Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 19/09/2011, à 20:50

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

HP a écrit :

Perso, j'utilise : TERM=screen-256color
C'est défini dans mon bashrc…

Ouais c’est ce que j’ai fait (bon moi c’est dans .zshrc) mais ça me gênais un peu de me faire passer pour un autre terminal.
Bon bah je reste comme ça alors smile

HP a écrit :

Sinon, je sais pas si tu as vu, mais quand tu es dans le ansi-term de emacs tu as çà :

EMACS=24.0.50.8 (term:0.96)
INSIDE_EMACS=24.0.50.8,term:0.96

Ça pourrait être utile si tu veux modifier la valeur de TERM spécifiquement pour emacs.

Je garde ça sous le coude en cas de besoin wink

#277 Le 19/09/2011, à 21:03

HP

grim7reaper a écrit :
HP a écrit :

Perso, j'utilise : TERM=screen-256color
C'est défini dans mon bashrc…

Ouais c’est ce que j’ai fait (bon moi c’est dans .zshrc) mais ça me gênais un peu de me faire passer pour un autre terminal.

C'est pas se faire passer pour un terminal, de ce que j'en ai compris… c'est en fait, de ce que j'en ai compris lors de diverses manipulations, annoncer les capacités/compatibilités de son terminal, connais tu un terminal s'appelant vt100 toi ? Le seul VT100 connu, ressemble à çà ; et TERM défini à vt180 fait échouer le lancement de htop, par exemple…

Dernière modification par HP (Le 19/09/2011, à 21:04)

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#278 Le 19/09/2011, à 21:14

grim7reaper

HP a écrit :

C'est pas se faire passer pour un terminal, de ce que j'en ai compris… c'est en fait, de ce que j'en ai compris lors de diverses manipulations, annoncer les capacités/compatibilités de son terminal

Ouais ça je sais, mais le truc c’est est-ce que urxvt (dans mon cas) possède bien toutes les capacités d’xterm (à priori oui, mais je n’en suis pas certain) ?

Après, spas comme s’il y avait une tétrachiée de valeurs valides pour TERM ^^"

ls /usr/share/terminfo/* | wc -l 
2701

Dernière modification par grim7reaper (Le 19/09/2011, à 21:15)

#279 Le 19/09/2011, à 21:18

HP

grim7reaper a écrit :

Après, spas comme s’il y avait une tétrachiée de valeurs valides pour TERM ^^"

ls /usr/share/terminfo/* | wc -l 
2701

Ouah ! la vache… c'est qui qui (kiki) t'as installé tout çà ! Moi j'en ai que deux…

# ls /usr/share/terminfo/* 
st  st-256color

qui ont dû venir avec les « suckless-tools »…

#280 Le 19/09/2011, à 21:21

grim7reaper

Il me semble que c’est mon ami ncurses qui est venu avec ça (ou du moins la grosse majorité).

Édit : je confirme.

Dernière modification par grim7reaper (Le 19/09/2011, à 21:24)

#281 Le 19/09/2011, à 21:21

The Uploader

if __FILE__ == $0

C'est ce que j'utilise.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#282 Le 19/09/2011, à 21:24

Pylades

~$ ls /usr/share/terminfo/* | grep ^[^/] | wc -l
2601

Et 2616 sur ma petite Arch où il n’y a quasiment rien… neutral

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#283 Le 19/09/2011, à 21:36

HP

grim7reaper a écrit :

Il me semble que c’est mon ami ncurses qui est venu avec ça (ou du moins la grosse majorité).

aptitude search ncurses | egrep "^i"
i   libncurses5                     - Bibliothèques partagées pour la gestion d'
i A libncurses5-dev                 - developer's libraries for ncurses         
i   libncursesw5                    - Bibliothèques partagées pour la gestion de
i   ncurses-base                    - Définitions des types de terminaux basique
i   ncurses-bin                     - Programmes pour la gestion des terminaux e

Bizarre… à moins que ce ne soit ncurses-term (Définitions de types de terminaux), lui je l'ai pas.

#284 Le 19/09/2011, à 21:36

HP

The Uploader a écrit :
if __FILE__ == $0

C'est ce que j'utilise.

Oui, ça a l'air de le faire !

#285 Le 19/09/2011, à 21:36

tshirtman

Je viens de recevoir ça: http://mbed.org/media/img/mbedMicrocontroller.jpg

c'est rigolo, c'est comme une clé usb, dedans y'a un fichier html, tu ouvre le fichier, ça te redirige vers un éditeur en ligne, tu code (C++, mais moi je le fais à la C), tu clique sur 'compiler', tu enregistre le fichier que ça télécharge, sur la bête, tu appuis sur le bouton et ça la redémarre, ton programme tourne… tadaaaaa… (j'ai fait un genre de compteur binaire sur les 4 diodes comme premier programme…).

#286 Le 19/09/2011, à 21:41

grim7reaper

HP a écrit :

à moins que ce ne soit ncurses-term (Définitions de types de terminaux)

Oui, sur les Debian‑based c’est mis à part dans ce paquet.

@tshirtman : sympa, mais y’a moyen de se passer de leurs éditeur en ligne et de bosser en local ?
Si non, ça perd beaucoup de son intérêt…

Dernière modification par grim7reaper (Le 19/09/2011, à 21:43)

#287 Le 19/09/2011, à 23:17

tshirtman

@Grim: apparement oui, je me suis un peu renseigné la dessus, grosso modo ça fait tourner tout ce qu'un arm habituel fait tourner, donc gcc-arm devrait faire le boulot, et d'autres environements de dev habituels pour ces choses. Après, pour les libs qu'ils fournissent, et qui sont apparement pas mal, je ne sais pas si on a les sources, j'ai pas vérifié (pas mal occupé ce soir), mais apparement ils ont un svn pour ça… donc en théorie, on peut s'en passer, je pense que je regarderait plus en détail demain soir…

#288 Le 20/09/2011, à 11:19

HP

Allez, un petit essai pour essayer d'harmoniser les couleurs du terminal avec celles de la coloration syntaxique :

2011092013165136721680x.th.png

#289 Le 20/09/2011, à 13:45

Elzen

Hmm… mon éditeur de texte commence à être bien sympa, mais je n'trouve absolument aucune info pour tenter de lui ajouter une correction orthographique. Quelqu'un aurait des pistes à ce sujet ?

#291 Le 20/09/2011, à 14:07

Pylades

Putain, comment il fait pour poster à moins de 10 s d’écart, Tshirtman ?

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#292 Le 20/09/2011, à 14:14

grim7reaper

Soit c'est un super-pouvoir de modo, soit il exploite une des nombreuses feature cachées (les mauvaises langues appellent ça un bug) de FluxBB :]

#293 Le 20/09/2011, à 14:29

Elzen

J'aurais tendance à soupçonner un rafraîchissement de page ou une navigation arrière qui a renvoyé les données involontairement. Mais trois fois de suite, chapeau tongue

Merci, j'vais regarder ce ce côté-là wink

#294 Le 20/09/2011, à 14:46

grim7reaper

ArkSeth a écrit :

J'aurais tendance à soupçonner un rafraîchissement de page ou une navigation arrière qui a renvoyé les données involontairement.

Oui, sauf que le forum est censé te bloquer, sauf peut-être dans ce genre de cas (ce qui est bidon alors).

#295 Le 20/09/2011, à 16:27

Elzen

Eùh… pour autant que je sache, ç'n'est pas le forum, qui se charge de bloquer ça yikes (je ne vois pas comment il ferait, d'ailleurs, à moins de tester que les valeurs reçues dans $_POST n'ont pas déjà été reçues à l'identique pas longtemps, ce qui supposerait les conserver quelque part, donc un truc assez lourd quand on considère le nombre de gens qui peuvent poster un message en une minute ; et que ça empêcherait les gens de reposter volontairement deux fois de suite la même chose, ce qui peut parfois être le but recherché).
Par contre, c'est le boulot du navigateur, qui affiche en général une petite popup de confirmation quand on utilise l'historique de navigation pour revenir à une page où on a envoyé des trucs en post. Mais hélas, tous les navigateurs ne le font pas.

(Ce que fait le forum, en revanche, c'est foutre une balise/un header de rafraîchissement sur la page de confirmation de message, ce qui, sur la plupart des navigateurs, change l'adresse de la page sans que la précédente soit enregistrée dans l'historique de navigation, de cette manière, un retour à la page précédente ne tombe jamais sur le réenvoie de données.
Mais la balise/le header de rafraîchissement du forum demande un certain délai, pour que l'utilisateur ait bien le temps d'admirer le « votre message a bien été envoyé, vous allez être redirigés », ce qui fait qu'on a largement le temps de faire précédent/suivant ou de changer manuellement de page avant que la redirection ait eu lieu, ce qui fait donc qu'on garde l'envoi de données dans notre historique de navigation)

Edit : ah, sauf si tu parles d'une fonction de délai empêchant qu'un même utilisateurs poste deux fois, quoi qu'il poste, dans un labs de temps donnée, pour ralentir les robots spammeurs ? Ouais, mais j'crois que s'il y a ça ici, ce n'est que de genre cinq secondes, non ? Ça laisse largement le temps de reposter plusieurs fois dans la même minute ^^

Dernière modification par ArkSeth (Le 20/09/2011, à 16:29)

#296 Le 20/09/2011, à 16:29

helly

Ouééé !
Enfin réussi à mettre en place git à travers ssh sur ce fuckin’ NAS \o/ !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#297 Le 20/09/2011, à 16:37

grim7reaper

ArkSeth a écrit :

Edit : ah, sauf si tu parles d'une fonction de délai empêchant qu'un même utilisateurs poste deux fois, quoi qu'il poste, dans un labs de temps donnée, pour ralentir les robots spammeurs ? Ouais, mais j'crois que s'il y a ça ici, ce n'est que de genre cinq secondes, non ? Ça laisse largement le temps de reposter plusieurs fois dans la même minute ^^

Oui je parle de ça, et la dernière fois que j'ai eu le message c’était 10 secondes (ce qui est supérieur au délai entre le post 2 et 3 de tshirtman). Peut-être que c’est passé à 5 depuis…

#298 Le 20/09/2011, à 18:13

tshirtman

Oui, erreur de navigateur (opéra mini en l'occurence, faut que je trouve un navigateur normal sur android c'est chaud bouillant, avoir un portable avec un OS destiné aux téléphones, c'est quand même un peu la misère), et oui, super pouvoir de modérateur…

edit: non je crois que c'est encore 10s…

Dernière modification par tshirtman (Le 20/09/2011, à 18:14)

#299 Le 20/09/2011, à 18:32

grim7reaper

Bon j’ai fini de lire « Introduction à Python 3 », je vais commencer « Dive Into Python 3 » maintenant.
Chui un peu choquifié par le fait d’ajouter un attribut à une instance juste en faisant

instance.attr = "foo"

Genre si je fait une typo, en tapant le nom de mon attribut au lieu de m’avertir que j’ai merdé il va en créer un nouveau >_<
Je trouve ça un peu moyen quand même, mais bon…

Dernière modification par grim7reaper (Le 20/09/2011, à 18:35)

#300 Le 20/09/2011, à 19:00

HP

Allez, hop… « petit » changement de thème :

2011092013165413621680x.th.png