Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 30/11/2006, à 14:10

heuuuuuuu_au_boulot

Re : Firefox vs Iceweasel

Pour mettre autre chose que google pour la recherche par defaut dans la barre d'adresse, il faut tapper dans celle-ci "about:config" et modifier l'une des preferences qui doit etre si mes souvenirs sont bons "keyword.url" ou un truc comme ca sinon faites une recherche sur la valeur en tappant http vous devriez la trouver.

Ainsi, vous pouvez mettre le site que vous voulez (par exemple ubuntu-fr.org smile ), sauf si vous avez comme moi alice qui detourne cette recherche pour vous proposez ses liens commerciaux... roll (faut qu'je change de FAI d'urgence moi)

desolé si l'astuce a deja ete postée, j'ai pas eu le temps de tout lire

#52 Le 30/11/2006, à 18:15

c-cube

Hokkos, merci pour l'info concernant les DNS. Je ne savais pas que mon FAI faisait également office de fournisseur de recherche.

Par contre ta façon de me traiter de menteur et d'affirmer que je dis "n'imp", bof ! hmm

Pas très ubuntu tout ça quand même, si ?

Il y a une différence entre l'erreur et le mensonge. Ma conclusion était erronée mais ce n'était pas intentionnel. Et seule la fin de mon post que tu cites est fausse en plus.

Enfin bon, je ne t'en veux pas. Tu aimes Firefox, moi aussi. Juste que je me méfie de Google c'est tout.

Sinon j'ai essayé Iceweasel. Ca marche bien. smile

Dernière modification par c-cube (Le 30/11/2006, à 18:16)

Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

#53 Le 01/12/2006, à 02:02

Wapush

c-cube a écrit :

Hokkos, merci pour l'info concernant les DNS. Je ne savais pas que mon FAI faisait également office de fournisseur de recherche.

Par contre ta façon de me traiter de menteur et d'affirmer que je dis "n'imp", bof ! hmm

Pas très ubuntu tout ça quand même, si ?

Il y a une différence entre l'erreur et le mensonge. Ma conclusion était erronée mais ce n'était pas intentionnel. Et seule la fin de mon post que tu cites est fausse en plus.

Enfin bon, je ne t'en veux pas. Tu aimes Firefox, moi aussi. Juste que je me méfie de Google c'est tout.

Sinon j'ai essayé Iceweasel. Ca marche bien. smile

Tu n'étais pas du tout dans l'erreur ou le mensonge smile Hokkos dit n'importe quoi.
Regarde ce que t'as répondu heuuuuuuu_au_boulot un peu plus haut, about:config et cherches ces lignes browser.search.defaulturl et keyword.URL

Si Google est intégré à ce point dans Firefox[TM] c'est essentiellement pour le ca$h money un point c'est tout : 72 millions de Dollars seraient entrés dans les coffre de la Mozilla Corporation en 2005 grâce notamment aux recherches effectuées avec le moteur de recherche Google intégré/imposé.

le 26 octobre dernier, lors de la soirée de lancement à Paris de Firefox 2.0 (offerte par le conseil régional d'Ile-de-France), Christophe Beard, vice-président de Mozilla, lâchait que le seul lancement de Firefox 2.0 permettrait de générer rapidement plusieurs dizaines de millions de dollars : en effet, plus le navigateur sera téléchargé et plus il générera de revenus via ses partenaires, Google en tête.

source: http://www.lemonde.fr

Dernière modification par Wapush (Le 01/12/2006, à 04:16)

#54 Le 01/12/2006, à 11:59

c-cube

Merci Wapush. smile

J'avais bien cru lire aussi sur d'autres sites que Firefox et Google étaient très "copains", mais je pensais que l'intégration de Google dans Firefox se limitait à la seule présence de Google dans la liste des moteurs de recherche...

Donc, ça me rassure (enfin en partie) d'avoir confirmation du fait que je ne me trompe pas en considérant que cette intégration de Google va un peu (beaucoup ?) plus loin.

Pour info, dans Firefox 2, la valeur du about:config qui est réglée par défaut sur Google est browser.search.defaultenginename (en plus de keyword.URL)

Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

#55 Le 01/12/2006, à 15:33

Wapush

c-cube a écrit :

Pour info, dans Firefox 2, la valeur du about:config qui est réglée par défaut sur Google est browser.search.defaultenginename (en plus de keyword.URL)

Merci pour l'info, j'suis encore à la 1.5 mais ça me servira si je passe à la 2.0.

#56 Le 01/12/2006, à 18:04

eclipse

Ah béh je suis content avec mon nouveau avatar là smile

Regardez le bien sur le coté !!!

<= là

lol:lol:

#57 Le 01/12/2006, à 18:13

Wapush

Ouaip je viens d'installé IceWeasel, installation propre, est-ce qu'il y a un moyen de l'avoir en français ?

Édit : Bof !

eclipse a écrit :

http://pix.nofrag.com/02/45/eb93e1fbdaaf259fbb8dd07c03ec.html
Firefox + Google == Monopôle en devenir roll
Iceweasel + SearchEngine (au choix) == Freedom smile

Have a nice surf !

D'après ce que je peux constater chez-moi dans about:config, c'est toujours aussi bourré de Google partout ! Dans les options par défaults, c'est toujours du Google "I'm Feeling Lucky" en tapant dans la barre d'adresse. Les searchplugins sont toujours Google, Yahoo, Ebay, Amazon, Answers et compagnie

Je n'arrive pas à comprendre ce que tu as voulu dire par : "Iceweasel + SearchEngine (au choix) == Freedom"

Dernière modification par Wapush (Le 01/12/2006, à 18:56)

#58 Le 01/12/2006, à 23:15

hokkos

Wapush a écrit :

...

Ok dslé je suis deja parti me cacher. hmm

#59 Le 02/12/2006, à 01:20

eclipse

Wapush a écrit :

D'après ce que je peux constater chez-moi dans about:config, c'est toujours aussi bourré de Google partout ! Dans les options par défaults, c'est toujours du Google "I'm Feeling Lucky" en tapant dans la barre d'adresse. Les searchplugins sont toujours Google, Yahoo, Ebay, Amazon, Answers et compagnie

http://www.exalead.fr/search/?action=kourou&id=40

#60 Le 02/12/2006, à 04:13

Wapush

Merci eclipse ! Mais je vais me contenter de Wikipedia et Deb Search.

@hokkos, sorry sad mais j'ai trouvé tes interventions agressives, j''ai eu une réaction agressive.

Dernière modification par Wapush (Le 02/12/2006, à 04:15)

#61 Le 03/12/2006, à 21:59

talogue

Si vous voulez un peu moins de google dans Firefox,
tapez about:config dans la barre d'adresse
cherchez keyword.url puis, dans la chaine par defaut, http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=
remplacez google par exalead ou mozbot par exemple.
C'est ce nouveau moteur qui sera utilisé par défaut quand vous ferez une recherche à partir de la barre d'adresse.
Sauf si le mot recherché est "google" !!! Là, c'est Google qui mouline quand même !?

talogue

"qui voyage loin dégage ses ordures quand bien même que c'est le jour où les oranges pelurent" Hubert de la Motte Fifrée

#62 Le 03/12/2006, à 22:30

Laifen

C'est trop bien ça smile

#63 Le 03/12/2006, à 22:58

jpaul

à la limitte, pour que ca soit vraiment utile, faudrait modifier un peu ff:
Par exemple, la mise à jour et l'installation de plugins via apt plutot que FF qui fait avec son systèmee t sous linux bah ca marche pas wink

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

#64 Le 04/12/2006, à 12:41

ffomnislash

il n'y a pas de raison de "le rendre plus utile". Le fork a été fait car il n'y avait pas le choix c'est tout.

-- Mon blog --

#65 Le 04/12/2006, à 13:10

fmo

J'ai installe une SID ce week-end sur mon PC, et j'avoue que la surprise d'avoir IceWeasel a la place de Firefox n'a pas ete tres bonne... le service pour acceder a mon compte en banque en ligne n'a qu'un nombre limite de navigateurs supportes, et bien sur IceWeasel n'en fait pas parti... du coup je me suis retrouve a devoir bricoler le USERAGENT pour pouvoir me connecter... je vois mal un utilisateur lambda faire ca... donc j'espere fortement que ca ne se retrouvera pas dans Feisty Fawn!

C'est bien gentil les forks mais ca va finir par tuer le libre a force...

www.terranux.net

#66 Le 04/12/2006, à 13:46

ffomnislash

faut dire ca a Mozilla yikes

-- Mon blog --

#67 Le 04/12/2006, à 13:48

fmo

ffomnislash a écrit :

faut dire ca a Mozilla yikes

L'utilisateur Lambda qui testera une Debian tout ce qu'il verra c'est qu'il peut pas aller sur son compte en banque sous Linux...

www.terranux.net

#68 Le 04/12/2006, à 13:59

ffomnislash

l'utilisateur lambda il utilise mandriva/ubuntu/fedora/suse.

Dernière modification par ffomnislash (Le 04/12/2006, à 13:59)

-- Mon blog --

#69 Le 04/12/2006, à 14:05

fmo

ffomnislash a écrit :

l'utilisateur lambda il utilise mandriva/ubuntu/fedora/suse.

La version de 4 de Debian est prevue pour etre beaucoup plus accessible notamment avec l'apparition d'un installeur graphique.

www.terranux.net

#70 Le 04/12/2006, à 21:38

Renault

Ce Iceweasel à l'air sympa mais pour un logo, et 2-3 libertés vraiment plus qu'accessoire, je préfère garder Firefox d'autant plus que Firefox a une grande valeur morale à mes yeux, mon 1er logiciel libre qui m'a vraiment convaincue d'aller vers GNU/linux, openOffice.org et Mozilla à l'époque m'ont suscité peu d'intérêts.
Je pense que d'insulter Mozilla reste un peu contradictoire, n'oublions pas que Firefox est l'un des Logiciels Libres les plus utilisés au monde ! Et multi-plateforme ce que pour l'instant IceWeasel n'offre pas ...

Ce n'est qu'une question de goût ou de puriste du libre, c'est un peu la bataille KDE/GNOME dans le fond. hmm

Trollé pour l'un ou l'autre, c'est renié le Logiciel Libre tout simplement, les troll internes on en a pas besoin, c'est inutile, on a le choix, on est libre, ne renié pas cela !

Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

#71 Le 04/12/2006, à 22:33

Wapush

@ Renault, si tu veux en apprendre un peu plus sur la "liberté" de Firefox, je te renvois là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 65#p598165

Renault a écrit :

Je pense que d'insulter Mozilla reste un peu contradictoire, n'oublions pas que Firefox est l'un des Logiciels Libres les plus utilisés au monde ! Et multi-plateforme ce que pour l'instant IceWeasel n'offre pas

...

Trollé pour l'un ou l'autre, c'est renié le Logiciel Libre tout simplement, les troll internes on en a pas besoin, c'est inutile, on a le choix, on est libre, ne renié pas cela !

Je crois que tu as mal compris le pourquoi de IceWeasel ! Relis depuis le début... roll

#72 Le 04/12/2006, à 22:34

Renault

T'inquiète pas j'ai lu, mais bon, je vois pas la raison d'un tel "foutoir" juste pour si peu ...
C'est mon avis bien entendu ...

Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

#73 Le 16/12/2006, à 14:00

Eikasia

Bonjour wink

C'est l'épineux débat qui sépare les deux principaux courants du libre et que l'on pourrait résumer hâtivement par les puristes qui font l'âme du libre avec la Free Software Foundation qui restent conscient que l'enjeu du Libre dépasse de loin un simple intérêt informatique pour couvrir des domaines comme ceux de la production et de l'accès à l'Information  véritable pouvoir dans une société dite démocratique et par les techniciens (rien de péjoratif ds le terme) pragmatiques avec les tenant de l'Open Source qui oublient parfois ces enjeux pour n'y voir que l'intérêt technique d'un accès au code source et par leur travail étroit avec les entreprises contribue à populariser les Logiciels Libres avec les dérives que cela peut impliquer comme dans le cas de Firefox. Le premier courant est incarné par Richard M. Stallman, le second par Linus Torvalds.

Loin de moi l'idée de jeter la pierre à quiconque parce qu'au contraire je suis convaincu que la force du Libre tient dans le travail conjoint des deux courants, l'un garantissant que le Libre de soit pas "récupéré" et l'autre permettant au Libre de s'ouvrir à des sphères plus larges. Ubuntu me vient à l'esprit  comme exemple de cet équilibre, avec la volonté de s'ouvrir au grand public tout en restant fidèle à son origine, à savoir Débian.

Toutefois je reste convaincu que les utilisateurs de GNU / Linux, puristes du Libre s'il en est, se doivent d'être les gardiens de l'éthique première véhiculée par les Logiciels Libres. Aussi nous devons être capable de rappeler à l'ordre ou tout du moins de montrer notre désaccord aux développeurs de Logiciels Libres tentés (peu importe les raisons) d'oublier les enjeux premiers du Libre et ce, même si le logiciel développé reste un des plus populaires. Cette capacité d'autocritque fera à terme notre sérieux et garantira notre crédibilité auprès de tous.

#74 Le 16/12/2006, à 14:55

kaworu

Salut !
je suis ni "pour" Debian ni "pour" Mozilla, mais ce qui est sûr c'est que le fork c'est la force du libre, donc pas de raison de se révolter (d'un coté comme de l'autre).

"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

#75 Le 16/12/2006, à 16:41

LstrInvited

O_O

Ubuntu devient paranoïaland ??? sad

Pour rappel, IceWeasel est à base de Gecko et donc de Firefox... hmm

J'crois même que c'est de la reprise de code de Firefox 2.0, donc niveau sécurité.... hm hmm

Quant à la philosophie Mozilla/FireFox, il suffit de sortir un peu de sa bulle pour éviter de dire n'importe quoi... (Extrémisme informatique? hmm)
Finallement, en y cherchant, il semblerait que ça ressemble à une communauté Ubunteros même. wink

(8) Le pouvoir des Geeks.. Changez tout ça. (8) smile