Pages : 1
#1 Le 05/12/2006, à 18:14
- wildmary
[Résolu] taille de la barre d'outils de Nautilus
Hello !
J'ai beau chercher, je ne trouve pas... est-il possible de réduire la taille des icônes de la barre d'outils de Nautilus ?
Elle, là :
Je les trouve assez énormes, outre manquer d'esthétique à mes yeux, ça prend beaucoup de place pour pas grand chose... quelqu'un saurait-il comment faire cela ?
merci
Dernière modification par wildmary (Le 07/12/2006, à 09:14)
.O Sauvez un arbre : mangez un castor !
(_)__... wildmary
#2 Le 06/12/2006, à 03:06
- taxus
Re : [Résolu] taille de la barre d'outils de Nautilus
Ce sont les préférences Menus et des barres d'outils de GNOME (sous Système > Préférences) qui contrôlent l'apparence des barres d'outils dans toutes les applications GNOME. Elles ne permettent pas de réduire la taille des icônes, mais on peut enlever l'affichage du texte.
Quoique...
Dans l'Éditeur de configuration GConf (installer par Ajouter/Enlever > System Tools > Éditeur de configuration), la clé
/desktop/gnome/interface/toolbar_icon_size
laisse entendre qu'on peut paramétrer la taille des icônes. Je suppose qu'on doit prendre une taille existante dans /usr/share/icons: 8x8, 12x12, 16x16, 22x22, 24x24, 32x32 et 48x48. Comme la clé représente un entier (nombre), ça pourrait être 16 par exemple, je présume.
Ce ne sont pas tous les thèmes qui supportent toutes ces tailles, cependant.
Ça te tente d'essayer? Tu nous diras les résultats après.
Seulement, je te demanderais d'épargner les castors, car c'est notre emblème national.
Dernière modification par taxus (Le 06/12/2006, à 03:13)
#3 Le 06/12/2006, à 15:39
- wildmary
hem dommage, il faut apparemment rebooter Gnome... dès que j'ai 5mn et moins de 15 logiciels ouverts, je teste ça
une question tout de même avant, au cas où : si jamais ça fait cafouiller gnome et qu'il n'arrive pas à démarrer, où est-ce que je peux aller remettre la valeur actuelle sans passer par Gconf ?
(_)__... wildmary
#5 Le 07/12/2006, à 00:28
- taxus
Je ne me souviens pas, mais j'avais trouvé de l'information sur les fichiers de GConf dans le GNOME Desktop System Administration Guide disponible dans l'aide (Documentation du système, c.-à-d. Yelp) dans la section Bureau.
#6 Le 07/12/2006, à 09:13
- wildmary
arf quelle quiche, j'ai même pas été voir là
en effet, sans le texte les icones sont bien réduites, merci beaucoup kornwall
(_)__... wildmary
#7 Le 07/12/2006, à 14:31
- kornwall
np
Golom golom