#4751 Le 23/09/2011, à 20:11
#4752 Le 23/09/2011, à 20:48
- Spitfire 95
Re : Nouveautés dans Oneiric…
Ah oui c'est vrai fallait que je rapporte ce bug... Tu le rapporte et je me met victime du bug ?
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#4753 Le 23/09/2011, à 20:50
- shindz
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#4754 Le 23/09/2011, à 20:58
- Spitfire 95
Non pas indicator power mais indicator session.
joueur ryzom et wesnoth
#4755 Le 23/09/2011, à 21:38
- napoleon27
Main Menu ? Alacarte ?... GNOME ?
Maintenant c'est Unity ou Unity 2D (si pas de carte graphique gèrant l'acceleration matérielle) donc Alacarte et GNOME 2 c'est plus notre rayon de test. Je pense que personne ne l'utilise parmi nous donc on a rien remarqué.
si tu as téléchargé une application (non DEB) , un fichier compressé contenant une application (fichiers binaire), tu le décompresse et t'obtiens un dossier où dedans se trouve un fichier pour lancé l'application (pas d'installation à effectuer, il suffit de décompressé et d'ouvrir le bon fichier pour la lancer ) , ex. chromium version binaire compressé téléchargeable à cette url : http://build.chromium.org/f/chromium/sn … y/?C=M;O=D
(d'ailleurs en passant Chromium ne propose plus depuis peu de version 64 bits) ou firefox en téléchargeant la version linux directement sur le site mozilla.
Comment faites-vous pour créer et intégrer un lanceur de cette application téléchargé et compressé au menu gnome3 /gnome shell ou au menu Unity avec Oneiric car "Main Menu = alacarte" fonctionne parfaitement sous Natty avec Unity ? .... je pense qu'aujourd'hui "Main Menu = alacarte" a un gros bug mais en attendant c'est problématique !
a par la ligne de commande , il n'y a pas un autre prog. similaire à "Main Menu = alacarte" pour gnome3/unity ?
Dernière modification par napoleon27 (Le 23/09/2011, à 22:10)
#4756 Le 23/09/2011, à 21:54
- choops
Merci pour les infos stiss.
Par contre j'ai un bug assez gênant. Le bouton pour accéder aux menu extinction, système, mise à jour, etc disparaît !!
un "unity --replace" ou un "compiz --replace" permettent de faire réapparaitre le menu session
bon, c'est un peu du bricolage de rattrapage ponctuel, en attendant que le bug soit corrigé, mais ça t'évite de faire un reset complet de ton interface graphique pour quitter ta session ou accéder aux paramètres système
Dernière modification par choops (Le 23/09/2011, à 21:57)
#4757 Le 23/09/2011, à 21:57
- Tirr Mohma
Tirr Mohma a écrit :Merci pour les infos stiss.
Par contre j'ai un bug assez gênant. Le bouton pour accéder aux menu extinction, système, mise à jour, etc disparaît !!
un "unity --replace" ou un "compiz --replace" permettent de faire réapparaitre le menu session
bon, c'est un peu du bricolage de rattrapage ponctuel, en attendant que le bug soit corrigé, mais ça t'évite de faire un reset complet de ton interface graphique pour quitter
Euh j'ai encore plus simple : appuyer une fois sur le bouton de démarrage de l'ordi et sélectionner "Éteindre" et hop le bouton est de retour au redémarrage. Comme j'utilise le bouton de session juste pour ça.
Sinon pour le rapport de bug, je ne suis pas assez bon en anglais pour pouvoir le faire.
Dernière modification par Tirr Mohma (Le 23/09/2011, à 22:00)
Sous ubuntu depuis la 7.04.
#4758 Le 24/09/2011, à 07:20
- Spitfire 95
Main Menu ? Alacarte ?... GNOME ?
Maintenant c'est Unity ou Unity 2D (si pas de carte graphique gèrant l'acceleration matérielle) donc Alacarte et GNOME 2 c'est plus notre rayon de test. Je pense que personne ne l'utilise parmi nous donc on a rien remarqué.si tu as téléchargé une application (non DEB) , un fichier compressé contenant une application (fichiers binaire), tu le décompresse et t'obtiens un dossier où dedans se trouve un fichier pour lancé l'application (pas d'installation à effectuer, il suffit de décompressé et d'ouvrir le bon fichier pour la lancer ) , ex. chromium version binaire compressé téléchargeable à cette url : http://build.chromium.org/f/chromium/sn … y/?C=M;O=D
(d'ailleurs en passant Chromium ne propose plus depuis peu de version 64 bits) ou firefox en téléchargeant la version linux directement sur le site mozilla.Comment faites-vous pour créer et intégrer un lanceur de cette application téléchargé et compressé au menu gnome3 /gnome shell ou au menu Unity avec Oneiric car "Main Menu = alacarte" fonctionne parfaitement sous Natty avec Unity ? .... je pense qu'aujourd'hui "Main Menu = alacarte" a un gros bug mais en attendant c'est problématique !
a par la ligne de commande , il n'y a pas un autre prog. similaire à "Main Menu = alacarte" pour gnome3/unity ?
Tu es sûr de pouvoir faire du testing sur Oneiric ? Parce que ça me semble assez basique comme question...
Ouvre un fichier .desktop dans /usr/share/applications/ et copie et colle son contenu dans un nouveau fichier en changeant le nom de l'appli, le chemin vers l'icône, celui vers le lanceur, etc, et enregistre ce nouveau fichier que tu nommeras [NOM_DE_L'APPLI].desktop dans /usr/share/applications/ (tous les utilisateurs pourront le lancer depuis leur menu) ou ./.local/share/applications/ (toi et toi seul l'aura dans ton menu).
Le fichier doit s'afficher avec l'icône indiquée dans le .desktop donc si ce n'est pas le cas, soit il y a une erreur dans le fichier, soit il n'a pas le droit d'être exécuté et dans ce cas, clic droit, propriétés, permission et coche la dernière case (execution).
Sinon pour le rapport de bug, je ne suis pas assez bon en anglais pour pouvoir le faire.
OK je m'en charge.
PS : Je ne suis pas bilingue et ça ne m'empêche pas de le faire. N'hésite pas à rapporter les bugs, on te critiquera pas pour ton anglais sur LaunchPad
==EDIT==
Déjà rapporté : https://bugs.launchpad.net/indicator-se … bug/853420
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 24/09/2011, à 07:23)
joueur ryzom et wesnoth
#4759 Le 24/09/2011, à 09:14
- didrocks
Tirr Mohma a écrit :Merci pour les infos stiss.
bon, c'est un peu du bricolage de rattrapage ponctuel, en attendant que le bug soit corrigé, mais ça t'évite de faire un reset complet de ton interface graphique pour quitter ta session ou accéder aux paramètres système
Plus simple: killall /usr/lib/unity/unity-panel-service
il sera relancé et recharge les icônes de l'indicateur. Le problème est connu depuis quelques jours et le gens des indicateurs essaient de débugguer.
Sinon en ce qui concerne les lanceurs dans le launcher, de mémoire quelqu'un a créé un "Unity Quicklist Editor" à voir si cela convient ou être étendu pour créer des nouveaux lanceurs…
#4760 Le 24/09/2011, à 09:18
- Spitfire 95
Il n'y a donc rien de prévu pour l'instant pour une interface d'ajout/édition de lanceur par défaut ? Aucune prévision pour la 12.04 à ce sujet ?
joueur ryzom et wesnoth
#4761 Le 24/09/2011, à 09:28
- didrocks
Il n'y a donc rien de prévu pour l'instant pour une interface d'ajout/édition de lanceur par défaut ? Aucune prévision pour la 12.04 à ce sujet ?
Non, c'est une utilisation tout de même avancée et je pense qu'il vaut mieux avoir des bonnes applications avec des bonnes quicklist par défaut (surtout qu'il est simple d'ajouter une application au lanceur en la lançant, clic-droit ou par drag and drop) que d'inciter tout à chacun de bricoler des lanceurs qui ne supportent pas une mise à jour d'icône, ou de commande par exemple.
Par contre, ce genre d'appli développé par des bénévoles, si proposé dans ubuntu, pourrait très bien être disponible (mais non installé par défaut).
#4762 Le 24/09/2011, à 09:56
- Spitfire 95
Et pour des symlinks dans le lanceur, par drag & drop d'un dossier ?
Je dois le proposer sur le brainstorm ?
joueur ryzom et wesnoth
#4763 Le 24/09/2011, à 10:05
- Kyansaa
Petite question: comment avoir Gnome Shell qui se lance automatiquement au lieu de Unity?
#4764 Le 24/09/2011, à 10:18
- Malizor
@kyansaa : tu le sélectionnes dans lightdm.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#4765 Le 24/09/2011, à 13:41
- stiss
Petite question: comment avoir Gnome Shell qui se lance automatiquement au lieu de Unity?
la question qui tue !!
ya aussi : "c'est quoi un terminal ?" ou mieux : "je ne trouve pas le menu démarrer !!? il est ou ? "
les alpha-beta ne devrait pas être en téléchargements de cette manière.....j'ai trouvé sur 01net ubuntu 11.10et sans aucun avertissement flagrant que c'était une version de testeur et loin d’être pour les novices....
Dernière modification par stiss (Le 24/09/2011, à 13:47)
#4766 Le 24/09/2011, à 14:27
- Kyansaa
Malizor, avec l'auto-login désactivé Gnome Shell démarre automatiquement mais dès que j'active l'auto-login c'est Unity qui démarre automatiquement. Même si je me déconnecte pour sélectionner Gnome Shell au prochain démarrage c'est Unity qui prend la main.
stiss, ce n'est pas une question d'être novice, j'ai beau utiliser Ubuntu depuis la 7.04 je sais pas tout sur tout. Après au lieu de jouer le malin essaye d'aider non?
Dernière modification par Kyansaa (Le 24/09/2011, à 14:27)
#4767 Le 24/09/2011, à 14:52
- Malizor
Malizor, avec l'auto-login désactivé Gnome Shell démarre automatiquement mais dès que j'active l'auto-login c'est Unity qui démarre automatiquement. Même si je me déconnecte pour sélectionner Gnome Shell au prochain démarrage c'est Unity qui prend la main.
C'est donc un bug qu'il faut rapporter. Tu t'en charge ?
édit: chez moi je n'arrive même pas à faire marcher l'auto-login pour Unity.
Dernière modification par Malizor (Le 24/09/2011, à 15:00)
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#4768 Le 24/09/2011, à 15:29
- Kyansaa
OK, je fais ça avant ce soir.
Merci.
Edit: il y en avait déjà un ici.
Dernière modification par Kyansaa (Le 24/09/2011, à 15:54)
#4769 Le 24/09/2011, à 17:32
- Spitfire 95
Chouette un nouveau noyau vient d'arriver dans les dépôts !
Oui je sais qu'on voit rien à une mise à jour du noyau et qu'on pourrait me mettre le linux 2.26 que je ferai pas la différence mais jsuis content quand même
joueur ryzom et wesnoth
#4770 Le 24/09/2011, à 18:04
- Major Grubert
Pour démarrer avec l'interface de votre choix, cela se passe dans
/etc/lightdm/lightdm.conf
Il faut l'éditer en mode administrateur :
sudo gedit /etc/lightdm/lightdm.conf
et modifier la ligne user-session par, au choix : ubuntu, gnome-shell ou gnome-panel, selon ce que vous voulez et, bien sûr, selon ce qui est installé sur votre distribution.
Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion : Windows / Ubuntu 19.10
#4771 Le 24/09/2011, à 18:17
- sorrodje
Tous ces trucs qui étaient avant gnome3 configurables très simplement vont faire gueuler à mort lors de la release où beaucoup d'utilisateurs vont le découvrir ... il faudrait d'ors et déjà faire un résumé de tous les trucs et astuces de config qu'il va falloir du coup aller chercher dans les fichiers de conf ou via gsettings ou via dconf-editor/gconf-editor pour dépatouiller les gens qui vont être paumés .... A mon humble avis.
Dernière modification par sorrodje (Le 24/09/2011, à 18:18)
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#4772 Le 24/09/2011, à 18:23
- Spitfire 95
Oh ça va, yen a pas tant que ça des astuces de config... Comme ya rien à configurer même avec les outils pro
joueur ryzom et wesnoth
#4773 Le 24/09/2011, à 18:49
- Major Grubert
Tous ces trucs qui étaient avant gnome3 configurables très simplement vont faire gueuler à mort lors de la release où beaucoup d'utilisateurs vont le découvrir ... il faudrait d'ors et déjà faire un résumé de tous les trucs et astuces de config qu'il va falloir du coup aller chercher dans les fichiers de conf ou via gsettings ou via dconf-editor/gconf-editor pour dépatouiller les gens qui vont être paumés .... A mon humble avis.
En l'occurence le choix de passer par LightDM au lieu de gdm3 est celui d'Ubuntu, pas de Gnome3, sauf erreur.
Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion : Windows / Ubuntu 19.10
#4774 Le 24/09/2011, à 19:06
- Spitfire 95
Parce que tu pense que GDM est plus configurable que LightDM ? Vu les grandes possibilités de configuration de GNOME3 je doute qu'on puisse aller plus loin que le choix de la session avec lui...
Il faut le reconnaître, GNOME3 est windows en pire niveau configuration.
joueur ryzom et wesnoth
#4775 Le 24/09/2011, à 20:29
- shindz
c'est quoi ces pleures de jeunes filles ?
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.