#351 Le 22/09/2011, à 23:42
- HP
Re : /* Topic des codeurs [6] */
Un lien qui parle de la vérification orthographique dans Emacs quand j'suis en train de me la ramener tout fier parce que j'ai réussi à mettre la vérification orthographique dans mon logiciel à moi, ouais, ça n'a rien à voir
Ça montre probablement qu'il n'était nul besoin de coder un éditeur de texte pour ce faire… d'autant que emacs, en l’occurrence, peut supporter de nombreux moteurs (ispell, aspell, hunspell, myspell, voikko, zemberek…) et les dictionnaires de l'utilisateur ; mais bon si t'es à fond dans le NIH… et que ton éditeur est meilleur, tant mieux .
cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github
#352 Le 22/09/2011, à 23:44
- Elzen
En même temps, qu'il n'y avait pas besoin de coder ça, je l'savais, vu que jusque là, j'utilisais GEdit qui le faisait très bien.
Et si on va par là, j'n'avais pas besoin de coder Touhy non plus, vu qu'il existe d'autres environnements graphiques.
Et j'n'avais pas besoin de coder mon propre moteur de blog/forum, vu que des moteurs de blogs/forums, y en a déjà des tas.
Et puis mon roman, aussi, j'n'avais pas besoin, y a déjà ceux de Tolkien et compagnie qui sont quand même super bien.
…si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, mais qu'est-ce que j'fous là alors qu'il y a déjà presque sept milliards d'humains sur cette planète ?
Dernière modification par ArkSeth (Le 22/09/2011, à 23:45)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#353 Le 22/09/2011, à 23:46
- HP
j'utilisais GEdit
Ce qui explique que tu n'utilises ni vim, ni emacs… ok ! Je comprends mieux .
#354 Le 23/09/2011, à 20:00
- Elzen
Tiens, sinon, j'ai une idée de projet pour un défi TdC : refaire un bot pour relancer le Quizz
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#355 Le 23/09/2011, à 20:55
- grim7reaper
#356 Le 23/09/2011, à 21:10
- The Uploader
ah merci.
En fait je me demandais si dans vim y'avait des plugins qui proposaient du refactoring (comme dans IntelliJ : "faire de ceci une class", ou whatever).
Puis faudrait de la complétion qui se base sur les objets (donc leurs méthodes) et la doc', parce que en l'état elle est useless.
Bref, c'est bien vim, mais ce que je fais c'est pas du simple texte, c'est du code.
Bon je reprend texto les exemples de mon prof d'agile par rapport à "pourquoi il n'utilise pas Vim ni Emacs" (il utilise IntelliJ sur Mac), mais putain il a raison.
J'suis à deux doigts de reprendre un IDE classique rien que pour ces deux features, même s'ils sont tellements lourds et que j'y perdrai beaucoup (utiliser la souris, non mais quelle idée!).
Ah, et puis un genre de vsplit sur l'output du programme en boucle (grâce à watch, par exemple) serait pas mal, plutôt que de faire Ctrl, A, C (dans screen) et flèche du haut et Entrée pour relancer... puis Ctrl, A, et P pour revenir sur vim, ce serait pa smal.
Tiens sinon voici le code effectué (premier "kata" de TDD) :
#! /usr/bin/env ruby
require "test/unit"
class FizzBuzzer
def get100primenumbers
tab = []
100.times do
tab << 2
end
tab[0] = 1
return tab
end
end
class TestMyObject < Test::Unit::TestCase
def initialize_fizzbuzzer
@myfizzbuzobj = FizzBuzzer.new
end
def test_givesfirst100primenumbers
initialize_fizzbuzzer
assert_not_nil @myfizzbuzobj.get100primenumbers
assert_equal @myfizzbuzobj.get100primenumbers.size, 100
end
def test_cangiveone
initialize_fizzbuzzer
assert_equal @myfizzbuzobj.get100primenumbers[0], 1
end
def test_cangivetwo
initialize_fizzbuzzer
assert_equal @myfizzbuzobj.get100primenumbers[1], 2
end
def test_threeisfizz
assert_equal "fizz!", @myfizzbuzobj.get100primenumbers[4].value
#Faire un Hash plutot qu'un Array!
end
end
Je vais voir tes liens. ^^
Dernière modification par The Uploader (Le 23/09/2011, à 21:17)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#357 Le 23/09/2011, à 21:34
- tshirtman
bah rien ne t'empèche de mettre un watch sur ta suite de teste, en effet… dans un terminal a coté, pourquoi absolument dans le même?
edit: sinon oui, c'est l'un des rare truc avec vim, la doc sur les objets dynamique, c'est lourd à gérer… après, y'a vimclipse et autres… mais c'est lourd… lourd…
Dernière modification par tshirtman (Le 23/09/2011, à 21:36)
#358 Le 23/09/2011, à 21:36
- grim7reaper
Puis faudrait de la complétion qui se base sur les objets (donc leurs méthodes) et la doc', parce que en l'état elle est useless.
Y a ça en C++ via le plugin omnicppcomplete (et peut-être aussi pour PHP), à voir si un équivalent pour Ruby existe.
#359 Le 23/09/2011, à 21:40
- tshirtman
http://stackoverflow.com/questions/6724 … ces-in-vim
je viens de trouver ça qui a l'air prometteur pour python…
#360 Le 24/09/2011, à 10:25
- grim7reaper
C’est moi où le forum s’est fait avoir par un certain SaMo_Dz (ptain le pseudo de merde -___-") ?
Dernière modification par grim7reaper (Le 24/09/2011, à 11:57)
#361 Le 24/09/2011, à 12:26
- tshirtman
c'est toi :]
non, en vrai il a apparement trouvé une faille fluxbb, on a pas encore compris laquelle, mais on a trouvé une solution pour éviter que ça se reproduise… il va y avoir une annonce…
#362 Le 24/09/2011, à 12:27
- kamui57
le pseudo c'est le même qui a cracké des sites de préfecture http://www.pcinpact.com/actu/news/65398 … vilise.htm
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#363 Le 24/09/2011, à 12:32
- helly
grim, on sait que c’est toi !
Sur le HS sur le piratage, t’as avoué que t’étais pas tout blanc !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#364 Le 24/09/2011, à 12:44
- grim7reaper
c'est toi :]
Non, je n’ai pas d’adresse hotmail, j’ai un minimum de fierté
non, en vrai il a apparement trouvé une faille fluxbb
Il a réussi à trouver une faille dans un truc en PHP, quel homme ! :]
Spa comme si PHP était réputé pour être un bon langage et avec lequel c’est facile de faire du bon code ^^'
Sur le HS sur le piratage, t’as avoué que t’étais pas tout blanc !
Et alors, t‘es raciste ?
Tfaçon, y’a pas plus pâle qu’un mort, et moi je suis La Mort donc
Bon sinon, j’ai trouvé un truc vraiment pas mal pour Emacs : yasnippet (vraiment cool ça, j’avais un espèce de truc dans le genre sous Vim mais en moins pratique et limité au C, C++ et Perl).
Dernière modification par grim7reaper (Le 24/09/2011, à 12:46)
#365 Le 25/09/2011, à 16:11
- helly
Hey, à part ?links et w3m, vous connaissez d’autres butineurs sans GUI sympas ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#367 Le 25/09/2011, à 16:47
- helly
Merci
Archlinux-wmii-dwb.
#368 Le 25/09/2011, à 17:31
- tshirtman
tshirtman a écrit :non, en vrai il a apparement trouvé une faille fluxbb
Il a réussi à trouver une faille dans un truc en PHP, quel homme ! :]
Spa comme si PHP était réputé pour être un bon langage et avec lequel c’est facile de faire du bon code ^^'
en fait, correction, fluxbb n'y était pour rien… c'est un souci de config pas assez blindé, on devrait communiquer dessus dans la journée, pour l'instant on prévient d'autres sites potentiellement vulnérable…
Dernière modification par tshirtman (Le 26/09/2011, à 18:21)
#369 Le 25/09/2011, à 22:39
- kamui57
vous pensez quoi de Oracle adds commercial extensions to MySQL ?
source
où ya marqué
What is most important to understand about an Open Core project is that it has nothing to do with an open source project. If you are depending on a single closed source component then you have to regard the whole project as a closed source project as you lose all the benefits of open source:
mais jsais pas ce que c'est un projet open core en pratique mais ça a pas l'air bien
Dernière modification par kamui57 (Le 25/09/2011, à 22:43)
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#370 Le 25/09/2011, à 22:58
- tshirtman
de toutes façons, il est plus que temps de lacher mysql…
#372 Le 26/09/2011, à 15:13
- HP
Si ça peut intéresser quelqu'un, de très bon prix…
à partir de 4€12 (port compris) : Learning GNU Emacs, 2nd Edition (Broché) 560 pages…
Hop, j'ai reçu le mien !
État impeccable, pour 5,99€ port compris… c'est un beau pavé de 560 pages.
#373 Le 26/09/2011, à 15:22
- tshirtman
il est à 99ct maintenant :] ça a l'air d'intéresser du monde
#374 Le 26/09/2011, à 19:48
- helly
Hey, comment on fait un alias ousque le truc qu’on met en argument doit être dans l’alias et pas à droite ?
Par exemple, un alias « normal »
alias ls='ls --color'
Là, l’argument se met ensuite à droite de la commande, pas de soucis.
Mais par exemple pour faire un alias de
ffmpeg -i fichier.avi 2>&1 | grep Duration
(↑la question est pas de savoir si c’est optimisable ou pas, c’est juste pour l’exemple)
Comment faire un alias duree pour que ça puisse s’invoquer :
duree fichier.avi
Dernière modification par helly (Le 26/09/2011, à 19:50)
Archlinux-wmii-dwb.
#375 Le 26/09/2011, à 19:52
- Ras'
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là