Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2006, à 22:59

piero

rencontre gnu/linux ubuntu Quimper

suite à
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=16679&p=9

Qui serais partant pour une rencontre (une install party ?) autour de gnu/linux et ubuntu à Quimper ?

Je peu voir si la salle 1 de la maison des asso (derrière la gare) est encore libre pour le 9 décembre.

Y'a déjà quelques réponses intéressées (AddiKT1ve, Fanch317, Kiraa), si on se met d'accord ce we, je m'occupe de réserver la salle la semaine prochaine.

Dernière modification par piero (Le 24/11/2006, à 23:02)

Hors ligne

#2 Le 25/11/2006, à 02:12

Kiraa

Re : rencontre gnu/linux ubuntu Quimper

j'en suis (apars si je trouve un travail entre temps qui me demande de bosser le samedi à l'heure de rdv).
Au niveau des horaires , je préfère le soir (a partir de 18-20h) , mais je peu me plier à d'autre horaire aussi .

juste pour savoir , quel age ont ceux qui participerons ? (21 pour ma part)

Hors ligne

#3 Le 25/11/2006, à 09:04

piero

Re : rencontre gnu/linux ubuntu Quimper

pour les horaires on peu panacher : autour de 16h-20h par exemple, mais je pense que l'on aura plus de passage si on commence tôt, cela dit rien n'empeche de finir plus tard aussi (autour d'un verre).

moi c'est 41 ans, mais un mineur souhaite venir.

ps : Kiraa, je t'ai envoyé un mail jeudi, l'a tu reçu ? voila une adresse temporaire ubuntuquimper at laposte point net

Hors ligne

#4 Le 25/11/2006, à 10:02

AddiKT1ve

Re : rencontre gnu/linux ubuntu Quimper

Plop smile.

C'est donc moi qui suis intéressé par la linux party à Quimper, sachant que je pourrai m'y rendre en voiture le Samedi 9 Décembre mais pas plus tôt, et cela risque d'être compliqué plus tard (j'entends par là, pas avant Janvier...).

Donc si cela se déroule ce jour-là, j'en suis.

Le mineur, bien c'est moi, du haut de mon mètre soixante et 14 années de vie derrière moi.

Je peux fournir des HUB, je pense à deux en cascade, et quelques câbles plats pour la mise en réseau. Quid de la connexion au net (pas indispensable mais plutôt intéressante) ?

J'attends vos réponses. Contact par mail : the.addikt1ve at gmail dot com


emacs(){emacs|emacs&};emacs
:: blog | vol organisé

Hors ligne

#5 Le 25/11/2006, à 10:37

piero

Re : rencontre gnu/linux ubuntu Quimper

si on choisit la maison des asso, pas de pbm pour la connexion internet

Hors ligne

#6 Le 25/11/2006, à 13:01

Kiraa

Re : rencontre gnu/linux ubuntu Quimper

piero a écrit :

ps : Kiraa, je t'ai envoyé un mail jeudi, l'a tu reçu ? voila une adresse temporaire ubuntuquimper at laposte point net

oups oui désolé , je l'avais trash (trop de spam rend trop avide de suppr) , je te répond d'une autre boite mail.

piero a écrit :

pour les horaires on peu panacher : autour de 16h-20h par exemple, mais je pense que l'on aura plus de passage si on commence tôt, cela dit rien n'empeche de finir plus tard aussi (autour d'un verre).

pas de problème majeur pour venir avant , c'est juste que je suis d'habitude nocturne.
sinon je pensais à un détail mineur , vous avez quelque chose en tête de ce qu'on va faire à peu près ? (je sais d'expérience que se réunir comme ça , ça donne souvent de gros blanc , même si il y a sujet à discussion)

ps:ok pour le verre (mais sans alcool)

Hors ligne

#7 Le 25/11/2006, à 15:38

jorkar

Re : rencontre gnu/linux ubuntu Quimper

Merci Piero de m'avoir prévenu mais je pourrais pas être la. J'ai trop de boulot cette année. Alors les Linux Party ce sera plutôt pour les vacances. hmm
Amusez vous bien quand même.


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#8 Le 25/11/2006, à 19:08

sebman

Re : rencontre gnu/linux ubuntu Quimper

smile pour ma part décembre c'est cuit sad janvier c'est open ( nouveau quotat de R.T.T.);)


http://www.morice.biz
La connerie est la décontraction de l'intélligence,
alors de temps en temps je m'autorise à être con, sciement.
Serge G1SBOURG 

Hors ligne

#9 Le 26/11/2006, à 00:13

fanch317

Re : rencontre gnu/linux ubuntu Quimper

Bonjour à tous,

Je ne vais pas pouvoir être présent ce 9 decembre également Piero sad , (je serais sur Nantes ce weekend là, je ne sais pas à quelle heure je vais rentrer).

Fanch

Hors ligne

#10 Le 26/11/2006, à 01:26

piero

Re : rencontre gnu/linux ubuntu Quimper

ouf, 3 absents, c'est dommage. Espérons que l'on pourra les rencontrer une autre fois !

La date du 9 décembre est tout de même maintenu, car environ 6 personnes sont partantes (dont trois du forum).

Dernière modification par piero (Le 26/11/2006, à 12:42)

Hors ligne

#11 Le 26/11/2006, à 04:14

sebman

Re : rencontre gnu/linux ubuntu Quimper

big_smile:D:D:D
Je propose le 20 janvier (pour la saint Sébastien) big_smile:D:D:D:D


http://www.morice.biz
La connerie est la décontraction de l'intélligence,
alors de temps en temps je m'autorise à être con, sciement.
Serge G1SBOURG 

Hors ligne

#12 Le 28/11/2006, à 12:23

piero

Re : rencontre gnu/linux ubuntu Quimper

On se retrouve donc samedi 9 décembre 2006 après midi (14-19 h), salle 1 de la Maison des asso (53 impasse de l'Odet) à Quimper : demo linux et install (plusieurs distrib), questions de débutants.

Dernière modification par piero (Le 28/11/2006, à 12:47)

Hors ligne

#13 Le 30/11/2006, à 18:00

AddiKT1ve

Re : rencontre gnu/linux ubuntu Quimper

Parfait, je viens d'avoir mon père au téléphone et tout est okay, je viens avec un ami (très) intéressé, ainsi que mon PC et un écran wink.


emacs(){emacs|emacs&};emacs
:: blog | vol organisé

Hors ligne

#14 Le 03/12/2006, à 23:51

petitgoff

Re : rencontre gnu/linux ubuntu Quimper

Ok pierro, si rien n'évolu d'ici samedi, je serais des votres.
-Je suis près à virer ma distrib fedora c5 mais je suis un éternel débutant et j'espère ne rien paumer dans la manip.
les sujets que j'aimerais voir abordés sont très divers:
-config d'une carte vidéo,
-installer des logiciels sans avoir à tripoter dans le terminal
-installer une imprimante canon ip1500 ou en acheter une autre ...
-organiser un réseau d'école primaire (DHCP, switch, client léger)
-Outil de gestion pour la musique
-utiliser des logiciels dédié windows (des données stockés dans une partition windows)

#15 Le 04/12/2006, à 18:33

AddiKT1ve

Re : rencontre gnu/linux ubuntu Quimper

Carte vidéo ATI ? Si c'est le cas j'attends de voir, pour ma 9200 big_smile.

Ce weekend je serai encore sous Ubuntu, mais puisqu'on aura Internet je profiterai éventuellement de l'occasion pour installer ma Debian et commencer mon LiveCD wink.


emacs(){emacs|emacs&};emacs
:: blog | vol organisé

Hors ligne

#16 Le 04/12/2006, à 21:25

piero

Re : rencontre gnu/linux ubuntu Quimper

Je sens qu'on va avoir du travail ! bon *petitgoff* (Denis je t'ai reconu !) commence par une bonne sauvegarde, ok ? on vera pour ta (tes) config samedi.

Sinon on m'a confirmé que l'accès internet serais libre, mais ne comptons pas sur un trop gros débit, hein ?

Hors ligne

#17 Le 08/12/2006, à 13:09

AddiKT1ve

Re : rencontre gnu/linux ubuntu Quimper

Voilà, je suis chez mon prof de techno qui vient de me remettre un hub et 8 câbles plats (cela devrait suffir (?)).

J'emmène un écran (pour un portable par exemple) et éventuellement un PC, mais celui-ci est démonté donc je le remonterai sur place.

Il me tarde d'être à demain ! Bonne journée smile.

N.B. Je viens avec un ami qui aidera, mon prof de techno viendra lui aussi entre 14h et 15h, et éventuellement d'autres amis de passage wink.


emacs(){emacs|emacs&};emacs
:: blog | vol organisé

Hors ligne

#18 Le 09/12/2006, à 08:31

piero

Re : rencontre gnu/linux ubuntu Quimper

[8h30] La rencontre à la maison des asso aura bien lieu cette après midi, mais (à cette heure) on n'a pas de hub. Si une bonne âme peu nous aider...
[10h30] c'est bon on à un petit *switch 4 ports*, on se débrouillera avec (mais si y'a mieux, apportez le)

Dernière modification par piero (Le 09/12/2006, à 10:30)

Hors ligne

#19 Le 09/12/2006, à 17:06

AddiKT1ve

Re : rencontre gnu/linux ubuntu Quimper

Tout se déroule parfaitement smile ! Je viens de poster un compte-rendu à mi-séance ici.


emacs(){emacs|emacs&};emacs
:: blog | vol organisé

Hors ligne

#20 Le 10/12/2006, à 09:34

AddiKT1ve

Re : rencontre gnu/linux ubuntu Quimper

IMG_2219.JPG

De gauche à droite : l'homme qui a co-organisé l'opération et qui a emmené le switch et quelques câbles, connait le TrOu dU cUlZ hIdEOuT alors on 4pp14u53 ! ; Poutitine au fond, joueuse de Far Cry, Gnome addict ; en face d'elle, une organisatrice inconnue de moi ; on aperçoit deux choses à moitié accroupies, ce sont Kiraa (je pense) et une autre personne inconnue de moi ; le monsieur (qui faît semblant d'être) concentré devant son PC c'est Denis, et le petit être aux cheveux blonds c'est votre fidèle serviteur, en train d'annoncer à Denis qu'il vient de crasher son disque dûr :-° ; à nouveau au fond en pull noir c'est Mickaël, l'homonyme de Kiraa ; juste à sa droite, un vieux de la vieille, discret, un kernel geek haxxor, ph34r ; "en bas" de lui, deux visiteurs inconnus qui nous ont aidé à financer l'opération en déposant ("Je laisse mon adresse ? - Oui oui, et laissez votre argent aussi !") une petite somme dans la poubelle d'Ali Baba ; on aperçoit aussi la demoiselle plus petite que moi et son homme, deux fidèles serviteurs sous la couronne de Debian (rewlz) ; tout à droite de la photo, le geek débraillé en chemise jaune (la classe), c'est piero (Pierre Bazin), co-organisateur, et enfin (et non des moindres !) une dame dont j'ignore le nom, locataire de la salle à la Maison des Associations.

Il semble que deux ou trois têtes plus ou moins baissées aient échappé à ma vigileance, cependant je ne suis pas sûr de pouvoir les nommer (ma mémoire est sélective, et j'ai surtout retenu ce que j'ai appris sur les écrans cet après-midi-là).

Inoubliable après-midi smile !

Dernière modification par AddiKT1ve (Le 10/12/2006, à 09:38)


emacs(){emacs|emacs&};emacs
:: blog | vol organisé

Hors ligne

#21 Le 10/12/2006, à 18:12

piero

Re : rencontre gnu/linux ubuntu Quimper

Merci à toutes les générations : Shiva et Tof, Anne-Marie & Co, Françoise, Tanguy, Fab, Poutitine, Pierre, Petitgoff, Kiraa, Crom Dub, Martine, bien d'autres curieux anonymes (une dizaine ?) et notre désormais célèbre hacker-reporter AddiKT1ve.

Vu la concentration d'utilisateurs et le temps passé sur place (8 h ?) on peu pas dire que l'on a été si efficace ;-) : plusieurs machines antiques ont résisté à linux (à cause des mauvais installateurs bien sur - dont moi), et aussi un ou deux dd et dvd (à suivre).

Rendez-vous fin février à Briec pour une nouvelle session, hein Poutitine ?

Hors ligne

#22 Le 10/12/2006, à 19:00

AddiKT1ve

Re : rencontre gnu/linux ubuntu Quimper

8h ? Vous êtes restés jusqu'à quelle heure ? Parce que je suis parti à 19h et ça faisait 5h que nous étions là ^^ ...

J'aimerais bien avoir des nouvelles de la xUbuntu de la fin smile !


emacs(){emacs|emacs&};emacs
:: blog | vol organisé

Hors ligne

#23 Le 10/12/2006, à 19:19

zélie

Re : rencontre gnu/linux ubuntu Quimper

Alors oui oui, pour un rendez-vous à Briec fin février!
Par contre poutitine se nomme zélie sur le forum ici présent!!:D
mais je comprendrais quand même (je suis blonde mais quand même!!)
Je confirme que pour moi cet après-midi était un vrai plaisir. Rencontrer des gens utilisateurs, passionnés et autres près de chez soi est vraiment une chance!

à très vite à tous et aux autres!


kenavo

Hors ligne

#24 Le 10/12/2006, à 19:40

piero

Re : rencontre gnu/linux ubuntu Quimper

xubuntu-Martine à bien été installé (il fonctionne ?), ainsi que xubuntu-Tanguy (qui était ravi, il a complété le prix de la salle !). Ouaip on est partis vers 10 h... au resto !

Les mails d'Anne-Marie (c'est bon ça marche finalement) et Sebman ne marchent pas, sinon.

Tiens une Zélie ! oups...

Dernière modification par piero (Le 11/12/2006, à 05:43)

Hors ligne

#25 Le 10/12/2006, à 22:21

Soaz

Re : rencontre gnu/linux ubuntu Quimper

Bonsoir,

Oui je reconduirai l'expérience en février... avec une antiquité un peu moins antique et j'espère à mon tour "bouter" Bill Gates de mon environnement.
J'ai passé un excellent après midi
@+
Françoise;)