#4876 Le 26/09/2011, à 09:36
- shindz
Re : Nouveautés dans Oneiric…
sauf quand je teste les differentes lentilles (lens) .
Lentille ou loupe ?
quoi tu ne parles pas anglais
plus serieusement lens se traduit aussi par lentille , mais c'est vrai que dans la fonction la definition de la loupe passe mieux
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#4877 Le 26/09/2011, à 09:55
- seb24
Disons que lentille ca fait bizarre. Je préfère Loupe .
Bon sinon Bug genant. J'ai réactivé le blur et ca plante sévère. En gros avec le blur static si je joue avec le dash plus d'1 minute tout se fige, j'ai plus du tout le contrôle de rien. Et obliger de faire un Hard Reboot. Et avec le Dynamic Blur pareil mais au bout de quelques seconde seulement.
Pour rappel j'ai une carte ATI avec driver libre. Quelqu'un à rencontré ce problème ?
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#4878 Le 26/09/2011, à 09:59
- choops
En même temps, une loupe, c'est une lentille convergente ...
Perso, je préfère lentille parce que ça inclue toutes sortes de filtres, contrairement à loupe qui sert à du grossissement
Dernière modification par choops (Le 26/09/2011, à 10:00)
#4879 Le 26/09/2011, à 10:02
- shindz
ATI ? ils m'ont lassé tomber quand Karmic sortait et je peux dire que je garde encore cette dent
parvenez-vous a faire des preview comme avant sur nautlis lorsque la souris est au dessus d'un fichier audio ?
#4880 Le 26/09/2011, à 10:11
- seb24
ATI ? ils m'ont lassé tomber quand Karmic sortait et je peux dire que je garde encore cette dent
parvenez-vous a faire des preview comme avant sur nautlis lorsque la souris est au dessus d'un fichier audio ?
Bah en même temps, maintenant avec Intel, Ati ce sont les seul à s'investir vraiment pour offrir des drivers libres valables. Bon selon les modèles on souffre encore de bugs, mais au moins c'est un effort appréciable. Enfin bref, à la base si tu te rapple j'avais un portable Sony avec Nvidia...
Bon si personne n'a ce problème je vais rapporter un bug ( pour une fois que je peux rapporter un bug un peu orginal ).
Dernière modification par seb24 (Le 26/09/2011, à 10:11)
#4881 Le 26/09/2011, à 10:19
- sorrodje
Bon si personne n'a ce problème je vais rapporter un bug ( pour une fois que je peux rapporter un bug un peu orginal ).
ATI HD4670 et driver libre = pas de souci de blur et de dash chez moi
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#4882 Le 26/09/2011, à 10:21
- shindz
A. Enfin bref, à la base si tu te rapple j'avais un portable Sony avec Nvidia...
le traitre qui t'a laché en plein test ?
Bon si personne n'a ce problème je vais rapporter un bug ( pour une fois que je peux rapporter un bug un peu orginal
donc tout ce temps tu avais juste les bras croisés bien assis comme dans un salon de thé ?????
#4883 Le 26/09/2011, à 10:25
- Nepenthes
Unity est en train de bouger sur launchpad, les fusions de branches s'enchaînent. Si ça continue comme ça on aura une nouvelle version avec plein de corrections de bugs et un design amélioré dans l'après-midi.
J'espère juste qu'il n'y aura pas de régression imprévue...
#4884 Le 26/09/2011, à 10:30
- seb24
donc tout ce temps tu avais juste les bras croisés bien assis comme dans un salon de thé ?????
Oui d'ailleurs je test en prenant mon thé
Disons que les quelques bug que j'ai voulu référencé l'étaient déjà 50 fois donc bon... Je glande.
#4885 Le 26/09/2011, à 10:40
- shindz
Unity est en train de bouger sur launchpad, les fusions de branches s'enchaînent. Si ça continue comme ça on aura une nouvelle version avec plein de corrections de bugs et un design amélioré dans l'après-midi.
les gars allez prend du thé comme seb je me demande comment vous ferez ( moi aussi inclu hein , ben oui ) quand Oneiric sortira et qu'il faudra attendre un mois pour repasser en mode teste pour la LTS !!! Oh tiens du coup je souhaite que les dev s'y lance directement vu que cette LTS represente beaucoup de chose !!!
#4886 Le 26/09/2011, à 10:53
- shindz
Oui d'ailleurs je test en prenant mon thé
Disons que les quelques bug que j'ai voulu référencé l'étaient déjà 50 fois donc bon... Je glande.
les duplicate ... oh ils me font chier :
ce serai bien si Launchpad faisait fusionner tous ces duplicates vers le plus ancien reporté. Le bug de l'icon Power qui disparait , je l'avais rapporté depuis Aout, c'etait le seul a ce moment. ensuite les gens se sont souscrit a ce bug . et là la semaine derniere je recois un mail me disant que mon Bug est une duplication d'un bug remonté il y a quelque heure le jour de reception dudit mail.
la proposition du merge vers le plus ancien serait bien comme indice pour voir est-ce que le bug est apparu pour la 1ere fois et pourrait donc faciliter la localisation du code qui bug en fonction des date de changement / d'ajout.
@Didier : est ce que les dates de rapports de bug vous aident à localiser les bug au sein du code ?
#4887 Le 26/09/2011, à 11:08
- didrocks
C'est intolérable, on se fait vraiment épier
Oui, ça arrive, en train de préparer Nux là, Unity arrivera après.
les duplicate ... oh ils me font chier :
ce serai bien si Launchpad faisait fusionner tous ces duplicates vers le plus ancien reporté. Le bug de l'icon Power qui disparait , je l'avais rapporté depuis Aout, c'etait le seul a ce moment. ensuite les gens se sont souscrit a ce bug . et là la semaine derniere je recois un mail me disant que mon Bug est une duplication d'un bug remonté il y a quelque heure le jour de reception dudit mail.
Il ne faut pas s'offusquer pour cela. Cela arrive très souvent. La plupart du temps, on essaie de mettre en master le bug qui a le plus d'info, pas le plus ancien forcément
la proposition du merge vers le plus ancien serait bien comme indice pour voir est-ce que le bug est apparu pour la 1ere fois et pourrait donc faciliter la localisation du code qui bug en fonction des date de changement / d'ajout.
@Didier : est ce que les dates de rapports de bug vous aident à localiser les bug au sein du code ?
Ça, c'est pas bête par contre! En fait, encore mieux que les dates, je dirais "c'est apparary à partir de la version y".
#4888 Le 26/09/2011, à 11:19
- Nepenthes
Je ne sais pas si vous êtes dans la même situation, mais gedit met un temps fou à démarrer, ou ne démarre pas... Je vais chercher si un bug est signalé sur launchpad.
#4889 Le 26/09/2011, à 11:23
- seb24
Nepenthes a écrit :Unity est en train de bouger sur launchpad, les fusions de branches s'enchaînent. Si ça continue comme ça on aura une nouvelle version avec plein de corrections de bugs et un design amélioré dans l'après-midi.
J'espère juste qu'il n'y aura pas de régression imprévue...les gars allez prend du thé comme seb je me demande comment vous ferez ( moi aussi inclu hein , ben oui ) quand Oneiric sortira et qu'il faudra attendre un mois pour repasser en mode teste pour la LTS !!! Oh tiens du coup je souhaite que les dev s'y lance directement vu que cette LTS represente beaucoup de chose !!!
On ira épier l'arrivée de blueprints pour l'UDS
#4890 Le 26/09/2011, à 11:26
- shindz
Je ne sais pas si vous êtes dans la même situation, mais gedit met un temps fou à démarrer, ou ne démarre pas... Je vais chercher si un bug est signalé sur launchpad.
gedit est plus que reactif au lancement chez moi.
#4891 Le 26/09/2011, à 11:30
- Nepenthes
En fait, avec gedit, le souci m'a plutôt l'air de venir de Unity, il se lance une fois sur deux si je clique sur l'icône dans le dash.
Au fait, Unity 4.18.0 est là ! (On veut des builds ! On veut des builds ! )
Dernière modification par Nepenthes (Le 26/09/2011, à 11:32)
#4892 Le 26/09/2011, à 11:34
- shindz
un design amélioré ...
tu peux detailler ?
@seb : recourir à de l'espionnage ??
@Didier : une nouvelle tache pour les trieurs de bug !
#4893 Le 26/09/2011, à 11:35
- seb24
@Nepenthes quelle rapidité : released 1 minute ago
#4894 Le 26/09/2011, à 11:35
- didrocks
http://mail.gnome.org/archives/tracker- … 00087.html pour ceux qui s'intéressent à tracker (Lennhart commente sur l'intégration dans fedora)
#4895 Le 26/09/2011, à 11:36
- shindz
Au fait, Unity 4.18.0 est là ! (On veut des builds ! On veut des builds ! )
tu n'es pas armé j'espere
#4896 Le 26/09/2011, à 11:43
- Nepenthes
@shindz : apparemment, certaines branches concernaient l'apparence du dash, ajustant la position des éléments, réduisant la taille de certains, augmentant la lisibilité d'autres, alignant le champ de recherche avec le bouton du lanceur...
En plus, il me semble avoir vu passer une histoire de "points" dans le dash et le switcher, peut être une décoration comme dans unity-greeter, en filigrane. Le halo autour de l'espace de travail sélectionné en mode expo aurait aussi été ajusté.
@DidRocks : Il y a un détail très bizarre, de temps en temps, la backlight de l'icône de Rhythmbox vire au vert (au passage, je préfère ça au gris). Après un crash de Unity, par exemple. Ça n'est peut être pas un bug, mais je ne comprends rien au patern de ce changement de couleur.
#4897 Le 26/09/2011, à 11:46
- Major Grubert
Major Grubert a écrit :mais il reste tjs difficile à faire apparaître quand on a une fenêtre maximisée, tant et si bien que je l'ai réglé pour qu'il soit tjs visible
tu as un probleme avec ton systeme. / materiel : si ca peut t'aider essaie de regler le temps de latence pour reveler le dock dans CCSM. Marche bien chez moi.
Hum, non, ce n'est pas un problème de latence, mais de focus de fenêtre. Le focus ne passe pas forcément sur la fenêtre sur laquelle il a l'air d'être : on peut ne pas réussir à fermer une fenêtre en cliquant sur l'icone dédiée, et il en va de même quand on clique sur le dock : il a parfois du mal à reprendre le focus, aussi les clics n'ont pas d'effets dessus ; il faut réduire la fenêtre ayant le focus pour qu'on puisse mettre ce focus sur autre chose. La non apparition du dock me semble provenir du même problème : une fenêtre garde le focus, peu importe où est la souris, même lorsqu'on met la souris à l'endroit qui devrait faire apparaître le dock. Je crois que le bug a déjà été signalé.
Pour le reste tu as raison : question de goût ou bug.
Par contre que le panneau du haut capture systématiquement la fenêtre qui a le focus, ça reste un problème (de conception à mon avis).
Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion : Windows / Ubuntu 19.10
#4898 Le 26/09/2011, à 12:04
- shindz
76 Fix pour unity 4.18.0
#4899 Le 26/09/2011, à 13:28
- seb24
http://mail.gnome.org/archives/tracker- … 00087.html pour ceux qui s'intéressent à tracker (Lennhart commente sur l'intégration dans fedora)
MErci
Donc en gros Tracker c'est pour tout de suite.
Sinon pour mon freeze de PC je sais pas trop comment faire. Je trouve rien dans les logs et vu que le freeze me force à rebooter apport ne dit rien...
#4900 Le 26/09/2011, à 14:21
- obrowny
Alors que l'année dernière la 11.04 Natty Narwhal était annoncée le 17 aout, nous sommes le 26 septembre, presque au terme d'oneiric, et Mark n'a toujours pas annoncé le nom de la prochaine 12.04 lts. (perky penguin?)
Doit on y voir une surprise quant au rythme des releases ?
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)