Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2006, à 13:51

Daminou75

[résolu] Prob edgy d600 wifi

Salouté,

j'ai fais une mise à joue de dapper vers edgy et mon wifi ne fonctionne plus help meeeee.

je m'explique, je capte les réseaux j'ai un bon signal mais je n'arrive pas à m'y connecter... là j'y comrends plus grand chose....

pour info j'ai un dell latitude D600 et le wifi fonctionnait trés bien sous dapper... merci de votre aide.

Dernière modification par Daminou75 (Le 24/12/2006, à 14:06)

Adresse de mon blog : http://blog.lemondelibre.org
- LeMondeLibre est mon blog perso. Nouvelles technologies, logiciels libres, art de vivre, road trip, passions diverses etc... Tout y passe. Restez connecté ! -

#2 Le 26/11/2006, à 15:44

mkhafid

Re : [résolu] Prob edgy d600 wifi

Salut,

J'ai eu le même pb.
Quelle est la référence de ta carte wifi?
Si j'ai bien compris, ta carte est donc reconnue (le + gros est fait) (voyant vert continu).
1) Essaies de refaire la config réseau avec l'outil "réseau" de ubuntu (Système->Administration->Réseau).
Repère l'interface de ton wifi (ath0, wlan0,eth1) (la migration dapper->edgy m'a fait changer d'interface)
(tu le sais avec iwconfig sur la console qui te donne ce genre de chose) :

$ iwconfig

wifi0     no wireless extensions.

ath0      no wireless extensions

eth0      no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11b  ESSID:"mon_nom_de_réseau" 
          Mode:Managed  Frequency:2.462 GHz  Access Point: xx:xx:xx:xx:xx:xx 
          Bit Rate:11 Mb/s   Sensitivity=-200 dBm 
          RTS thr:2346 B   Fragment thr:2346 B   
          Power Management:off
          Link Quality:100/100  Signal level:-93 dBm  Noise level:-256 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

Dans ce cas, l'interface de la carte wifi à configurer dans l'outil "Réseau" est " wlan0.
Dans l'outil Réseau, tjrs, sélectionne l'interface de ta carte (surbrillance) et décoche là
Va ensuite dans propriétés
Désactive la connection (case "activer la connection" à décocher en haut à gauche)
(*) Réentre tes paramètres de connection wifi (ESSID et clé WEP)/DHCP ou statique (tu as dû le faire pour Dapper)
Valide
le menu d'interfaces s'affiche
Recoche ton interface de carte wifi que tu avais décoché. Une barre à rectangle mobile va s'afficher pour te dire que l'interface réseau se reconfigure
Si la connection s'opère, tu obtiens un voyant clignotant sur ta carte
(*) Cette opération toute simple m'a pemis de me reconnecter (??)

2) Sinon, sans passer par l'outil Réseau, entre la commande suivante sur la console

$ sudo /etc/init.d/networking  restart

pour relancer la config du réseau

Voilà

En espérant que ça marche...

#3 Le 26/11/2006, à 16:05

Daminou75

Salouté,

merci de ta raponse.

$ sudo /etc/init.d/networking  restart  <<<< ça j'ai déjà fait.....

je vais tester ce que tu as fait avec gnome pour voir... j'ai aussi des prob de sons t'en saurais pas plus ?

- LeMondeLibre est mon blog perso. Nouvelles technologies, logiciels libres, art de vivre, road trip, passions diverses etc... Tout y passe. Restez connecté ! -

#4 Le 26/11/2006, à 16:13

Daminou75

Salouté,

ayé ça marche po...

#5 Le 26/11/2006, à 17:42

mkhafid

Salut,

J'imagine que tu as utilisé "ndiswrapper" et un fichier ".inf" de ton driver?. Si oui, tu pourrais désinstaller tous les packs ndiswrapper sur ta bécane (ndiswrapper-utils, ....-common,...) et réinstaller la dernière version (la version 1.8 pour ma part a marché, le ".deb" coorespondant existe dans les dépôts Ubuntu).

Installe également l'utilitaire "ndisgtk" ($ sudo apt-get install ndisgtk) qui est un outil graphique fort utile pour installer-configurer sa carte et son réseau.
Installe ton fichier "xxx.inf" de ta carte en utilisant exclusivement ce logiciel (oublie les lignes de commande sur la console cad les ndiswrapper -i  xxx.inf puis ndiswrapper -l etc...donc et passe seulement par cet utilitaire).
Dans la fenêtre ppale de "ndisgtk", tu vas pouvoir configurer ton réseau en rentrant ton ESSID et ta clé WEP. Pour ma part, ça a mieux marché avec "ndisgtk" qu'avec les lignes de commande (??).
Les tutos suivants m'ont bien aidé.

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndisgtk

Souvent, le pb se situe au niveau de la version de ndiswrapper qui dépend du noyau, de laversion ubuntu ou d'un module (un pseudo driver ubuntu) qui n'aurait pas été blacklisté au début et qui rentre donc en conflit avec le driver de ta carte.

A voir si cette option marche...

#6 Le 26/11/2006, à 17:49

Daminou75

Salouté,

je vais tester ça dans la semaine et je te tiens au courant.

Pour être honnête j'ai jamais eu le problème de drivers avec le wifi car ubuntu me l'installait tout seul. Il m'ajuste fallu tout configurer. Mais je vais étudier ndiswapper de plus prêt car j'en ai déjà entendu parler.

merci à toi et je te tiens au courant.

#7 Le 30/11/2006, à 13:19

Daminou75

Salouté,

Petite question. Avec ndiswrapper, le fichier inf faut que je le copie sur ubuntu ou je le laisse sur la partition windows ?

#8 Le 30/11/2006, à 14:31

Daminou75

Salouté,

donc je viens de faire les deux  méthodes : copier le fichier sur ubuntu puis le lancer avec ndisgtk et lancer le fichier avec ndisgtk depuis la partition windows. rien n'y fait. j'ai fais un ptit restart et ça marche pas non plus...

je capte bien les réseau mais inccapabe de m'y connecter... par exemple avec wifi-radar il capte les réseau masi incappable d'éditer la config d'un réseau existant ou d'effacer un réseau éxistant je peux que faire une nouvelle config ou rester à regarder ce qu'il capte sans m'y connecter... Pourtant sous brezy et dapper j'utilisais wifi-radar et no soucis... je ne comprends vraiment pas...

Sinon pour le son j'en ai pas non plus.... comprends pas... non plus...

Au faite ma carte est une intel lan 2100 3B mini pci, et mon portalbe un dell latitude D600

Dernière modification par Daminou75 (Le 30/11/2006, à 14:53)

#9 Le 30/11/2006, à 15:11

Mornagest

Salut smile

Tu peux donner le résultat d'iwconfig, qu'on voie pourquoi il ne veut pas se connecter à ton réseau ?

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#10 Le 30/11/2006, à 15:19

Daminou75

Salouté,

donc je te met le résultat mais je suis au boulot et pas chez moi donc je te remarquerai le résultat quand j'essaye de me connecter chez moi.

donc voici le résultat de iwconfig maintenant connecté et associé à aucun réseau.

lo        no wireless extensions.

eth1      unassociated  ESSID:off/any  Nickname:"ipw2100"
          Mode:Managed  Channel=0  Access Point: Not-Associated   
          Bit Rate=0 kb/s   Tx-Power:16 dBm   
          Retry min limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0

sit0      no wireless extensions.

#11 Le 30/11/2006, à 15:53

Mornagest

Comme tu as un portable, je serais tenté de dire qu'il faut qu'il gère l'alimentation de ta carte wi-fi.  Or ce n'est pas le cas :

Essaie de régler cela par les options Système.  Maintenant, je n'en suis pas certain.

En revanche, tu pourrais donner le contenu de ton /etc/network/interfaces ? Ce que tu pourrais faire c'est passer par Network-manager (installe ce paquet).

Suivre la documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/network_manager (tu y verras comment doit être ton fichier /interfaces ^^).

Bon courage smile

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#12 Le 30/11/2006, à 16:19

Daminou75

Salouté,

voilà mon fichier /etc/network/interfaces

auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

auto eth2
iface eth2 inet dhcp

auto ath0
iface ath0 inet dhcp

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp

iface eth1 inet dhcp
wireless-essid WANADOO-F9A0

auto eth1

PS : y'a une wanadoo à côté de moi et j'ai essayé de m'y connecté mais bon j'ai pas la clefs web ^^

#13 Le 30/11/2006, à 16:23

Mornagest

Si tu connais le canal utilisé par ton routeur, entre-le dans ta configuration : sudo iwconfig channel numéro.du.canal

Ensuite refais iwconfig pour voir si ta carte est associée cette fois wink

#14 Le 30/11/2006, à 16:28

Daminou75

Salouté,

le canal ?! c'est quoi ?! je ferais ça ce soir car là mon ptit routeur n'est pas à côté de moi smile

#15 Le 30/11/2006, à 16:35

Mornagest

C'est la plage de fréquence sur laquelle ton routeur émet.  Il faut donc que ta carte soit configurée pour recevoir cette plage, sans quoi elle ne détectera pas le réseau wink regarde sur la page de configuration de ton routeur, en rentrant, et dis-nous si ça fonctionne smile

Bon courage

#16 Le 30/11/2006, à 16:35

Daminou75

Salouté,

pour info j'ai installer network manager. Pour le lancer l'icone n'était pas présente donc j'ai lancer en ligne de dommande network-admin et pour information ma carte ethernet quand je l'active c'est ok mais pour la carte wifi quand je veux l'activer je coche la petite case activer cette connection, je clique sur fermer et là la carte wifi reste down... impossible de la mettre up.... mystère....

sinon pour le power je peux le mettre on en ligne de commande je l'ai déjà fait et ça ne fonctionnait toujours pas. et dans l'icone de gnome la connection eth1 donc mon wifi reste inactive.....

#17 Le 30/11/2006, à 16:40

Daminou75

Salouté,

tiens regarde

lo        no wireless extensions.

eth1      unassociated  ESSID:off/any  Nickname:"ipw2100"
          Power Management:on

sit0      no wireless extensions.

#18 Le 30/11/2006, à 19:31

Daminou75

Salouté,

de retour chez moi donc voici maintenant le résultat de iwconfig aprés avoir fait sudo iwconfig eth1 essid "-=[)@m'5=-"

unassociated  ESSID:"-=[)@m'5=-"  Nickname:"ipw2100"
Encryption key:off
Power Management:on

#19 Le 05/12/2006, à 11:39

Daminou75

Salouté,

UP UP UPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP big_smile

#20 Le 05/12/2006, à 11:52

Mornagest

Finalement, tu utilises NdisWrapper ou pas ?

#21 Le 05/12/2006, à 12:33

Daminou75

Salouté,

non il me met une erreu comme quoi il n'a pas réussi à installer le fichier .inf

#22 Le 05/12/2006, à 18:40

Mornagest

A quelle étape ? Quand tu installes le pilote, donc ? Que donne ndiswrapper -l (L minuscule) ?

Si le pilote est mal installé ça marchera forcément pas wink

#23 Le 05/12/2006, à 18:44

Daminou75

Salouté,

non quand je lance le mode graphique je fais un ptit parcourir je vais rechercher le .inf et aprés je vois dans le terminal qu'il met erreur etc...

#24 Le 05/12/2006, à 18:54

Mornagest

Il vaut mieux passer par le terminal, parce qu'il donne des indications plus précises.  Puis ça fait plus geek aussi big_smile

Sérieusement, tape ndiswrapper -l et donne le résultat ici.  A mon avis les pilotes sont mal installés, il te suffit de recommencer.

Quelle version de NdisWrapper as-tu, aussi ? Celle installable par Synaptic ? Ou une version compilée ?

#25 Le 08/12/2006, à 23:21

F2

Slt,

j'ai un D600 et je suis resté sur dapper pffff!

bon pour tester ma connection wifi, je lance wireless assistant qui est par défaut dans le menu internet.

pour ce qui cncerne /etc/network/interface, tu peux ajouter ceci

auto eth1
iface eth1 inet dhcp
wireless-essid nom du reseau
wireless-key clé
wireless-channel 3

si tu t'y connecte régulièrement.

Tu dois d'abord vérifier que ta carte wifi est tjs reconnu sur kubuntu

tapes lspci

0000:00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/I                 CH4-M) AC'97 Audio Controller (rev 01)
0000:00:1f.6 Modem: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Modem Con                 troller (rev 01)
0000:01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Radeon R250 Lf [FireGL 9000]                  (rev 01)
0000:02:00.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetXtreme BCM5702X Gigabit Ethernet                  (rev 02)
0000:02:01.0 CardBus bridge: O2 Micro, Inc. OZ711EC1 SmartCardBus Controller (rev 20)
0000:02:01.1 CardBus bridge: O2 Micro, Inc. OZ711EC1 SmartCardBus Controller (rev 20)
0000:02:03.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 2200BG (rev 05)

et aussi le noyau

tapes lsmod

rsrc_nonstatic         14624  1 yenta_socket
pcmcia_core            45272  3 pcmcia,yenta_socket,rsrc_nonstatic
ipw2200               113548  0
ieee80211              38952  1 ipw2200
ieee80211_crypt         6528  2 ieee80211_crypt_wep,ieee80211
ieee80211_1_1_13       39880  0
ieee80211_1_1_13_crypt     7040  1 ieee80211_1_1_13

tsdev                   8032  0

C'est tout ce que je sais

/F2