#4901 Le 26/09/2011, à 14:26
- didrocks
Re : Nouveautés dans Oneiric…
Alors que l'année dernière la 11.04 Natty Narwhal était annoncée le 17 aout, nous sommes le 26 septembre, presque au terme d'oneiric, et Mark n'a toujours pas annoncé le nom de la prochaine 12.04 lts. (perky penguin?)
Doit on y voir une surprise quant au rythme des releases ?
Si seulement on savait :-) /me vote pour perfect penguin!
#4902 Le 26/09/2011, à 14:30
- clapico
Si seulement on savait :-) /me vote pour perfect penguin!
Proud Penguin
http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro
#4903 Le 26/09/2011, à 14:32
- obrowny
@didrocks :
J'en conclue que tu t'es posé la question ?
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#4904 Le 26/09/2011, à 14:39
- jnq
Bonjour, les mises à jours pleuvent cet après-midi il y en a toutes les trente minutes environs .... ça bosse dur chez canonical ...
Ubuntu 24.04 LTS
#4905 Le 26/09/2011, à 14:48
- didrocks
@didrocks :
J'en conclue que tu t'es posé la question ?
Ouai, je suis impatient d'avoir le nouveau nom, comme beaucoup je pense
Bonjour, les mises à jours pleuvent cet après-midi il y en a toutes les trente minutes environs .... ça bosse dur chez canonical ...
Oui, début de GNOME 2.32 aujourd'hui, on pousse au fur et à mesure
#4906 Le 26/09/2011, à 14:50
- clapico
Vivement ce soir que je mette ma machine à jour !
http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro
#4907 Le 26/09/2011, à 14:55
- seb24
Bon mon freeze d'interface lors de l'utilisation du dash se produit même avec le Blur désactivé. Faut que j'arrive à voir ce qui cloche.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#4908 Le 26/09/2011, à 15:06
- Nepenthes
Unity 4.18.0 est en cours de compilation.
#4909 Le 26/09/2011, à 15:25
- L00d0v1c
Je parie que ce sera un panda !
Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.
#4910 Le 26/09/2011, à 16:40
- obrowny
Vous n'y êtes pas !! Si cela ne peut pas être une panthère à cause de mac, on peut après ocelot penser à Puma.
euh... pervert puma ?
non pugnacious puma serait parfait !!
ou phenomenal ou prodigious puma !!
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#4911 Le 26/09/2011, à 16:42
- obrowny
Mais bon à mon avis le nom aurait du sortir donc il se trame quelque chose (théorie du complot)
#4912 Le 26/09/2011, à 16:48
- seb24
C'est la CIA, le KGB associés au Communistes Chinois qui ont saboté le lancement de la 12.04.
Plus sérieusement, apparemment Mark à l'air d'avoir une position assez net à propos du changement pour le cycle de dev. Donc, peut être qu'il nous prépare une annonce à ce sujet. Ca serait pas mal.
#4913 Le 26/09/2011, à 16:50
- Julientroploin
Le focus ne passe pas forcément sur la fenêtre sur laquelle il a l'air d'être : on peut ne pas réussir à fermer une fenêtre en cliquant sur l'icone dédiée, et il en va de même quand on clique sur le dock : il a parfois du mal à reprendre le focus, aussi les clics n'ont pas d'effets dessus ; il faut réduire la fenêtre ayant le focus pour qu'on puisse mettre ce focus sur autre chose. La non apparition du dock me semble provenir du même problème : une fenêtre garde le focus, peu importe où est la souris, même lorsqu'on met la souris à l'endroit qui devrait faire apparaître le dock. Je crois que le bug a déjà été signalé.
Je suis un peu HS, mais j'ai l'impression que tu décris quelque chose d'assez proche du bug que j'ai depuis quelques semaines ... mais sur mon natty : des blocages de focus sur la fenêtre maximisée et le reste de la fenêtre qui ne réagit plus. ça m'empêche aussi de valider certaines fenêtres. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=645381
Tu dis que le bug a déjà été signalé, il y a un rapport ?
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#4914 Le 26/09/2011, à 17:18
- Spitfire 95
J'ai toujours du mal à utiliser le dash en moins de 18 clics. Là encore il faudrait des options de personnalisation (laisser le choix à l'utilisateur de démarrer sur ce qu'il veut, comme ça se fait aussi dans le menu Mint). Quand aux lens, par exemple pour la musique, tout n'apparaît pas, les icônes ne sont pas tjs les bonnes, les classements (année, genre) sont buggés. Là encore il reste du travail car en l'état c'est loin de pouvoir remplacer un browser de musique en local.
.
18 clics ? Wow trop fort, j'arrive pas à dépasser 3 clics pour une recherche bien précise (2 max pour recherche imprécise)
C'est vrai, c'est inadmissible que les lenses soient buggées ! Canonical n'a pas honte de diffuser des applis buggées comme ça ?
Heu... Toi connaitre mot beta ?
shindz a écrit :ATI ? ils m'ont lassé tomber quand Karmic sortait et je peux dire que je garde encore cette dent
parvenez-vous a faire des preview comme avant sur nautlis lorsque la souris est au dessus d'un fichier audio ?
Bah en même temps, maintenant avec Intel, Ati ce sont les seul à s'investir vraiment pour offrir des drivers libres valables. Bon selon les modèles on souffre encore de bugs, mais au moins c'est un effort appréciable. Enfin bref, à la base si tu te rapple j'avais un portable Sony avec Nvidia...
Pas très important mais ATI => AMD pas Intell.
Pas mal de bugs de Compiz depuis quelques jours. Je passe mon temps à rapporter les bugs avec comme information, j'ai rien fait
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 26/09/2011, à 17:19)
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#4915 Le 26/09/2011, à 17:24
- jnq
Bonjour, attention faite gaffe avec la mise à jour d'unity qui commence à arriver. Elle est pour le moment incomplète il manque des paquets et ça plante chez moi !!!
Ubuntu 24.04 LTS
#4916 Le 26/09/2011, à 17:32
- Nepenthes
Les paquets manquants peuvent être récupérés directement sur la page launchpad de Unity. Je suis sur la 4.18.0 depuis au moins une heure !
#4917 Le 26/09/2011, à 17:38
- Spitfire 95
Non non les paquets manquant ne sont pas liés à Unity, c'est Empathy qui est manquant, ainsi que des paquets liés à gnome-session. Faut faire la mise à jour petit à petit et pas tout sélectionner d'un coup et ça passe
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#4918 Le 26/09/2011, à 17:41
- Tirr Mohma
Mise à jour faite durant l'après midi. Et que vois je : des mises à jour pour plymouth.
C'est le début d'un nouvel espoir !
Tout content je fais les mises à jour, ça passe sans problème, je me dis : ça y est on va avoir un joli plymouth au démarrage.
Le prompt contre attaque.
Oui, j'ai vite déchanté en voyant après le fond violet le vilain prompt s'affichant pendant plusieurs secondes avant d'arriver sur lightDM.
Bon blague à part, j'ai pas mal de bug avec banshee, notamment lorsque je lance une musique depuis nautilus ou le lens, banshee démarre, lance la lecture et crash lamentablement.
Sous ubuntu depuis la 7.04.
#4919 Le 26/09/2011, à 17:44
- jnq
Bonjour, La mise à jour est passé c'est bon, un nouveau noyau semble arriver ou une correction.
Ubuntu 24.04 LTS
#4920 Le 26/09/2011, à 17:46
- seb24
Non non les paquets manquant ne sont pas liés à Unity, c'est Empathy qui est manquant, ainsi que des paquets liés à gnome-session. Faut faire la mise à jour petit à petit et pas tout sélectionner d'un coup et ça passe
Didier à dit qu'il faisaient la mise à jours de la version finale de Gnome, et y'a un paquet de trucs à mettre à jours. Donc c'est possible que ca vienne de la.
#4921 Le 26/09/2011, à 17:51
- Nepenthes
J'ai même carrément désinstallé Banshee : beaucoup trop lourd ! Il faut attendre plusieurs secondes durant lesquelles la fenêtre reste grise avant que le logiciel ne soit utilisable. Si ce problème de performance est gênant sur ma config, je m'ose pas imaginer ce que ça donne sur un netbook !
Par contre, plus de music lens ni d'Ubuntu One Music Store pour moi. Dommage, je faisais régulièrement des emplettes.
#4922 Le 26/09/2011, à 18:04
- Phoenamandre
ne t'imagine pas
#4923 Le 26/09/2011, à 18:13
- shindz
obrowny a écrit :Alors que l'année dernière la 11.04 Natty Narwhal était annoncée le 17 aout, nous sommes le 26 septembre, presque au terme d'oneiric, et Mark n'a toujours pas annoncé le nom de la prochaine 12.04 lts. (perky penguin?)
Doit on y voir une surprise quant au rythme des releases ?Si seulement on savait :-) /me vote pour perfect penguin!
donc alors comme on vous epie , tu nous refais la meme chose je pensais depuis a un Perfect Penguin , mais le "perfect" implique enormement de chose et veut dire qu'apres lui tout devra etre parfait et donc un intolerance plus forte que maintenant sur certains trucs
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#4924 Le 26/09/2011, à 18:13
- kamui57
Vous n'y êtes pas !! Si cela ne peut pas être une panthère à cause de mac, on peut après ocelot penser à Puma.
euh... pervert puma ?
non pugnacious puma serait parfait !!ou phenomenal ou prodigious puma !!
ou Prancing pony comme “At the Sign of the Prancing Pony” (l'auberge du poney fringant) dans LSDA ?
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#4925 Le 26/09/2011, à 18:14
- shindz
C'est la CIA, le KGB associés au Communistes Chinois qui ont saboté le lancement de la 12.04.
Plus sérieusement, apparemment Mark à l'air d'avoir une position assez net à propos du changement pour le cycle de dev. Donc, peut être qu'il nous prépare une annonce à ce sujet. Ca serait pas mal.
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.