#4676 Le 21/09/2011, à 18:22
- Atem18
Re : Nouveautés dans Oneiric…
euh et pour le login je fais quoi... pitié les gars je suis au bord de l'oedeme de quincke !!
Bah dans les réglages du son, t'as le premier onglet. C'est lui qui définit les sons de démarrage. Tu mets sur sourdine, et c'est réglé.
Mon site web: messerkevin.tk
#4677 Le 21/09/2011, à 18:49
- shindz
c'est peut-être là qu'il faudrait taper un bon coup, non?
"Si la violence ne resoud rien c'est qu'on pas tapé assez fort " desolé je pouvais resister
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#4678 Le 21/09/2011, à 18:52
- shindz
quelle est pour vous la meilleure feature pour Unity en ce moment ? bien sur sans dévaloriser les autres qui nous font aimer Unity
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#4679 Le 21/09/2011, à 19:24
- Slystone
J'ai un vilain point d'exclamation qui traîne :
Il me signale que je n'ai pas fait de majs depuis x jours, même quand elles viennent d'être faites.
Edit : et puis la taille est à revoir.
Dernière modification par Slystone (Le 21/09/2011, à 19:25)
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#4680 Le 22/09/2011, à 00:22
- obrowny
je crois que c'est la maj d'unity hier qui crée ça. il me semble que didier l'a fait à l'arrache suite à une réclamation de steeve langasek pour unity-2d. l'indicator a été whitelisté mais il semble que du coup il soit mal intégré.
tant pis pour la béta 2 je pense....
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#4681 Le 22/09/2011, à 05:35
- Phoenamandre
Alerte lourdeur,
aujourd'hui 450 mo au démarrage et ça swap, ça swap !
Je voulais savoir si la lourdeur de cette version était considérée comme un bug que l'on compte résoudre ? Ou si c'est juste une évolution normale ?
Dites aussi, y'a moyen de réduire le nombre de tweet sur gwibber ?
#4682 Le 22/09/2011, à 07:02
- 2beta
Banshee 2.2 de sortie
- Ajout de eMusic Store
- Support du Barnes & Noble Nook
- Support default internet radio stations
- ...
(Liste complète : http://banshee.fm/download/archives/2.2.0/ )
En route pour la 2.3 avec
- Artist and Genre Browsing
- UpnP
- GTK3
- ...
http://www.omgubuntu.co.uk/2011/09/banshee-news/
#4683 Le 22/09/2011, à 07:55
- obrowny
@atem18 :
je veux juste enlever le son du démarrage.
Avant on allait dans les applications au démarrage et on décochait "gnome-login-sound"
Maintenant on a plus accès aux applications au démarrage, on ne peut plus choisir les services au démarrage et c'est pour moi une régression.
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#4684 Le 22/09/2011, à 08:36
- didrocks
je crois que c'est la maj d'unity hier qui crée ça. il me semble que didier l'a fait à l'arrache suite à une réclamation de steeve langasek pour unity-2d. l'indicator a été whitelisté mais il semble que du coup il soit mal intégré.
tant pis pour la béta 2 je pense....
Je l'ai juste whitelisté, mais ça a découvert un bug avec le systray et update-notifier. Je l'ai ouvert: https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/856125.
Par contre, ce n'est pas dramatique car la feature (cf la clef gsettings dont je parle) est off par défaut. Ce n'est que les gens qui l'ont mis (pour avoir les anciennes icônes d'update-notifier plutôt qu'update-manager qui se lance lorsqu'il y a des mises à jour à faire) qui sont impactés.
#4685 Le 22/09/2011, à 09:18
- sebz_
Ce qui me fait halluciner, c'est que la police de la logithèque, ne choque personne ?!
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#4686 Le 22/09/2011, à 11:35
- obrowny
Je trouve le menu d'extinction pas bien fini pas vous ?
- paramètres système ok...
Pourquoi Affichage et Applications au démarrage ont une entrée ici privilégiée ? Les mettre dans paramètres système était suffisant non ?
Eventuellement une entrée pour le plugin compiz unity aurait été intéressante.
- "Logiciel à jour" signifie en fait "gestionnaire de mise à jour" alors pourquoi ne pas l'appeler "gestionnaire de mise à jour" pour moi cette appellation ne veut rien dire...
- "Périphériques attachés" Avoir une entrée grisée signifie pour moi que c'est cliquable mais que quelque chose la rend incliquable... Ce n'est pas une façon de signifier le titre d'une section. Il aurait fallu trouver autre chose qu'un texte grisé... La première fois que je l'ai vue j'ai essayé de comprendre pourquoi je ne pouvais pas cliquer dessus pour voir mes périphériques attachés. Au moins il aurait fallu le centrer dans le menu car là ça ne va pas... et aussi ajouter des titres à chaque section car ici c'est la seule qui a un titre... ou ne rien mettre du tout (imprimante, scanner et webcam c'est assez parlant) (en plus une tablette graphique ne figurera pas dedans donc bon...)
- Les options d'extinction sont également sans queue ni tête !!
Pourquoi mettre mise en veille et hibernation mais pas redémarrer ?
Soit on met juste mise en veille avec une option hibernation dans la fenêtre suivante (comme pour arrêter et redémarrer) soit on rajoute redémarrer avec les autres. Ca rappelle windows ou il faut cliquer sur démarrer pour arrêter ici il faut cliquer éteindre pour redémarrer !!
De plus il peut y avoir un problème car par exemple pour moi, j'ai supprimé la demande de confirmation quand je clique sur éteindre de sorte à ce qu'il s'éteigne direct. Que va t'il se passer à la maj ? si je n'ai plus la boite de confirmation alors je ne pourrai plus du tout redémarrer.
Bref je trouve que c'est fouilli et mal organisé. C'est trop tard pour oneiric mais je ferai valoir mes avis sur la prochaine
Edit : Pour "logiciel à jour" comme traduction de software up to date j'ai proposé "mise à jour logicielle" ou "mise à jour des logiciels" qui me semble plus clair... non?
Dernière modification par obrowny (Le 22/09/2011, à 11:50)
#4687 Le 22/09/2011, à 11:54
- Auros
- "Logiciel à jour" signifie en fait "gestionnaire de mise à jour" alors pourquoi ne pas l'appeler "gestionnaire de mise à jour" pour moi cette appellation ne veut rien dire...
Edit : Pour "logiciel à jour" comme traduction de software up to date j'ai proposé "mise à jour logicielle" ou "mise à jour des logiciels" qui me semble plus clair... non?
Non en fait software up to date veut dire "logiciels a jour", juste pour te dire que tout tes logiciels sont a jours, c'est une information, et d'ailleurs ca te met un truc de genre "new updates available" quand de nouvelles mises a jours sont disponibles
Dernière modification par Auros (Le 22/09/2011, à 11:56)
Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.
#4688 Le 22/09/2011, à 12:08
- 2beta
Non en fait software up to date veut dire "logiciels a jour", juste pour te dire que tout tes logiciels sont a jours, c'est une information, et d'ailleurs ca te met un truc de genre "new updates available" quand de nouvelles mises a jours sont disponibles
C'est encore plus inutile que ce que je pensais... Pourquoi pas une notification comme avant en cas de mise à jour à faire. J'espère que c'est pour les beta et que ça va disparaitre.
Et je suis complétement d'accord avec toi obrowny, je ne comprends absolument pas du tout à quoi ils ont envie d'arriver...
#4689 Le 22/09/2011, à 12:26
- Jarvis
le menu d'extinction
Ce n'est plus le menu d'extinction mais le menu système je crois. Normalement, l'utilisateur lambda va cliquer rarement sur ce menu.
- Les options d'extinction sont également sans queue ni tête !!
Pourquoi mettre mise en veille et hibernation mais pas redémarrer ?
Je verrais bien plutôt :
Éteindre/Redémarrer...
Mise en veille/Hibernation...
Peu de gens utilisent la mise en veille ou l'hibernation et encore moins en connaissent la différence.
Sinon je suis ok pour dire qu'il y a encore du travail à faire sur ce menu...
Pourquoi pas une notification comme avant en cas de mise à jour à faire.
Parce que c'était too much... C'est pas bien grave pour l'utilisateur lambda qu'un logiciel ne soit pas à jour au jour près...
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#4690 Le 22/09/2011, à 12:55
- sebz_
Je verrais bien plutôt :
Éteindre/Redémarrer...
Mise en veille/Hibernation...Peu de gens utilisent la mise en veille ou l'hibernation et encore moins en connaissent la différence.
Sinon je suis ok pour dire qu'il y a encore du travail à faire sur ce menu...
Éteindre et Redémarrer, ce sont 2 actions bien distincte !
Les anglais on peut être l'esprit tordu, et fait le problème, c'est pas seulement Microsoft, mais les Anglais
2beta a écrit :Pourquoi pas une notification comme avant en cas de mise à jour à faire.
Parce que c'était too much... C'est pas bien grave pour l'utilisateur lambda qu'un logiciel ne soit pas à jour au jour près...
Une notification serait quand même la bienvenue.
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#4691 Le 22/09/2011, à 13:14
- malibu
Zsalut
je voulais savoir si pour avoir une appli sur oneiric, il fallait absolument qu'elle soit portée en gtk3. J'imagine que non; firefox ou chromium ne sont ils pas toujours basées sur gtk2 par exemple ?
Et dans ce cas, comment une appli basée sur gtk2 peut elle adopter les différents thèmes forcément basée sur les moteurs gtk3 ?
Dernière modification par malibu (Le 22/09/2011, à 13:30)
#4692 Le 22/09/2011, à 13:16
- Jarvis
Éteindre et Redémarrer, ce sont 2 actions bien distincte !
l'hibernation et la mise en veille aussi... Et alors ?
Les anglais on peut être l'esprit tordu, et fait le problème, c'est pas seulement Microsoft, mais les Anglais lol
Euh... Je ne comprends pas ce que viennent faire les anglais ici.
Dernière modification par Jarvis (Le 22/09/2011, à 13:19)
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#4693 Le 22/09/2011, à 13:21
- obrowny
@auros : a je n'avais pas remarqué que l'entrée "logiciel à jour" se transformait en autre chose si des mises à jours étaient disponibles. Je croyais que ça ouvrait juste le gestionnaire de mises à jour... faudra que je vérifie ça !
Donc avant quand il y avait des mises à jour, le gestionnaire démarrait tout seul et dorénavant il ne s'ouvre plus et il faut regarder dans le menu ?
#4694 Le 22/09/2011, à 13:26
- sebz_
sebz_ a écrit :Éteindre et Redémarrer, ce sont 2 actions bien distincte !
l'hibernation et la mise en veille aussi... Et alors ?
sebz_ a écrit :Les anglais on peut être l'esprit tordu, et fait le problème, c'est pas seulement Microsoft, mais les Anglais lol
Euh... Je ne comprends pas ce que viennent faire les anglais ici.
L'anglais est parlé par des anglais ou américain, non ?
Microsoft est dirigé par des américains, non ?
L'informatique est exclusivement, décidé et rédigé principalement en et par des Anglais.
La logique "tordu" de l'informatique est donc Anglaise.
Linux s'anglainise ! ahhhhhhhhhhhhh
Dernière modification par sebz_ (Le 22/09/2011, à 13:27)
#4695 Le 22/09/2011, à 13:34
- Jarvis
Bon je ne comprends rien à tes propos... Il va falloir apprendre à écrire en français.
#4696 Le 22/09/2011, à 13:46
- choops
salut
je voulais savoir si pour avoir une appli sur oneiric, il fallait absolument qu'elle soit en gtk3. J'imagine que non; firefox ou chromium ne sont ils pas toujours basées sur gtk2 par exemple ?
Ce n'est pas nécessaire d'être en GTK3 mais il faut du GTK2 portable sur GTK3, ce qui n'est pas toujours le cas.
Firefox et chromium ne sont pas du tout basées sur GTK2, ils ont simplement une interface adaptative qui leur permet de matcher aussi bien sur du GTK2 ou du GTK3 sans en être.
@auros : a je n'avais pas remarqué que l'entrée "logiciel à jour" se transformait en autre chose si des mises à jours étaient disponibles. Je croyais que ça ouvrait juste le gestionnaire de mises à jour... faudra que je vérifie ça ! smile
Donc avant quand il y avait des mises à jour, le gestionnaire démarrait tout seul et dorénavant il ne s'ouvre plus et il faut regarder dans le menu ?
Pour ça, il faut t'armer de patience et attendre que ton système fasse tout seul la mise à jours des dépôts, ce qui n'est pas forcément très tentant en période de beta-test. Éventuellement, tu peux tenter de forcer la mise à jour des dépôts manuellement mais je ne suis pas sûr que ce cas influe directement sur le menu
#4697 Le 22/09/2011, à 14:24
- sebz_
Bon je ne comprends rien à tes propos... Il va falloir apprendre à écrire en français.
T'es Anglais
#4698 Le 22/09/2011, à 14:34
- obrowny
@choops : oui en période béta je fais tout régulièrement avec la console donc je n'avais jamais remarqué !!
#4699 Le 22/09/2011, à 14:55
- Slystone
obrowny a écrit :je crois que c'est la maj d'unity hier qui crée ça. il me semble que didier l'a fait à l'arrache suite à une réclamation de steeve langasek pour unity-2d. l'indicator a été whitelisté mais il semble que du coup il soit mal intégré.
tant pis pour la béta 2 je pense....Je l'ai juste whitelisté, mais ça a découvert un bug avec le systray et update-notifier. Je l'ai ouvert: https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/856125.
Par contre, ce n'est pas dramatique car la feature (cf la clef gsettings dont je parle) est off par défaut. Ce n'est que les gens qui l'ont mis (pour avoir les anciennes icônes d'update-notifier plutôt qu'update-manager qui se lance lorsqu'il y a des mises à jour à faire) qui sont impactés.
Ok, merci Didier, je me doutais bien qu'un bug avait déjà été ouvert.
Par contre je n'ai rien modifié du tout, c'est apparu sans aucune manipulation préalable.
Après mon Oneiric actuel est une upgrade depuis une natty (faite depuis 2 ou 3 semaines), je ne sais pas si cela peut expliquer un comportement différent.
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#4700 Le 22/09/2011, à 16:53
- obrowny
est ce que ce soir on aura un nouveau compiz et unity ? ou demain ?
la beta 2 devrait pas tarder...