Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2006, à 12:47

bakalegum_

Question super precise sur la gestion du copier coller...

bonjour a tous,
alors j ai une question technque assez pointue. je voudrais savoir si lorsque j effectue un copier coller d une serie de fichier par exemple mes 900 photos, s i une liste de celles ci etaient cree quelque part dans un .conf ou autre...

pourquoi demander cela? ca rje voudrais voir s il est pas possible, hgrace  a nautilus action de faire un autre systeme de copier coller permettant de faire des pauses et des reprise de copiage. et donc si la liste de ce qui a a copier existe deja , c eet s un travail de moins a faire

voila
merci

bakalegum

#2 Le 04/12/2006, à 13:12

foustala

Re : Question super precise sur la gestion du copier coller...

bakalegum_ a écrit :

Je voudrais voir s'il est pas possible, grace  à nautilus-action de faire un autre système de copier-coller permettant de faire des pauses et des reprise de copiage. et donc si la liste de ce qui a a copier existe déjà , c'est un travail de moins a faire

Bon, je penses que tu vois les choses beaucoup trop compliquées.

soyons simple, utilisons les outils de base:

Lances ton copier-coller en shell avec cp. Si tu sais pas comment marche cp c'est très simple,  consulte le manuel avec man cp. Ensuite pour interrompre le copier-coller, tu fais Ctrl + z. Cela suspend le processus et le met en arrière-plan. Si tu veux le reprendre la ou il en était. tu tapes bg ( = BackGround)

et si tu veux faire disparaître la console, tu peux mettre ton shell dans un screen

Dernière modification par foustala (Le 04/12/2006, à 13:20)

#3 Le 04/12/2006, à 16:24

bakalegum_

merci de ta reponse
je sais bien tout cela merci, mais je cherche juste a savoir si une liste existe "physiquement" des fichiers que je veux copier/coller.
le but du " programme " est  de faire un super copier like.je selectionne des fichiers clic droit je choisi le "copier" du nautilus action et ensuite das un autre dossier je fais coller, et la ce n est pas la fenetre habituelle qui apparait mais une de ma conception qui permet de faire pause etc.. mais pour faire cela il me faut la liste des fichiers a copier( que je pourrais modifier pdt la copie pour rajouter des fichiers a la file)... je pense que ce n est pas trop difficile a realiser. et je trouve que c est l une des chose "essentielles" qui manque chez gnome

#4 Le 04/12/2006, à 17:04

Regala

mais je cherche juste a savoir si une liste existe "physiquement" des fichiers que je veux copier/coller

oui, en mémoire, ce qui suffit amplement au fonctionnement de nautilus.

#5 Le 04/12/2006, à 17:13

Regala

bakalegum_ a écrit :

merci de ta reponse
le but du " programme " est  de faire un super copier like.je selectionne des fichiers clic droit je choisi le "copier" du nautilus action et ensuite das un autre dossier je fais coller, et la ce n est pas la fenetre habituelle qui apparait mais une de ma conception qui permet de faire pause etc.. mais pour faire cela il me faut la liste des fichiers a copier( que je pourrais modifier pdt la copie pour rajouter des fichiers a la file)... je pense que ce n est pas trop difficile a realiser. et je trouve que c est l une des chose "essentielles" qui manque chez gnome

et à kde et à tout bureau que j'ai pu rencontrer
de toute façon, j'imagine que si tu ne peux pas écrire un prog qui fait ça sans passer par la solution sous-optimale d'écrire dans un fichier le contenu du clipboard, c'est que c'est une très mauvaise idée.
Ensuite, pour faire ça, tu as des bindings python pour gnome, et si tu ne peux pas accéder au contenu du clipboard de manière à le modifier à la volée (vérifie alors que le fonctionnement est bien celui d'une fifo), c'est que c'est encore une mauvaise idée.

Mais franchement, faut arrêter de croire qu'un programme ne peut pas accéder à un autre programme à part par l'intermédiaire d'un fichier on-disk, on est en 2006 et même windows sait faire ça (j'ose espérer en fait)

#6 Le 04/12/2006, à 18:28

bakalegum_

pas la peine de m'agresser, ya encore 1 mois je connaissais rien a python. et ya 4 mois rien a linux.
Desole de ne pas etre optimal dans ce que j entreprend...

neutral

#7 Le 04/12/2006, à 23:12

nikko

Bonsoir,

Tu veux utiliser les 'Nautilus Actions' pour faire çà, non?
Alors les actions passent la sélection de fichiers aux programmes/commandes comme une liste de noms séparés par des espaces.
Tu peux déjà regarder comment font les autres actions (en particulier 'Lister paramètres'), et lire la doc sur leur site:
http://www.grumz.net/index.php?q=taxonomy/term/2/9
Il y a un tuto pour faire un petite appli en python/gtk : http://www.grumz.net/?q=node/75

Ensuite tu n'as plus qu'à trouver des infos sur python pour manipuler les fichiers (http://www.python.org/doc/current/lib/module-shutil.html pour la copie des fichiers par ex), et pauser/reprendre les processus (c'est déjà plus chaud je pense).

Amuse-toi bien wink

#8 Le 04/12/2006, à 23:16

bakalegum_

merci bcp je my remet des que j ai resolu ca:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81286

(tit pub au passage au cas ou lol)