien ! Pour moi une législation s'inspirant d'une religion ne peut pas conduire à la démocratie.
#986 Le 16/09/2011, à 15:52
- TiBi
1emetsys a écrit :tooguy66 a écrit :Histoire de rire...http://www.agoravox.tv/actualites/inter … -une-31282
La vidéo en flash (désolé) est édifiante. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de légendes autour de kadhafi.Ça te parait édifiant parce que c'est gros ! Malheureusement kadhafi a reconnu cet attentat et indemnisé les victimes bien des années après.
http://www.liberation.fr/monde/01013628 … hafi-parle
http://www.lesoir.be/actualite/monde/20 … 824053.php
http://jssnews.com/2011/02/24/libye-jai … lockerbie/
Quant à Pierre Péan... Il est près à tout pour vendre ses bouquins de m.
D'après ce que je lis sur wikipédia (dans la partie doute) kadhafi aurait été piégé. Coup tordu de la CIA....Peut-être que payé une "rancon" était le choix le plus judicieux pour faire lever les sanctions de l'ONU.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_Lockerbie
http://www.lefigaro.fr/international/20 … menti.html
http://www.lefigaro.fr/international/20 … gnage.html
http://news.scotsman.com/scotland/Polic … 2656485.jp
http://www.guardian.co.uk/uk/2001/jun/2 … features11
http://www.time.com/time/magazine/artic … -1,00.html (11 pages)
« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »
« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »
#987 Le 16/09/2011, à 16:24
- mazarini
1emetsys a écrit :Nous mêmes en Europe, nous nous sommes inspirés du modèle judéo-chrétien qui nous colle à la peau comme pas deux !
Ben voui, et c'est bien le problème : on ne s'en sort pas de ce putain de fardeau judéo-chrétien ! Pour moi une législation s'inspirant d'une religion ne peut pas conduire à la démocratie.
Bien qu'athée (et catholique seulement par hasard) je suis sur que ma morale reste influencée par la religion catholique. Cette morale influe beaucoup sur les notions de bien et de mal, mais beaucoup moins sur les notions des démocratie.
Le choix des libyens me semble uniquement entre une loi basée sur les lois occidentales ou sur l'Islam. Je ne suis pas sur que les propos étaient entièrement sincère. Ils correspondaient aussi à une volonté de se démarquer des occidentaux (Islam) sans leur faire peur (modéré).
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#988 Le 16/09/2011, à 17:08
- side
@faustus : tu te "fatigues" pour rien. Kadhafi c'est le mal et par conséquent ce qui s'y oppose c'est le bien. Point barre.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#989 Le 16/09/2011, à 17:19
- compte supprimé
Les pays à majorité catholique ont des lois basées en grande partie sur leur religion. Ca n'est pas surprenant que des pays à majorité musulmane ne fassent pas pareil. Il nous reste à espérer que ces lois reprendront le meilleur de l'Islam et pas le pire.
Ben non alors ! S'ils ne font pas bien, on bombarde ! Merde ! Qu'est-ce qu'ils croient, ces sauvages ? Qu'on va leur laisser une démocratie genre Hamas comme les Palestiniens ? Il n'en est pas question ! Ils font une vraie bonne démocratie comme la nôtre, ou c'est plein la gueule ! Voilà !
Dernière modification par faustus (Le 16/09/2011, à 17:22)
#990 Le 16/09/2011, à 21:15
- mloupiot
Il nous reste à espérer que ces lois reprendront le meilleur de l'Islam et pas le pire.
mais comment construire une démocratie à partir d'un dogme ?
#991 Le 16/09/2011, à 21:27
- compte supprimé
mazarini a écrit :Il nous reste à espérer que ces lois reprendront le meilleur de l'Islam et pas le pire.
Oh là ! Mais tu compliques tout, toi.
#992 Le 16/09/2011, à 22:27
- mazarini
mloupiot a écrit :mazarini a écrit :Il nous reste à espérer que ces lois reprendront le meilleur de l'Islam et pas le pire.
Oh là ! Mais tu compliques tout, toi.
On a bien fini par y arriver, pourquoi pas eux. De toutes façons, comme le dit si bien Faustus, c'est au peuple libyen de choisir.
Accoler les termes islam et de modéré est surement une formule pour satisfaire à la fois libyens et occidentaux. Attendons de voir comme évolue la situation politique.
#993 Le 17/09/2011, à 09:49
- 1emetsys
J'ai quand même du mal à croire qu'ici des gens, manifestement de gauche démocrate, puissent trouver qu'un mec qui a pris le pouvoir par la force et qui s'y est maintenu pendant 42 ans (toujours par la violence), devrait y rester encore...
C'est vrai que la complexité humaine n'a pas de limite tout comme la connerie !
Dernière modification par 1emetsys (Le 17/09/2011, à 09:50)
J'ai un cœur de Breizh.
#994 Le 17/09/2011, à 09:53
- Sopo les Râ
C'est simple : l'OTAN s'en est mêlé, et l'OTAN c'est le mal. Je serais curieux de voir les réactions des mêmes personnes à l'époque où Kadhafi était accueilli à bras ouverts par Sarko.
* * *
#995 Le 17/09/2011, à 10:09
- compte supprimé
#996 Le 17/09/2011, à 14:17
- side
C'est simple : l'OTAN s'en est mêlé, et l'OTAN c'est le mal.
Non. L'OTAN s'en est mêlé et l'OTAN foule du pied le droit international.
C'est marrant de voir des gens qui par ailleurs défendent les droits de l'homme soutenir un organisme militaire qui nie sa subordination à l'organisme censé représenter le droit international et protéger les droits de hommes dans le monde.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#997 Le 17/09/2011, à 14:27
- Sopo les Râ
Représenter le droit international et protéger les Droits de l'Homme dans le monde ne sont pas nécessairement deux objectifs cohérents. Et en l'occurence, l'OTAN a agit dans le respect du droit international (mandat ONU).
* * *
#998 Le 17/09/2011, à 14:37
- 1emetsys
Sopo les Râ a écrit :C'est simple : l'OTAN s'en est mêlé, et l'OTAN c'est le mal.
Non. L'OTAN s'en est mêlé et l'OTAN foule du pied le droit international.
C'est marrant de voir des gens qui par ailleurs défendent les droits de l'homme soutenir un organisme militaire qui nie sa subordination à l'organisme censé représenter le droit international et protéger les droits de hommes dans le monde.
Entre kadhafi et l'OTAN tu choisi qui ?
J'ai un cœur de Breizh.
#999 Le 17/09/2011, à 14:42
- Sopo les Râ
Il va te répondre que ce n'est pas à nous de choisir.
* * *
#1000 Le 17/09/2011, à 15:26
- side
Et en l'occurence, l'OTAN a agit dans le respect du droit international (mandat ONU).
Non.
Entre kadhafi et l'OTAN tu choisi qui ?
Puisque le monde est noir ou blanc : Kadhafi, sans aucunes hésitations.
Il va te répondre que ce n'est pas à nous de choisir.
En effet. On a le droit d’emmètre des avis, de prendre des dispositions pour soi-même selon ces avis.
Imposer son choix à un pays étranger par la force : TYRANNIE.