#4801 Le 25/09/2011, à 10:53
- Christophe C
Re : Nouveautés dans Oneiric…
Bah à moins de placer les icônes au plus serré possible, l'espacement est irrégulier.
L'effet onclick (terme de dev web ^^') c'est le "pulse until running" sur Unity. Ya pas d'effet à part un léger enfoncement avec gnome-panel. Sauf avec metacity en composite, l'icône s'agrandie et sort du panel en disparaissant par fondu en transparence.
En utilisant la fonction clic droit puis "déplacer", on a automatiquement l'écartement par défaut, qui est régulier. C'est pour cela que je disais que le D&D n'était pas vraiment utilisable (là c'est irrégulier). Mais utiliser le clic droit (alt+clic droit dans oneiric) c'est juste 1 question d'habitude. Ce n'est pas gênant.
Concernant le onclick, chez moi (avec compiz), j'ai un effet de survol qui se traduit par un changement de couleur, puis par un effet d'enfoncement discret si je clic. Je n'ai rien paramétré pour cela. C'est discret, mais fonctionnel et assez élégant. Avec métacity, il faut que je vérifie, j'ai un doute.
edit : c'est pareil dans metacity : changement de couleur au survol, et enfoncement au clic. C'est esthétique, je trouve.
Dernière modification par Christophe C (Le 25/09/2011, à 10:58)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#4802 Le 25/09/2011, à 10:59
- Qid
est-ce la fin de contrat entre Google et Mozilla? le moteur de recherche par defaut n'est plus google mais Ask.com
burk ... entre ask pour firefox et bling pour certains autres franchement c'est pas cool moi je trouve ... enfin ça va ptetre encourager le monde à venir vers chromium
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#4803 Le 25/09/2011, à 11:20
- Christophe C
c'est qui, derrière ask ?
Dernière modification par Christophe C (Le 25/09/2011, à 11:20)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#4804 Le 25/09/2011, à 11:22
- jnq
Bonjour, gestion des moteurs de recherche sur la page des plugin taper google puis choisir google france et télécharger et installer. Votre google france favori est de retour.
Ubuntu 24.04 LTS
#4805 Le 25/09/2011, à 11:22
- Ubuntu1988
c'est qui, derrière ask ?
Aucun "ténor" ne semble être derrière mais vu la réputation de Ask
J'ai perdu ! :(
#4806 Le 25/09/2011, à 11:34
- Spitfire 95
Bonjour, gestion des moteurs de recherche sur la page des plugin taper google puis choisir google france et télécharger et installer. Votre google france favori est de retour.
Lol yen a un qu'a cru que les alpha/beta testeurs savaient pas changer un moteur de recherche dans Firefox
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#4807 Le 25/09/2011, à 11:36
- jnq
Salut juste un petit rappel pour ta petite cervelle de moineau ! Faut pas te prendre pour un as car tu tests une beta, t'as les chevilles qui enfles, fait gaffe ça va exploser ! Redescend un peut sur terre avec tes réflexions .....
Dernière modification par jnq (Le 25/09/2011, à 11:40)
Ubuntu 24.04 LTS
#4808 Le 25/09/2011, à 11:43
- Spitfire 95
Théoriquement, je dis bien théoriquement, un alpha ou beta testeur sait utiliser son système correctement et maîtrise relativement bien la ligne de commande, très utile sur une version instable quand on perd l'interface graphique ou que le bureau veut pas se lancer, rattraper une mauvaise manip via le mode de récupération du kernel quand on peut plus lancer le système, et sait configurer son PC en allant dans des fichiers techniques ou en utilisant des outils experts comme gconf-editor ou dconf. Donc à priori on est plus ou moins capable de changer son moteur de recherche dans firefox...
==EDIT==
Non j'ai rien dit, fallait bien des explications pour savoir comment changer le moteur de recherche, installer un plugin pour changer de moteur de recherche, même IE peut le faire facilement il me semble
Firefox est une horreur à configurer. Chromium est plus intuitif.
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 25/09/2011, à 11:48)
joueur ryzom et wesnoth
#4809 Le 25/09/2011, à 11:47
- shindz
Salut juste un petit rappel pour ta petite cervelle de moineau ! Faut pas te prendre pour un as car tu test une beta, t'as les chevilles qui enfles, fait gaffe ça va exploser !
non mais serieux tu penses a quoi ? si je voulais m'adresser a ce grand "monde" je l'aurais fait sur le café ou sur Actualités ...
je le fais ici car je sais que par deux trois clic tout rentre dans l'ordre pour nous tous ici. faut pas abuser non plus ...tu reagis trop vite au car de tour... il faut savoir prendre les choses au second degré parfois.
Sinon quel outils simple pour creer un album audio depuis un dossier ? disons que dans ma discotheque j'ai plusieurs songs que j'aimerai reunir comme s'il s'agissait d'un album, l'envoyer dans un baladeur mp3 / Ipod et etre reconnu comme un album entier , une compilation en fait.
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#4810 Le 25/09/2011, à 11:55
- Spitfire 95
Banshee ! Il est pas si mal ce logiciel, tu vois, il fait plein de choses
Dans les préférences faut cocher Write metadata to files et Update file and folders name.
Dans Source specific pour musique tu règle comme tu veux le nom des dossiers et des fichiers.
Et après clic droit sur une/des musiques et "Edit Track Information". Tu peux synchroniser les champs si t'en as sélectionné plusieurs pour tout faire d'un coup, et ensuite les fichiers sont réorganisés dans le dossier /Artiste/Album/Titre.ext (du moins moi j'ai configuré comme ça).
joueur ryzom et wesnoth
#4811 Le 25/09/2011, à 11:59
- shindz
Banshee ! Il est pas si mal ce logiciel, tu vois, il fait plein de choses
tu blagues pas vrai ? tu te rends compte de ta proposition cynique ? apres tout ce temps passé pour "reparer" ma discotheque tu m'envoie a nouveau vers Banshee ?
je reve
#4812 Le 25/09/2011, à 12:08
- Spitfire 95
J'aurais au moins essayé de te convertir au Bansheesme...
Euh... Audio Tag Tool (package tagtool) ou EasyTag (package easytag).
joueur ryzom et wesnoth
#4813 Le 25/09/2011, à 12:10
- grandtoubab
Théoriquement, je dis bien théoriquement, un alpha ou beta testeur sait utiliser son système correctement et maîtrise relativement bien la ligne de commande, très utile sur une version instable quand on perd l'interface graphique ou que le bureau veut pas se lancer, rattraper une mauvaise manip via le mode de récupération du kernel quand on peut plus lancer le système, et sait configurer son PC en allant dans des fichiers techniques ou en utilisant des outils experts comme gconf-editor ou dconf. Donc à priori on est plus ou moins capable de changer son moteur de recherche dans firefox...
==EDIT==
Non j'ai rien dit, fallait bien des explications pour savoir comment changer le moteur de recherche, installer un plugin pour changer de moteur de recherche, même IE peut le faire facilement il me semble
pour gerer les moteurs de recherche tout est la
http://mycroft.mozdev.org
exemple
Google
http://mycroft.mozdev.org/jsreq.html
Yahoo
http://mycroft.mozdev.org/jsreq.html
Dernière modification par grandtoubab (Le 25/09/2011, à 12:18)
Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....
#4814 Le 25/09/2011, à 12:24
- shindz
==EDIT==
en meme temps , l'utilisateur lambda que je croise souvent au hasard ( windows en general) ne se servt jamais de zone pour rechercher sur le net , il fait souvent et intuitivement : clic dans / sur la barre d'adresse, ecrite "google.fr/com/de " et ensuite tape ce qu'il veut rechercher ( parfois Mail yahoo et ensuite clic sur le lien proposé par google) beaucoup ne savent meme pas ce que c'est que cette zone de recherche ( d'ou chromium qui ne l'integre pas sans doute). J'ai deja demandé a cet utilisateur lambda( personne differente chaque jour je precise) pourquoi il ne se servait pas directement de cette barre de recherche : il ne sait pas ce que sait , semble meme parfois convaincu d'un resultat plus pertinent en allant d'abord dans google.com et faire la recherche.
donc il ne reste plus que l'utilisateur avancé qui profite de ce raccourci et qui theoriquement sait aussi comment changer de moteur.
donc ce n'est pas vraiment un probleme sauf que j'epargnerai bien de perdre ce temps aller chercher ce plugin
#4815 Le 25/09/2011, à 12:30
- Spitfire 95
Pas faux, mes parents (d'horrible windowsiens ^^) utilisent toujours le bouton pour revenir à l'accueil pour faire une recherche...
joueur ryzom et wesnoth
#4816 Le 25/09/2011, à 12:36
- nochka85
Pas faux, mes parents (d'horrible windowsiens ^^) utilisent toujours le bouton pour revenir à l'accueil pour faire une recherche...
Moi aussi je fais çà
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#4817 Le 25/09/2011, à 12:39
- stiss
salut,
pour moi unity-lens-gdocs ne veut pas se lancer !!
en le lançant depuis un terminal j'ai une erreur de login et passw !? j'ai éssayé de modifier le fichier concerné " /usr/lib/pymodules/python2.7/gdata/client.py" mais echec de ce coté !! d'ailleur je ne mi connais pas assez en pyton et mettre mon login en face de "ClientLogin = " a la ligne 443 ça a tous cassé
un connaisseur ?!
#4818 Le 25/09/2011, à 12:49
- Spitfire 95
Spitfire 95 a écrit :Pas faux, mes parents (d'horrible windowsiens ^^) utilisent toujours le bouton pour revenir à l'accueil pour faire une recherche...
Moi aussi je fais çà
Peut-être, mais toi t'as au moins l'honneur de ne pas être windowsien
joueur ryzom et wesnoth
#4819 Le 25/09/2011, à 12:58
- Spitfire 95
salut,
pour moi unity-lens-gdocs ne veut pas se lancer !!
en le lançant depuis un terminal j'ai une erreur de login et passw !? j'ai éssayé de modifier le fichier concerné " /usr/lib/pymodules/python2.7/gdata/client.py" mais echec de ce coté !! d'ailleur je ne mi connais pas assez en pyton et mettre mon login en face de "ClientLogin = " a la ligne 443 ça a tous cassé
un connaisseur ?!
Je viens de télecharger les sources de unity-lens-gdocs - 0.1-1+bzr5~webupd8~oneiric2. Le py dans /usr/lib/python2.7/gdata doit venir de python-gdata. Ça me semble bizarre d'entrer ces infos dans une lib
D'après le tuto d'installation c'est /usr/share/unity-lens-gdocs/unity-lens-gdocs.py qu'il faut modifier.
À la ligne 124 :
self._client.ClientLogin("GDOC_USERNAME",
"GDOC_PASSWORD",
self._client.source);
Change ces données (en laissant les guillemets).
Et à moins d'être certain qu'il faille changer ça dans la lib, réinstalle là si elle fonctionne plus
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 25/09/2011, à 12:59)
joueur ryzom et wesnoth
#4820 Le 25/09/2011, à 13:21
- nochka85
nochka85 a écrit :Spitfire 95 a écrit :Pas faux, mes parents (d'horrible windowsiens ^^) utilisent toujours le bouton pour revenir à l'accueil pour faire une recherche...
Moi aussi je fais çà
Suis pas croyant, mais là, j'ai juste envie de dire : "Dieu m'en préserve"
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
#4821 Le 25/09/2011, à 13:23
- Spitfire 95
Spitfire 95 a écrit :nochka85 a écrit :Moi aussi je fais çà
Suis pas croyant, mais là, j'ai juste envie de dire : "Dieu m'en préserve"
Pas croyant ?
Ô Tux, pardonne lui cet affront, il ne sait pas ce qu'il dit
Que penserai notre gourou s'il avait entendu qu'un de ses disciples reniait l’existence de notre dieu unique Tux
joueur ryzom et wesnoth
#4822 Le 25/09/2011, à 13:25
- nochka85
#4823 Le 25/09/2011, à 13:37
- jnq
Bonjour, pas croyant ( espèce d'hérétique windowsien lol ) mais chromium est une sorte de religion comme un autre navigateur de la même maison pour certains ... et dire que t'aime pas le navigateur par défaut d'Ubuntu très facile à configurer ... ok je sors suis plus là
Dernière modification par jnq (Le 25/09/2011, à 13:43)
Ubuntu 24.04 LTS
#4824 Le 25/09/2011, à 13:45
- Spitfire 95
Je n'aime pas Firefox, non. Je ne comprend pas pourquoi il est si populaire et ce qu'il fout dans Ubuntu. Chromium est libre, lui, contrairement au machin de Mozilla.
Rappel, Firefox n'est pas dans Debian car ses icônes sont proprio, d'où le fork Iceweasel pour le remplacer sur Debian.
Après je vois pas pourquoi Chromium serait une religion plus que Firefox...
joueur ryzom et wesnoth
#4825 Le 25/09/2011, à 13:51
- stiss
/unity-lens-gdocs.py ,se trouve dans /usr/bin ....mais y mettre son login et pass adéquat ne donne rien
résultat de la sortie du terminal:
stiss@stiss-eM350:~$ sudo unity-lens-gdocs.py
[sudo] password for stiss:
(process:6701): libunity-DEBUG: unity-scope-factory.vala:57: Searching for Scopes in /usr/share/unity/lenses/gdocs
Search changed to: 'None'
Searching for: /feeds/default/private/full?showfolders=true
Unhandled icon type: video/ogg
stiss@stiss-eM350:~$ unity-lens-gdocs.py
(process:6716): libunity-DEBUG: unity-scope-factory.vala:57: Searching for Scopes in /usr/share/unity/lenses/gdocs
Search changed to: 'None'
Searching for: /feeds/default/private/full?showfolders=true
Unhandled icon type: video/ogg
Erreur de segmentation (core dumped)
stiss@stiss-eM350:~$