#226 Le 16/09/2011, à 21:16
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [6] */
kamui : c’est quoi cet hébergeur d’image que t’utilises ?
T’peux pas utiliser toile-libre ? :mad:⁴²
zimagez est proposé par xfce4-screenshooter.
Pas compris pourquoi non plus.
Dernière modification par The Uploader (Le 16/09/2011, à 21:17)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#227 Le 16/09/2011, à 21:18
- kamui57
zimagez est proposé par xfce4-screenshooter.
Pas compris pourquoi non plus.
voilà. j'avais envie de l'héberger , et c'était proposé directement... Mais thuban a fait un script pour héberger sur toile libre sur le forum debian-fr je crois, faudrait que jle retrouve.
voilà. Pastebin et pix.
http://thuban.toile-libre.org/index.php … libre-org/
http://thuban.toile-libre.org/index.php … libre-org/
et un yaourt pour debian !
http://thuban.toile-libre.org/index.php … ur-debian/
Dernière modification par kamui57 (Le 16/09/2011, à 21:22)
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#228 Le 16/09/2011, à 21:19
- helly
Ouais, saymieux !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#229 Le 17/09/2011, à 11:07
- grim7reaper
Bon, j’ai regardé le code de zathura et y’a des trucs pas glorieux (c’est assez floodesque en fait, même en retirant tout ce qui est dû à GTK+) avec ma ligne de compil’. Bon cela dit, la majorité des trucs sont pas dramatique.
Du coup je suis en train d’essayer de patcher tout ça et à l’occasion j’essayerai de faire remonter le tout en upstream.
Pour le moment, j’en suis à restaurer la const-correctness dans le code et là gcc m’emmerde :
zathura.c:1165:19: warning: cast discards '__attribute__((const))' qualifier from pointer target type [-Wcast-qual]
Y’a pas de '__attribute((const))' dans le code -____-"
J’ai jamais activé le support de ces choses GNUish que sont les __attribute__ alors va te faire ! Je m’en tamponne sévère de le violer ! D’où il se permet de me warner sur un truc absent dans le code ?
Ça c’est vraiment le genre de comportement qui m’énerve au plus haut point. Je n‘ai jamais activé ces merdes et cet abruti se permet de me warner là-dessus (genre il en ajoute discretos au code ou je ne sais quoi O_o") comme si j’en avais quelque chose à foutre.
Mais GO TO HELL gcc!
Du coup, je reteste clang et je constate (une fois de plus) que lui c’est un compilateur digne de ce nom. À ce propos, je viens de voir que clang supporte la grande majorité des options de ma ligne de compilation (y’en a que deux qui ne passent pas). Bon du coup, je risque vraiment de passer à clang et lâcher gcc…
#230 Le 17/09/2011, à 13:07
- grim7reaper
Bon, c’est officiel : gcc à fumé la moquette
warning: conversion to 'float' from 'int' may alter its value [-Wconversion]
Dans l’autre sens je suis d’accord, mais là…
Bon c’est vrai que, dans l’absolu, il n’a pas tort :
When a double is demoted to float, a long double is demoted to double or float, or a value being represented in greater precision and range than required by its semantic type (see 6.3.1.8) is explicitly converted (including to its own type), if the value being converted can be represented exactly in the new type, it is unchanged. If the value being converted is in the range of values that can be represented but cannot be represented exactly, the result is either the nearest higher or nearest lower representable value, chosen in an implementation-defined manner. If the value being converted is outside the range of values that can be represented, the behavior is undefined.
Mais bon dans 99% des cas on s’en tamponne. Jpense que ça mérite pas d’être dans Wconversion mais dans un warning à part.
#231 Le 17/09/2011, à 13:26
- helly
Bon c’est vrai que, dans l’absolu, il n’a pas tort
Voilà. Là, tout est résumé .
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#232 Le 17/09/2011, à 13:42
- grim7reaper
Ouais mais de là à caser ça dans Wconversion , ça reste un warning qui concerne peu de gens (alors que Wconversion avertit aussi sur des conversions vraiment foireuse). Je trouve ça dommage de tout mélanger, clang ne le fait pas.
Et puis il n’empêche que gcc fait de la merde quand même (Cf. mon précédent post)
Dernière modification par grim7reaper (Le 17/09/2011, à 13:42)
#233 Le 17/09/2011, à 13:55
- tshirtman
Ben pour un très grand int ça peut jouer.
#234 Le 17/09/2011, à 14:09
- grim7reaper
Non.
Intervalle de definition d’un float IEEE 754 => [1.17549435×10^-38; 3,40282346×10^38] (et je ne tiens pas compte des nombres dénormalisés)
Intervalle de def d’un int (soyons large, tapons en 64 bits non signés) => [0; 18446744073709551615]
Donc pas de comportement indéfini, juste un arrondi dont on se fiche dans la majorité des cas (bon, ça dépends des ULP et j’ai la flemme de faire les calculs mais je ne pense pas que ça joue au point de poser des problèmes dans les calculs « traditionnels »).
Je dis pas que le warning sert à rien, juste que n’aime pas l’endroit où ils l’ont foutu.
Dernière modification par grim7reaper (Le 17/09/2011, à 14:11)
#235 Le 17/09/2011, à 15:51
- Pylades
Moi ça ne me choque pas qu’il warn dessus… Quand tu fait une conversion comme ça, t’es pas sûr de garder la valeur exacte. Ça justifie un warning.
Même si c’est vrai qu’il pourrait faire la distinction entre les conversions implicites vraiment moisies et les conversions explicites potentiellement moisies. De toutes façons, il fait bien plus grave pour d’autres warnings (comparaison à HUGE_VAL, suggestion de doubles parenthèses, warnings sur l’inclusion d’headers système, pour un truc pas dramatique en plus…) !
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#236 Le 17/09/2011, à 16:30
- grim7reaper
Moi ça ne me choque pas qu’il warn dessus…
Moi non plus, ce qui me choque (enfin choquer c’est un peu fort, ce qui me dérange plutôt) c’est que ça soit dans Wconversion.
Quand tu fait une conversion comme ça, t’es pas sûr de garder la valeur exacte.
À ce compte‑là, il faut qu’il warn sur des trucs comme ça aussi :
double d = 1.1;
Bah oui, là tu ne stockes pas la valeur exacte donc faudrait être prévenu quand même…
Même si c’est vrai qu’il pourrait faire la distinction entre les conversions implicites vraiment moisies et les conversions explicites potentiellement moisies.
Je trouverais ça mieux ouais.
warnings sur l’inclusion d’headers système
J’ai jamais eu ça, ça t’arrives dans quel cas ?
#237 Le 17/09/2011, à 19:15
- helly
Hop, install de slackware !
Y’a pas à dire, je préfère l’install de arch où par défaut t’as le minimum vital et ensuite t’ajoutes ce que tu veux, plutôt que ce genre d’install ou par défaut on te met tout, et c’est à toi de décocher -_-.
Archlinux-wmii-dwb.
#238 Le 17/09/2011, à 21:14
- kamui57
Ras' : réuploader http://kamui57.toile-libre.org/reuploadpic/
bon le code est pas encore commenté tout ça, alors il est pas encore dispo
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#239 Le 18/09/2011, à 11:15
- tshirtman
rahhhh, je me replonge dans le code du terminal android pour comprendre pourquoi il affiche pas les caractères utf-8… et j'arrive finalement là…
(https://github.com/jackpal/Android-Terminal-Emulator/)
/**
* Send an ASCII character to the screen.
*
* @param b the ASCII character to display.
*/
private void emit(byte b) {
boolean autoWrap = autoWrapEnabled();
if (autoWrap) {
if (mCursorCol == mColumns - 1 && mAboutToAutoWrap) {
mScreen.setLineWrap(mCursorRow);
mCursorCol = 0;
if (mCursorRow + 1 < mBottomMargin) {
mCursorRow++;
} else {
scroll();
}
}
}
if (mInsertMode) { // Move character to right one space
int destCol = mCursorCol + 1;
if (destCol < mColumns) {
mScreen.blockCopy(mCursorCol, mCursorRow, mColumns - destCol,
1, destCol, mCursorRow);
}
}
mScreen.set(mCursorCol, mCursorRow, b, getForeColor(), getBackColor());
if (autoWrap) {
mAboutToAutoWrap = (mCursorCol == mColumns - 1);
}
mCursorCol = Math.min(mCursorCol + 1, mColumns - 1);
}
puis là:
/**
* Store byte b into the screen at location (x, y)
*
* @param x X coordinate (also known as column)
* @param y Y coordinate (also known as row)
* @param b ASCII character to store
* @param foreColor the foreground color
* @param backColor the background color
*/
void set(int x, int y, byte b, int foreColor, int backColor);
(dans l'interface de Screen)
résultat, c'est des bytes partout… j'ai envie de me pendre… en tout cas, je vais pas me lancer dans la correction aujourd'hui, j'en aurai pour la journée si tout se passe bien…
à part ça ils sont bien gérés, si je partage un screen entre le terminal android et mon pc, via ssh, ce que je tappe avec des accents sur l'android s'affiche bien sur l'autre écran, mais ne fait rien (ou parfois des espaces, suivant le contexte) sur l'écran android.
Dernière modification par tshirtman (Le 18/09/2011, à 11:19)
#240 Le 18/09/2011, à 19:20
- helly
Hey, j’ai envie de tester des NOUVEAUX OS libres.
J’ai donc déjà testé GNU/Linux, GNU/Hurd, Haiku/BeOS, *BSD.
Y’a quoi d’autre comme OS libre que je pourrais tester ?
Un truc dépaysant si possible .
Archlinux-wmii-dwb.
#241 Le 18/09/2011, à 19:24
- grim7reaper
ReactOS.
Après en depaysant tu as l’OS/400 (enfin IBM i maintenant) mais c’est proprio, faut du hardware spécifique et c’est sûrement pas donné
Dernière modification par grim7reaper (Le 18/09/2011, à 19:25)
#242 Le 18/09/2011, à 19:26
- helly
Ouais donc OS/400 nan, mais reactOS, je vais tester, merci .
Archlinux-wmii-dwb.
#243 Le 18/09/2011, à 19:31
- helly
Mais c’est w$ ce truc ! oO → http://www.reactos.org/en/tour_install.html
Bon, j’vais quand même tester, mais il part avec un préavis négatif .
Pas d’autres OS ?
Archlinux-wmii-dwb.
#244 Le 18/09/2011, à 19:43
- grim7reaper
Allez, le vieux préjugé à la con du libriste => ça ressemble à Windows c’est de la merde (comme KDE) -____-"
Sinon il y a aussi MINIX 3, Plan9 (le truc dont wmii reprend des bouts), FreeVMS (un peu jeune => qemu), MonaOS (jeune aussi, faut utilise qemu), O3ONE (attention les yeux >_<), HelenOS, Genode, House (Hum, du Haskell , cela dit il ne semble plus très à jour donc vaut peut-être mieux regarder du côté de Lighthouse)) et Syllable
Dernière modification par grim7reaper (Le 18/09/2011, à 19:44)
#245 Le 18/09/2011, à 19:44
- helly
Haaa meeeerci .
Miam !
edit : c’est quoi cette idée de compresser des .iso ? oO
Dernière modification par helly (Le 18/09/2011, à 19:46)
Archlinux-wmii-dwb.
#246 Le 18/09/2011, à 19:55
- grim7reaper
Bon, patch envoyé aux dev’ de zathura. On verra bien si j’ai un retour…
Bon maintenant j’hésite à patcher la gueule de Conky pour qu’il supporte cmus en natif.
#247 Le 18/09/2011, à 19:59
- helly
Si je savais ce qu’est cmus, je te donnerai bien mon avis mais là…
Archlinux-wmii-dwb.
#248 Le 18/09/2011, à 20:02
- grim7reaper
J’en ai parlé il n’y a pas longtemps : c’est un lecteur de musique Vim-like (il est en console et codé en C).
Je l’ai découvert sur le blog de Rolinh (qui a d’ailleurs fait un widget pour le contrôler dans Awesome).
Dernière modification par grim7reaper (Le 18/09/2011, à 20:05)
#249 Le 18/09/2011, à 20:05
- helly
C’est mieux que mplayer ?
/me va voir ça.
edit : ça ressemble furieusement à moc…
Dernière modification par helly (Le 18/09/2011, à 20:06)
Archlinux-wmii-dwb.
#250 Le 18/09/2011, à 20:08
- grim7reaper
C’est mieux que mplayer ?
Bah c’est différent.
Franchement mplayer niveau musique c’est bien mignon pour jouer une musique ou deux, mais dès qu’on vaut faire plus autant utiliser un logiciel dédié (moc, cmus, mpd et un de ses nombreux clients).
edit : ça ressemble furieusement à moc…
Oui, mais je trouve cmus bien meilleur.
moc c’est sympa aussi cela dit, mais je le trouvais un peu limité…
Enfin bon, moc et mpd sont supportés en natif dans Conky mais pas cmus. D’où mon envie d’essayer de patcher tout ça. À voir…
Dernière modification par grim7reaper (Le 18/09/2011, à 20:10)