Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 01/12/2006, à 02:00

silverblade

Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto

salut a tous.

Ce jeu à l'air vraiment pas mal, mais j'ai un problème au niveau de l'extraction des .cab . J'ai essayé avec unshield, cabextract et 7zip, mais rien n'y fait, il ne se passe rien du tout en faisant "Ouvrir avec Unshield" dans le menu contextuel.

Merci pour vos reéponses. Silverblade

#77 Le 01/12/2006, à 12:05

fmo

Beau boulot !

Juste un remarque concernant l'installation du lanceur, si ton but est de l'installer dans ton /home, tu peux enlever le sudo et il te proposera automatiquement /home/tonnom/freespace2 comme repertoire d'installation.

Dernière modification par fmo (Le 01/12/2006, à 12:05)

www.terranux.net

#78 Le 01/12/2006, à 14:27

guigoz

j'arrive pas à lui faire avaler les iso, ils sont bien monté, mais il veut pas hmm

#79 Le 01/12/2006, à 16:52

biginoz

avant de lancer l'installer tape :
export SETUP_CDROM=/lecheminouestmonteeliso

Dernière modification par biginoz (Le 01/12/2006, à 16:52)

#80 Le 01/12/2006, à 17:52

traker

Slt silverblade pour ton bp de .cab va sur la 1ere page j'ai réedité le 1er post et t'es fourni un lien pour télécharger chacun des .vp des archives .cab

biginoz Je réedite le post avec ta manipe de pour monter les isos ,super ce travail d'équipe.

UN bon Mod pour Freespace2 scp, il se nome INFERNO a télécharger ici:

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/tar.gz/infernomod.html

Installation du Mod

dézipper l'archive et copier/coller les fichiers .vp dans le dossier freespace2

lancer freespace2 aller dans campagain et choisir inferno.

Pour enlever le mod déplacer les .vp dans un autre fichier style modinferno ou les suprimer tout simplement

nemesisth.jpg

Dernière modification par traker (Le 01/12/2006, à 17:54)

#81 Le 01/12/2006, à 19:40

guigoz

biginoz a écrit :

avant de lancer l'installer tape :
export SETUP_CDROM=/lecheminouestmonteeliso

ah fallait le faire après avoir monté, faudrait modifier le tuto, c'est marqué avant.

#82 Le 01/12/2006, à 19:46

biginoz

après avoir  monter l'iso et avant d executer l installeur

#83 Le 01/12/2006, à 19:50

biginoz

heu traker , la commande ne sert pas a monter proprement dit le cdrom mais a dire au programme ou est monter l iso.
Personnellement je monte les iso avec un plugin de nautilus-action ( ca gere les option du clic droit , aller voir sur la documentation) , et j'ai modifier les binaire que l ondoit telecharger ( miso et umiso ) que le plugin a besoin  et je les monte personnelemtndans le répertoire : /media/disqueiso
je ne monte pas l'iso de suite
je lance la commande :
export SETUP_CDROM=/media/disqueiso

puis je lance l'installeur
je monte le premier iso.
Puis l installeur me demande le second , je démonte liso et je monte la seconde etc...

#84 Le 02/12/2006, à 10:19

traker

Ha ok ok méaculpa
Pouvez vous m'expliquer un peu plus en détail comment monter les iso et les faire lire par l'installateur, je le rajouterai sur le 1er post.
Là je comprend pas tout et plutot que d'écrire des anneries je préfere laisser cette partie au pro de l'iso

#85 Le 02/12/2006, à 12:35

guigoz

le jeu marche impécable chez moi, j'ai avancé dans les missions, mais là je suis bloqué à cause d'une commande que je sais pas envoyer...

faut que j'envois un message à une de mes cibles, j'appuis donc sur "c", après on me dit de selectionner  1 puis 4, mais j'arrive pas à le faire hmm (pavé numérique marche pas, et 1234... marche pas non plus...

Je trouve les touches un peu bordélique, j'organise ça petit à petit, en tout cas ça marche bien et le jeu est excellent smile

#86 Le 02/12/2006, à 12:59

ianjus

salutatousse et grand merci d'avoir déniché ce joli jeu et d'en avoir paufiné l'installation ! tongue

j'ai le même souci que Guigoz : une fois dans la campagne du jeu, pas moyen d'utiliser les touches 1 2 3 4 5. Et c'est bloquant dès qu'on a avancé un peu parce qu'on peut pas utiliser les commandes du menu de communication, comme pour appeler des renforts par exemple.
Je n'ai pas trouvé le moyen de modifier les touches utilisées pour ce menu de communication : j'ai bien essayé d'assigner d'autres touches aux actions qui utilisaient déjà ces touches (des actions pour parler en multiplayer je crois), mais c'est sans effet sur les commandes du menu de communication. J'ai aussi menacé verbalement l'ordi, lancé des regards noirs à l'écran, mais c'est pas concluant. 
Voili... si quelqu'un sait comment faire fonctionner ces touches récalcitrantes... merci d'avance.

#87 Le 02/12/2006, à 13:22

Balkoth

Bonjour,

en regardant le wiki anglais, j'ai trouvé une réponse :
Il faut utiliser xmodmap pour remapper ses touches.

Tout d'abord, sauvegarder la configuration courante :
xmodmap -pke > ~/xmodmap.current

Ensuite, télécharger ce fichier : http://clement.hermann.free.fr/fs2/xmodmap
Et l'enregistrer sous xmodmap.fs2open
Bien sûr, vous pouvez modifier ce fichier à votre convenance.
Plus d'infos ici  (en): http://www.hard-light.net/wiki/index.php/Fs2_open_on_Linux#I18n_and_Key_mapping_problems

Pour l'activer, faire xmodmap - < xmodmap.fs2open
Ensuite, vous pouvez lancer le jeu et utiliser toutes les touches.

faire xmodmap - < xmodmap.current pour retrouver les touches normales.

Il est possible de mettre ces 2 commandes dans le script de lancement pour éviter de les refaire à chaque fois.

#88 Le 02/12/2006, à 15:36

ianjus

Trop bien ! merci Balkoth big_smile

même en modifiant les chemins, j'ai pas réussi à faire fonctionner le script donné là : http://www.hard-light.net/wiki/index.php/Fs2_open_on_Linux#I18n_and_Key_mapping_problems

mais tes commandes s'intègrent bien, sans rien d'autre, dans un lanceur. Voilà la tête du mien, si ça peut être utile :

#!/bin/sh
xmodmap -pke > /home/utilisateur/.freespace2/xmodmap.current
xmodmap - < /home/utilisateur/.freespace2/xmodmap.fs2open
cd /home/utilisateur/jeux/freespace2
./fs2_open_r -spec -glow -mipmap -jpgtga -orbradar -mod Media_VP
xmodmap - < /home/utilisateur/.freespace2/xmodmap.current

On retrouve bien les touches normales en sortant du jeu. La classe ! Quelques touches (: ! ù * ^ $) ne fonctionnent toujours pas avec le fichier http://clement.hermann.free.fr/fs2/xmodmap mais c'est pas grave : cette fois, les actions correspondantes peuvent être assignées à d'autres touches.

Bon maintenant, faut se renseigner sur le sujet : "les joysticks USB pas chers et Ubuntu" lol

Dernière modification par ianjus (Le 02/12/2006, à 15:46)

#89 Le 02/12/2006, à 15:37

traker

Trés juste merci Balkoth pour la manipe

ce fichier est a enregistrer dans .fs2

#90 Le 02/12/2006, à 15:50

ianjus

ouep ! c'est vrai que c'est plus logique de le mettre dans le répertoire de config. J'ai modifié le fichier comme ça. Mais, pour le mettre par défaut, j'ai un doute : par défaut c'est .fs2 ou .freespace2 ? Chez moi j'ai .freespace2 mais je sais plus si j'ai changé à l'installation...

Dernière modification par ianjus (Le 02/12/2006, à 15:53)

#91 Le 02/12/2006, à 16:56

guigoz

ça marche pour les commandes smile

faudrait faire un ti howto pour le reseau aussi, ça doit être ça le plus marrant. Vais me renseigner smile

#92 Le 02/12/2006, à 17:41

traker

Ok le script fonctionne nikel pour une install /home de freespace, quelqu'un a t-il installé le jeux en /usr/local/games? Et si oui peux t'il tester le script voir s'il fonctionne

Tout d'abord, sauvegarder la configuration courante :
xmodmap -pke > ~/xmodmap.current
Renomer xmodmap.current en xmodmap.tmp pour le script présent ci-dessous.

Ensuite, télécharger ce fichier : http://clement.hermann.free.fr/fs2/xmodmap
Et l'enregistrer sous FS2_modmap, dans le répertoire /home/utilisateur/.fs2_open/xmodmap/

Voici le script présent ici http://www.hard-light.net/wiki/index.php/Fs2_open_on_Linux#I18n_and_Key_mapping_problems
Transformé pour les presonnes qui comme moi ont freespace et fs2_open installés dans leur /home
Il vous faudra mettre votre nom d'utilisateur sur cette ligne : FS2_OPEN_DIR=/home/utilisateur/freespace2

#!/bin/sh
# This script lauches fs2. If there is a file named $FS2_modmap (see below), 
# backup the current modmap as $TMP_modmap and load it as the new modmap. 
# The current modmap will be restored afterwards.

TMP_modmap="$HOME/xmodmap.tmp"
FS2_modmap="$HOME/.fs2_open/xmodmap"

FS2_OPEN_DIR=/home/utilisateur/freespace2

FS2_ARGS="-glow -spec -spec_exp 11 -spec_point 0.6 -spec_static 0.8 -spec_tube 0.4 -fps -jpgtga -ambient_factor 75 -targetinfo -nograb"

FS2_BIN="$FS2_OPEN_DIR/fs2_open_r"

die() {
    echo "** Fatal error : $1" >&2
    exit 1
}

cd $FS2_OPEN_DIR || die "Could not change directory to $FS2_OPEN_DIR"

# dump current xmodmap
[ -f "$FS2_modmap" ] && xmodmap -pke > $TMP_modmap

# load xmodmap
[ -f "$FS2_modmap" ] && xmodmap - < $FS2_modmap

# prepare to restore xmodmap on crash or exit
trap "xmodmap - < $TMP_modmap && rm $TMP_modmap" 0 2 3 4 9 11 15

# launch fs2
$FS2_BIN $FS2_ARGS $* || die "Error while running \"$FS2_BIN\" with arguments \"$FS2_ARGS\" ($?)"

Enregistrer le script dans freespace2 par exemple, ouvrer une console et taper

$ sh lescript

Dernière modification par traker (Le 02/12/2006, à 17:44)

#93 Le 02/12/2006, à 21:25

zechris

Hello les gars..!
J'ai besoin d'aide..j'ai un probleme avec ce jeu...je suis dans la mission tuto et j'arrive pas a en sortir.c'est au moment ou je dois faire un "full speed" avec la touche "\" . J'ai mis en place le mapping des touches comme indiqué mais j'arrive toujours pas a en sortir..
De plus je ne vois pas de missions dispo mais c'est peut etre normal puisque je n'ai pas terminé la mission d'entrainement..?
bref je suis bloqué.

kubuntu Natty

#94 Le 02/12/2006, à 21:28

guigoz

j'ai changé le raccourcis perso...

#95 Le 02/12/2006, à 22:08

skateinmars

Pourquoi ne pas tout mettre sur le wiki ?

#96 Le 02/12/2006, à 23:43

traker

Je vous donne le lien de mon petit forum Freespace tous les mod's et missions fonctionnent sous linux.
http://quedubonheur.monforum.fr/mods-en-telechargement-vf10.html

Attention cependant, vous devez impérativement enlever tous les fichiers du portFS1 ainsi que la mission, pour jouer aux autres missions.Déplacer simplement ces archives dans un fichier pour y jouer une autre fois.

Préparer votre fichier data avant l'installation des mod/missions

En général ce ne sont que des .vp que vous devez placer a la racine de votre fichier Freespace2, cependant certains mods et missions comportent des vaisseaux supplémentaires, des effets et autre.

Dans votre fichier data créer les fichiers ci-dessous:
briefing ->mettre les .wav des mods ou missions (si en a)
debriefing ->idem
effects -> mettre les .pcx/tga des nebuleuses, planetes etc.....
maps -> mettre les texture des nouveaux vaisseaux .pcx
missions -> mettre les .fs2 et fc2 des mods et missions
models -> mettre les .pof des nouveau vaisseaux
tables -> mettre les fichiers .tbl

J'ai mis a jours le 1er post avec toutes les corrections que vous avez pu apporter ces jours

Dernière modification par traker (Le 02/12/2006, à 23:51)

#97 Le 04/12/2006, à 00:56

traker

Ha il y a en fait une autre méthode pour mettre en route les MoD's
Les info sont sur cette page ainsi que toutes les options du lanceur.
http://www.hard-light.net/wiki/index.php/Command-Line_Reference

Plutot que de mettre les options en ligne de commande, quelqu'un aurai t-il le temps et l'envi de créer un lanceur grafique comme le Launcher de Win32, ou nous aurions que les options a cocher et le choix des Mod's?
Ou si quelqu'un peu m'expliquer comment créer un tel script et un afficheur graphique . je suis preneur.

#98 Le 06/12/2006, à 22:01

ianjus

bon, le joystick c'est pas très concluant chez moi : j'ai 2 joypads et 1 joystick branchés et ya pas moyen de mapper un seul bouton dans l'interface du jeu.

J'ai cherché dans les fichiers de config, j'ai rien trouvé qui renvoie à la sélection d'un joystick.

Sur le site http://www.hard-light.net j'ai juste vu qu'on pouvait utiliser les options force 0 ou force 1 pour activer le joystick mais ça se rapporte au launcher MSwindows. Ils disent : "If you have trouble with your joystick not working properly in FS2_Open, you may try the Force 0 or Force 1 options, which will force FS2_Open to use the first or second joysticks, respectively." http://www.hard-light.net/wiki/index.php/Getting_started_with_FreeSpace_2
En tout cas, ces options Force 0 or Force 1, avec ou sans espace ou majuscule, elles ne marchent pas en les rajoutant dans la commande de lancement du jeu.

Snif ! Est-ce que quelqu'un arrive à utiliser un joystick ?

Dernière modification par ianjus (Le 06/12/2006, à 22:03)

#99 Le 07/12/2006, à 00:48

Zehirmhann

Salut,

comme je suis en train d'apprendre a creer des application gtk (pour m'amuser) j'ai commencer par le projet de traker.

a savoir que pour l'instant je ne suis dessus que depuis hier et je pense avoir fait 1/5 du lanceur. donc d'ici une semaine ou 2 (plus beaucoup de temps) je posterais mon fichier, si ça intéresse toujours bien sur.

voici une petite photo smile qui présente un essaie. Il manque plein de choses, je sais; mais je suis encore a apprendre a utiliser gtk.
http://cjoint.com/?mheDMAgKjV

Si vous avez des idées, des conseils (si un dev passe par là) , des remarques ça m' intéresse .

Ploue

edit : amelioration radicale de l'interface!

Dernière modification par Zehirmhann (Le 07/12/2006, à 04:30)

Et une chaussette de moins.

#100 Le 07/12/2006, à 10:12

Liensun

en terme de dev, j'en sais rien.

Par contre, l'ensemble n'est pas super lisible...

Tu n'aurais pas la possibilité d'utilisé des onglets ? ça eviterais de tasser le tout wink

Et pouet !!