Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4926 Le 26/09/2011, à 18:22

jnq

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonjour, Nouveau noyau installé mais empathy complètement cassé ! Y a plus d'empathy.

Ubuntu 24.04 LTS

#4927 Le 26/09/2011, à 18:26

Atem18

jnq a écrit :

Bonjour, Nouveau noyau installé mais empathy complètement cassé ! Y a plus d'empathy.

Rassurez-moi, y'a pas que moi qui regarde les dépendances?

Mon site web: messerkevin.tk

#4928 Le 26/09/2011, à 18:29

shindz

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#4929 Le 26/09/2011, à 18:32

shindz

non mais attendez le gars blague ou alors il est serieux ? lol

Dernière modification par shindz (Le 26/09/2011, à 18:33)

#4930 Le 26/09/2011, à 18:46

will4linux

Salut,

je viens de remarquer la disparition du paquet pamusb-tools dans Oneiric... Quelqu'un a des infos ?

Jusqu'à Natty, il était en version 0.4.2-1.1 dans le dépôt Universe...

Dernière modification par will4linux (Le 26/09/2011, à 18:48)

#4931 Le 26/09/2011, à 18:47

jnq

Bonsoir, Faite une mise à jour partielle exprès et votre empathy dégage. Empathy réparé au tour suivant de mise à jour.

Dernière modification par jnq (Le 26/09/2011, à 18:55)

Ubuntu 24.04 LTS

#4932 Le 26/09/2011, à 18:48

seb24

shindz a écrit :

Ca donne envi de faire une application pour Ubuntu. Même si le thème du site est un peu bizarre.

Bon mon bug de freeze à l'air d'avoir disparu avec les dernières mises à jours.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#4933 Le 26/09/2011, à 18:48

Ferod

Je suis sous unity-2d et je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce bug : Alt + F2 me lance le dash normal (alors que ça devrait être celui avec "exécuter une commande"). On est obligé de faire escape et de recommencer. Et après c'est bon. Faut que je vois si le fait de me deconnecter / reconnecté reproduit le bug ou s'il faut vraiment redémarrer.

Sinon petit retour maintenant que je l'ai installé en dur. Je trouve le look très abouti et très élégant. Thunderbird est magnifique ! On sent quand même un petit manque pour personnaliser.

Le point négatif c'est qu'elle me semble assez lourde : installer un logiciel me provoque des bugs dans la lecture audio ou quand j'affiche une image vraiment grande). Ca avait tendance à le faire avec natty mais je trouve que ça c'est pas amélioré sur oneiric.

Autre chose : je ne comprends rien à la gestion du redémarrage après installation de maj dans le menu principal. Hier quelques MAJ et j'avais le texte rouge me demandant de redémarrer pour finir les maj. Aujourd'hui MAJ du noyau mais rien. Tout est normal.

Pour nautilus, je n'ai plus l'aperçu pour les fichiers audio au passage de la souris. Et je trouve plus comment changer la couleur de l'arrière plan. J'ai cherché avec dconf mais j'ai pas trouvé.

Voilà. Ca reste quand même des détails. L'ensemble est largement utilisable et agréable à utiliser. Beau travail. smile

"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

#4934 Le 26/09/2011, à 18:56

jnq

Bonsoir, oui là ça progresse très très vite.

Ubuntu 24.04 LTS

#4935 Le 26/09/2011, à 19:34

shindz

la preview des fichiers audio sur nautilus etait en fait rapporté comme un bug et maintenant il est marqué comme etant "Fix Released" ce qui explique pourquoi on n'a plus cette option.
Ceux qui veulent  voir cette option revenir doivent le faire savoir ici
j'ai cru a une blague quand j'ai vu ca sur launchpad mad
hier j'ai cherché comment le reactiver mais j'y suis pas parvenu. j'ai installé mpg123 et toujours rien.

#4936 Le 26/09/2011, à 19:47

nochka85

Au fait, est-ce que chez vous unity-greeter est en français .... à chaque fois ?

Parce que perso, c'est tantôt français, tantôt anglais ... bref, cela dépend un peu de son humeur tongue

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#4937 Le 26/09/2011, à 19:54

willy78

Sur un boot ou un reboot il est en français mais sur une cloture de session il est en anglais donc bug
Si tu veux le remonter te gêne pas je fais a manger pour ma famille nombreuse cool

Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

#4938 Le 26/09/2011, à 20:05

darkevolution

shindz a écrit :

la preview des fichiers audio sur nautilus etait en fait rapporté comme un bug et maintenant il est marqué comme etant "Fix Released" ce qui explique pourquoi on n'a plus cette option.
Ceux qui veulent  voir cette option revenir doivent le faire savoir ici
j'ai cru a une blague quand j'ai vu ca sur launchpad mad
hier j'ai cherché comment le reactiver mais j'y suis pas parvenu. j'ai installé mpg123 et toujours rien.

Ouai... c'est n'importe quoi ! ^^

Ça ne plaît pas à quelqu'un alors on supprimer... sauf que ça plaît à d'autre !

La manière la plus logique pour ça, serait de discuter d'une solution efficace permettant à ceux qui veulent l'utiliser, de l'utiliser sans gêner ceux qui veulent pas.

Mais non, allez hop, on drop tout ! Pas de solution ? Tant pis !

Comme commenté dans le rapport de bug, on devrait remplacer la solution la moins bonne, par une meilleur, pas par le néant.

Bon, j'exagère, mais en gros... Gnome-panel est vieux et on aime pas ? On supprime et on le remplace pas (bonjour l'utilisation ! ^^)

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#4939 Le 26/09/2011, à 20:09

obrowny

je ne sais pas si c'est nouvea mais il y a plus d'options dans backlight options dans unity. Je n'avais jamais remarqué...
Bon ça casse pas 3 pattes à un canard mais ça fait plus d'options. big_smile

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#4940 Le 26/09/2011, à 20:18

choops

jnq a écrit :

Bonsoir, Faite une mise à jour partielle exprès et votre empathy dégage. Empathy réparé au tour suivant de mise à jour.

Ah ben, ça ... c'est pas comme si c'était pas déconseillé, les mises à jours partielles ... roll
Il suffit simplement d'attendre quelques heures pour avoir une mise à jour complète propre.
Cette impatience extrême me fait penser au cas, pourtant moins pire, de ceux qui mettent encore le ppa stable de firefox et se plaigne de ne pas avoir la mise à jour directe du package de lanque alors qu'il leur suffit de se priver de ce ppa et d'attendre un jour grand max ...

Dernière modification par choops (Le 26/09/2011, à 20:23)

#4941 Le 26/09/2011, à 20:20

shindz

J'ai les boule en ce moment car la preview des fichier est un truc que j'utilise au quotidien et il n'y a absolument aucun moyen pour le remettre mad

#4942 Le 26/09/2011, à 20:22

Atem18

shindz a écrit :

J'ai les boule en ce moment car la preview des fichier est un truc que j'utilise au quotidien et il n'y a absolument aucun moyen pour le remettre mad

Remercie la personne qui a déclaré ce "bug", et aussi le dev qui s'en est chargé.

#4943 Le 26/09/2011, à 21:19

shindz

heureusement que cette decision ne vient pas d'ubuntu sinon s'aurait ete comme un couteau dans le dos !
ca vient de gnome qui a retiré le Previewer de Nautilus.  et le gars dit qu'il vont nous balancer Sushi qui ne fait autre chose que ce que Gloobus Preview fait. en gros on se retrouve entrain de lancer un application autant mieux oublier une fois. je garde un Oeil sur Marlin  pour voir ce qu'il va nous proposer comme alternative.  Gnome Gnome ...

#4944 Le 26/09/2011, à 21:22

Atem18

Je veux pas dire, mais on a installé des openSUSE en VM, dans ma section informatique réseau. Vous allez rire (ou pas), mais j'avais oublié à quel point KDE était riche en choix et en possibilités, par rapport à Gnome....

#4945 Le 26/09/2011, à 21:29

Nepenthes

Euh, ils retirent les fonctionnalités 6 mois avant de les réimplémenter chez GNOME ?! mad

#4946 Le 26/09/2011, à 21:44

shindz

Nepenthes a écrit :

Euh, ils retirent les fonctionnalités 6 mois avant de les réimplémenter chez GNOME ?! mad

depuis Gnome 3, c'est Ubuntu qui me fait rester sur Gnome mad

#4947 Le 26/09/2011, à 22:07

Atem18

shindz a écrit :
Nepenthes a écrit :

depuis Gnome 3, c'est Ubuntu qui me fait rester sur Gnome mad

Pareil. J'hésite trop à passer à KDE...

#4948 Le 26/09/2011, à 22:11

Nepenthes

KDE, j'ai jamais vraiment aimé... Trop de boutons partout, plein de fonctions que je n'utilise pas qui encombrent l'espace visuel, des menus un peu fouillis... Unity me convient, mais j'aurais aimé un peu plus de personnalisation (couleurs, motifs...)

#4949 Le 26/09/2011, à 22:22

sylvainsjc

Avec vos raisonnements sur Kde, vous me faites penser à certains détracteurs de Unity que TShirtman à vaillamment et patiemment tenté de convaincre que c'était bien meilleurs que Gnome-panel

Je suis Utilisateur de Kde et je trouve Unity pas si mal (j'ai Oneiric à jour sur une partition dédiée), en fait pour mon besoin personnel, il ne lui manque qu'un indexeur de fichier intégré et performant et quelques logiciels aussi puissants que ceux de Kde wink

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#4950 Le 26/09/2011, à 22:31

Atem18

sylvainsjc a écrit :

Avec vos raisonnements sur Kde, vous me faites penser à certains détracteurs de Unity que TShirtman à vaillamment et patiemment tenté de convaincre que c'était bien meilleurs que Gnome-panel

Je suis Utilisateur de Kde et je trouve Unity pas si mal (j'ai Oneiric à jour sur une partition dédiée), en fait pour mon besoin personnel, il ne lui manque qu'un indexeur de fichier intégré et performant et quelques logiciels aussi puissants que ceux de Kde wink

Ne confond pas. C'est la philosophie de Gnome 3 que je n'aime pas. Unity en revanche, je suis fan. Un duo Unity + KDE, pour moi ça poutrerait.