Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2006, à 08:21

spider13

[Résolu] man en français

Bonjour,

Je voudrais installer man en français.

Sur le lien suivant http://doc.ubuntu-fr.org/installation/ajout_manpages_fr il est indiqué que l'on peut installer le paquet manpages-fr.

Avec Synaptic, ce paquet n'apparait pas dans la liste !

Comment faire ?

Merci pour votre aide

Dernière modification par spider13 (Le 05/12/2006, à 09:32)

#2 Le 05/12/2006, à 08:46

calimarno

Re : [Résolu] man en français

Salut spider13,

Tu dois ajouter les dépôts universe aux sources de Synaptic (Menu "Configuration > Dépôts")

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

#3 Le 05/12/2006, à 08:50

micou

Salut Spider 13 en fouillant "suis aussi newbie" j'ai trouvé

sudo apt-get install manpages-fr

Espérant t'avoir aidé, @+

Portable HP Pavilion DV 9000 - Duo Core / 2.0 -2 DD 360 Go dont 40 pour Windows- Mémoire 2 Go - Graphique Nvidia Geforce 8  -  Graveur DVD - Dual boot Vista / Ubuntu.

#4 Le 05/12/2006, à 09:07

spider13

Re,

je suis sous KDE et dans Synaptic -> Catégories -> Dépots, lorsque je clique sur New, il demande d'entrer une URL, je n'ai pas de case à cocher pour sélectionner les dépots universe

??????

A+

#5 Le 05/12/2006, à 09:12

calimarno

Utilises-tu synaptic ou adept?
normalement tu devrais avoir quelque chose comme ça : http://doc.ubuntu-fr.org/_detail/applications/apt/ajoutuniversemultiverse.png?id=applications%3Aapt%3Adepots&cache=cache

Universe c'est "Maintenu par la communauté"

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

#6 Le 05/12/2006, à 09:16

spider13

Re,

J'utilise Synaptic

#7 Le 05/12/2006, à 09:32

spider13

Re,

J'ai trouvé, sous Synaptic Catégories -> Dépots il faut cocher les dépots universe.

En fait ils s'affichent en grisé et je n'ai pas capté que l'on pouvait quand même les sélectionner.

Merci pour votre aide