Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2006, à 14:08

Efhache84

Edgy ou dapper sur mon portable??

Salutation à toutes et tous,

Voilà j'ai une petite question qui me tarraude l'esprit... Depuis maintenant presque 6 mois, j'ai fait le pas vers Linux, mon desk est en dual boot et je ne démarre quasiment plus sous win. J'utilise dapper avec le bureau gnome et j'en suis très content. Mais d'ici qq jours j'aimerais faire transiter également mon portable. Alors question quelle version prendre, dapper ou edgy? et avec quel bureau gnome ou xfce?

sachant que l'utilisation principale sera :
   - bureautique (OOo est mon ami là..)
   - Internet/email   avec le wifi (ma carte asus est reconnue nativement sous nux)
   - programmation C/C++ et C# (codeblocks et mono)
   - Probablement utilisation de VMware server pour utiliser l'ASP.NET compatible avec windows (et à
     ma connaissance mono n'offre pas cette possibilité)
   - écouter des fichiers son en mp3 / ogg  et visionner des vidéos (enregistrement de
      conférence/séminaire... et accesoirement un dvd le soir ^ ^ )
   - Calcul numérique et utilisation d'un outil tel que matlab pour du traîtement de signal (scilab devrait
      faire l'affaire)
 

J'ai fait le test avec le live de edgy, avec gnome, celui-ci tourne bien, même si un peu lent... mais je crois que c'est vraiment à mettre sur le fait qu'il sagit du cd et non pas du disque dur quand je le fait tourner...
Lorsque, en live cd, j'ai regardé le moniteur système, j'ai pu constater que ma ram était généralement utilisée à 40%, 50% (je n'ai pas testé la programmation, ni le calcul numérique. Juste firefox et OOo).
Ce qui me laisse à croire que ma machine suivrait...

C'est surtout point de vue calcul numérique et utilisation de VMware server que je pense avoir une limite... d'où la nécessité de requérir vos lumières sur le sujet...


Pour info mon portable est un compaq presario serie 700 (le 701FR pour être exact) avec un AMD Duron mobile (950MHz), 384MB de ram, 20Go de Hdd, wifi non intégrée (j'utilise une carte pcmcia)... bref la bête n'est pas toute récente mais possède encore de beaux jours devant elle...

Je pencherais plus vers une edgy, car silab y est plus récent, mono également...
mais sans être certains qu'il sagisse d'une bonne idée...

Donc que me conseillez-vous? Dapper ou Edgy? Gnome ou Xfce?  (j'aimerais pouvoir utiliser mes adesklets également, la modubar étant bien pratique wink)


Merci pour votre aide big_smile


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#2 Le 03/12/2006, à 14:41

Tom_L

Re : Edgy ou dapper sur mon portable??

Bonjour,

Je n'ai pas testé xfce, donc je pourrai pas te conseiller de ce côté là (bien que j'aurai tendance à conseiller Gnome, vu que c'est le bureau par défaut d'Ubuntu). J'ai aussi un portable (proc 1.8 GHz, 512 Mo RAM) sous Edgy et je n'ai aucun problème. Je fait du calcul scientifique en Fortran (sous Eclipse), post-traitement sous Matlab ou Octave quand je peux...et tout ce beau monde fonctionne très bien.... C'est sur qu'au niveau calcul scientifique un portable "de base" c'est pas le mieux, mais tout marche très bien chez moi.

Si Edgy t'a paru plus lent que Dapper c'est surement à cause du Live CD. Il n'est pas plus lent (peut être même un peu plus rapide, notemment au démarage).

Pour tout ce qui est mail/internet, mp3, dvd... aucun problèmes que ce soit Dapper ou Edgy (sous Gnome, je n'ai aucune idée de ce que vaut xfce...). D'une manière générale j'aurai tendance à te conseiller Edgy+Gnome, plus à jour que Dapper et stable....

Bon dimanche smile,
Thomas.


~~~~~~
Thomas.

Hors ligne

#3 Le 03/12/2006, à 15:35

ffomnislash

Re : Edgy ou dapper sur mon portable??

test Edgy, si tu ne rencontre pas de pb alors garde la. Sinon tu passe sous Dapper.

Tom_L => chez moi Edgy est affreusement lente wink, j'ai droit a un bon gros bug big_smile

En ce qui conerner gnome/xfce. Install Ubuntu puis xfce-desktop et amuse toi wink


-- Mon blog --

Hors ligne