Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2006, à 01:42

eclipse

Firefox vs Iceweasel

http://pix.nofrag.com/02/45/eb93e1fbdaaf259fbb8dd07c03ec.html
Firefox + Google == Monopôle en devenir roll
Iceweasel + SearchEngine (au choix) == Freedom smile

Have a nice surf !

Dernière modification par eclipse (Le 29/11/2006, à 01:42)

#2 Le 29/11/2006, à 01:53

GutsdBlack

Re : Firefox vs Iceweasel

Je suis 100% avec Debian (comme d'habitude en faites) ! big_smile

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#3 Le 29/11/2006, à 01:55

eclipse

nan mé toa tu as po le droit à répondre !!!! lol

#4 Le 29/11/2006, à 01:58

GutsdBlack

snif... snif... même si je t'offre une tasse Debian ? tongue

Edit: C'est un peu HS mais ayé c'est terminé les développeur Debian ont décidé que ce sera Gnome 2.14 pour la Debian Etch. La version 2.16 n'appporte pas la stabilité nécessaire à  une Debian stable.

Edit2: Et le noyau sera un 2.6.18 pour l'installateur, partition LVM crypté et interface graphique (non par défault)

Dernière modification par GutsdBlack (Le 29/11/2006, à 02:05)

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#5 Le 29/11/2006, à 02:22

eclipse

Ah béh tu t'es enfin décidé à t'abonner à la news letter !!!!

Iceweasel => belette glacée roll
   je me demande où ils ont été cherché un tel nom !

Regarde "tinymce" , enfin tu développes des pages weeb smile

#6 Le 29/11/2006, à 11:38

GutsdBlack

Non je la lis très souvent mais maintenant ce n'est qu'une fois par mois sad

La belette bah vi tu connais pas la fable ?

Dernière modification par GutsdBlack (Le 29/11/2006, à 11:38)

#7 Le 29/11/2006, à 15:37

c-cube

Très intéressant ce navigateur. Merci pour l'info eclipse. Je vais tester ça dès que possible !

Page Wikipédia du bestiau (avec tous les liens qui vont bien) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/IceWeasel

Bon, en même temps, pour celles et ceux qui se fichent des aspects philosophiques du truc et qui veulent juste virer Google de leur barre de recherche sous Firefox, c'est faisable très facilement en supprimant les fichiers google.gif et google.src qui se trouvent dans /usr/share/firefox/searchplugins

Pensez juste à les sauvegarder quelque part si vous voulez remettre Google par la suite.

Dernière modification par c-cube (Le 29/11/2006, à 16:00)

Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

#8 Le 29/11/2006, à 15:46

ebrain

Je comprends pour les intégristes libristes l'intérêt de IceWeasel et j'approuve cette initiative... Reste que je trouve ça un peu confus au niveau de l'image qu'on véhicule, de cracher sur firefox qui est tout de même un des logiciels libres les plus connus au monde, et un des projets qui permettra le plus de mettre en avant les logiciels libres aux yeux des néophytes roll.

Pour ce qui est de l'association avec google, c'est vrai que c'est agaçant... Ne pourraient-ils pas nous proposer de changer le moteur par défaut ? J'utilise moi même exalead.fr comme page d'accueil, j'aimerais que firefox cherche avec, et non pas avec google que j'ai sciemment choisi d'abandonner pour des raisons d'éthique smile.

@+

Dernière modification par ebrain (Le 29/11/2006, à 15:52)

Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

#9 Le 29/11/2006, à 15:52

Liensun

(cf la page wiki precitée)

Ils entendent quoi par : "Extensions propriétaires non supportées" ?

Et pouet !!

#10 Le 29/11/2006, à 15:57

c-cube

@ebrain :

Si tu veux remplacer Google par Exalead dans ta barre de recherche, c'est tout simple. Tu vas à cette adresse :

http://mycroft.mozdev.org/

Tu tapes "exalead" dans le champ de recherche et tu arrives donc sur cette page :

http://mycroft.mozdev.org/download.html?name=exalead

Tu cliques sur le lien "Exalead FR" (si tu veux Exalead en français) puis sur "ok" pour ajouter directement le moteur Exalead à ta barre de recherche.

Plus qu'à cliquer sur la p'tite flèche noire dans ta barre de recherche, juste à côté de l'icône de Google, et à sélectioner Exalead dans la liste déroulante. Et voilà ! Google n'est plus ton moteur de recherche par défaut ! smile

Pour ce qui est de cracher sur Firefox, je ne pense pas que ce soit l'état d'esprit des développeur d'Iceweasel en tout cas.

Voilà ce qu'ils en disent :

The original name "IceWeasel" was coined by Nathanael Nerode in 2004. Ice isn't Fire and a Weasel isn't a Fox, so it is clearly a different package (we don't want Mozilla blamed for our mistakes, nor cause confusion with their trademarks), but is equally clearly intimately related (of course the vast bulk of the work comes from the Mozilla foundation efforts, so we want to give credit).

Dernière modification par c-cube (Le 29/11/2006, à 16:30)

#11 Le 29/11/2006, à 16:10

ebrain

Plus qu'à cliquer sur la p'tite flèche noire à côté de l'icône de Google et à sélectioner Exalead dans la liste déroulante. Et voilà ! Google n'est plus ton moteur de recherche par défaut !

Ca je sais, mais ce n'est pas ce que je considère comme 'le moteur par défaut' big_smile.

Moi quand j'entre un mot clé dans ma barre d'adresse et que je valide, c'est toujours google qui fouine et pas exalead roll.
@+

Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

#12 Le 29/11/2006, à 16:33

GutsdBlack

ebrain a écrit :

Je comprends pour les intégristes libristes l'intérêt de IceWeasel et j'approuve cette initiative... Reste que je trouve ça un peu confus au niveau de l'image qu'on véhicule, de cracher sur firefox qui est tout de même un des logiciels libres les plus connus au monde, et un des projets qui permettra le plus de mettre en avant les logiciels libres aux yeux des néophytes roll.

Que je saches c'est la Fondation Mozilla qui est venue casser les c******* à Debian. Donc finalement Debian suit les "recommandations" de La Fondation...

#13 Le 29/11/2006, à 16:36

c-cube

ebrain, tu fais tes recherches dans la barre d'adresse ?

En tout cas, si je relance Firefox après avoir ajouté un moteur et sélectionné celui-ci dans la barre de recherche, c'est bien ce moteur qui me les fait (les recherches).

Et si je tape un mot clé dans la barre d'adresse, c'est pas du tout sur une page de résultat de Google que je tombe. Mais effectivement, j'ai comparé le site qui sort quand je tape des mots clés dans ma barre d'adresse avec les résultats fournis par une recherche Google... C'est effectivement le premier site que me donnerait la première page de résultats de Google qui est affiché dans Firefox.

Je ne savais pas que Google était intégré à ce point à Firefox.

Raison de plus pour moi de m'intéresser à Iceweasel...

Dernière modification par c-cube (Le 29/11/2006, à 16:43)

#14 Le 29/11/2006, à 16:37

ebrain

Que je saches c'est la Fondation Mozilla qui est venue casser les c******* à Debian.

Tut tut tut, sois pas vulgaire tongue.

@+ big_smile

<edit>

ebrain, tu fais tes recherches dans la barre d'adresse ?

Oui big_smile.

En tout cas, si je relance Firefox après avoir ajouté un moteur et sélectionné celui-ci dans la barre de recherche, c'est bien ce moteur qui me les fait (les recherches).

Ben pas moi... Je vois bien dans la barre d'état que c'est google qui fouine hmm.

Et si je tape un mot clé dans la barre d'adresse, c'est pas du tout sur une page de résultat de Google que je tombe.

Ben moi si mad.

Mais bon j'ai pas viré le plugin google comme tu as dit plus haut (ça vient peut-être de ça ? hmm).
Et là en ce moment je suis sur une version windows (ça change quelque chose ?).

Oui windows because je suis au boulot, personne n'est parfait big_smile.
</edit>

Dernière modification par ebrain (Le 29/11/2006, à 16:41)

#15 Le 29/11/2006, à 16:41

bebelAdrien

Pour supprimer google il suffit de faire un clic droit sur la barre de recherche 'gérer les moteur de recherche" ou un truc dans le genre et supprimer google (enfin ca marche sur ff2 après les autres versions je ne sais pas

#16 Le 29/11/2006, à 16:45

The Uploader

Voilà, c'est aussi simple que ça d'enlever google. wink

eclipse a écrit :

Firefox + Google == Monopôle en devenir roll
Iceweasel + SearchEngine (au choix) == Freedom smile

Ca se passe de commentaire.. roll

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#17 Le 29/11/2006, à 16:47

ebrain

Pour supprimer google il suffit de faire un clic droit sur la barre de recherche 'gérer les moteur de recherche"

J'ai cliqué droit partout, et aucun menu de ce type sad.

C'est peut-être à cause de la version windows, j'en sais rien hmm.
@+

#18 Le 29/11/2006, à 16:50

The Uploader

c'est un clic gauche sur l'icône de google dans la barre d'outils.
Marche aussi en version Windows(et aussi sur les version 1.5.x de FF)

Dernière modification par The Uploader (Le 29/11/2006, à 17:09)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#19 Le 29/11/2006, à 16:51

c-cube

ebrain, j'ai édité mon post. En fait tu as raison. Quel que soit le moteur sélectionné dans la barre de recherche il semble bien que ce soit le moteur de recherche de Google qui tourne quand tu tapes des mots clés dans la barre d'adresse.

Note cependant que je n'ai pas testé si c'était pareil après avoir supprimé Google de mes moteurs de recherche.

En attendant, j'ai effectivement pu constater que c'est bien Google qui tourne pendant les recherches depuis la barre d'adresse (en contrôlant ma barre de statut pendant une recherche depuis l'une et l'autre des deux barres : recherche et adresse).

Par contre, quand je change de moteur dans ma barre de recherche c'est bien celui-ci qui tourne quand je tape une recherche dans la barre de recherche (encore heureux quand même ! tongue).

The Uploader a écrit :

c'est un clic gauche sur l'icône de google dans la barre d'outils.
Marche aussi en version Windows(et aussi sur les version 1.5.x de FF)

L'icône de Google ou ça ? Chez moi elle n'apparaît que dans la barre de recherche et un clic gauche affiche la liste des moteurs.

Clic droit sur cette icône et supprimer ne fonctionne pas. sad

Dernière modification par c-cube (Le 29/11/2006, à 17:00)

#20 Le 29/11/2006, à 16:58

eclipse

Merci cubiste ! smile

=> lien barre exalead qui va bien
   http://www.exalead.fr/search/?action=kourou&id=40

sinon g installé aussi le plugin de "del.ico.us".... la vache !! comment ca le fait de suite mieux que google smile

ah oui autrement, mais, je suis po trop programeur, il faudrait faire un script python qui va bien pour la deskbar-applet afin de pouvoir chercher sur exalead neutral

#21 Le 29/11/2006, à 17:09

The Uploader

L'icône de Google ou ça ? Chez moi elle n'apparaît que dans la barre de recherche et un clic gauche affiche la liste des moteurs.

Clic droit sur cette icône et supprimer ne fonctionne pas.

C'est dans ce menu justement. Gérer les moteurs de recherche => clicker sur Google => Supprimer.
En images:
FFSearchEngines.png
FFSearchEngines2.png

Dernière modification par The Uploader (Le 29/11/2006, à 17:14)

#22 Le 29/11/2006, à 17:21

eclipse

Formez-vous à exalead ! smile
=> http://www.exalead.com/search/?definition=querySyntaxReference

#23 Le 29/11/2006, à 17:22

c-cube

Merci The Uploader.
J'ai regardé sous Firefox 1.5.0.8 sous Dapper et ça ne marche pas car tout ce que tu as en bas de la liste c'est "Ajouter des moteurs de recherche..." et ça n'ouvre pas de fenêtre. Ca ouvre simplement un onglet qui affiche le site mycroft.org que j'ai indiqué plus haut.

Sinon, je viens de virer Google de ma liste de moteurs de recherche via la méthode que j'ai donné plus haut (en ligne de commande donc) et malgré qu'il ne figure plus dans cette liste et ne soit plus accessible via la barre de recherche, quand je tape des mots clés dans ma barre d'adresse c'est bel et bien Google qui fait la recherche !
Je suppose donc que Google est intégré à Firefox d'une autre manière que via le dossier searchplugins du dossier /usr/share/firefox mais je ne sais pas à quel niveau ça se passe ni s'il est possible de virer simplement la recherche Google de la barre d'adresse (c'est à dire aussi simplement qu'on peut le faire pour la barre de recherche).

@eclipse : Merci pour le lien de "formation" aux recherches Exalead. wink

Dernière modification par c-cube (Le 29/11/2006, à 17:29)

#24 Le 29/11/2006, à 17:23

eclipse

The Uploader a écrit :

Voilà, c'est aussi simple que ça d'enlever google. wink

Ca se passe de commentaire.. roll

hi hi hmm cest moa ka dit en prems ! smile

#25 Le 29/11/2006, à 17:27

eclipse

c-cube a écrit :

Merci The Uploader.

Sinon, je viens de virer Google de ma liste de moteurs de recherche via la méthode que j'ai donné plus haut (en ligne de commande donc) et malgré qu'il ne figure plus dans cette liste et ne soit plus accessible via la barre de recherche, quand je tape des mots clés dans ma barre d'adresse c'est bel et bien Google qui fait la recherche !
Je suppose donc que Google est intégré à Firefox d'une autre manière que via le dossier searchplugin du dossier /usr/share/firefox mais je ne sais pas à quel niveau ça se passe ni s'il est possible de virer simplement la recherche Google de la barre d'adresse (c'est à dire aussi simplement qu'on peut le faire pour la barre de recherche).

euhhh salopards !!!

regarde à tout hasard ds ton dossier perso pour google
~/mozilla/firefox/