Pages : 1
#1 Le 06/12/2006, à 23:12
- LeSmurf
Midi/Arrêter Timidity
Bonjour à tous,
Je viens d'installer Timidity pour lire sur internet les fichiers Midi.
Ca marche tellement bien que quand la musique se lance, il n'est plus possible de l'arrêter
Je n'ai plus qu'à supprimer le processus Timidity ou attendre la fin du morceau.
Quelqu'un sait comment si il est possible de mieux paramêtrer Timidity? Ou alors une autre solution?
Merci
#2 Le 07/12/2006, à 03:56
- cabrito
Re : Midi/Arrêter Timidity
Salut LeSmurf,
ayant eu le même souci, j'ai résolu mon problème en deux temps :
* tout d'abord j'ai installé le paquet « timidity-interfaces-extra » afin de bénéficier d'une
GUI pour la lecture des fichiers midi :
sudo apt-get install timidity-interfaces-extra
* ensuite j'ai créé un script qui va lancer la GUI de timidity avec le fichier midi comme argument :
#!/bin/bash
timidity -ig "$@"
je l'ai simplement nommé « timid » et placé dans le dossier /usr/local/bin.
le paramètre -ig, c'est « -i » pour interface et « g » pour GTK+. D'autres interfaces sont disponibles (faire « man timidity »).
Ensuite dans le navigateur internet il ne reste plus qu'à « Ouvrir avec » « timid » lorsque la fenêtre d'ouverture du fichier te demande de faire un choix.
Dès lors le fichier midi est lancé en lecture par timidity et tu peux à tout moment interrompre la lecture à partir de l'interface, ou bien encore faire une pause, modifier la hauteur ou ralentir/accélérer la lecture.
Voilà cette solution me convient bien car très simple à mettre en oeuvre ; il y a peut-être encore plus simple mais bon...
Dernière modification par cabrito (Le 07/12/2006, à 04:27)
#3 Le 07/12/2006, à 09:03
- LeSmurf
Ok, merci Cabrito!
Effectivement, ça devrait résoudre le problème
#4 Le 07/12/2006, à 13:37
- Paul Atreides
C'est parfait, merci...
Juste une chose, il faut donner les droits d'exécution au fichier ainsi créé :
chmod +x timid
et pour faire en sorte de ne pas avoir à faire la manip à chaque ouverture de fichier, se mettre sur un fichier sous nautilus, clic-droit > propriétés et choisir timid dans la liste. S'il n'y est pas encore, le rajouter...
Voilà, merci encore à cabrito pour cette solution simple et élégante !
#5 Le 07/12/2006, à 19:07
- cabrito
Un p'tit merci à Paul pour les détails que j'ai négligés dans mon message.:)
Pages : 1