#4651 Le 20/09/2011, à 20:51
- willy78
Re : Nouveautés dans Oneiric…
Je pense que Canonical devrait plutôt :
-mettre à jour les versions des noyaux des LTS pour la compatibilité matérielle (du genre tous les 6 mois, une nouvelle iso est créée avec un noyau plus récent).
Ça, ça me branche, moi qui tourne essentiellement sur des LTS (a part Feisty qui était la meilleur release du moment)
Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum
#4652 Le 20/09/2011, à 22:05
- obrowny
trop de bugs trop de bug c'est vite dit, il n'y en a que 1668 d'ouverts... pour unity !!!
Dernière modification par obrowny (Le 20/09/2011, à 22:06)
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#4653 Le 21/09/2011, à 06:50
- didrocks
MErci pour ta réponse. Il y aura des discussions pour l'UDS ? Ou un projet pour faire évoluer les releases ?
Il y aura la réunion de la release team, comme tous les 6 mois. Les discussions ne sont pas encore fixées pour l'UDS, on remplit ça une ou deux semaines avant. Maintenant l'objectif, c'est surtout Oneiric
#4654 Le 21/09/2011, à 09:10
- sacha@ubuntu
Bonjour!
Je réagis un peu par rapport à un système de type "rolling" sur ubuntu.
Sur mes bécanes, j'utilise deux distribs, ubuntu LTS et LMDE (Debian testing version Linux Mint).
Le principe d'une rolling est en soi intéressant. C'est très casse-pied de devoir réinstaller tous les 6 mois... un système qui évolue tout seul, tous les jours, c'est plutôt sympa... Le hic, il faut s'y connaître un peu quand même...
Pour Ubuntu, je dirais qu'il faut arrêter de parler des intermédiaires comme étant des versions stables. Elles le deviennent un jour, mais à la sortie...
Il faudrait, selon moi, insister sur un produit phare, en béton armé : la LTS. Pour les geeks ou ceux qui veulent s'amuser, il y a les autres... mais quand je vois que la LTS n'est pas moins déverminée que les autres à la sortie... c'est peut-être là qu'il faudrait taper un bon coup, non?
Pour Unity, je pense qu'on aura un produit correct pour la LTS. Avant, trop de bugs et de tests, ce qui est normal, faut bien tester en live un jour... d'où l'intérêt des LTS pour monsieur tout le monde...
Bien à vous.
#4655 Le 21/09/2011, à 09:21
#4656 Le 21/09/2011, à 09:41
- nknico
J'ai du mal à saisir quelque chose...Ici c'est topic des nouveautés ou des bugs ?...
Ha, non, j'ai compris c'est le topic des nouveaux bug !
Nico
#4657 Le 21/09/2011, à 10:33
- Tirr Mohma
http://www.netimago.com/images/vhx5Pno8wGSgE6i.png
Personnellement le filtre de taille des fichiers ne s'affiche pas correctement, pareil pour vous ?
Ça fait un bout de temps chez moi. (environ 2 semaines)
EDIT : L'iso de la bêta 2 sera prête vers quelle heure demain ?
Dernière modification par Tirr Mohma (Le 21/09/2011, à 10:36)
Sous ubuntu depuis la 7.04.
#4658 Le 21/09/2011, à 12:01
- obrowny
Je suis d'accord avec Sacha. Les lts doivent être en béton armé de façon à ce que se soient elles que l'ont propose lors des rencontres mensuelles de lugs. Particulièrement la 12.04. Je pense et j'espère que des accords oem vont arriver avec cette version et que l'on va enfin pouvoir en acheter en magasin. (je rêve ?) Pour cela il nous faut vraiment une 12.04 tip top et je crois que cela est possible.
Un truc bien serait de faire également juste des maj noyau en plus des majs navigateur pour favoriser un max de compatibilité matérielle.
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#4659 Le 21/09/2011, à 12:38
- atichu
pour les LTS suffit que la 10.04.02 change de noyau par exemple..vu qu'il y a deja des iso mises à jour.. (je pense pas que pour 2/3numéro de noyau le nombre de nouveau bug soit important. ( sa demanderai beaucoup plus de temps que actuellement certe.
Sinon le topic des nouveautés on y parle aussi des bugs parfois sa évite que tout les testers on leur version en carafe suite a une mise à jour foireuse..sinon les nouveautés il y en a pas pour 187page.. le topic serait plutot actualité dans oneiric mais la certain non testeur viendront polluer notre topic GEEK
Dernière modification par atichu (Le 21/09/2011, à 12:40)
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#4660 Le 21/09/2011, à 12:59
- didrocks
Mais il y en a des nouveautés pourtant, la partie server de OneConf est en production! Assurez-vous juste que vous avec la version 0.2.6.4 pour qu'il ne synchronise pas des données corrompues (sinon, il suffit de faire un apt-get install qqch ou apt-get remove qqch sur une des machines synchronisées avec la 0.2.6.3 puis d'attendre que la synchro se fassent
D'ailleurs, on dirait qu'il y a encore des strings à traduire et/ou à valider (certaines pour OneConf d'ailleurs ):
https://translations.launchpad.net/ubun … translated
#4661 Le 21/09/2011, à 13:14
- sorrodje
DidRocks a écrit :des previews snapshots et des LTS fortes. Bref, c'est juste mon opinion
des LTS fortes je vois mais ça veut dire quoi en l'occurence des "previews snapshots" ?
Euhhhh .. quelqu'un peut m'éclairer ?
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#4662 Le 21/09/2011, à 13:15
- saceirdoth
Y'a quand même un truc que je pige pas, pourquoi Unity est si lent sur ma bécane (Gallium 0.4 on AMD RS780). Il fait même ramer le reste du sytème (déplacement des fenêtres, réactivité des menus)... alors que si je lance Compiz sous Unity-2d, zero soucis, c'est super fluide (mais mal intégré).
Je viens de tester gnome-shell, très fluide aussi.
La seule chose qui manque à Unity-2d, c'est la gestion des workspaces façon Unity-3d. Parce que là c'est quand même super dégueulasse.
#4663 Le 21/09/2011, à 13:21
- peterp@n
sorrodje a écrit :DidRocks a écrit :des previews snapshots et des LTS fortes. Bref, c'est juste mon opinion
des LTS fortes je vois mais ça veut dire quoi en l'occurence des "previews snapshots" ?
Je dirais que les versions 10.10, 11.04 et 11.10 sont des previews snapshots de la LTS 12.04 Unity powa !
Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)
#4664 Le 21/09/2011, à 13:27
- sorrodje
C'est ce que j'ai compris aussi mais j'aimerais être sur
#4665 Le 21/09/2011, à 13:28
- Malizor
Y'a quand même un truc que je pige pas, pourquoi Unity est si lent sur ma bécane (Gallium 0.4 on AMD RS780). Il fait même ramer le reste du sytème (déplacement des fenêtres, réactivité des menus)... alors que si je lance Compiz sous Unity-2d, zero soucis, c'est super fluide (mais mal intégré).
Je viens de tester gnome-shell, très fluide aussi.La seule chose qui manque à Unity-2d, c'est la gestion des workspaces façon Unity-3d. Parce que là c'est quand même super dégueulasse.
Essaye de désactiver le blur du dash dans CCSM.
Ça a marché pour moi. Si on est plusieurs dans le même cas il va falloir rapporté un bug pour demander à ce que l'effet soit désactivé par défaut avec les cartes ATI (pilote libre).
Dernière modification par Malizor (Le 21/09/2011, à 13:28)
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#4666 Le 21/09/2011, à 13:43
- obrowny
c'est quoi l'objectif de résolution des bugs avant la sortie ? c'est 0 bugs critiques + 1 maximum du reste ? ou 0 bugs critiques et 0 high + le maximum du reste ?
ou autre ?
#4667 Le 21/09/2011, à 13:43
- saceirdoth
Essaye de désactiver le blur du dash dans CCSM.
Ça a marché pour moi. Si on est plusieurs dans le même cas il va falloir rapporté un bug pour demander à ce que l'effet soit désactivé par défaut avec les cartes ATI (pilote libre).
Que ce soit statique ou désactivé, ça change pas grand chose. Le dash arrive plus vite quand on le lance mais c'est tout. La saisie dans la barre de recherche reste très lente et le reste de compiz n'est pas fluide et/ou réactif (fenêtres, menus).
#4668 Le 21/09/2011, à 13:59
- didrocks
C'est ce que j'ai compris aussi mais j'aimerais être sur
oui oui, dsl du franglais, mais à force… :-)
#4669 Le 21/09/2011, à 14:03
- tshirtman
sorrodje a écrit :DidRocks a écrit :des previews snapshots et des LTS fortes. Bref, c'est juste mon opinion
les releases normales = montrer l'état actuel, comment ça avance
les LTS bien finies étant le vrai produit.
#4670 Le 21/09/2011, à 14:08
- Malizor
Bref, travailler à la Debian. Une version testing relativement stable qui fonctionne comme une rolling-release et une version stable LTS tous les 2 ans. Le « gros développement » qui casse tout se faisant dans un dépôt ou une branche séparée.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#4671 Le 21/09/2011, à 16:33
- Spitfire 95
Flash 11 est en RC. Avec un peu de chance flashplugin-installer sera bientôt dans les dépôts 64bits
Heureusement qu'il sort bientôt parce que quand on voit la liste de dépendances pour installer flash 32bits sur un système 64bits...
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 21/09/2011, à 16:33)
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#4672 Le 21/09/2011, à 16:42
- sorrodje
sorrodje a écrit :C'est ce que j'ai compris aussi mais j'aimerais être sur
oui oui, dsl du franglais, mais à force… :-)
OK
Moi ça me va mais avec une politique de backports plus aggressive que Debian
#4673 Le 21/09/2011, à 17:10
- obrowny
vivement la sortie de la beta2 car mon oneiric est cassé !!!
plus d'accès réseau rien niet ...
je ne sais pas si c'est à cause d'une maj (faites attention) ou alors d'une erreur commise alors que j'installais un serveur lamp... mais je n'ai plus d'interface réseau.
Urgent : quelqu'un sait comment on enlève la musique du login, je ne la supporte plus depuis bien longtemps maintenant et dans oneiric je n'arrive pas à la dégager !!!
#4674 Le 21/09/2011, à 17:13
- didrocks
@obrowny: ah, tu as mis à jour au mauvais moment, il y a eu un problème avec ca-certificates.
J'ai pu me débrouiller alors que je me suis fait attrapé également. La solution, si tu as encore le paquet en cache, tu peux faire un apt-get install libnss3 --reinstall
"ca-certificates eats system libraries, DO NOT UPDATE (https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/855171)"
(Pour info, c'est réglé maintenant, vous pouvez mettre à jour)
Dernière modification par DidRocks (Le 21/09/2011, à 17:14)
#4675 Le 21/09/2011, à 18:10
- obrowny
arg ich bin niqué il ne trouve pas le paquet.. dorénavant je changerai les réglages pour garder le cache !!!
il faut apprendre de ses erreurs.
euh et pour le login je fais quoi... pitié les gars je suis au bord de l'oedeme de quincke !!