#4851 Le 25/09/2011, à 16:59
- Atem18
Re : Nouveautés dans Oneiric…
c'est quoi la commande pour connaitre la date de son install déja ? !?
moi c'est a chaque stade alpha1-2 beta1-2 .....je teste quoi !!
et puis,je pense que les libs ne doivent pas suivre proprement en restant depuis karmic....surtout les passages en gtk3 etc.....
Avec un dist-upgrade, je pense que si.
Mon site web: messerkevin.tk
#4852 Le 25/09/2011, à 17:28
- stiss
j'en doute....d'expérience,ça l'a jamais fait vraiment .....
après,je trifouille dur mon système !!
avec mon netbook ça à été flagrant,temps de démarrage divisé au moins par deux avec l-installation de l'alpha2 aprés le dist-upgrade....sans parler les configurations de polices,rendu graphique....etc..
mais,je pense que cela à a voir avec les ppa tiers aussi !!(encore que je recopie mon ancien apt)
je reste convaincu qu'une installation propre reste bénéfique....:P
#4853 Le 25/09/2011, à 18:37
- Atem18
je reste convaincu qu'une installation propre reste bénéfique....:P
Oui, mais tout le monde ne pense pas forcement à faire une partition / et une partition /home.
Mon site web: messerkevin.tk
#4854 Le 25/09/2011, à 18:39
- Spitfire 95
Un /home, ça se déplace...
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#4855 Le 25/09/2011, à 18:40
- clapico
Un /home, ça se déplace...
Je dirais même plus, ça se sauvegarde régulièrement, surtout lorsque l'on teste
http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro
#4856 Le 25/09/2011, à 18:47
- Spitfire 95
Pourquoi ? oO
Si le système crash il est préservé à la réinstallation. Et si ça crash on peut toujours récupérer les données via LiveCD.
joueur ryzom et wesnoth
#4857 Le 25/09/2011, à 18:48
- stiss
et ça se copie(en dev on est sensé avoir un moyen de sauvegarde !? sinon,c'est risqué !!)moi l'important va sur clef usb......suis sur une beta pour tester
edit: si on ne re-précise pas à tous bout de champs que l'on est en dev ici,en moins de temps qu'il en faut les pleurnichards vont venir critiquer tous et rien .......surtout arrivé au niveau beta2
#4858 Le 25/09/2011, à 18:52
- stiss
Pourquoi ? oO
Si le système crash il est préservé à la réinstallation. Et si ça crash on peut toujours récupérer les données via LiveCD.
+1
c'est clair.....le licecd....c'est magique!! je connais même pas mal (pseudo)d'informaticiens(réparateurs windows) qui ne connaissent pas et qui te sorte tout un mic mac pour récupérer des données !!! ça m'éclate a chaque fois :D:D
Dernière modification par stiss (Le 25/09/2011, à 18:56)
#4859 Le 25/09/2011, à 18:56
- dualboot
Pourquoi ? oO
Si tu as un crash matériel c'est toujours mieux d'avoir une sauvegarde ailleurs. Y a pas que l'OS qui peut crasher.
Dualboot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur AMD PHENOM II 965 BE
Dualboot Vista Ultimate 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur MSI GX620
DualBoot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Oneiric Ocelot 64 Bit sur Dell M4600
Membre de l'April http://www.april.org
#4860 Le 25/09/2011, à 19:19
- Spitfire 95
Ouais enfin... j'ai plus souvent perdu des données sur média amovibles que sur HDD
Les sauvegardes sur clé USB c'est ce que je considère de moins fiable. Pour les fichiers courrament utilisés c'est pratique mais pour les sauvegardes je m'y fie pas, j'ai trop souvent eu des clés USB qui se déformataient toutes seules. Je pense que c'est le passage entre Linux/Windows... Ou un magnétisme ou faux contact électronique.
Le CD c'est bien, mais avec Brasero faut faire gaffe ^^ Et j'ai déjà eu des problèmes de musiques corrompues. Toute ma bibliothèque HS. Et quand ya trop de niveaux dans les répertoires ça va pas.
Le HDD externe j'en ai pas ^^' Fiable, grand espace mais perte de performances. Surtout que HDD externe => USB, et si USB2 c'est pas super rapide...
Ubuntu One pour mes backups de mes codes sources (+USB +DVD), mais j'ai pas confiance en U1 car je suis pas sûr de son comportement. Peur qu'il face l'inverse de ce que je veux en fait (supprimer en ligne au lieu de récupérer comme mes fichiers sont pas là localement)
joueur ryzom et wesnoth
#4861 Le 25/09/2011, à 19:24
- dualboot
Personne ne dit qu'il faut faire ses sauvegardes sur clef USB.
Et un disque dur externe fait largement l'affaire. Pas besoin d'un truc rapide.
Si tu t'arrêtes à genre de détails autant prendre un serveur hébergé pour tes devs et demander du RAID 10 avec solution de PRA.
Dualboot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur AMD PHENOM II 965 BE
Dualboot Vista Ultimate 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur MSI GX620
DualBoot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Oneiric Ocelot 64 Bit sur Dell M4600
Membre de l'April http://www.april.org
#4862 Le 25/09/2011, à 19:33
- xapantu
Le CD c'est bien, mais avec Brasero faut faire gaffe ^^ Et j'ai déjà eu des problèmes de musiques corrompues. Toute ma bibliothèque HS. Et quand ya trop de niveaux dans les répertoires ça va pas.
Je suis un peu HS, mais je me souviens qu'il y a quelques années, il y avait eu tout un truc sur la gravure des cd, qui étaiet vraiment très courte. Genre, ton cd gravé, au bout de 10 ans, ben, il marche plus. (Bon, après, c'est ce que j'avais entendu, ça dépend forcément du cd, du graveur, et de l'endroit ou tu les mets, mais bon, un disque dur extern ça a l'air nettement plus fiable.)
#4863 Le 25/09/2011, à 20:00
- stiss
moi j'ai une clef usb depuis 4ans et jamais eu de soucis (bon,je sais que c'est pas éternelle et j'ai pas de windows:D) corsair voyager gt 8g ça c'est de' la clef !!et suis couvreur alors la clef ,elle en a vu de dur,je l'ai toujours sur moi !!(une ptite pub en passant,mais vraiment j'en suis hyper content !! j’arrête.....
aprés ....il n'y a pas de sauvegarde fiable a 100% .......un feu....un reste de satellite:D.......
chacun prend ses risques mais le mieux c'est de multiplier les sauvegardes,moi j'ai ubuntu one,clefusb et une carte sd pour la sv de la base de donnée de bedesk (devis-factures) quand c'est important,vaut mieux pas lésigner !!
alors.....multiplier les sv reste le plus sur ....
Dernière modification par stiss (Le 25/09/2011, à 20:02)
#4864 Le 25/09/2011, à 20:48
- shindz
moi j'ai une clef usb depuis 4ans et jamais eu de soucis .
ca ce voit que tu n'es jamais allé aux chiottes avec cette clé
sinon, j'ai une partition de 10Go dedié pour le test. je ne partage pas le home.
Ma music j'ai un double: un sur le DD externe et un autre sur la version stable actuelle. je fais juste un lien symbolique vers ce dossier. pareil pour ma bibliotheque Calibre.
Ainsi le jour L'OS en test est tout cassé et que je n'ai pas trouvé de solution alors je reinstalle sans me prendre la tete.
Pour music-lens, dans le source d'unity il y a bien du code pour avoir de la preview. je suppose que music-lens doit faire des previews dans le cycle de la LTS.. pour l'instant il ajoute juste en queue dans Banshee ( ) l'element selection.
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#4865 Le 25/09/2011, à 21:14
- stiss
ah ah ah .....ah ah j'oubliais...étanche:D:D:D récupéré a la sortie de la buse....dans la rivière j'ai pas de fosse septique !!! et j'en ai d'autres!! je pourrai écrire un livre avec cette clef !!!:D
edit: j'ai séjournée a marseille....:D:D avec ma clef....
boucher le port avec......non!! j'oserai pas !? :lol:
Dernière modification par stiss (Le 25/09/2011, à 21:17)
#4866 Le 25/09/2011, à 22:09
- napoleon27
J'aime beaucoup Chromium ; très dommage qu'il ne propose plus de version 64 bits .
Gnome Shell de nouveau installable depuis la Logitheque Ubuntu ;
"Main Menu (alacarte)" qui ne fonctionnait pas du tout , fonctionne mais seulement dans Gnome Shell et KDE ; il crash quand je clique sur un bouton sous Unity !
sur une autre install , en partant de zero, avec Oneiric 64 bits, sous Unity, en haut à droite au lieu d'avoir la date et l'heure , à la place j'ai "Time" quelqu'un à ce bug ?
autre chose, avez-vous essayé d'installer des logiciels 32 bits sous une install Oneiric 64 bits ? ... chromium n'ayant plus de version 64 bits , j'ai téléchargé une version binaire 32 bits sur le serveur et essayé de le lancer ... en vain ! d'après la doc , sur ubuntu-fr il est possible après install de plusieurs paquets mais à l'install d'Oneiric ceux-ci s'installent par défaut ....
Est ce un bug ? ... cela fonctionne t-il chez vous ?
#4867 Le 25/09/2011, à 22:09
- shindz
ta clé a du voir tout un tas de cochoneire
c'est quoi ce nautilus qui ne fait plus de preview pour les fichier audio ? je vais le virer s'il continu
Dernière modification par shindz (Le 25/09/2011, à 22:16)
#4868 Le 25/09/2011, à 22:42
- willy78
J'aime beaucoup Chromium ; très dommage qu'il ne propose plus de version 64 bits .
autre chose, avez-vous essayé d'installer des logiciels 32 bits sous une install Oneiric 64 bits ? ... chromium n'ayant plus de version 64 bits , j'ai téléchargé une version binaire 32 bits sur le serveur et essayé de le lancer ... en vain ! d'après la doc , sur ubuntu-fr il est possible après install de plusieurs paquets mais à l'install d'Oneiric ceux-ci s'installent par défaut ....
Est ce un bug ? ... cela fonctionne t-il chez vous ?
J'ai installé Chromium depuis la logithèque sans problème avec Oneiric 64 bits!
Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum
#4869 Le 25/09/2011, à 22:46
- tcharlss
Petit problème avec firefox mis à jour ce soir (v7, apparement plus en beta) : plus possible de faire une recherche depuis la barre d'adresse -> L'URL n'est pas valide et ne peut être chargée.
#4870 Le 25/09/2011, à 22:49
- Ubuntu1988
Petit problème avec firefox mis à jour ce soir (v7, apparement plus en beta) : plus possible de faire une recherche depuis la barre d'adresse -> L'URL n'est pas valide et ne peut être chargée.
Via about:config, dans keyword.URL met ceci :
http://www.google.fr/search?ie=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=
Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 25/09/2011, à 22:50)
J'ai perdu ! :(
#4871 Le 25/09/2011, à 23:03
- tcharlss
@Ubuntu1988 : merci, ça marche !
Bizarre que la chaîne ait été effacée lors de la mise à jour...
Tant que je suis sur firefox, un autre truc très irritant : chaque fois que je le lance, après quelques secondes il me demande 'le mot de passe principal de sécurité personnelle'...
Etrange qu'il me demande ça après avoir été lancé, aucune idée d'ou ça peut venir.
Dernière modification par tcharlss (Le 25/09/2011, à 23:38)
#4872 Le 26/09/2011, à 00:19
- Regression
ubuntu@Ubuntu:~$ gksu synaptic (gksu:8971): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap » (gksu:8971): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap » (gksu:8971): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap » (gksu:8971): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap » (synaptic:8973): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap » (synaptic:8973): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap » (synaptic:8973): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap » terminate called after throwing an instance of 'std::out_of_range' what(): vector::_M_range_check
Bonjour j'ai le même message (Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »).
Résolu avec sudo apt-get install gtk2-engines-pixbuf
C'est un bug récurrent depuis Edgy ;-)
@Ubuntu1988 : merci, ça marche !
Bizarre que la chaîne ait été effacée lors de la mise à jour...
Tant que je suis sur firefox, un autre truc très irritant : chaque fois que je le lance, après quelques secondes il me demande 'le mot de passe principal de sécurité personnelle'...
Etrange qu'il me demande ça après avoir été lancé, aucune idée d'ou ça peut venir.
C'est lié aux mots de passe enregistrés pour les pages web.
Dernière modification par Regression (Le 26/09/2011, à 00:21)
Ubuntu ONE... to rule them all,
One Ring to find them, One Ring to bring them all and in the darkness bind them In the Land of M..... where the Shadow$ lie...
#4873 Le 26/09/2011, à 06:28
- Major Grubert
Tu n'est pas obligé de faire ce genre de troll ici, il y a d'autre poste pour ça!
De toute façon les DE ont changés, a toi de choisir celui qui te conviens.
Oui, désolé, et facile en plus.
Bon je vais être plus constructif, tout en étant critique.
Le dock d'Unity a progressé, avec les petits symboles sur les icônes (genre le nombre de mises à jour dispo quand on lance le vérificateur de mises à jour et qu'on réduit cette fenêtre) mais il reste tjs difficile à faire apparaître quand on a une fenêtre maximisée, tant et si bien que je l'ai réglé pour qu'il soit tjs visible. Sinon quand il y a trop d'icônes (lanceurs+fenêtres actives) l'effet graphique est moche. Sur gnome-shell les icônes s'adaptent automatiquement de façon à ce que tout rentre dans la hauteur. En même temps elles deviennent parfois trop petites dans ce cas. Bref, ça reste perfectible. Sinon un accès direct aux paramètres du dock serait bienvenu (comme le fait par exemple le menu Mint par un clic droit on a accès à tous les réglages).
J'ai toujours du mal à utiliser le dash en moins de 18 clics. Là encore il faudrait des options de personnalisation (laisser le choix à l'utilisateur de démarrer sur ce qu'il veut, comme ça se fait aussi dans le menu Mint). Quand aux lens, par exemple pour la musique, tout n'apparaît pas, les icônes ne sont pas tjs les bonnes, les classements (année, genre) sont buggés. Là encore il reste du travail car en l'état c'est loin de pouvoir remplacer un browser de musique en local.
Le panneau du haut, qui est un plus en évitant la double barre du haut (celle du panneau et celle de la fenêtre), présente tjs le même défaut : comme il "capture" aussi les fenêtres non maximisées et que lorsqu'on passe la souris dessus le nom de la fenêtre gérée disparaît pour laisser place au menu de la fenêtre, il est très fréquent de fermer la mauvaise fenêtre. L'applet gnome-windows-applet permettait de changer ce réglage (case à cocher pour décider si l'applet capture aussi les fenêtres non maximisées). C'est urgent de proposer cette option.
Bien à vous.
Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion : Windows / Ubuntu 19.10
#4874 Le 26/09/2011, à 08:15
- shindz
Oui, désolé, et facile en plus.
Bon je vais être plus constructif, tout en étant critique.
bonne idee
mais il reste tjs difficile à faire apparaître quand on a une fenêtre maximisée, tant et si bien que je l'ai réglé pour qu'il soit tjs visible
tu as un probleme avec ton systeme. / materiel : si ca peut t'aider essaie de regler le temps de latence pour reveler le dock dans CCSM. Marche bien chez moi.
.
Sinon quand il y a trop d'icônes (lanceurs+fenêtres actives) l'effet graphique est moche. Sur gnome-shell les icônes s'adaptent automatiquement de façon à ce que tout rentre dans la hauteur. En même temps elles deviennent parfois trop petites dans ce cas.
subjectif : Dans unity ca s'adapte egalement en formant cetteallure de ressort, qui se detache lorsque tu le survole avec la souris. il s'agit ici d'un probleme de gout et de couleur.
J'ai toujours du mal à utiliser le dash en moins de 18 clics
je me demande bien comment tu y es parvenu : soit tu cherches quelque chose que tu ne connais pas (ce qui est illogique ) soit tu t'amuses juste à naviguer dans le Dash. J'ai beau essayer chez moi je n'y arrive a avoir autant de clic, sauf quand je teste les differentes lentille loupes (lens) .
Quand aux lens, par exemple pour la musique, tout n'apparaît pas, les icônes ne sont pas tjs les bonnes, les classements (année, genre) sont buggés. Là encore il reste du travail car en l'état c'est loin de pouvoir remplacer un browser de musique en local.
j'espere que tu n'es pas surpris ! ce lens evolue et ce probleme est connu, ce n'est pas une feature mais bien un bug.
Dernière modification par shindz (Le 26/09/2011, à 09:38)
#4875 Le 26/09/2011, à 09:25
- seb24
sauf quand je teste les differentes lentilles (lens) .
Lentille ou loupe ?
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay