Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4726 Le 23/09/2011, à 09:03

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

En fait, en regardant l'image de unity chez MS, on voit que la page d'accueil n'a pas été implémentée dans oneiric... On a gardé l'ancienne alors que l'on devait avoir ça
Je n'imagine pas que cela puisse changer d'ici la finale si ?

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#4727 Le 23/09/2011, à 09:14

obrowny

Bon je flood a mort mais j'ai encore un soucis big_smile
Dans empathy quand je veux créer un compte, la case mot de passe reste grisée... pas vous ?

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#4728 Le 23/09/2011, à 09:22

jnq

Bonjour, le software center commence à fonctionner en sudo chez moi mais toujours pas en mode normal avec les mêmes message d'erreurs.

De même source de logiciels toujours non modifiable.

Dernière modification par jnq (Le 23/09/2011, à 09:36)

Ubuntu 24.04 LTS

#4729 Le 23/09/2011, à 09:36

Nepenthes

Je me posais une question : pourquoi le fond de l'icône de Rhythmbox dans le launcher est il parfois vert, et parfois gris ? J'avoue ne pas trop comprendre. je préfère le vert, mais le gris revient plus fréquemment.

#4730 Le 23/09/2011, à 10:40

Totem

Bjr,

Je commence a tester la 11.10 et j'ai remarqué un truc chiant quand je met en plein ecran ma fenetre Firefox par exemple, quelques fois je me retrouve avec le global menu + le menu de firefox

exemple

Dernière modification par Totem (Le 23/09/2011, à 10:43)

il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

#4731 Le 23/09/2011, à 15:15

Spitfire 95

DidRocks a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Oneconf crash toutes les cinq minutes. Tu nous règle ça Didier ? oneconf-query crashed with IOError in translation(): [Errno 2] No translation file found for domain: 'oneconf' (private bug pour l'instant)

Argh, tu n'es pas en FR_fr on dirait smile donc oui, crash pour ceux qui n'ont aucune traduction dans leur langue, je viens d'envoyer un fix.

Non, tout en_US excepté hunspell-fr pour le correcteur d'orthographe. ^^
D'ailleurs avec hunspell j'ai aucun problème, toutes les applis l'utilisent... Alors pourquoi il reste aspell et aspell-en dans l'installation par défaut ?

ubuntu@Ubuntu:~$ locale
LANG=en_US.UTF-8
LANGUAGE=en
LC_CTYPE=en_US.UTF-8
LC_NUMERIC="en_US.UTF-8"
LC_TIME="en_US.UTF-8"
LC_COLLATE=en_US.UTF-8
LC_MONETARY="en_US.UTF-8"
LC_MESSAGES=en_US.UTF-8
LC_PAPER="en_US.UTF-8"
LC_NAME="en_US.UTF-8"
LC_ADDRESS="en_US.UTF-8"
LC_TELEPHONE="en_US.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="en_US.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="en_US.UTF-8"
LC_ALL=

je comprend pas, j'utilise Gettext avec Python et s'il ne trouve pas le .mo, il prend le texte par défaut entre les _() sans provoquer de plantage hmm

==EDIT==
D'après le changelog du nouveau oneconf, on est sauvé ! big_smile

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 23/09/2011, à 15:26)

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#4732 Le 23/09/2011, à 15:42

frenchy82

Bonjour,

Pour ceux que cela interesse, on peut lire un interview de M. Shuttleworth sur le site de clubic qui nous fait par de sa vision concernant l'évolution d'Ubuntu et notamment sur son choix d'intégrer unity sur la 11.04.

http://www.clubic.com/linux-os/debian/u … forme.html

Dernière modification par frenchy82 (Le 23/09/2011, à 15:43)

#4733 Le 23/09/2011, à 15:44

Tirr Mohma

Hop, je compte installer Ubuntu 11.10 bêta 2 sur mon portable pour une utilisation quotidienne. Vous pensez que c'est bien raisonnable ?? big_smile

EDIT : Je le teste depuis l'alpha 2 (en virtuel) et je trouve que ça c'est bien amélioré en terme de stabilité et de réactivité.

Dernière modification par Tirr Mohma (Le 23/09/2011, à 15:49)

Sous ubuntu depuis la 7.04.

#4734 Le 23/09/2011, à 15:47

sorrodje

Tirr Mohma a écrit :

Hop, je compte installer Ubuntu 11.10 bêta 2 sur mon portable pour une utilisation quotidienne. Vous pensez que c'est bien raisonnable ?? big_smile

Je tourne depuis un peu plus d'un mois avec 11.10 en OS unique ... ça se fait  si on est tolérant à quelques freeze et bugs surtout du à des crash compiz wink

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#4735 Le 23/09/2011, à 15:51

Merle

D'accord avec sorrodje depuis que les bugs dûs à Compiz sont corrigés globalement ça rox wink

Dernière modification par Merle (Le 23/09/2011, à 16:53)

#4736 Le 23/09/2011, à 15:51

Tirr Mohma

sorrodje a écrit :
Tirr Mohma a écrit :

Je tourne depuis un peu plus d'un mois avec 11.10 en OS unique ... ça se fait  si on est tolérant à quelques freeze et bugs surtout du à des crash compiz wink

Merci pour le retour.

Sinon dans l'interview de mark :

Finalement, plutôt qu'une publication mensuelle d'Ubuntu, je pense que nous allons trouver le moyen de ne mettre à jour que certains composants en donnant le choix à l'utilisateur.

Je trouve que ça serait plus intéressant en effet de ne mettre à jour par exemple que : libreoffice, firefox, thunderbird, chrome, banshee et shotwell pour l'utilisateur lambda

#4737 Le 23/09/2011, à 15:52

Spitfire 95

frenchy82 a écrit :

Bonjour,

Pour ceux que cela interesse, on peut lire un interview de M. Shuttleworth sur le site de clubic qui nous fait par de sa vision concernant l'évolution d'Ubuntu et notamment sur son choix d'intégrer unity sur la 11.04.

http://www.clubic.com/linux-os/debian/u … forme.html

Qui ça n'interesserai pas parmi nous ? yikes

Tirr Mohma a écrit :

EDIT : Je le teste depuis l'alpha 2 (en virtuel) et je trouve que ça c'est bien amélioré en terme de stabilité et de réactivité.

Je suis sous Oneiric sur mon PC de bureau, OS unique depuis l'alpha 1 et je n'ai aucun problème donc je pense que tu peux y aller smile
Et LXDE avec Ubuntu (minimal core) sur mon vieux laptop quasi HS et ça tourne aussi bien, voire mieux (presque aucune appli donc jamais de crash ^^).

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 23/09/2011, à 15:54)

joueur ryzom et wesnoth

#4738 Le 23/09/2011, à 16:19

sorrodje

Tirr Mohma a écrit :
sorrodje a écrit :
Tirr Mohma a écrit :

Merci pour le retour.

Sinon dans l'interview de mark :

Finalement, plutôt qu'une publication mensuelle d'Ubuntu, je pense que nous allons trouver le moyen de ne mettre à jour que certains composants en donnant le choix à l'utilisateur.

Je trouve que ça serait plus intéressant en effet de ne mettre à jour par exemple que : libreoffice, firefox, thunderbird, chrome, banshee et shotwell pour l'utilisateur lambda

Pour les utilisateurs même pas Lambda .. Pour n'importe quel utilisateur qui se préoccupe plus de ce qu'il fait avec son PC plutot que de l'OS installé dessus tongue ... Avec Unity plus indépendant de gnome , on peut même imaginer garder une version stable de gnome tout en ayant un unity bien à jour .

#4739 Le 23/09/2011, à 16:23

didrocks

Spitfire 95 a écrit :
DidRocks a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Oneconf crash toutes les cinq minutes. Tu nous règle ça Didier ? oneconf-query crashed with IOError in translation(): [Errno 2] No translation file found for domain: 'oneconf' (private bug pour l'instant)

Argh, tu n'es pas en FR_fr on dirait smile donc oui, crash pour ceux qui n'ont aucune traduction dans leur langue, je viens d'envoyer un fix.

Non, tout en_US excepté hunspell-fr pour le correcteur d'orthographe. ^^
D'ailleurs avec hunspell j'ai aucun problème, toutes les applis l'utilisent... Alors pourquoi il reste aspell et aspell-en dans l'installation par défaut ?

ubuntu@Ubuntu:~$ locale
LANG=en_US.UTF-8
LANGUAGE=en
LC_CTYPE=en_US.UTF-8
LC_NUMERIC="en_US.UTF-8"
LC_TIME="en_US.UTF-8"
LC_COLLATE=en_US.UTF-8
LC_MONETARY="en_US.UTF-8"
LC_MESSAGES=en_US.UTF-8
LC_PAPER="en_US.UTF-8"
LC_NAME="en_US.UTF-8"
LC_ADDRESS="en_US.UTF-8"
LC_TELEPHONE="en_US.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="en_US.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="en_US.UTF-8"
LC_ALL=

je comprend pas, j'utilise Gettext avec Python et s'il ne trouve pas le .mo, il prend le texte par défaut entre les _() sans provoquer de plantage hmm

==EDIT==
D'après le changelog du nouveau oneconf, on est sauvé ! big_smile

Oui, mais une régression récente de gettext le faisait planter sur des caractères non ASCII. C'est donc mon fix en utilisant une autre API qui apparemment, ne supporte pas le fallback sur LANG=C…

#4740 Le 23/09/2011, à 16:38

sorrodje

Ah ben j'avais enfin capter où aller pour configrure oneconf  ( c'est dans le menu de la logithèque et pas ailleurs ? ) et pas moyen de saisir des identifiants de compte , la fenêtre de saisie crashe  mad

#4741 Le 23/09/2011, à 16:42

didrocks

sorrodje: quand ça t'arrive, refais Ficher -> Sync between computers… ubuntuone-sso se ferme tout seul, malheureusement hmm

#4742 Le 23/09/2011, à 16:47

sorrodje

DidRocks a écrit :

sorrodje: quand ça t'arrive, refais Ficher -> Sync between computers… ubuntuone-sso se ferme tout seul, malheureusement hmm

je fais , refais , rerefais et ça re re re crashe ...   ( EDIT : jc'est bon , j'avais pas capté que mes identifiants étaient les mêmes que pour U1 et je suis passé par le mode ' j'ai déjà un compte"  )

PS : deux soucis sur le mode Expo de compiz ( le desktop swticher quoi )

1 : en mode expo , si je déplace une fenêtre maximisée , elle se met maintenant automatiquement en place sur le bon bureau et ne reste jamais " à cheval" entre bureaux .... sur des fenêtres non maximisées , on peut poser la fenêtre à cheval .. ça serait vraiment bien si le systeme repositionnait de lui même la fenêtre dans le bureau où elle a été "majoritairemen" placée ... non ?

2.  Je configure le coin gauche de l'écran pour déclencher l'exposé . ça fait un moment dans  Oneiric que je suis obligé de refaire ce réglage dans CCSM à chaque reboot . .. il n'est pas mémorisé comme ça l'était auparavant .. quelqu'un d'autre est affecté ?

Dernière modification par sorrodje (Le 23/09/2011, à 17:16)

#4743 Le 23/09/2011, à 16:49

Tirr Mohma

Tiens une nouveauté lors du processus d'installation : la possibilité de se prendre en photo avec la webcam pour la mettre sur le profil wink

Sinon le retour de la possibilité de spécifier le point de montage des partitions tel que /media/donnees ou /mnt/windows chose qui avait disparu avec la 11.04. (ou alors j'avais fumé dur lors de mon installation de la 11.04)

#4744 Le 23/09/2011, à 17:19

napoleon27

Bonjour, je viens de réaliser une mise à jour de Ubuntu 11.04 Natty vers Ubuntu 11.10 Beta2 Oneiric avec le gestionnaire de mises à jour (sous WUBI). L'installation et Mise à niveau s'est déroulé correctement (pas de message d'erreur pendant l'opération). Au redémarrage , je ne vois plus Grub et Ubuntu 11.10 se lance directement (sur un autre PC j'ai installé Oneiric avec Wubi ce problème n'est pas là mais c'est la version 64 bits qui a été installé alors que le CD Oneiric est 32 bits).
point positif:  j'ai retrouvé mes paramètres et toutes mes applications de Natty sous Oneiric (aucune a été désinstallé, même pour les applications qui n'ont pas été installé avec la Logitheque Ubuntu ce qui n'as pas été le cas à la mise à niveau vers Natty : chrome a été enlevé et d'autres...) ;

sinon pour les Bugs, j'utilise ClipIt (un gestionnaire presse-papier) celui-ci ne s'est pas lancé à l'ouverture de la session comme habituellement avec Natty , je l'ai donc lancé mais quand celui-ci est apparu à coté des indicator "connexion" et "messagerie" il a fait disparaître l'icone comprenant : Paramètres, Affichage, Applications au demarrage, Logiciels à jour, ... Eteindre.
après un crash de Compiz , l'icone est revenu et ClipIt est resté ...

le plus embêtant c'est le dysfonctionnement du module "Main menu (alacarte)" les boutons ne répondent plus et systématiquement un message Crash s'affiche ... (j'ai envoyé un rapport de Bug) l'avez-vous constaté ?   connaissez-vous une alternative à ce module?!....  et quelques crash de Nautilus .

Je ne peux pas installer Gnome Shell (gnome 3) via la Logitheque Ubuntu.  On ne peut plus créer de Lanceur sur le Bureau !?

#4745 Le 23/09/2011, à 18:47

Spitfire 95

Créer un lanceur sur le bureau ? lol mauvaise habitude de windowsien que de polluer son bureau de raccourcis xD
À l'installation d'un programme via USC tu peux l'ajouter directement à Unity Launcher par contre.

Désinstallé Chrome ? T'es sûr ? Désactiver son dépôt oui (on parle bien de Google Chrome et non pas Chromium ?) mais le supprimer c'est très étrange je trouve... hmm

le plus embêtant c'est le dysfonctionnement du module "Main menu (alacarte)" les boutons ne répondent plus et systématiquement un message Crash s'affiche ... (j'ai envoyé un rapport de Bug) l'avez-vous constaté ?   connaissez-vous une alternative à ce module?!

Main Menu ? Alacarte ?... GNOME ? yikes
Maintenant c'est Unity ou Unity 2D (si pas de carte graphique gèrant l'acceleration matérielle) donc Alacarte et GNOME 2 c'est plus notre rayon de test. Je pense que personne ne l'utilise parmi nous donc on a rien remarqué.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 23/09/2011, à 18:49)

joueur ryzom et wesnoth

#4746 Le 23/09/2011, à 19:05

Auros

Moi aussi ca m'embête ENORMEMENT de pas pouvoir creer mes lanceurs! Notament pour demarrer et stopper Xampp a ma guise....

Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.

#4747 Le 23/09/2011, à 19:09

Spitfire 95

Bah fais un .desktop avec la commande pour Unity... Un seul lanceur avec par défaut démarrer, puis au clic droit démarrer - arrêter - redémarrer. Non ?
Tout ce qu'il manque c'est la possibilité de créer un lanceur comme sur le tableau de bord GNOME 2 (juste icone nom commande serait déjà bien) et de pouvoir ajouter un fichier au Launcher.

joueur ryzom et wesnoth

#4748 Le 23/09/2011, à 19:19

Auros

Spitfire 95 a écrit :

Bah fais un .desktop avec la commande pour Unity... Un seul lanceur avec par défaut démarrer, puis au clic droit démarrer - arrêter - redémarrer. Non ?
Tout ce qu'il manque c'est la possibilité de créer un lanceur comme sur le tableau de bord GNOME 2 (juste icone nom commande serait déjà bien) et de pouvoir ajouter un fichier au Launcher.

Ben moi avant dans un dossier, je faisais un simple clique droit et creer un lanceur, c'etait tellement simple, maintenant faut etre un geek comfirmer pour faire ca?

Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.

#4749 Le 23/09/2011, à 19:31

Tirr Mohma

Hop installation terminée. Par contre j'ai un petit soucis. Mon ventilateur ne tourne quasiment alors qu'avant sur la 11.04 il tournait un peu plus rapidement de temps en temps, mais là rien.

Donc j'ai installé lm-sensors pour connaître les températures. Mais en tapant la commande sensors je n'ai pas core0 et core1 qui normalement correspondent au proc.

Est-ce qu'il existe une commande pour faire bosser à fond le processeur pour voir si mon ventilo se met bien route lorsque le proc chauffe ?

Sinon j'ai le bug des fenêtres qui restent au dessus du dash, lorsque je fais un clic droit sur un lanceur du dock et qu'il y a une fenêtre légèrement devant le menu apparaît derrière.
@ sorrodje : j'ai le même bug lorsque je met le curseur sur le coin gauche de l'écran (pareil avec le droit).

Dernière modification par Tirr Mohma (Le 23/09/2011, à 19:33)

#4750 Le 23/09/2011, à 19:43

stiss

il y a "indicator-cpufreq" qui te permet de changer la fréquence du processeur ,mais via un dépot  :

deb http://ppa.launchpad.net/artfwo/ppa/ubuntu oneiric main

deb-src http://ppa.launchpad.net/artfwo/ppa/ubuntu oneiric main

Dernière modification par stiss (Le 23/09/2011, à 19:48)