Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4701 Le 22/09/2011, à 16:53

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@obrowny : ce menu est une bonne idée, mais son implémentation n'est pas des plus claire et logique. Ok avec toi.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#4702 Le 22/09/2011, à 17:00

obrowny

Tiens j'ai réinstallé le système ce matin avec la daily et à l'installation de ubuntuone, ça crash.
sad
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/856525

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#4703 Le 22/09/2011, à 17:02

jnq

Bonjour, qui a réussi à faire fonctionner la logithèque : chez moi sur deux machine l'une 32 bits et l'autre en 64 elle s'ouver et se referme immédiatement. Et bous sommes théoriquement à la béta 2 !

Ubuntu 24.04 LTS

#4704 Le 22/09/2011, à 17:19

Auros

obrowny a écrit :

Tiens j'ai réinstallé le système ce matin avec la daily et à l'installation de ubuntuone, ça crash.
sad

Moi aussi j'ai telecharge la daily ce matin(daily du 22 sept) par contre bizarrement je n'ai pas eu ce probleme.

En revanche, souvent le systeme se fige pendant quelques secondes, ca vous le fait vous aussi?

PS: j'ai fait l'installation sur mon Macbook Late 2009.

RE PS: clavier anglais, excusez moi pour les accents manquants

Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.

#4705 Le 22/09/2011, à 17:39

Phoenamandre

La logithèque fonctionne ici sous défaut si ce n'est une relative lenteur!

#4706 Le 22/09/2011, à 17:53

Valeryan_24

obrowny a écrit :

Je trouve le menu d'extinction pas bien fini pas vous ?
- Les options d'extinction sont également sans queue ni tête !!
Pourquoi mettre mise en veille et hibernation mais pas redémarrer ?
Soit on met juste mise en veille avec une option hibernation dans la fenêtre suivante (comme pour arrêter et redémarrer) soit on rajoute redémarrer avec les autres.

+1

J'aimerais vraiment avoir ça... Je n'utilise jamais la mise en veille ou l'hibernation, et une fois par erreur au lieu de cliquer sur "Eteindre", ma souris s'est arrêtée sur "Hiberner", là pas de demande de confirmation, obligé d'attendre l'hibernation, relancer, et enfin éteindre...

D'ailleurs il me semble que en anglais, si cela n'a pas changé, ils n'ont que 4 options dans cette partie du menu :

Lock Screen
Log Out...
Suspend
Shut down...

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 710220.png

Pourquoi pas ça en français aussi, avec effectivement :

Verrouiller l'écran
Se déconnecter
Mettre en veille / Hiberner
Eteindre / Redamarrer

et pour les deux derniers, une fenêtre de choix / confirmation ?

#4707 Le 22/09/2011, à 17:56

will4linux

Auros a écrit :
obrowny a écrit :

sad

Moi aussi j'ai telecharge la daily ce matin(daily du 22 sept) par contre bizarrement je n'ai pas eu ce probleme.

En revanche, souvent le systeme se fige pendant quelques secondes, ca vous le fait vous aussi?

PS: j'ai fait l'installation sur mon Macbook Late 2009.

RE PS: clavier anglais, excusez moi pour les accents manquants

Cela explique-t-il que la beta 2 se fasse un peu attendre ?

#4708 Le 22/09/2011, à 18:03

shindz

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#4709 Le 22/09/2011, à 18:07

didrocks

lundi pour unity, la grippe est passée sur Neil.
Nouveau compiz qui fix la plupart des problèmes de stacking envoyé (c'était celui qui était dans le ubuntu-desktop ppa).
par contre, un nouveau unity-lens-files et bamf (support des webapps avec chrome, pas encore chromium).

Un fix pour Qt avec vlc, calibre, etc.

Et queques améliorations oneconf + la fin de GNOME 3.1.92

#4710 Le 22/09/2011, à 19:53

malibu

salut

ce soir avec la maj plus de gnome shell, gnome tweak tool et impossibilité de l'installer (paquets cassés):

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 gnome-shell : Depends: gir1.2-mutter-3.0 mais ne sera pas installé
               Depends: libcogl2 (>= 1.7.4) mais ne sera pas installé
               Depends: libmutter0 (>= 3.0.0) mais ne sera pas installé
E: Unable to correct problems, you have held broken packages.

#4711 Le 22/09/2011, à 19:54

Spitfire 95

Oneconf crash toutes les cinq minutes. Tu nous règle ça Didier ? oneconf-query crashed with IOError in translation(): [Errno 2] No translation file found for domain: 'oneconf' (private bug pour l'instant)
Apps availables for download me sort Libreoffice alors qu'il est déjà installé. Il devrait pas ne pas afficher les apps installées dans cette zone ? Bug ?
Et si je clique sur cette appli déjà installée, USC cherche, cherche, cherche... et affiche rien d'autre que son icône de chargement.
Nautilus crashé aussi.
Et enfin indicator-power crash lui aussi !
Donc sudo shutdown now (en espérant qu'il me fasse pas un reboot pour afficher le GRUB pour mode de récup --') et demain je m'amuse (très ironique) avec les logs.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 22/09/2011, à 19:58)

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#4712 Le 22/09/2011, à 21:38

obrowny

ca y est j'ai vu le changement en "mises à jour disponible"... Aucun intérêt je trouve c'est totalement invisible dans le menu sauf si on y va pour ça !! Il devrait être en rouge ou bleu éventuellement.

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#4713 Le 22/09/2011, à 22:11

sebz_

obrowny a écrit :

ca y est j'ai vu le changement en "mises à jour disponible"... Aucun intérêt je trouve c'est totalement invisible dans le menu sauf si on y va pour ça !! Il devrait être en rouge ou bleu éventuellement.

Surtout que "mises à jour disponible" ne disparaît pas tout de suite, après avoir fait la mise à jour.

Il faut cliquer dessus pour faire une nouvelle vérification, et là, c'est remplacé par "Logiciel à jour".

Donc effectivement c'est inutile.

Une notification comme pour la messagerie instantanée, serait la bienvenue.

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#4714 Le 22/09/2011, à 22:13

jnq

Bonsoir, Mon problème avec la logithèque qui ne marche pas et referme :
2011-09-22 23:11:18,646 - softwarecenter.ui.gtk3.em - INFO - EM's: 17 15 21
2011-09-22 23:11:19,794 - softwarecenter.backend.reviews - WARNING - Could not get usefulness from server, no username in config file
2011-09-22 23:11:19,952 - softwarecenter.ui.gtk3.utils - INFO - Softwarecenter style provider for ambiance Gtk theme: /usr/share/software-center/ui/gtk3/css/softwarecenter.css
2011-09-22 23:11:27,565 - softwarecenter.ui.gtk3.app - INFO - software-center-agent finished with status 1

(software-center:2724): Gdk-WARNING **: /build/buildd/gtk+3.0-3.1.92/./gdk/x11/gdkwindow-x11.c:4766 drawable is not a native X11 window

Gdk-ERROR **: The program 'software-center' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadWindow (invalid Window parameter)'.
  (Details: serial 1407 error_code 3 request_code 20 minor_code 0)
  (Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
   that is, you will receive the error a while after causing it.
   To debug your program, run it with the --sync command line
   option to change this behavior. You can then get a meaningful
   backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)
Trappe pour point d'arrêt et de trace (core dumped)

Ubuntu 24.04 LTS

#4715 Le 22/09/2011, à 22:39

obrowny

ah ça fretille pour la beta 2 wink

#4716 Le 22/09/2011, à 22:52

will4linux

Et même plus que ça : j'ai commencé à la télécharger ici : http://releases.ubuntu.com/releases/11.10/

#4717 Le 22/09/2011, à 23:08

obrowny

oui mais ton lien c'est la beta 1 tu devrais essayer la beta 2 big_smile

http://cdimage.ubuntu.com/releases/oneiric/beta-2/

#4718 Le 22/09/2011, à 23:09

obrowny

bon on va attendre unity sagement jusqu'a lundi car depuis les majs de ce soir le dock n'apparait plus après escamotage.
Encore compiz qui chie un peu.

#4719 Le 22/09/2011, à 23:09

The Setlaz

malibu a écrit :

salut

ce soir avec la maj plus de gnome shell, gnome tweak tool et impossibilité de l'installer (paquets cassés):

Possible que cela vienne du passage de Gnome 3.1.92 en RC du 21 Septembre. Il me propose 147mises à jour, 3 paquets à supprimer (gnome-shell + libcogl2 + gnome-tweak-tool) , 2 à installer (libcogl5 + ubuntuone-couch) et 1 non mis à jour (pitivi).

A ceux qui sont sous Gnome-shell, mieux vaut attendre un peu que ces problèmes soient réglés avant de faire quoi que ce soit !

Gnome 3.2 stable est prévu pour le 26 Septembre, il faudra peut-être s'attendre a des problèmes du même genre dans les dépôt le 27 !

#4720 Le 22/09/2011, à 23:11

will4linux

obrowny a écrit :

oui mais ton lien c'est la beta 1 tu devrais essayer la beta 2 big_smile

http://cdimage.ubuntu.com/releases/oneiric/beta-2/

Non, mon lien est bien la beta 2, regarde bien la liste des fichiers en bas... D'ailleurs, le téléchargement vient de terminer smile Je teste ça et je posterai quelques commentaires plus tard...

EDIT : je viens d'actualiser la page, et je tombe à mon tour sur la page beta 1... alors que c'était bien beta 2 lorsque j'ai téléchargé... Visiblement tous les serveurs ne sont pas encore à jour, voilà l'explication wink

EDIT 2 : Attention, toutes les checksums ne sont pas encore mises à jour au moment où j'écris ça...

Dernière modification par will4linux (Le 22/09/2011, à 23:24)

#4721 Le 23/09/2011, à 01:54

Nepenthes

Je viens de remarquer ceci : quand je lance Crayon Physics Deluxe, la fenêtre ne s'affiche pas. Aucune erreur dans le terminal, j'entends le son du jeu, mais pas moyen d'avoir l'image, je peux continuer à utiliser mon bureau normalement...
Quelqu'un confirme ?

#4722 Le 23/09/2011, à 05:39

Major Grubert

malibu a écrit :

salut

Même problème.

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

#4723 Le 23/09/2011, à 07:32

didrocks

Spitfire 95 a écrit :

Oneconf crash toutes les cinq minutes. Tu nous règle ça Didier ? oneconf-query crashed with IOError in translation(): [Errno 2] No translation file found for domain: 'oneconf' (private bug pour l'instant)

Argh, tu n'es pas en FR_fr on dirait smile donc oui, crash pour ceux qui n'ont aucune traduction dans leur langue, je viens d'envoyer un fix.

Spitfire 95 a écrit :

Apps availables for download me sort Libreoffice alors qu'il est déjà installé. Il devrait pas ne pas afficher les apps installées dans cette zone ? Bug ?
Et si je clique sur cette appli déjà installée, USC cherche, cherche, cherche... et affiche rien d'autre que son icône de chargement.

ça, c'est pas oneconf, à voir avec les gens de software center smile

#4724 Le 23/09/2011, à 08:08

obrowny

bon après avoir mis le dock en never puis retour sur dodge windows il refonctionne proprement ... cool smile
Dans la lens file si je met l'an dernier, il laisse tous les fichiers sad alors qu'il devrait n'y en avoir aucun ...
J'ai toujours des 3 petits points pour la taille des fichiers, c'est donc inutilisable.
Même chose avec les décades dans la lens musique qui n'affiche que 90 et le reste c'est "..."
Est ce que c'est un problème de longueur de chaine en français ?

Edit : j'aurai bien aimé que le système se souvienne au reboot que je préfère avoir les filtres de recherche. Je les trouve pratique donc je préfèrerai les avoir par défaut.

Mon boot (avec nouveau) est noir de bout en bout jusqu'à lightdm, aucun splshscreen pour moi...

Dernière modification par obrowny (Le 23/09/2011, à 08:13)

#4725 Le 23/09/2011, à 08:15

obrowny

Je change de sujet mais je me souviens que l'on disait de grub2 qu'il était capable de rebooter sans avoir à repasser par le bios mais en repartant de lui même.
Si c'est possible, pourquoi cela n'a t'il jamais été implémenté ?