Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2006, à 18:22

xtof59

[résolu]Skype et Qt sur Xubuntu

Salut,

J'aimerais tester skype (visioconférence) sur Xubuntu mais cela nécessite Qt. Est-ce que Qt est présent sous Xubuntu ou faut-il l'installer ? (est-ce possible dans ce cas et est-ce lourd)
D'autre part est-ce Skype est performant sous linux ? J'utilise AMSN mais sans la voix mes correspondants tiquent un peu... même si la webcam fonctionne.
Merci

Dernière modification par xtof59 (Le 01/12/2006, à 16:15)

Hors ligne

#2 Le 03/09/2006, à 18:24

loloemr

Re : [résolu]Skype et Qt sur Xubuntu

sudo apt-get install skype et testes.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 03/09/2006, à 20:28

xtof59

Re : [résolu]Skype et Qt sur Xubuntu

skype n'est à priori pas dans les sources officielles de ubuntu ou xubuntu.
Je n'ai pas envie de l'installer et de galérer ensuite pour le virer s'il ne marche pas parce qu'il est assez gourmand en place et en ressources... d'où ma demande de témoignage.;)

Hors ligne

#4 Le 01/12/2006, à 15:01

Triangle not logged

Re : [résolu]Skype et Qt sur Xubuntu

Il faut libqt3-mt pour Skype, après ça roule...
sudo apt-get install libqt3-mt et dpkg -i skype (si skype est dans ton home).

#5 Le 01/12/2006, à 16:15

xtof59

Re : [résolu]Skype et Qt sur Xubuntu

Oups, j'avais oublié ce post...
Il faut ajouter les dépôts PLF dans les sources.list et l'installer par apt : sudo apt-get install skype.
Et ça marche tout seul.

Hors ligne