Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4826 Le 25/09/2011, à 13:55

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :

Je n'aime pas Firefox, non. Je ne comprend pas pourquoi il est si populaire et ce qu'il fout dans Ubuntu. Chromium est libre, lui, contrairement au machin de Mozilla.
Rappel, Firefox n'est pas dans Debian car ses icônes sont proprio, d'où le fork Iceweasel pour le remplacer sur Debian.
Après je vois pas pourquoi Chromium serait une religion plus que Firefox...

d'accord avec toi .....Chromium est libre, lui !! big_smile

#4827 Le 25/09/2011, à 14:02

Spitfire 95

stiss a écrit :

/unity-lens-gdocs.py ,se trouve dans /usr/bin ....mais y mettre son login et pass adéquat ne donne rien

résultat de la sortie du terminal: 

stiss@stiss-eM350:~$ sudo unity-lens-gdocs.py
[sudo] password for stiss:
(process:6701): libunity-DEBUG: unity-scope-factory.vala:57: Searching for Scopes in /usr/share/unity/lenses/gdocs
Search changed to: 'None'
Searching for: /feeds/default/private/full?showfolders=true
Unhandled icon type:  video/ogg
stiss@stiss-eM350:~$ unity-lens-gdocs.py
(process:6716): libunity-DEBUG: unity-scope-factory.vala:57: Searching for Scopes in /usr/share/unity/lenses/gdocs
Search changed to: 'None'
Searching for: /feeds/default/private/full?showfolders=true
Unhandled icon type:  video/ogg
Erreur de segmentation (core dumped)
stiss@stiss-eM350:~$

Rapporte un bug au développeur alors. Une segfault c'est plutôt un problème de programmation que de contenu de variable je crois.

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#4828 Le 25/09/2011, à 14:02

jnq

Bonjour, firefox pas un navigateur libre et open source c'est nouveau http://doc.ubuntu-fr.org/navigateur Si vous ne voulez que des composant libre à  100 % c'est pas ubuntu qu'il vous faut.

Dernière modification par jnq (Le 25/09/2011, à 14:04)

Ubuntu 24.04 LTS

#4829 Le 25/09/2011, à 14:05

Spitfire 95

Le icônes de firefox ne sont pas libres.

https://help.ubuntu.com/community/WebBrowsers a écrit :

Iceweasel
Iceweasel is a rebranding of Mozilla Firefox. It is essentially Firefox but without the non-free components such as images and plug-ins. The rebranding is currently taking place as two independent projects. One is part of the Gnuzilla project, a GNU project to provide versions of Mozilla programs using entirely free software. The other is a rebranded build prepared by Debian. The two projects might merge in the future.

Iceweasel is currently in the unstable repository. If you wish to install Iceweasel, you can follow the instructions on Installing Ice Weasel.

Si vous ne voulez que des composant libre à  100 % c'est pas ubuntu qu'il vous faut.

Retire Firefox (Thunderbird aussi je pense) et Ubuntu est totalement libre à l'installation il me semble. À moins bien sûr de lui dire d'installer les logiciels non libre et le greffon fluendo à l'installation.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 25/09/2011, à 14:07)

joueur ryzom et wesnoth

#4830 Le 25/09/2011, à 14:24

Respawner

Spitfire 95 a écrit :

Retire Firefox (Thunderbird aussi je pense) et Ubuntu est totalement libre à l'installation il me semble. À moins bien sûr de lui dire d'installer les logiciels non libre et le greffon fluendo à l'installation.

Pas tout à fait. Tu ne peux utiliser le mot Ubuntu pour une autre distribution Linux sans l'accord de Canonical par exemple. Pour le logo faut voir je ne sais pas s'il est libre ou pas.

#4831 Le 25/09/2011, à 14:34

Spitfire 95

En même temps tu peux pas nomer ton noyau Linux si t'en fais un, et pourtant Linux est libre. Pour le logo de Canonical et celui d'Ubuntu je sais pas s'ils sont libres...

joueur ryzom et wesnoth

#4832 Le 25/09/2011, à 14:47

jnq

Bonjour, Il y a un projet ubuntu totalement open source et libre il me semble maie je me rappel plus son nom, ni si elle existe en version 11.10

Dernière modification par jnq (Le 25/09/2011, à 14:49)

Ubuntu 24.04 LTS

#4833 Le 25/09/2011, à 14:48

kao_chen

Spitfire 95 a écrit :
kao_chen a écrit :

En fait je veux pouvoir changer le thème de mise en veille de l'écran, pour le faire pointer sur un dossier image.
Avoir le choix entre des étoiles, des logos qui se promènent sur l'écran ou un défilement aléatoire d'image.

Je crois que c'est pas possible sous GNOME3. Rien que désactiver l'économiseur d'écran le temps de regarder un film j'ai pas réussi (même en mettant une heure il se lançait après 10 min).

Les économiseurs d'écran ne sont en fait utile que pour les tubes cathodiques, pour ralentir l'usure des luminophores. Sur un LCD pour l’économiser il vaut mieux couper directement le rétroéclairage, et mettre en veille la matrice LCD (ce qui est beaucoup plus simple et rapide que de mettre en veille un tube). Comme je n'ai plus de tube je me passerai, d'économiseur d'écran, ça allégera peut être ma facture électrique wink.

#4834 Le 25/09/2011, à 14:49

Spitfire 95

Autant que Ubuntu, que Xubuntu, Kubuntu...
À part qu'il n'intègre pas FF et Thunderbird (je laisse le point d'interrogation pour le copyright des icônes pour lui) je vois pas pourquoi il serait plus libre que Ubuntu.

@kao_chen
J'ai aussi lu les raisons de GNOME pour simplifier à ce point le screensaver, mais je doute que les gens vont apprécier cet écran de veille noir et le fait de le pouvoir mettre un beau diaporama en écran de veille...
Puis j'ai bien envie de revoir cosmos en écran de veille moi ! lol

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 25/09/2011, à 14:51)

joueur ryzom et wesnoth

#4835 Le 25/09/2011, à 14:58

grandtoubab

sont marrants tous ces gamins avec leur liberté, alors qu'ils sont aliénés à google, facebook, etc

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#4836 Le 25/09/2011, à 15:05

sylvainsjc

Pour une distribution 100% libre c'est Trisquel et par Ubuntu qu'il te faut

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#4837 Le 25/09/2011, à 15:15

Spitfire 95

Qui a dit vouloir du 100% libre ? J'ai les drivers proprio moi ^^'
Seulement qu'Ubuntu intègre que des ligiciels libres à l'installation alors que Firefox est libre disons à 99%.
Fin du HS.

J'ai regardé le moniteur système. 40% de ma RAM est utilisée, soit 1.5Go. Il me semble que j'en utilisais 25% il ya ne serait-ce qu'un mois.  :/

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 25/09/2011, à 15:20)

joueur ryzom et wesnoth

#4838 Le 25/09/2011, à 15:17

jnq

Bonjour, Libre ou pas y a encore beaucoup trop de bug alors au travail pour tous corriger, on a du boulot ....

Ubuntu 24.04 LTS

#4839 Le 25/09/2011, à 15:20

shindz

nochka85 a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Pas faux, mes parents (d'horrible windowsiens ^^) utilisent toujours le bouton pour revenir à l'accueil pour faire une recherche...

Moi aussi je fais çà lol

mais tu merites un ban lol  et t'es sur Oneiric en Dev ... !!!

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#4840 Le 25/09/2011, à 15:24

shindz

grandtoubab a écrit :

sont marrants tous ces gamins avec leur liberté, alors qu'ils sont aliénés à google, facebook, etc

lol

#4841 Le 25/09/2011, à 15:25

shindz

jnq a écrit :

Bonjour, Libre ou pas y a encore beaucoup trop de bug alors au travail pour tous corriger, on a du boulot ....

tu peux repartir les tache , contremaitre lol

#4842 Le 25/09/2011, à 15:27

shindz

grandtoubab a écrit :

non mais ... tu dis dans ta signature : Linux tout seul sur Acer mais tu n'as que 6.5 Go de libre ?????? tu lui as attribué combien au depart ? yikes

#4843 Le 25/09/2011, à 15:30

shindz

faites chier avec l'open Source, l'open source lui meme n'est pas libre, il t'impose de une contrainte : fournir le source afin d'etre Open source :  j#espere que vous voyez l'angle d'attaque

#4844 Le 25/09/2011, à 15:34

Spitfire 95

jnq a écrit :

Ayé, j'ai rapporté un bug sur Banshee/music-lense. T'es content ? big_smile
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/858938
J'ai rien compris au comportement que devrait avoir la music-lense, mais le plus terrible c'est surtout qu'elle ne comprend pas ce qu'elle doit faire elle même je crois lol

shindz a écrit :
grandtoubab a écrit :

non mais ... tu dis dans ta signature : Linux tout seul sur Acer mais tu n'as que 6.5 Go de libre ?????? tu lui as attribué combien au depart ? yikes

J'ai utilisé Ubuntu pendant deux ans sur un HDD de 8Go et j'ai pas dépassé les 4Go d'utilisés lol
Hors sujet, ok je sors -->[] ^^'

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 25/09/2011, à 15:41)

joueur ryzom et wesnoth

#4845 Le 25/09/2011, à 15:44

Christophe C

le code libre est un code qui peut se modifier et de diffuser librement. Il n'est dit nul part qu'un logiciel libre doit avoir des icones ou des noms non protégés. Donc Fx est un logiciel libre, bien sur.

Par contre (et on ne parle plus de code libre), il peut y avoir des noms ou des logos protégés.

Le nom firefox et son logo sont protégés, et le nom "linux" aussi, sauf erreur. Alors s'il ne faut pas utiliser Fx à cause de cela, il ne faut pas utiliser linux.
Donc passer à BSD ? Ah, mais sa licence autorise les mélanges de code. Flute.
Reste le papier et le crayon. C'est libre. Enfin je crois. Ou pas ?

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#4846 Le 25/09/2011, à 15:47

xapantu

Christophe C a écrit :

Reste le papier et le crayon. C'est libre. Enfin je crois. Ou pas ?

Ça m'étonnerai que ton crayon et ton papier ne soient pas d'une marque qui ait protégé son logo. Ou sinon faut faire ton papier et ton crayon toi même.

Dernière modification par xapantu (Le 25/09/2011, à 15:48)

#4847 Le 25/09/2011, à 15:54

Spitfire 95

Un code libre oui, mais un logiciel libre, ya pas que le code dans ton logiciel, sauf quelques exceptions dont firefox ne fait pas partie.
Quand au nom, il est forcément protégé. Dans le libre le nom est protégé de toute façon.

joueur ryzom et wesnoth

#4848 Le 25/09/2011, à 15:59

grandtoubab

shindz a écrit :
grandtoubab a écrit :

1316962757.png

c'est vrai que j'utilise le PC, je ne suis pas simplement un psychomaniac de l'installation/reinstallation/. Depuis Karmic j'ai jamais reinstallé, tout par mise à niveau sans difficultés big_smile

Dernière modification par grandtoubab (Le 25/09/2011, à 16:03)

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#4849 Le 25/09/2011, à 16:50

stiss

c'est quoi la commande pour connaitre la date de son install déja ? !?

moi c'est a chaque stade alpha1-2 beta1-2 .....je teste quoi !! big_smile

et puis,je pense que les libs ne doivent pas suivre proprement en restant depuis karmic....surtout les passages en gtk3 etc.....

Dernière modification par stiss (Le 25/09/2011, à 16:53)

#4850 Le 25/09/2011, à 16:58

Spitfire 95

Sûr, depuis que j'ai réinstallé mon système j'ai vu des trucs dont on parlait ici que je n'avais pas avant (par exemple les applis 32 bits affichées dans Synaptic je les voyais pas).

Sur MacOS X Lion, Chrome 14 gère le plein écran, et les overlays scrollbars.
Quand j'ai vu ça sur OMGUbuntu, j'ai cru que le plein écran était pour Lion, et que la suite c'était pour Ubuntu, et j'ai donc cherché pour savoir pour quelle version de Chromium les overlays scrollbars seront utilisées.
En fait, non, les overlays scrollbars, c'est bien Lion :

http://developer.apple.com/technologies/mac/whats-new.html a écrit :

Overlay Scrollbars
OS X Lion introduces overlay scrollbars similar to those in iOS. These scrollbars appear as an overlay on top of the window's content while the user is scrolling and remain visible briefly to allow scrollbar dragging.

joueur ryzom et wesnoth