Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2006, à 02:32

FCDI

dvd protégé

je suis fier de moi
j'ai acheter un dvd (non pas que je télécharge, ni que je copie)

le seul probleme c'est que je ne peux pas le lire sur mon lecteur de salon

j'ai bien le son mais pas l'image

bon je regarde les branchements, la chaine de la télé

nada

j'ouvre le lecteur, je prend delicatement mon dvd et la horreur au desespoire

un petit encore "cd dvd est protégé contre la copie"

pffff, je peux meme pas le lire ce dvd de mer......


je fais quoi maintenant, je peux pas me faire rembourser, il est ouvert, et le changer sera pareil

fini l'achat de dvd

Hors ligne

#2 Le 03/12/2006, à 02:54

Le Psykopat

Re : dvd protégé

Si tu peut te faire rembourser si il mache pas.
Faut bien ouvrir pour voir si ça marche non?

Tu l'amene au magasin ou tu l'as acheté, tu leur dit de le tester dans n'importe quel lecteur qu'ils on a portée de main en démo, et véra si c'est pas toi qui a oublié d'allumer la TV lol

-J'ai acheter une voiture chez vous elle marche po !! Les pédales sont bloquées
-Vous vous êtes assis dedans Mr?
-Baaa.....oui?????
-A bas dans ce cas vous l'avez utilisée on peut pas la reprendre..


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#3 Le 03/12/2006, à 02:59

AlexandreP

Re : dvd protégé

Tu vas au magasin où tu as acheté ton DVD avec ta platine de salon, et tu dis que tu es incapable de le lire (preuve à l'appui : "Essayez vous-même !").


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 03/12/2006, à 03:09

xabilon

Re : dvd protégé

Les DVD sont tous protégés contre la copie. Peut-être une nouvelle protection qui ne passe pas sur les vieilles platines ?

Quand même, en cas, nettoie le DVD ...

Quant aux achats de DVD, étant donné qu'on les regarde en général 'une ou deux fois, je préfère plutôt la location.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 03/12/2006, à 12:28

FCDI

Re : dvd protégé

moi aussi d'habitude mais la je voulais avoir la trilogie
"xmen 3"

le pire c'est que sous linux ca marche et la sauvegarde aussi
donc je vais retourner en magasin et demander qu'il me le change , mais j'irais avec ma platine

Dernière modification par FCDI (Le 03/12/2006, à 12:49)

Hors ligne

#6 Le 03/12/2006, à 12:51

jpaul

Re : dvd protégé

La location c'est bien,mais des fois tu tombesd sur des DVDs sur lequel l'utilisateur prcédent a laissé du gras de frites et autres cochoneries big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#7 Le 03/12/2006, à 16:42

trucutu

Re : dvd protégé

FCDI a écrit :

un petit encore "cd dvd est protégé contre la copie"

pffff, je peux meme pas le lire ce dvd de mer......

Es-tu sûr que c'est bien la cause de ton problème ? normallement, ça t'empêche de le ripper. si lire un dvd est considéré comme une copie, alors tu ne peux plus acheter aucuns nouveaux dvds.


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#8 Le 03/12/2006, à 18:12

brakbabord

Re : dvd protégé

Les DVD protégés passent très bien sur Linux, grâce à libdvdcss

Hors ligne

#9 Le 04/12/2006, à 14:00

genma

Re : dvd protégé

Mais mais quid de la légalité de la libddvdcss, avec la loi DAVDSI? C'est pas du contournement de protection?


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#10 Le 05/12/2006, à 00:28

Tarmatt

Re : dvd protégé

Oui, ben j'aimerai bien contourner la protection là. Parce que même avec libcssdvd2 d'installé, mes jolis dvd de Tarkowski ne passent toujours pas.
Ya les lecteurs zoné physiquement aussi qui me font peter un cable !

Par contre avec les divx, pas de problème de lecture big_smile
Alors on fais quoi ? (sachant que ya pas Tarkowski ou même mario Bava au pov' vidéoclub bleu en bas de chez wam ?)
Sauvez-moi avant que je fasse un truc illégal....

(en fait je suis vraiment impressionné par les moines de l'informatique qui arrivent à rester complètement dans la légalité... Car finalement, écouter un simple mp3 sur ubuntu, c'est pas légal, non?)


« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie "je ne sais pas configurer debian".

Hors ligne

#11 Le 05/12/2006, à 01:28

xabilon

Re : dvd protégé

Tu as aussi libdvdread installé ?
J'utilise Kaffeine (donc moteur Xine) et les DVD (même zone 1) passent.

Pour les lecteurs zonés "en dur", bon, tu aurais dû te renseigner avant si tu avais l'intention d'acheter des DVD d'autres zones ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#12 Le 05/12/2006, à 20:23

Tarmatt

Re : dvd protégé

ha ben oui. big_smile
ac du xine ça marche (ici totem). Enfin merci !!
Mplayer utilise quel moteur ? gstreamer alors ?

(sinon, là, franchement je suis content, là !)


edit: regardez "stalker" de Tarkovski, c'est le meilleur film du monde (russe, le monde)

Dernière modification par Tarmatt (Le 05/12/2006, à 20:24)


« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie "je ne sais pas configurer debian".

Hors ligne

#13 Le 05/12/2006, à 21:19

xabilon

Re : dvd protégé

Mplayer utilise son propre moteur, basé sur ffmpeg, je crois.

J'ai vu Stalker sur Arte: j'ai rien compris.
J'ai préféré Solaris (même si le bouquin est mieux)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#14 Le 05/12/2006, à 23:52

brakbabord

Re : dvd protégé

A l'epoque où j'avais Ubuntu 64 bits c'etait simple : aucun DVD ne passait sur mplayer ou gstreamer (meme avec libdvdcss d'installé). La solution était d'installer xine (que j'aimais compiler moi meme) puis compiler libdvdcss (il n'existe pas de programme plus simple et plus rapide à compiler)

Mais c'est vrai que parfois j'ai l'impression que meme regarder un DVD c'est devenu illégal (vu qu'on peut plus le lire avec les protections, et que la loi donne raison à ces protections... -_- )

Dernière modification par brakbabord (Le 06/12/2006, à 00:29)

Hors ligne

#15 Le 06/12/2006, à 04:03

Le Psykopat

Re : dvd protégé

La loi protege maintenant ceux qui leur rapporte du fric, au détriment du peuple. Heureusement pour nous c'est pas encore le Rwanda ici.


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#16 Le 06/12/2006, à 08:05

brakbabord

Re : dvd protégé

Ben l'autre fois j'ai été surpris, en achetant l'album "Home" des Corrs j'ai sauté au plafond en voyant qu'il y avait pas de protection dessus, c'est à dire :
-> Pas d'autorun lançant un creative player ou open disc player
-> On peut voir les fichiers .cda dans l'explorateur
-> Il passe sur Media PLayer

Bref, on dirait que c'est un cd gravé lol
Pour les DVD, le seul qui m'a causé problème un jour c'est StarWars 3 (il passait pas très bien sur une de mes platines de salon, et sur mon ordi il ne passait pas mais ça venait d'autre chose)

Hors ligne